Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [avis video proj] Ils sont bien les models de Dell?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis video proj] Ils sont bien les models de Dell?

n°466597
thegnlpopo​v
Posté le 03-06-2003 à 02:04:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
En ce moment je pense beaucoup a me payer un video proj pour mater les films, utiliser le pc & co. Ce sera dans une piece assez petite et sombre.
 
Apres moult renseignements je suis tombe sur les models de Dell qui ont des prix tres corrects pour les perfs papier qu'ils offrent... mais ce que je voulais savoir c'est la veritable qualite qu'il y avait derriere... donc si vous pouviez partager vos avis/experience/retours/rumeurs ce serait cool  ;)
 
Sinon en proj y'aurait quoi de bien aussi? (pour max 2000E)
J'ai cru voir des panasonic et des sanyo pas trops mals et pas tres chers...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 02:04:59  profilanswer
 

n°466868
DrKoidNeuf
Posté le 03-06-2003 à 18:28:02  profilanswer
 

Tout à fait ! ...dans le genre bon petit produit compétitif et performant, on trouve 3 modèles :  
 
-le Sanyo plv-Z1 : Tri-LCD silencieux doté d'un bon contraste mais dont la grille (bien connue du système tri-LCD) est un peu trop visible. Focale courte. On peut le trouver à < 1800 Euros.
 
-le Sony HS2 : Tri-LCD légèrement plus bruyant que le Z1, un peu moins de contraste (nécessite une pièce un peu plus sombre), il présente l'avantage de d'avoir une grille pratiquement invisible. Pas d'YUV, il lui faut un adaptateur. Focale Longue. On peut le trouver à 2000 Euros avec l'écran.
 
- le Panasonic PTAE-300 : Tri-LCD plutôt silencieux, d'un bon contraste, grille invisible, autonomie lampe 5000 Heures en mode éco, YUV... mais plus cher ! ~2300-2400 Euros. Focale Longue (à confirmer).  
 
J'ai vu les 2 premiers, et ce que je peux en dire c'est qu'il y a déjà de quoi se faire plaisir... petite préférence pour l'HS2. Je n'ai pas vu le Pana. mais d'après les différents témoignages que j'ai récolté... c'est vers lui qu'il faut se tourner !
 
Un seul mot : il faut les voir en action pour bien choisir.
 
Je ne parle pas des VP DLP car dans mon cas, et mon entourage, le phénomène d'AEC fait rage !
 
DrKoidNeuf.

n°466939
thegnlpopo​v
Posté le 03-06-2003 à 21:44:10  profilanswer
 

Merci pour cette tres bonne reponse.
 
A mon avis le pana semble tres interressant malgres sont prix car quand on voit combien coute une lampe (mini 300E) ben ca fait plaisir de voir qu'elle peut dure ;)

n°466949
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-06-2003 à 21:58:20  profilanswer
 

Ca peut paraitre court 2000H, mais compte combien d'années ca fait avec ton utilisation.
 
Si tu fais 5H / semaine, tu peux faire 400 semaines, soit + de 7 ans...
 
Ca n'est qu'un exemple  ;)

n°468963
thegnlpopo​v
Posté le 08-06-2003 à 15:56:45  profilanswer
 

Re boujour,
 
je suis tombe sur une offre de Darty:
- VP Epson 30
- Ecrans 180*180
- kit sono samsung (je sais plus koi, mais env 400E)
 
le tt pour un petit peu moins de 1900E.
 
En regardant l'image du model d'expo, je l'aipas trouve tres lumineuse (mm sombre, mais la salle etait tres eclairee, et le proj etait peut etre la depuis tres longtemp a tourner 12/jours) de tt facon moi c'est pour utiliser dans un piece sans lumiere...
 
Donc je voulais savoir vous pensez koi de l'offre et du model de vp?  
 
Pour indication ce kit est a Darty aux Halles.
 
 
Voila mc d'avance...

n°469006
EVD
Posté le 08-06-2003 à 18:40:13  profilanswer
 

Salut,
je pense que l'Epson est interressant si on le paie moins de 1200 euros (çà se trouve), dans la fourchette 1200 à 1400 le choix le plus judicieux est le PTAE 100 de panasonic (à condition 1-de le tester pour éviter les pixels morts car les modèles proposés sont en toute fin de stock et 2- de l'alimenter par un PC) puis entre 1500 et 1800 le Z1 ou le X1(mais le nombre d'AEC sur celui-ci est problèmatique) puis entre 1900 et 2300 le PTAE300 (lcd) ou le Z90 (dlp donc à essayer pour les AEC).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [avis video proj] Ils sont bien les models de Dell?

 

Sujets relatifs
Incruster une vidéo dans une autre sous Premiere 6Enregistrer un flux vidéo lu sous WMP en VCD, ASF....
Son de la TV sur le kit 5.1 (stereo bien sur ;) quels branchements ??Carte d'aquisition video???
Emetteur /recepteur video - que choisir ? - Pbs possibles?video en stream : test
DivX Video DuplicatorMicrosoft TV/Video Connexion cékoi?
Acquisition video via satelliteson & video en accelere......pb
Plus de sujets relatifs à : [avis video proj] Ils sont bien les models de Dell?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR