Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caméra HD sur DVD, HDD, MiniDV ou SDHC ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra HD sur DVD, HDD, MiniDV ou SDHC ??

n°1265319
ganeche
Posté le 14-07-2007 à 20:57:36  profilanswer
 

Salut tout le monde!

 

Je suis à la recherche d'un camescope numérique pour un budget d'à peu près 900€ max, et avec les nouveaux modèles HD je suis un peu perdu  :pt1cable: , d'où cet appel à l'aide!
Je vous expose en quelques lignes mes interrogations :

 

1) Un camsecope non HD avec un capteur CCD de 3.1 mégapixel offre-t-il une moins bonne qulité d'image qu'un camescope HD avec un capteur CCD de 2.1Mpx?

 

2) Les DVD gravés par un camescope HD sont-il lisibles en qualité HD sur un lecteur classique...sinon dans quels appareils peut-on lire ces DVD? PC? Lecteurs HD-DVD? (je m'égare peut-être...)

 

3) Les vidéos que l'on récupère sur un disque dur de camescope HD sont-ils au même format que ceux sur DVD si oui comment les exploiter? lisible après gravure sur DVD dans le lecteur de salon? faut il le compresser en un quelconque format?

 

4) Enfin, les vidéos HD sont-elles exploitables par les logiciels de montage vidéo tels que adobe première et les autres classiques?

 

Voici les quelques modèles qui ont attirés mon attention :

 

-Camescope HD avec capteur CMOS 2.1MPx
Sony HDR-HC3       (MiniDV)
Sony HDR-SR5       (DVD)
Sony HDR-UX3        (HDD40Go)

 

-Camescopes HD avec Tri-CCD 2 Mpx
Panasonic HDC-SD1 + 4Go    (carte SDHC)
Panasonic HDC-DX1EG-S      (DVD)

 

-Camescope HD avec capteur CMOS
Canon      HV20    (MiniDV)             2.96Mpx
Canon      HV10    (Mini DV)            2.07Mpx

 


Voilà déjà quelques questions auxquelles les vendeurs des magasins F**C et D***Y n'ont pas su répondre  :o ...j'espère trouver ici quelques experts en la matière.

 

Merci.  :jap:

 

 


Message édité par ganeche le 14-07-2007 à 21:05:10
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 20:57:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caméra HD sur DVD, HDD, MiniDV ou SDHC ??

 

Sujets relatifs
Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécuesPB creation DVD avec Premiere CS3
Graveurs DVD+HDD+TNT+UpscaleHDMI Sony, Pioneer et autres...lecteur enregistreur DVD samsung R155
[avis] quel choix de camescope minidv ,hd premier prixBranchements Fb + DVD + Plasma + TViX
Parmis ces 3 camescopes HDD, lequel choisiriez vous?[LE TOPIK] Kiss VR-558. Platine DVD, DivX, HDD, ethernet et carte TV!
Plus de sujets relatifs à : Caméra HD sur DVD, HDD, MiniDV ou SDHC ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR