Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utilisation home-cinéma comme chaîne Hi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation home-cinéma comme chaîne Hi-Fi

n°1463672
Jackris
Posté le 27-10-2008 à 11:55:31  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterai animer une petite soirée dansante avec mon home-cinéma(Sony HTDDW890) en guise de chaîne et utiliser que 2 enceintes (droite et gauche) = 6 ohms chaque + caisson de basse.Puis-je remplacer les enceintes d'origine par d'autres plus importantes pour avoir plus de pêche?Quelle précaution à prendre?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 11:55:31  profilanswer
 

n°1463714
vvolant
Posté le 27-10-2008 à 13:14:38  profilanswer
 

Je ne vois pas de contre indication. Fais attention de ne pas pousser l'ampli au max car ce genre d'ampli doit avoir une distorsion je pense assez élevée et tu pourrais abîmer les enceintes que tu brancheras.
La pêche ne viendra pas forcément d'enceintes plus "importantes" comme tu dis, il faut regarder leur rendement. En gros, plus le rendement des enceintes sera grand, plus tu auras de volume sonore pour une même puissance d'ampli

n°1463716
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-10-2008 à 13:16:34  profilanswer
 

Ca ne servira à rien.
Depuis le temps qu'on le dit ici: les enceintes ne délivrent que la puissance de l'ampli et ton ampli ne sort que 200w x 0,7 (rendement) / 5 (5 HP) = environ 30 w rms par canal.
Autrement dit pas du tout adapté pour ce genre de chose. De plus si tu le fais fonctionner à fort niveau longtemps tu risque de la claquer.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utilisation home-cinéma comme chaîne Hi-Fi

 

Sujets relatifs
brancher home cinema sur plasma ??choix home cinema 3e essais
utiliser un kit enceinte en home cinemaHome Cinema SAMSUNG HT-TQ25
Que pensez-vous de ce home-cinéma pas trop cher ??? 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation home-cinéma comme chaîne Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR