Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  me suis fait banané par SAMSUNG et PIXMANIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

me suis fait banané par SAMSUNG et PIXMANIA

n°1486292
reith
Posté le 16-12-2008 à 19:29:39  profilanswer
 

je viens de me faire bananer par ce site : j'ai commandé 2 téléviseurs SAMSUNG LE40A626 en faisant confiance aux spécif techniques publiées par PIXMANIA ( et par la FNAC, RUE DU COMMERCE, MISTERGOODEAL)
 
en fait ce téléviseur N'A PAS de TUNER HD intégré !!! (MPEG 4)
 
compte tenu du prix élevé de ce modèle je ne me suis pas méfié
 
http://www.mistergooddeal.com/v2/t [...] 40a626.htm
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1395 [...] 0a626.html
 
http://www.samsung.com/fr/download [...] 52A676.pdf
 
http://tv-video.fnac.com/a2461482/ [...] ?PID=75822
 
 
 
une étiquette collée sur le carton d'emballage indique " Ce TV peut recevoir la TNT HD sous réserve de lui joindre un adaptateur TNT HD"
 
 
j'ai commandé le 15/12/2008 et dans la soirée j'ai découvert le pot aux roses en consultant le site du coréen SAMSUNG : le TV LCD 40p LE40A626 n'a qu'un tuner MPEG2
 
voilà à 9.00 : nombreuses tentaTives au téléphone pour joindre PIXMANIA impossible d'avoir un technicien compétent mais on obtien une personne étrangère ne parlant pratiquement pas le français et anonnant mécaniquement des réponses toutes faites.
 
j'ai donc rempli une demande d'annulation et il faut attendre l'arrivée puis le retour dans les entrepôts pour espérer un remboursement ...
 
voilà donc NOEL GACHE PERTE DE TEMPS CREDIT LANCE à cause de la TROMPERIE de ce site et du manque de sérieux alors qu'un simple coup de fil tout de suite aprés aurait permi d'éviter ce gachis... :fou:  
 
 
 
 
 
 
 
- Haut de page -


Message édité par reith le 16-12-2008 à 23:34:53
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 19:29:39  profilanswer
 

n°1486299
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-12-2008 à 19:46:29  profilanswer
 

:) je comprend ton agacement, pour autant ce n'est pas la peine de faire le tour des forums en faisant du copier coller de ta haine.
 
C'est décevant et ce n'est pas en brassant de l'air numérique que tu vas régler ton problème !
 
Courage, vient nous écrire les suites de tes démarches  [:muzah]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1486429
reith
Posté le 16-12-2008 à 23:33:07  profilanswer
 

tout à fait : je ne brasse pas l'air inutilement mais je transmets de l'information le plus largement car certains ne parcourrent pas tout...
c'est donc tout à fait important d'en mettre dans tous les forums et groupes de discussion pour faire pression sur les épiciers...: ils ch...dans leurs frocs quand ils sentent que le fric va leur échapper...
 
quant à régler mon problème, je m'en occupe et j'attends l'arrivée du livreur pour prendre des photos, vérifier la petite étiquette et peut -être qu'il y aura une bonne surprise...mais ça m'étonnerait car j'ai écrit à ces rogolos de Samsung : z'ont rien répondu et z'ont rien corrigé sur leur site ...sur AMAZON aussi il y a une description fausse du télévisuer...
ces s............. de politicards : s'ils avaient été clairs dans la réglementation ............

n°1486465
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 17-12-2008 à 01:00:05  profilanswer
 

:??: Où est le souci avec cet écran ? Il est bien certifié HDTV 1080p et possède un tuner TNT HD...
Même la fiche produit Samsung l'indique CLAIREMENT. Tout comme les autres sites de vente en ligne
d'ailleurs, sans oublier LCD-COMPARE.
Tu stresses pour rien...
 
http://www.samsung.com/fr/system/L [...] uit626.pdf
 
 :jap:


Message édité par HC-SPIRIT le 17-12-2008 à 01:07:57

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1486470
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 17-12-2008 à 01:37:44  profilanswer
 

[:blueflag] Il faut contacter une association de consommateurs ou saisir la dgccrf, gueuler sur les forums c'est au mieux thérapeutique. :spamafote: Mais il faut être sûr de son truc, des specs techniques fausses dans tous les magasins, ça me parait bien gros... :heink:  


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1486476
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-12-2008 à 07:21:54  profilanswer
 

:jap:  
As tu vérifié que le TV reçu est bien le même: référence exact.
En effet il serait étonnant que tous les sites cités est fait la même erreur et que tu sois le premier à t'en apercevoir.
Suivant qu'il est équipée d'un tuner HD ou SD la référence doit changer.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1486512
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 17-12-2008 à 10:51:42  profilanswer
 

Le pire c'est que je crois bien qu'il a tout à fait raison, le 626 affiche un tuner mpeg2.  :sweat:
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] fullspec=F
mais bon "Les fonctionnalités et les caractéristiques sont susceptibles de changer sans avis préalable", il faut vraiment être en position de litige pour être sûr, ils ont pu modifier d'autres modèles pour répondre à la demande de Noël/ nouvelle norme. Ou pas [:ddr555]


Message édité par ghilghamesh le 17-12-2008 à 10:54:19

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1486580
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-12-2008 à 13:42:30  profilanswer
 

Alors là ça devient n'importe quoi:
Pour Reith un lien qui peut être utile:
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0965.xhtml
Tiens nous au courant.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1487635
carapito
Posté le 19-12-2008 à 21:50:09  profilanswer
 

salut,
 
je ne sais pas si tu as reçu ces téléviseurs mais dans le cadre de la vente à distance tu as un droit de rétractation égal à 7 jours à compter de la réception.
 
Base légale :
article  L. 121-20 du Code de la consommation : " Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
 
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
 
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
 
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant."

 
 
Si tu l'as déja recu tu peux le retourner sans avoir à justifier la raison. PAr contre, les frais de retour seront pour ta pomme. Enfin, il vaut mieux perdre quelques euros que la totalité.
 
cordialement.

n°1487784
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-12-2008 à 08:06:50  profilanswer
 

Non
Dans ce cas il y a tromperie sur la conformité du matériel et tous les frais sont à la charge du vendeur.
Extrait des conditions générales de vente de Pixmania:

Citation :

Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Toutefois si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client.


Le délai de rétractation n'est pas une garantie. Tous les matériels vendus en Europe ont une garantie de 2 ans minimal
A ce que je vois il y a encore du travail pour informer les consommateurs. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  me suis fait banané par SAMSUNG et PIXMANIA

 

Sujets relatifs
Taille image avec Samsung LE40A676Samsung PS50A566 ?
[VDS] Ecran LCD Samsung 32" (82cm) LE32R73BDSamsung LE46A796 upgrade possible??
SAMSUNG LE46A676: Réglage TNTTransformer du .avi et autres en .svi (lecteur Samsung)
type de fiche??? rca banane...Samsung a568 VS a626 VS Sony W4000
reglage samsung LE40A796[TOPIC UNIQUE] SAMSUNG Lecteur Blu Ray BD-P1500 & BDP2500
Plus de sujets relatifs à : me suis fait banané par SAMSUNG et PIXMANIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR