| |||||
| Auteur | Sujet : [autoradios MP3] Le Topic |
|---|---|
zwaq | Reprise du message précédent :
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Publicité | Posté le 18-10-2008 à 17:00:50 ![]() ![]() |
kakashii | Oki, c'est chiant, aucun constructeur n'indique la conso de leur disque dur... faut que ce soit à combien maximum à peu pret ? |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bonjour par ici, Je ne suis pas un habitué des lieux (enfin de la catégorie son), mais c'est après une quête sans fin que j'ai fini par acheté un peu sans en savoir de trop le PARROT RK8200. Je me lance donc dans une petite review de cet auto radio qui offre tout de même une réponse assez sérieuse aux recherches de certains utilisateurs. Mon cahier des charges était le suivant : 1 entrée AUX accessible par l'avant pour un éventuel lecteur mp3 tiers. En plus si possible : Lecteur DVD
En effet, si on est près à se passer du support CD (personnellement je ne trouve pas ça pratique et limite dangereux en voiture), le Parrot à énormément de possibilités en connexion numériques. Ma crainte était surtout liée au slot SD. J'ai en parallèle un Cowon D2 avec slot SD + 1 SD 8Go et je voulais pouvoir mettre ma carte d'un appareil à l'autre. Et bien ouvrez vos oreilles : Le Parrot permet la lecture des cartes SD de haute capacité ! La prochaine étape sera de connecté pour le fun mon HDD externe 2,5 pouces 120 Go La cerise sur le gâteau : Reconnaissance de l'arborescence des dossiers Voilà pour la partie SD. En ce qui concerne la partie téléphonie, je dois bien avouer que l'expérience est un beau succès. A ce propos, aucun soucis de connexion avec mon téléphone HTC Diamond. Le répertoire est copié en intégralité sur la mémoire interne du poste, et en plus on peut enregistrer de mémoire une douzaine de numéros en accès direct sur le pavé numérique, ou encore profité de la reconnaissance vocale. Le son en téléphonie est très correct et apparemment pas de soucis du côté de mes interlocuteurs. On peut bien entendu directement taper un numéro avec le pavé numérique pas de soucis. Au niveau ergonomie, c'est là que je trouve que ça coince un poil. Certes le pavé numérique est génial et la molette centrale assez bien pensée, mais la qualité des bouton n'est vraiment pas terrible et très plastique. Pire les touches du pavé numérique se trouvent etre juste de toute petite touche en longueur au lieu de prendre toute la surface possible. Sensation assez désagréable. Autre point : La facade En effet, la bonne idée de ce poste est le rangement derriere la facade qui vous permet de dissimuler un ipod, une clé usb ou encore un teléphone ou HDD. Je ne sais pas quel est l'ingénieur qui s'est occupé de ça mais franchement ca manque de jugeote, une façade basculante aurait été 100 fois mieux d'autant que la manipulation de la façade n'est pas aisée à mon gout. Sur ma voiture, un autre problème d'accès : en effet si le slot SD est dissimulé du fait d'être sur le coté du poste, il en devient impossible d'acces direct sans enlever la façade. Autre soucis mineur cette fois : le bruit du ventilo arrière, mais bon une fois le son là on ne l'entend plus. Bon c'est pas parce que je fini par le négatif que je n'en suis pas content. C'est vraiment un jouet super utile qui gagnerait à être amélioré en ergonomie design et matériaux employés Message édité par Novocaine_80 le 20-10-2008 à 22:05:41 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Le port mini usb qui permet de relier l'autoradio à un PC, sera l'objet de ma procahine quete.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Autres points en vrac :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
kakashii | J'ai commandé mon pioneer 4000ub |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Tu nous fera un CR. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
le_c4x | bonjour,
|
zwaq |
le_c4x | c'est ce que je me suis dit, mais j'en ai pas trouvé dans mon budget avec seulement sd et usb.
Message cité 1 fois Message édité par le_c4x le 04-11-2008 à 10:25:54 |
Publicité | Posté le 04-11-2008 à 10:23:41 ![]() ![]() |
zwaq |
le_c4x |
zwaq |
le_c4x | bon voila j'ai fait le tri dans les autoradios que je suis susceptible de chosir
Message édité par le_c4x le 05-11-2008 à 18:57:40 |
zwaq | Personellement, pas de soucis avec un autoradio Pioneer et JVC.
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Clair que JVC, c'est vraiment de la bonne came. Ca va faire 5 ans que j'ai le mien, il ne m'a jamais fait défaut. Et il est toujours aussi en avance sur son temps. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
le_c4x | le hic principale c'est l'inclinaison, meme si j'utiliserai pas beaucoup le cd, c'est chiant si y'a un truc qui merde |
le_c4x | je vois pas trop a quoi sert les rca. c'est pour ajouter ampli sub truc comme ca?
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Oui, ça se branche à un ampli. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
le_c4x |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Oui c'est ça mais le bordel à cabler. Moi, pour ma Mégane, à l'époque, j'ai mis à l'avant un kit éclaté (mediaum + aigus) à l'avant et à l'arrière rien (y avait pas d'emplacement), mais j'aurais pu mettre des enceintes normale. Le filtre du kit eclate, j'avais demonté l'habitable (5 min. sur la Megane) et l'avais casé dedans. Dans ma voiture actuelle, le son d'origine est très bon donc j'ai rien changé et ça m'arrange. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Pour moi, Pioneer, c'est vraiment du très bon. Pour le cablage, tu branches des cables entre ton post et les filtres. Chaque filtre te sépare le signal en 2. Faut pas que tu hésites à te servir du câblage pré-existant (avec domino & co (je sais, c'est crade, mais ça t'évitera d'avoir tout le cablage à refaire). Les filtres, comme, je l'ai dit précédemment, le mieux, ça serait de les caser dans l'habitacle. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
le_c4x | apparement les hp de portieres sont de 13, donc parfais pour celle que j'ai.
|
le_c4x | c'est gros quand meme, faudrais que je mette un filtre de cet taille pour chaque HP. je me demande ou je pourrais le caser |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Dans l'habitacle --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
le_c4x | c'est pas un espace hein ^^
Message cité 1 fois Message édité par le_c4x le 06-11-2008 à 20:35:48 |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
le_c4x | oki donc deux.
Message cité 1 fois Message édité par le_c4x le 07-11-2008 à 18:35:43 |
le_c4x | @ zoidberg : non je ne suis pas certain. j'ai pas encore demonté et ouvert pour verifier. mais c'est a vérifier sur il n'y en a pas deja de present.
|
zwaq |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Pionneer. Sony en audio embarqué, c'est du khakha. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |