Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide : branchement 5.1 - SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : branchement 5.1 - SVP

n°611859
r0sWell
Posté le 30-03-2004 à 19:26:49  profilanswer
 

Voila j'ai un petit pb, qui n'en est pas vraiment un puisque que tout fonctionne bien, mais c assez genant tout de meme et ça m'enerve, bon je m'explique :
 
 
Je dispose de mon PC :
- Carte Mere P4P800 DLX
- son 6 channels intégré à la CM
- kit 5.1 Creative Inspire Digital T5700 (kit 6 enceintes + ampli/decodeur DTS, Dolby...)
http://fr.europe.creative.com/prod [...] p?prod=253
 
 
Mon branchement :
- enceintes branchées sur l'ampli (normal  :pt1cable: ) et connexion Coaxial sur la sortie SPDIF de la P4P800.
 
 
 
 
Tout marche tres bien, mais le pb est que je ne peux pas utiliser le mode 5.1 DIN car il demande que le branchement soit remplacé par ceci :
- enceintes branchées sur l'ampli et connexion Digital DIN sur "Minijack 4 conducteurs"
 
Je ne sais pas ce que signifie ce dernier terme  :??:  ni commentça se branche.
sur ma P4P800 je n'ai que une sortie SPDIF (marche bien avec le cable Coaxial fourni), une fiche verte pour un branchement de hauts-parleurs classiques, une fiche rose et une fiche bleue.
le cable DIN fourni ne s'enfiche pas dans la SPDIF, mais s'enfiche dans les "fiches classiques", mais sans produire de son dans les enceintes.
 
 
le mode DIN est le seul qui puisse gérer une source EAX par exemple, DirectSound 3D, etc..
Bien qu'en Coaxial l'ampli gére tres bien le Dolby, DTS, pour un DVD. Pour les jeux j'entend la différence entre "normal" et "EAX activé" là c clair, mais le 5.1 ne semble pas etre gérer (pas de localisation des sons sur enceintes arrieres, ex : bruits de pas, etc...)
 
 
 
Je me demande donc si il est techniquement possible de brancher mon kit en Digital Din ??
ou alors ai-je besoin d'une Audigy 1/2/2 ZS ?
 
 
 
merci  :jap:


Message édité par r0sWell le 30-03-2004 à 19:33:30

---------------
i want to believe ....
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 19:26:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide : branchement 5.1 - SVP

 

Sujets relatifs
Aide pour carte son AUDIGY LSparasites, interférence avec branchement svidéo sur tv
Besoin de conseils urgents :) pour lecteur mp3probleme branchement PC a TV
J'ai besoin d'aide concernant DAZZLE Fusion svpBesoin de gens!!!
Besoin de gens!Premiere 6 : Débuts très difficiles !! Aide sur des soucis étranges...
Svp je cherche comparatifs fpu processeurs (max de générations) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : branchement 5.1 - SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR