Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoins très spécifiques pour un lecteur MP3 : iAudio M3, MPIO HD300?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins très spécifiques pour un lecteur MP3 : iAudio M3, MPIO HD300?

n°887708
lukefab
Posté le 13-06-2005 à 14:17:00  profilanswer
 

:hello: Bonjour les gens!
 
Je suis plus ou moins à la recherche d'un lecteur mp3 portable. Il en existe une tripotée mais pas moyen de trouver ce qu'il me faut. Je vous montre ce que je cherche, si vous connaissez une petite marque qui propose ça, faites moi signe, merci  :)  
 
Voilà ce qu'il me faut :

  • USB mass storage car utilisation sous Mac et Linux.
  • Lecture des Ogg (si WMA en plus, c'est pas un problème).
  • Écran basique (pas besoin de couleur, fonction photo, vu-mètre...)
  • Capacité entre 1 Go à 20 Go (au dessus, j'aurais du mal à le remplir).
  • Sobriété de l'engin : moins il y a de logo, loupiotes, marques..., mieux c'est.
  • Bonne qualité de fabrication (privilégiée face au prix)
  • Rechargeable (pas de piles).
  • Tuner FM.
  • Résistant aux chocs lors de jogging, vélo etc...
  • Si possible aussi connexion en Firewire car je n'ai pour l'instant que usb1 et FW.
  • l'enregistrement au micro est un plus.


C'est à peu près tout. :D
 
Ce qui nous oriente plutôt vers un modèle à disque dur, j'ai juste un peu peur que ce soit fragile. Comme je compte m'en servir pour courir, il faut qu'il soit léger pour être dans une poche ou alors accroché à un bras.
Je compte m'en servir que pour la musique, pas de photo etc...
Au final, ce que je cherche ressemble bien à un ipod (pour son look simple et sobre, la navigation, le FW...) avec en plus le support de l'OGG et la radio FM. Mais il n'est pas non plus UMS à ce que j'ai pu lire deci delà.
J'ai remarqué l'iriver H320 qui est bien en spéc mais épais, lourd et pas ergonomique. Et le prix à du mal à passer. Sur le site d'iriver france, il y a juste 3 ou 4 modèles, bizarre.
 
A noter que j'ai à disposition une Carte Visa américaine (yeah, deubeuliou, coboille, tokintoumi :hot: ) donc je peux commander sur site US.
 
Voilà voilà en gros ce que ça donne.
 
EDIT : je viens de jeter un coup d'oeil sur les topics des irivers, y a l'air d'y avoir pas mal de possibilités de modifs sur les firmwares et cie.
 
J'ai trouvé le iAudio M3 (et préférence pour le L qui a une plus grande autonomie) et le MPIO HD300. Ils sont difficilement trouvables en France. L'iAudio a l'air d'être mieux fini en terme d'utilisation que le MPIO.


Message édité par lukefab le 16-06-2005 à 18:14:38

---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 14:17:00  profilanswer
 

n°887846
lukefab
Posté le 13-06-2005 à 17:42:08  profilanswer
 

Personne n'a d'idée? Ça n'existe pas ce que je cherche? :cry: j'en ai peur...

n°887849
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 13-06-2005 à 17:52:24  profilanswer
 

Il y en a beaucoup qui remplissent tes critères, mais très peu décodentl'OGG... je suppose que si tu veux absolument un lecteur OGG c'est que toute ta discographie est déjà encodée... dommage ça limite ton choix.
 
Bonne quête quand même.


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°887862
Quentj
Posté le 13-06-2005 à 18:17:27  profilanswer
 

Dans le style, il y a le l'iaudio m3 mais pour la résistance aux chocs, il ne convient pas (il te faudrait un microdrive donc max 6go).

n°887953
lukefab
Posté le 13-06-2005 à 20:47:08  profilanswer
 

le phoenix : j'ai un tout petit peu d'ogg mais je préfère avoir le choix.  
 
quentj : ouais j'ai trouvé effectivement l'iaudio m3L depuis mon dernier post, il est pas résistant aux chocs? Il utilise le même DD que l'ipod, ça doit qd même être assez robuste pour courir et l'avoir dans une poche?! Il répond à tous mes critères, miam :) C'est surtout son approvisionnement quasi inexistant en france qui gêne :D

n°889257
towalite
Posté le 15-06-2005 à 16:36:39  profilanswer
 

je crois avoir trouvé ce qu il te faut :  
 
Formats audio MP3 (MPEG1/2/2.5 layer3), WMA, OGG  
batterie interne
radio
... tout le reste..
 
http://www.paesys.com/fr/c90.htm
 
jette un euil sur les autres produits on ne sais jammais..

n°889389
lukefab
Posté le 15-06-2005 à 19:06:53  profilanswer
 

ok merci je vais voir ça.
 
J'ai vu le rio karma mais ce con n'a pas la radio. Dommage il a en plus un port ethernet, le geek qui sommeille en moi se réveille devant l'étendue des possibilités. :D


---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°889401
lukefab
Posté le 15-06-2005 à 19:18:07  profilanswer
 

ouais le paesys, on oublie, je cherche du sérieux.


---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°890089
lukefab
Posté le 16-06-2005 à 18:06:03  profilanswer
 

Je poursuis ma recherche, encore et toujours, à coeur vaillant rien d'impossible! ;)
 
Je suis passé chez Surcouf, le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas d'iaudio M3 à cause de changement d'importateur, le précédent n'étant pas assez sérieux. Il devrait y en avoir d'ici 2 semaines. J'ai vu sur ce stand le MPIO HD300 qui a l'air de convenir à mes besoins à 329€. Est ce que quelqu'un connait ce lecteur? Ça vaut quoi?

n°891386
lukefab
Posté le 18-06-2005 à 18:13:39  profilanswer
 

Qui a un MPIO ici? Que valent les derniers firmwares? Les reviews sont mauvaises sur la partie software...

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 18:13:39  profilanswer
 

n°893139
lukefab
Posté le 21-06-2005 à 22:49:45  profilanswer
 

UP

n°926468
gallean
Posté le 17-08-2005 à 14:00:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai pas d'MPIO par contre j'ai recemment eu un iaudio M3, je le trouve vraiment bon tant au niveau autonomie que de la qualitée sonore (même si ça irrait mieux avec d'autres écouteurs). Remplir 20Go j'ai encore de la marge, je fais tous mes encodages en ogg d'ailleurs  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoins très spécifiques pour un lecteur MP3 : iAudio M3, MPIO HD300?

 

Sujets relatifs
lecteur mp3 avec pitch controlLecteur dvd portable ? que me conseillez vous...
Téléviseur en fin de vie?conseils lecteur mp3
salut je recherche un lecteur mp3 qui a une bonne fonction dictaphoneFlasher son lecteur divx ?
Lecteur Divx Textorm (problème lié au son)Votre avis pour lecteur mp3
Convertisseur Mp3 en AACCherche un soft pour "mélanger" des MP3
Plus de sujets relatifs à : Besoins très spécifiques pour un lecteur MP3 : iAudio M3, MPIO HD300?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR