Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Assus Essence STX II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assus Essence STX II

n°2096585
Vincent199​5
Posté le 25-06-2017 à 21:28:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
Voilà sur mon nouveau PC j'ai installer une STX II 7.1, elle marche nickel sur Linux, mais ne fonctionne pas du tout sous W10 (un comble). J'ai tenté de lire le CD, installer les drivers et tout, mais ça me dis que c'est incompatible avec mon système. Sauriez vous comment la faire fonctionner? Et j'ai déjà tenter de couper le chipset mais ça ne marche toujours pas.
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 21:28:07  profilanswer
 

n°2096598
havoc_28
Posté le 25-06-2017 à 23:30:06  profilanswer
 

Tu as bien téléchargé le dernier driver en date sur le site asus ?
 
https://www.asus.com/Sound-Cards/Es [...] _Download/
 
Et pourquoi ne pas essayer les drivers alternatifs :
 
http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/#win10


Message édité par havoc_28 le 25-06-2017 à 23:32:39
n°2096754
Vincent199​5
Posté le 26-06-2017 à 18:17:09  profilanswer
 

Et bien merci, ça a marché. J'avais recherché vite fait mais j'avais pas trouvé. Puis j'ai plusieurs trucs en ce moment (problèmes de boot surtout). Saurais tu si il existe une version logiciel sur pour Linux?
 
Et je viens de découvrir un truc. Pourquoi est ce que le volume n'est pas le m^me sur Windows et Linux? Sur mon KDE Neon j'écoute au casque à 70% (et j'ai déjà atteind 100%), alors que sur Windows j'ai pas intérêt à dépasser les 20%. Y'a une amplification par l'OS?

n°2096779
havoc_28
Posté le 26-06-2017 à 20:57:58  profilanswer
 

Hum désolé, je ne suis pas au courant d'une suite logicielle pour système linux :(.  
 
Après pour la différence de volume, ça peut venir du mixeur interne qui n'est pas forcément accessible via Linux.  
 
Je ne pourrais te dire de quoi il s'agit exactement.

n°2097281
Vincent199​5
Posté le 28-06-2017 à 23:33:53  profilanswer
 

Ok, merci :)
 
Sinon j'aurais une autre question. Depuis hier j'ai un crépitement dans le casque. Et ça me rend dingue!!! Je n'ai pas du tout le problème sous Linux, que W10. Et avant pas de problème, mais depuis hier, y'a un souffle, puis des petit bruit du coté droit. Ca me l'avait déjà fait sur ma Creative XiFi 7.1, mais je pensais que ça venait du fait qu'elle était pas assez isolé, ou que ça venais du jack en façade de mon BitFenix. Mais bon là la carte est plus haut de gamme, je branche sur le jack 6.3 arrière, et ça me le fait pas tout le temps. Des fois ça siflotte et ça "croustille". C'est vraiment agaçant. Quelqu'un connait ce genre de problème? J'ai vu qu'un autre topic sur sur un chipset intégré venais d'ouvrir ça à l'air d'être un peu dans le même genre.

n°2101286
Vincent199​5
Posté le 24-07-2017 à 13:07:34  profilanswer
 

Rebonjour,
j'avais a peux près résolu le problème en faisant "Résoudre les problème de son" et si ça ne marchais pas aller dans les réglage et changer le format du son (24/192KHz). D'ailleurs il me dit qu'aucun format par défaut n'est choisi. Mais depuis hier qu'en j'ouvre une application (ou tout seul sans raisons) il se met à me faire des "nappes" sonores, j'ai l'impression d'avoir Selected Ambient Works Volume II d'Aphex Twin dans le casque.
 
Titre 10 > https://youtu.be/wXd0QcTR5_M?t=59m49s
 
Titre 14 > https://youtu.be/wXd0QcTR5_M?t=1h27m3s
 
Parce qu'en plus le son change parfois. Et puis ça commence pas direct, le son arrive progressivement comme le un morceaux de musique, et parfois un son qui se rajoute. C'est super étrange.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Assus Essence STX II

 

Sujets relatifs
Changer mon Asus Xonar D2PM pour une Essence STX II 7.1probleme son faible (asus essence STX)
Xonar Essence STU (ASUS) Headphone gain problêmeMarshall Major II bluetooth vs Jabra Move Wireless
Choix ampli 5.1 pour klipsch rf82 IICasque HyperX - Cloud II - Question microphone en mute
Branchement Marantz PM6005 et Xonars essence STX 
Plus de sujets relatifs à : Assus Essence STX II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR