Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  brancher lecteur dvd sur kit 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher lecteur dvd sur kit 5.1

n°1230687
glebreton
Posté le 16-04-2007 à 17:00:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à brancher mon lecteur DVD de salon sur un kit 5.1 mais vu les réponses que m'a retournées google, je vois pas trop comment m'y prendre.
Donc au niveau matériel, il y a :
  - un lecteur DVD Panasonic DVD-S325
  - un kit 5.1 Z-5300
 
Si je ne me trompe pas, sur le lecteur, il y a juste deux sorties analogiques (gauche/droite) et une sortie coaxiale numérique. Par contre sur le kit 5.1, il n'y a pas d'entrée coaxiale.
 
Donc, qu'est-ce que je dois acheter pour brancher ce kit 5.1 sur mon lecteur DVD, qu'est-ce qui est conseillé et à quel prix ?
 
Les caractéristiques plus en détail :
  http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html
  pas trouvé pour le Z-5300 sur le site de Logitech
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 17:00:46  profilanswer
 

n°1230697
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-04-2007 à 17:18:05  profilanswer
 

Soit changer le lecteur dvd soit le kit. Il n'y a pas d'autre solution.  
Un ampli HC ne conviendrait pas car on ne peut y brancher que des enceintes passives en dehors du caisson de basse.
Mois je changerai le kit plus tôt fait pour les jeux que pour le home cinéma.

n°1230749
claudiusfr​02
Posté le 16-04-2007 à 18:47:46  profilanswer
 

Salut,
 
Il semble que ton système 5.1 soit de bonne qualité et il serait dommage que tu ne puisse pas en profiter.
 
Il existe des convertisseurs CINCH vers TOSLINK, en voici un modèle :
http://www.amazon.fr/Generique-Con [...] hisProduct
 
Je t'ai ouvert la piste........
 
Bonne soirée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1230764
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-04-2007 à 19:32:47  profilanswer
 

Il faudra m'expliquer comment on peut faire du 5.1 à partir d'une source stéréo.  :pfff:  
C'est totalement impossible, tout au plus du suround de plus ou moins, et plus tôt moins, bonne qualité.
Mais c'est vrai qu'à l'époque du DIVX et du MP3 compressés à mort ça n'a vraiment aucune importance. :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  brancher lecteur dvd sur kit 5.1

 

Sujets relatifs
Comment brancher mon plasma avec mon lecteur enregisreur svp ?Brancher un Micro sur un Lecteur Mini Disc Possible?
Comment brancher un home cinema de PC sur un lecteur DVD de salonBrancher son lecteur DVD sur TV LCD 32''
Lecteur DVD/DIVX de salon pour brancher pcbrancher un lecteur DVD sur un écran PAL
Brancher mon lecteur dvd de salon sur mon pc , ou mon démodulateurBrancher un lecteur mp3 (type Ipod) sur RCA chargeur d'un autoradio
brancher un lecteur dvd + un graveur dvd sur un ampli?Brancher Enceintes de chaine-Hifi sur Lecteur DVD
Plus de sujets relatifs à : brancher lecteur dvd sur kit 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR