Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DDTS-100 / A7N8X Deluxe (nforce2) / Creative P580

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDTS-100 / A7N8X Deluxe (nforce2) / Creative P580

n°685561
Nitro68
Posté le 07-08-2004 à 18:43:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ne connaissant pas grand chose en 5.1 et compagnie, mais aussi parce que j'en avais marre de mes enceintes toute pourries, je me suis acheté un kit 5.1 : Creative Inspire P580 (en gros le moins cher de marque...).
 
Bref, n'étant pas un pro-home cinéma mais voulant juste du bon son, j'en suis très content sur mon A7N8X Deluxe.
 
Maintenant, ce qui m'embête, c'est que j'ai gouté aux joies du DTS et du Dolby Digital il y a peu, et ça me tente beaucoup. J'en arrive à mes questions :
 
- Si je veux que du digital sorte de mon PC (surtout que le nforce2 de l'A7N8X Deluxe serait très réputé pour ce format), est-ce qu'acheter un DDTS-100, branché en optique de ma CM me permettra d'avoir du dolby digital/DTS si je matte un DVD de mon PC ? Et si je le branche en analogique de ma CM au DDTS pareil ?
 
En fait, le DDTS me parait super sur-dimensionné pour mon utilisation sur un PC uniquement, mais c'est peut-être aussi un bon inverstissement pour plus tard vu que je n'aurai qu'à y brancher un lecteur DVD, une chaine HIFI et compagnie.
 
- Est-ce qu'il existe quelque chose de moins cher pour que mes P580 marchent au moins en Dolby Digital ? (donc un DDTS-100 en gros, mais moins cher et avec bien moins d'options).
 
Ou si vous avez un autre conseil adapté, merci beacoup d'avance !
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 18:43:54  profilanswer
 

n°685586
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-08-2004 à 19:53:31  profilanswer
 

En fait le DDTS100 te permettrait sans doute de passer via la sortie numérique du DTS et du dolby Digital vers ton kit, mais il me parait un peu cher, et surtout disproportionné par rapport au kit, qui est d'entrée de gamme lui. Et en décodeur séparé, non , il n'y en a pas à prix modique. Et je ne considére pas les p580 comme aptes à sonoriser un salon.
 
Par contre, si je ne m'abuse, il y a aussi des sortie analogiques sur le nforce2. Il suffit dans le mixer de régler les entrées ligne et micro en mode sortie, et d'acitver le 5.1. Tu le sais sans doute déja, mais ce que tu ne sais peut être pas c'est que sur PC, un logiciel de lecture de DVDs peut sans probléme décoder DTS et Digital. Tu n'auras peut être pas la qualité que t'aurai procuré le DDTS100, mais une proportionelle à tes p580 (en fait, dépendante de la qualité des sorties du nforce). Il te suffit pour cela d'acquérir un soft comme WinDVD ou bien PowerDVD. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DDTS-100 / A7N8X Deluxe (nforce2) / Creative P580

 

Sujets relatifs
Perte de volume avec un kit 5.1 creative DTT3500 Digital[AVIS] Que vous "inspirent" les Créative TD7700 ?
votre avis sur une CREATIVE Sound Blaster Audigy 2 ZSAZUS A7N8XE DELUXE : KE PRENDRE COM SON ?
qualité de la carte son de l'Asus A7N8X deluxe ???Pas de son dans la voie central sur du 5.1 ? Z5300 + nforce2
Problème avec Winfast 2000 xp deluxeUn lecteur DVD a 100 euros au moins... sans divx :)
help Home Cinema Creative 5400 
Plus de sujets relatifs à : DDTS-100 / A7N8X Deluxe (nforce2) / Creative P580


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR