Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils entre 2 écrans LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils entre 2 écrans LCD

n°1621580
nical_73
Posté le 10-01-2010 à 23:22:07  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,  
 
Je viens vous voir pour vous demander conseils entre 2 écrans LCD en fait pour mes parents qui renouvellent leur TV :  
 
Ils ont à peu près 500€ à investir dans un écran entre 32" et 37".  
 
D'après ce que j'ai lu, on peut se prendre un full hd avec des connectiques sympas.
 
Ils ont une freebox HD, et leur utilisation sera celle d'une TV classique : sport / films / journal tv et soap ;).
 
J'ai regardé surtout sur lesnumériques.com et le forum et puis le darty du coin et leur site. Et de tout ça j'en ressors 2 écrans intéressants (à mon avis ^^') :
 
- Le LG 37LF2510  
- Le SAMSUNG LE32B450
 
Les principales différences mis à part les marques sont :
 
-les diagonales
- le nombre de prise hdmi 3 et 2 respectivement
- le LG a un capteur de luminosité et le "XD engine" et une plus grande résolution
- Une prise casque présente sur le LG et non le samsung (notion importante pour les ptits vieux)
- Un meilleur contraste pour le samsung
 
Je crois avoir résumé.  
 
Mes parents ont un salon très lumineux : murs blancs et 3 grandes portes fenêtres ce qui un détail important je pense.  
 
Donc pour moi tout tend à penser que le LG est meilleur mais je voudrais vous demander en gros votre avis sur la qualité des dalles des 2 marques, et l'ergonomie des 2 écrans car il faut penser que c'est pas pour des geeks ^^'.
 
Si j'ai omis des infos merci de me le signaler ;-)
 
Merci d'avance et bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 23:22:07  profilanswer
 

n°1622101
nical_73
Posté le 11-01-2010 à 23:33:21  profilanswer
 

Alors d'après ce que j'ai encore lu le xd engine est en fait un procédé pour corriger les images et qui apparemment est assez performant.
 
Donc normalement le LG reste a priori devant pour l'instant
 
J'attends toujours votre avis ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils entre 2 écrans LCD

 

Sujets relatifs
réglages LCD Samsung LE40B530Conseils installation
LCD 100hz mais 100€ de plus, en aurais-je besoin?Aide choix TV LCD
Conseils pour ampli + enceintes HC en 2.1 ou 2.0.TV LCD samsung LE40R86BDX probléme d'affichage
[Pub pour CG] LCD SONY (W5500,WE5, Z4500, Z5500, V5500)Branchement LCD/HC/PS3
Vos conseils pour mon futur (vrai) home cinemaHome cinema : Pas d'image sur le LCD avec le cable HDMI
Plus de sujets relatifs à : Conseils entre 2 écrans LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR