Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Appareils photos à mémoire flash: types de mémoire flash?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appareils photos à mémoire flash: types de mémoire flash?

n°685293
Klian
Posté le 06-08-2004 à 22:05:51  profilanswer
 

Une question d'une amie:  
Elle a acheté un appareil photo à mémoire flash il y'a maintenant plus de cinq ans je crois. Elle avait acheté pour 1000€ de mémoire flash.
Elle voudrait savoir si il est possible de retrouver des appareils utilisants ce type de memoire, car elle ne voudrait pas encore racheter plein de mémoire. Et elle a trouvé des appareils à mémoire flash, mais le format de la cartouche est plus petit...
Donc ma question en clair c'est: est-ce que les types de mémoire flash pour apapreils photos numériques ont changés ces dernières années?
Merci d'avance!
Klian

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 22:05:51  profilanswer
 

n°685352
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-08-2004 à 00:59:04  profilanswer
 

Hello, ancien adepte du MD et du MPC :)
Le forum HFR a muté en deux ans, et un forum dédié à la photo numérique a désormais été créé :  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] warefr.inc
 
Je te suggère cependant de reformuler ta question : la mémoire flash n'est pas un format, mais le nom donné à une technologie de stockage. Tu dois demander à ton amie le FORMAT DES CARTES dans lequel elle a investi. Il y a cinq ans, il n'en existait que deux:
- Compact Flash
- Smartmedia
(Je ne crois pas que SOny avait déjà lancé ses Memory Stick).
 
Si ton amie à déboursé 1000 € en SmartMedia, elle peut tout réinvestir : ce format a disparu.
Par contre, les Compact Flash résistent très bien, et demeurent un standard indéboulonable, surtout sur les appareils pro ou semi-pro. On trouve cependant d'autres formats, mieux adaptés aux appareils de petite taille.
 

n°685371
FTA7
Posté le 07-08-2004 à 10:16:31  profilanswer
 

un très bon article sur les appareils photo numériques et les mémoires :
 
http://www.cuk.ch/articles/tests/afftest.php3?aff=39
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Appareils photos à mémoire flash: types de mémoire flash?

 

Sujets relatifs
Menu DVD + PhotosGalerie de photos dans un DVD
Platine DVD DivX Photosconseils achat lecteur mp3 flash AVEC carte amovibles (mercury / rio)
Camescope numérique de qualité permettant de faire des photos...VirtualDub -> Conversion d'un DV en Divx -> manque de mémoire
Menu personnalisé sur un CD de photosAnimations flash (.swf) sur DVD Vidéo
[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 19!compatibilité lecteur dvd, et photos
Plus de sujets relatifs à : Appareils photos à mémoire flash: types de mémoire flash?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR