Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  cable YUV à la place d'un coaxiale rouge / blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cable YUV à la place d'un coaxiale rouge / blanc

n°1595707
PierreC
Posté le 26-10-2009 à 10:30:24  profilanswer
 

Hello à tous,
 
  Je viens d'acheter dernièrement un ampli hifi, et je souhaiterai le raccorder à ma freebox à partir de sa sortie Coaxiale gauche / droite (rouge / blanc)
 
  Sur l'ampli j'ai également des entreés Coaxiale gauche / droite (rouge / blanc)
 
  Et j'ai sous la main un cable YUV des très bonnes qualités.
 
Est ce que je peux utilisé Mon cable YUV à la place d'un cable Coaxiale gauche / droite (rouge / blanc) ?
 
Merci


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 10:30:24  profilanswer
 

n°1595746
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-10-2009 à 12:57:59  profilanswer
 

Oui
Petite précision, les connexions rouge et blanche ne sont pas des entrées ou sorties coaxial, mais des entrées ou sorties audio Cinch (RCA).
Les connexions coaxiales servent: soit pour une liaison numérique, soit pour une liaison antenne. ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1595843
PierreC
Posté le 26-10-2009 à 17:48:25  profilanswer
 

En effet à présent en cherchant dans google avec le mot RCA, y'a des réponses bien plus intéressante.
 
Ca semble donc tout a fait possible, y'a juste cette histoire d'impédance qui me tracasse (75 pour le YUV, 50 pour un cable classique avec connecteur RCA), ca ne risque pas d'abimer mon ampli (question peut etre naïve, car je ne sais pas du tout à quoi sert l'impédance)
 
merci


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°1596120
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-10-2009 à 13:58:53  profilanswer
 

L'impédance ne sert pas, c'est une caractéristique électrique. En gros ce sont les pertes dû au câble.
75 ohm pour un câble YUV n'a d'importance que pour les fréquences supérieures à 100 Khz (100 000 Hz) hors là tu passes des fréquences maxi de 20 Khz, donc aucun problème.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  cable YUV à la place d'un coaxiale rouge / blanc

 

Sujets relatifs
ou trouver ce câbleImovie vidéo noir et blanc et couleur
Connexion d'une TV et d'une chaîne par cable optiqueCable pc chaine hifi
Pixels verts avec cable RGB sur télé cathodiqueCable satellite idem cable TV ?
choix cable optique pour home cinemaQue faut-il comme câble HP ?
besoin conseil cable tvConnexion PC / TV via câble VGA
Plus de sujets relatifs à : cable YUV à la place d'un coaxiale rouge / blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR