Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caméra pour Noël : que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra pour Noël : que choisir ?

n°1482309
zaazie
Posté le 07-12-2008 à 15:34:30  profilanswer
 

Je cherche une camera pas trop chère pour Noël...
Je crois que Sony fait de très bons modèles et mon choix s'orienterait donc plutôt vers cette marque.
 
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des modèles à me suggérer voire des bons plans pour les avoir pas trop cher ?
 
PS : j'ai un videoprojecteur (Sony aussi)...je ne sais pas si le fait de vouloir projeter mes films en l'utilisant doit influer sur mon choix...
 
Un grand grand MERCi d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 15:34:30  profilanswer
 

n°1482373
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-12-2008 à 18:09:40  profilanswer
 

10 000€ ça te vas comme budget. :D  
Que veut dire:

Citation :

Je cherche une camera pas trop chère pour Noël...


Donne au moins un budget et l'utilisation type bien qu'à ta question on devine que c'est pour filmer la famille.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1482852
zaazie
Posté le 08-12-2008 à 18:19:14  profilanswer
 

Oui tu as raison mais je n'y connais pas grand chose (et on dirait que ça se voit ;))
Le meilleur rapport qualité prix pour 250 Euros max ça te va ?

n°1487301
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 19-12-2008 à 10:58:27  profilanswer
 

Héhéhé je suis dans le même cas :p je commence à farfouiller le forum aujourd'hui pour peut être en acheter une :p

n°1487373
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2008 à 14:13:00  profilanswer
 

Difficile de répondre: quels sont tes besoins exactement.
Fera tu du montage: ça me semble indispensable en vidéo car il n'y a rien de plus pénible que de visionner une vidéo ou l'on passe d'une image du sujet, puis ensuite sur les godasse filmées par erreur ou sur une autre sujet. De plus le montage permet d'être à l'aise lors de la prise de vue en suivant plus ou moins le thème de la vidéo et ensuite au montage de lier et d'affiner le sujet du film.
Un camescope n'est pas un appareil photo.
Pour le montage l'idéal est d'utiliser un camescope MiniDV dont le format est supporté par tous les logiciels de montage et coûte aujourd'hui moins de 300€.
Il faut aussi se méfier des arguments marketings car seule les K7 miniDV offre l'image la plus nette avec un taux de compression très faible. Tous les autres compressent l'image en MPEG 2 ce qui rend le montage final relativement moins bon: compression à la source, décompression pour le montage avec perte de qualité puis recompression pour le final.
Bien sûr le miniDV ne se justifie que si on récupère la vidéo en numérique grâce à la liaison firewire sinon c'est sans grand intérêt.
Il faut fuir par contre les camescope à mini DVD qui sont rarement, jamais ( :D ), compatibles avec les grands logiciels de montage et qui utilisent un taux de compression énorme pour faire tenir la vidéo de 14Go / heure sur une galette de 2 Go.
C'est un peut le même problème avec les camescopes à carte mémoire qui sont en générales vendus avec seulement une carte de 2 Go. Une carte de 8 Go rapide, 15 Mbits/s, coûte en plus du camescope de l'ordre de: 50 à 150€  
De plus ces cartes ont un cycle de lecture / écriture limité.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1487470
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 19-12-2008 à 17:44:27  profilanswer
 

Moi je sais que je partirais sur un caméscope avec Disque dur mais malheuresement les HD sont un peu trop cher à mon gout ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caméra pour Noël : que choisir ?

 

Sujets relatifs
Cameraecran LCD 82cm et jeux PS2 NTSC quel marque choisir ?
VidéoProjecteur, besoin d'aide pour choisir!Quelle carte son externe choisir (pour portable) ?
Recherche de caméra pour débutant (-300€)Caméra réseau et flux
[Aide] Pour une installation HiFI à Noël avec un pcQuel Ecran choisir???
Quel camescope numérique pour Noël ? 
Plus de sujets relatifs à : Caméra pour Noël : que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR