Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide pour un premier achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour un premier achat

n°882575
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 06-06-2005 à 09:57:57  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, quoi qu'il en soit je tente quand même :)
Voila, après de nombreuses années d'utilisation de PC, à me contenter de la carte son intégrée ou de la petite soudBlaster de base, je me décide enfin à sauter le pas vers le monde du son :)
J'aimerai donc acquérir une carte son potable ainsi qu'un kit 5.1.
Je vous demanderai donc un peu d'aide :) J'ai vu qu'il y avait un nombre hallucinant de cartes sons différentes et j'ai un peu de mal à en saisir les différences. Mon utilisation principale sera : DVD et jeux, le traitement sonore j'en fais un peu, mais pas à un niveau professionnel (enfin si pour mon boulot, mais ça se résume en général à éditer un pauvre .wav).
J'aimerai donc vos conseils d'achat pour une carte son + un kit 5.1 :)
En ce qui concerne le kit 5.1, je n'ai pas besoin de télécommande ou de bidules rigolos, par contre pour les enceintes arrières, il va me falloir une bonne longueur de cable :(
Niveau budget je suis encore un peu indécis, mais j'aimerai surtout avoir une offre qui cadre bien avec mes besoins (donc je ne pense pas avoir besoin du top du top).
 
Ah oui une dernière question, existe-t-il des kits d'enceintes sans fil ? (genre bluetooth)
 
Je vous remercie par avance :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 09:57:57  profilanswer
 

n°882779
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 06-06-2005 à 13:35:32  profilanswer
 

un tout petit bump, parceque je suis impatient de faire cet achat :)

n°882866
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 06-06-2005 à 15:09:26  profilanswer
 

Bon ben après pas mal de recherches et d'avis (pas les votres malheureusement) je m'oriente pour la carte son vers une Audigy 2ZS, il me reste cependant un petit dilemme au sujet des enceintes.
J'hésite entre : Creative T5900 et Altec Lansing 5100
Un avis ?

n°882918
noobdog
Posté le 06-06-2005 à 16:13:07  profilanswer
 
n°882937
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 06-06-2005 à 16:26:41  profilanswer
 

Je te remercie pour le lien, mais j'avais déja bien étudié le comparatif :)
Mais ils ne parlent pas des altec 5100 dedans :(

n°882967
noobdog
Posté le 06-06-2005 à 16:49:46  profilanswer
 

et sur le net y a pas d'autres tests?
Sinon tu ne peux pas aller les tests quelque part?

n°882976
noobdog
Posté le 06-06-2005 à 17:02:28  profilanswer
 

et celui là? t'as vu aussi?
Non pcq apprement c'est pas la même gamme :/
http://www.hardware.fr/articles/467/page8.html
 
Essaye de voir avec les deux conclusions des tets sachant qu'il s'agait de la même personne qui a effectué les tests...
 
A première vu les Altec gère mieux les bases alors que les Créa sont légèrement dérrière mais en tête sur les médiums.
Regarde le prix aussi, ca n'a pas l'air d'être la même gamme: les altec vieillisent et donc le prix baissent, les créa sont de cette année(je crois).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide pour un premier achat

 

Sujets relatifs
Ampli hk 750 + Enceintes Verac G223, de l'aide !Aide choix 1er camescope numerique mini DV
Aide pour choix de baladeur MP3 512 Mobesoin d'aide - choix graveur DVD
achat camescope numériquebesoin de vore aide pr un bon achat
Besoin d'un conseil d'achat caméscope numériqueAchat d'enceintes et ampli
Achat d'une TV en LCD ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour un premier achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR