Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sound blaster live 24 bits external : coupures son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sound blaster live 24 bits external : coupures son

n°768976
julbut
Posté le 30-12-2004 à 14:19:02  profilanswer
 

COUCOU everymonde!   ;)  
Je suis vert! J'ai depuis hier une carte son externe sur mon ordi portable, une sound blaster live! 24 bits external. Le son, tres regulierement, subit des coupures, ou pire, il s'arrete pendant plusieurs minutes! Je ne vois pas a koi c du, g dja reglé la klité du son au minimum mais les problemes continuent. Je suppose que c le port usb qui sature... mais c impossible! Ma configuration suffit largement, windows fam est parfaitement à jour, et la carte est branchée sur des usb 2 alors qu'elle peut fonctionner sur des usb 1.1 Aussi, j'utilise parfois ce meme port pour une carte tele externe et tt va nickel! Pourtant la donnée transite ds ces cas là... L'ordi est un pentium4M 3Ghz, 512ram...... bref il est pas vieux dc il devrait suffir. Vous pouvez m'aider SVP?     :cry:  
 
ps: g oci ht des enceintes hier... finalement les altec mx 5021 (g craqué sur le design) et la oci je suis assez deçu, ya pas de medium mais trop d'aigus... a ce prix la qd meme... bref g fé des mauvais achats snifff  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 14:19:02  profilanswer
 

n°769124
julbut
Posté le 30-12-2004 à 18:32:39  profilanswer
 

Pas d'idées? snifffff!!! lol...

n°769246
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-12-2004 à 21:01:52  profilanswer
 

Quelques pistes : vérifie dans le bios que l'intégré est désactivé, met à jour les drivers ainsi que directX. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°769503
julbut
Posté le 31-12-2004 à 11:58:52  profilanswer
 

tout est ok, les mises à jour etaient deja ok (windows, directX, derniers pilotes...), la carte integree est desactivee, mais windows m'indique aussi comme sortie son une sortie sur le modem...?

n°769504
julbut
Posté le 31-12-2004 à 11:59:14  profilanswer
 

:pt1cable:

n°769538
julbut
Posté le 31-12-2004 à 12:58:30  profilanswer
 

En fait je me suis rendu compte d'une chose:
 
le son se coupe presk systematiquement qd je parcours mon explorateur windows. Si je laisse windows trankil et que winamp est le seul programme ouvert, je n'ai quasiment aucun pb de lecture. Donc j'ai l'impression que c'est lié à mon pentium4M. Si je ne me trompe pas, il adapte sa puissance de calcul en fonction des besoins pour ne pas consommer trop. c bien ça? Selon moi, le résultat c que le temps qu'il démarre quand j'ai besoin de ressource, et ben ça rame un peu.  
 
D'ou ma question: si je configure l'alimentation du panneau de configuration en mode "ordi de bureau", ça changera koi? ça ne peut pas régler ce genre de problème? Ca peut casser mon zoli ordi? En fait je me dis que l'ordi sera moins radin en consommation et dc que ça ira mieux... Merci!!!

n°770005
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-01-2005 à 19:41:50  profilanswer
 

Citation :

le son se coupe presk systematiquement qd je parcours mon explorateur windows. Si je laisse windows trankil et que winamp est le seul programme ouvert, je n'ai quasiment aucun pb de lecture. Donc j'ai l'impression que c'est lié à mon pentium4M. Si je ne me trompe pas, il adapte sa puissance de calcul en fonction des besoins pour ne pas consommer trop. c bien ça? Selon moi, le résultat c que le temps qu'il démarre quand j'ai besoin de ressource, et ben ça rame un peu.

C'est possible, le port usb faisant systématiquement appel au processeur... mais normalement ca ne consomme pas plus de 1 à 2% des ressources....
 
Tu peux essayer de voir si l'histoire de l'alimentation change quelque chose, mais si c'était le cas, tu n'aurais pas de coupures quend le processeur bosse (car il ne s'économise alors pas). Vérifie que l'acccélération matérielle soit bien activée dans les périphériques audio...
 
Essaye aussi de si désactiver temporairement le modem dans le panneau de configuration ne change rien. As tu installé les drivers d'origine ou directement la mise à jour ?
 
Et vérifie que la qualité  de conversion du taux d'échantillonage soit au minimum. (dans l'onglet multimédia du panneau de config, si il y a) :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°770573
julbut
Posté le 02-01-2005 à 20:45:26  profilanswer
 

Dja, precision: la carte externe n'a pas d'alimentation indépendante.
Sinon, l'alimentation matérielle est bien activée, oui!
Aussi, j'ai installé les drivers fournis: de tte façon, il n'y en a pas eu de nouveaux depuis, j'ai vérifié.
la klité de conversion du taux d'échantillonage n'est pas au minimum, mais j'ai dja modifié cela est ça ne change jamais rien ;-D
La je v desactiver mon modem pour voir, et je te di koi... merci!

n°770631
julbut
Posté le 02-01-2005 à 22:22:29  profilanswer
 

...ça ne change rien, j'en ai trop marre...

n°770647
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-01-2005 à 22:43:26  profilanswer
 

Elle est peut être déféctueuse. Essaie la sur un autre pc , et si le probléme réapparait tu contactes le sav... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 22:43:26  profilanswer
 

n°770667
julbut
Posté le 02-01-2005 à 23:04:38  profilanswer
 

Ben oui, mais sincerement j'en doute... Du matos comme ça, je ne sais pas ce que tu en penses mais generalement s'il ne marche pas, c'est chez toi que ça va pas   :cry:     :wahoo:  
En plus c'est un produit courant, répandu... Ca vient des ports usb j'en suis sur. Je voudrais les mettre à jour un max mais je ne trouve rien, sur le site de packard bell ya des infos, ça va, mais pas à ce sujet. Bref, c pas gagné  ;)

n°770725
julbut
Posté le 03-01-2005 à 02:58:08  profilanswer
 

Je retourne ma veste: qd le son a disparu et que j'appuie sur un bouton("CMSS" ) de ma carte externe, l'ecran affiche encore cmss arret ou cmss demarrage, et donc l'ordi communique bien concenablement avec la carte son externe (Aussi winamp semble continuer la lecture du morceau). Ca exclut l'hypothese du port saturé et companie, nan? Moi j'en déduis que le pb est purement un pb de conflit, au niveau du son, de la reproduction du son. C'est 100% software je crois, et en un sens ça me rassure, reste à trouver le pepin. J'ai desinstallé mes codecs son pour voir, pas de changement. G viré aussi ma carte télé, pas de changement. Je suis prenneur d'idées, de remarques et conseils! MERCIIIIII

n°771041
julbut
Posté le 03-01-2005 à 18:30:55  profilanswer
 

c koi les irc ou irq (je c pas cmt ça s'appelle). Des especes de ports qui peuvent être la source d'un conflit? Je devrais peut etre chercher ds cette direction!

n°771582
julbut
Posté le 04-01-2005 à 12:30:36  profilanswer
 

:cry:

n°821786
monkeys
Posté le 15-03-2005 à 20:47:42  profilanswer
 

Il y a une solution Julbut !
Le problème c'est un conflit avec ta carte son interne et même si tu ne peux pas la désactiver dans le bios il faut la désinstaller et supprimer les drivers de ton disque dur pour que windows ne la réinstalle pas à chaque fois.
C'est un peu barabare mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sound blaster live 24 bits external : coupures son

 

Sujets relatifs
Connecteur interne SB Live Player 1024Problemme Kit 5.1 et SB Live 5.1
Problèmes Xvid AC3 : micro coupures son et saccadesque vaut la sound blaster audigy 2 ZS ?
Driver Guillemot Maxi Sound 64 sous XP ! HELP !!!pb avec ma sb live value
probleme avec sb live valuePC ne connait SB live 5.1
pb de driver sb live player 5.1 sur win2k 
Plus de sujets relatifs à : sound blaster live 24 bits external : coupures son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR