Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2241034
devil may ​cry
Posté le 19-05-2020 à 09:57:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

angelseb a écrit :

Bonjour,
 
question bête:
est-ce que l'appli Netflix sur la tv permet bien le HDR?
J'ai bien le logo dolby vision qui s'affiche lorsque je lance un programme tourné dans ce format, mais je ne vois jamais de logo HDR.
 
J'ai lancé le même programme sur l'appli Netflix de ma box sfr et là j'ai bien le logo HDR affiché.
 
Comment faire pour activer l'HDR sur l'appli Netflix de la tv du coup?
 
Merci d'avance


Si le film est HDR, tu devrais avoir soit le logo Dolby Vision (qui est un type de HDR), soit le logo HDR si le film est en HDR10.
 
Sinon en effet il y a un prob....

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 09:57:38  profilanswer
 

n°2241041
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 19-05-2020 à 10:56:54  profilanswer
 

Le Dolby Vision est une forme d'HDR, censé être supérieur à l'hdr "classique". Netflix propose certaines séries aux deux formats, Dolby Vision et hdr "classique". Ta tv supportant le DV, l'appli l'utilise, d'où le logo qui apparait.
Par contre, ta box ne le supportant pas, netflix balance "juste" un flux hdr classique, d'où le logo différent.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2241044
angelseb
Posté le 19-05-2020 à 11:12:56  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé.
 
J'ai lancé un programme netflix  sur ma box sfr : j'ai bien le logo hdr
le même programme sur webos netflix : pas de logo hdr

n°2241047
beholder2
Posté le 19-05-2020 à 11:35:16  profilanswer
 

Comment est relié ta télé au réseau ?
Via wifi ou via cable ethernet ?  
Si via Wifi, passe en Ethernet.
Si cable Ethernet, tu as bien mis un 10/100/1000 ? Parce que si tu as juste un 10/100, c'est pas assez pour laisser passer le débit nécessaire.
 
Si via ta box sfr ça fonctionne, c'est que tu as tout ce qu'il faut niveau débit, donc je subodore simplement un problème de type de liaison.
 
Par contre, de ta box ou de la télé directement, le logo qui devrait s'afficher c'est "Dolby Vision" quand tu utilises netflix.
Tu as 3 types de HDR avec ta télé :
-> Dolby Vision, qui s'affiche avec les contenus de ce type (comme Netflix)
-> HDR10, qui s'affiche plus généralement avec les bluray
-> HDR, qui est le mode HDR forcé de ta télé (pour simuler du HDR sur un contenu non HDR. Ca fait partie des types d'affichages que tu peux sélectionner avec ta télé (comme standard, cinéma etc.)


---------------
psn : Beholderlolo
n°2241051
angelseb
Posté le 19-05-2020 à 12:06:16  profilanswer
 

Ma tv est relié en wifi, j'avais oublié qu'il faut un débit minimum pour avoir le 4K/HDR...
 
J'ai une connexion de 800 mega, donc ça devrait le faire :D
 
Je suis pourtant certain d'avoir vu le logo HDR en haut à droite via un programme Netflix, via ma box sfr.
Je retente ce soir.
 
En tout cas, je vais voir pour commander un cable Ethernet 10/100/1000 du coup, ma box étant à 2m de ma tv.
 
Merci pour ta réponse :)

n°2241052
StreneSaco
Posté le 19-05-2020 à 12:12:07  profilanswer
 

angelseb a écrit :

Ma tv est relié en wifi, j'avais oublié qu'il faut un débit minimum pour avoir le 4K/HDR...
 
J'ai une connexion de 800 mega, donc ça devrait le faire :D
 
Je suis pourtant certain d'avoir vu le logo HDR en haut à droite via un programme Netflix, via ma box sfr.
Je retente ce soir.
 
En tout cas, je vais voir pour commander un cable Ethernet 10/100/1000 du coup, ma box étant à 2m de ma tv.
 
Merci pour ta réponse :)


 
Si tu as le logo Dolby Vision, ce que tu as apparemment, c'est mieux que le HDR classique. Ta box SFR affiche le logo HDR car elle n'est pas capable d'afficher du Dolby Vision (sauf si c'est une box SFR 8 la toute dernière qui est sortie il y a quelques mois)

n°2241054
angelseb
Posté le 19-05-2020 à 12:25:22  profilanswer
 

J'ai la box sfr 8 effectivement.
De mémoire, j'avais bien dolby vision sur les programmes le proposant via la box sfr, et hdr pour d'autres programmes.
 
Je revérifie tout cela ce soir :)

n°2241055
beholder2
Posté le 19-05-2020 à 12:29:01  profilanswer
 

angelseb a écrit :

Ma tv est relié en wifi, j'avais oublié qu'il faut un débit minimum pour avoir le 4K/HDR...
 
J'ai une connexion de 800 mega, donc ça devrait le faire :D
 
Je suis pourtant certain d'avoir vu le logo HDR en haut à droite via un programme Netflix, via ma box sfr.
Je retente ce soir.
 
En tout cas, je vais voir pour commander un cable Ethernet 10/100/1000 du coup, ma box étant à 2m de ma tv.
 
Merci pour ta réponse :)


 
800 mega, ton wifi devrait etre à 300-400 mega, sauf si la box est à chier. Ca devrait passer sans soucis.
Tente quand meme avant, peut etre simplement avec le cable ethernet de la box tv (qui est forcément en 10/100/1000 si c'est celui fournit avec la box) que tu passes sur la tv pour le test.
 
Toute façon, tu verra, l'apps tv fonctionne 100 fois mieux que les apps intégrées aux box :o


---------------
psn : Beholderlolo
n°2241061
pegazus
Posté le 19-05-2020 à 14:15:25  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

Comment est relié ta télé au réseau ?
Via wifi ou via cable ethernet ?  
Si via Wifi, passe en Ethernet.
Si cable Ethernet, tu as bien mis un 10/100/1000 ? Parce que si tu as juste un 10/100, c'est pas assez pour laisser passer le débit nécessaire.
 
Si via ta box sfr ça fonctionne, c'est que tu as tout ce qu'il faut niveau débit, donc je subodore simplement un problème de type de liaison.
 
Par contre, de ta box ou de la télé directement, le logo qui devrait s'afficher c'est "Dolby Vision" quand tu utilises netflix.
Tu as 3 types de HDR avec ta télé :
-> Dolby Vision, qui s'affiche avec les contenus de ce type (comme Netflix)
-> HDR10, qui s'affiche plus généralement avec les bluray
-> HDR, qui est le mode HDR forcé de ta télé (pour simuler du HDR sur un contenu non HDR. Ca fait partie des types d'affichages que tu peux sélectionner avec ta télé (comme standard, cinéma etc.)


Je t'invite à regarder les specs du port RJ45 de la C7V :D

Message cité 3 fois
Message édité par pegazus le 19-05-2020 à 14:15:41
n°2241068
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 19-05-2020 à 14:45:14  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Je t'invite à regarder les specs du port RJ45 de la C7V :D


J'ai viré le cable et je suis passé en Wi-Fi.


---------------
Configuration Matérielle
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 14:45:14  profilanswer
 

n°2241074
devil may ​cry
Posté le 19-05-2020 à 16:21:50  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Je t'invite à regarder les specs du port RJ45 de la C7V :D


Hello,  
 
Pourquoi tu dis ça? Le débit en RJ45 de la C7V est moins bon que le Wifi? Je ne trouve pas l'info...

n°2241076
pegazus
Posté le 19-05-2020 à 16:26:53  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Hello,  
 
Pourquoi tu dis ça? Le débit en RJ45 de la C7V est moins bon que le Wifi? Je ne trouve pas l'info...


Yes c'est du fast-ethernet (100MBit/s) donc moins bon que le wifi AC de la TV (si on a du bon wifi AC et le débit internet qui va bien).
Attention, en activant le wifi, pensez à virer l'option screen share car elle plombe complétement les performances wifi :
 
https://www.reddit.com/r/OLED/comme [...] _fix_here/

Message cité 1 fois
Message édité par pegazus le 19-05-2020 à 16:27:12
n°2241093
devil may ​cry
Posté le 19-05-2020 à 21:06:14  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Yes c'est du fast-ethernet (100MBit/s) donc moins bon que le wifi AC de la TV (si on a du bon wifi AC et le débit internet qui va bien).
Attention, en activant le wifi, pensez à virer l'option screen share car elle plombe complétement les performances wifi :
 
https://www.reddit.com/r/OLED/comme [...] _fix_here/


OK merci, c'est bon à savoir après 2 ans d'utilisation en ethernet :D

n°2241101
cepseudoex​istedeja
Posté le 19-05-2020 à 23:10:54  profilanswer
 

En même temps, dans quel cas de figure on sature les 100mb ?
Même avec du mkv uhd à haut débit on les passe pas il me semble, mais je me trompe peut être.
Perso, j'étais au courant de cette limitation et absence du gigabit mais j'ai préféré privilégier la stabilité du câble.
Par contre, je savais pas pour le screenshare, merci. Je retiens si je dois basculer en WiFi

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 19-05-2020 à 23:25:14
n°2241107
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 20-05-2020 à 07:49:32  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :

En même temps, dans quel cas de figure on sature les 100mb ?
Même avec du mkv uhd à haut débit on les passe pas il me semble, mais je me trompe peut être.
Perso, j'étais au courant de cette limitation et absence du gigabit mais j'ai préféré privilégier la stabilité du câble.
Par contre, je savais pas pour le screenshare, merci. Je retiens si je dois basculer en WiFi


Collé au cul de ma Freebox Delta, les vidéos UHD ne passe pas sans saccades.
Connecté en Wi-Fi, aucuns problèmes de lecture.


---------------
Configuration Matérielle
n°2241116
beholder2
Posté le 20-05-2020 à 11:06:00  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Je t'invite à regarder les specs du port RJ45 de la C7V :D


 
J'avais effectivement déjà oublié ce "détail" -__-
J'ai vérifié et moi je suis en Ethernet, j'ai 0 soucis : Netflix en 4k HDR sans saccade/temporisation ou baisse de la qualité du streaming en lecture.
 
Je lis également des MKV 4k HDR de l'ordre de 70-80Go, stocké sur un autre PC, relié au réseau, et je n'ai pas de soucis (par contre ici, de temps en temps, j'ai un buffering au début, mais c'est rare).
 
Bon ben là je ne vois pas :??:
 
Tu as bien le logo Vision qui apparait dans l'apps Netflix ?
Si non, vois tu le logo 4k à la place ?


---------------
psn : Beholderlolo
n°2241123
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-05-2020 à 12:15:27  profilanswer
 

Certains films font des peaks de bitrate pas loin des 100m, dans ce cas ça peut mal passer, mais ça reste rare aujourd'hui.Malgré tout, vu que j'ai mon point d'accès wifi juste à coté, je l'ai aussi mit en wifi 5ghz, où j'ai 866mb théorique vu la vitesse de "synchro". Certainement moins en vrai, mais > à 100mb.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2241137
devil may ​cry
Posté le 20-05-2020 à 13:34:28  profilanswer
 

Alors suite de mon marquage sur mon 55C7V.
 
Le gars est passé ce midi, il a changé la dalle nickel.  
 
Bref, je ne sais pas si j'ai de la chance où si le SAV LG est vraiment bon, en tout cas j'ai une dalle neuve 5 mois après la fin de ma garantie et sans avoir eu besoin de discuter, ils ont pris en charge direct la réparation, j'étais étonné. J'ai demandé le prix de la dalle si j'avais du la payer moi-même, il m'a dit 800 euros hors taxes, bref 1000 euros TTC :D
 
EN même temps pour le prix de la TV c'est le minimum :O

n°2241141
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-05-2020 à 13:43:16  profilanswer
 

Darty se faisait facturer la dalle 600e quand j'ai eu la réparation, donc ouais pour le client en direct ça doit approcher ce prix :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2241180
cepseudoex​istedeja
Posté le 20-05-2020 à 18:35:35  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


Collé au cul de ma Freebox Delta, les vidéos UHD ne passe pas sans saccades.
Connecté en Wi-Fi, aucuns problèmes de lecture.

 

T'es sur que c'est pas la freebox delta le problème ? :o
Pour d'obscures raisons je passe direct en usb pour les gros mkv donc ça fait un moment que j'ai pas reteste via le réseau mais comme dit plus haut, les cas de saturation sont pas censés etre systématique. M'enfin si ça marche en Wi-Fi, c'est le principal.

 
devil may cry a écrit :

Alors suite de mon marquage sur mon 55C7V.

 

Le gars est passé ce midi, il a changé la dalle nickel.

 

Bref, je ne sais pas si j'ai de la chance où si le SAV LG est vraiment bon, en tout cas j'ai une dalle neuve 5 mois après la fin de ma garantie et sans avoir eu besoin de discuter, ils ont pris en charge direct la réparation, j'étais étonné. J'ai demandé le prix de la dalle si j'avais du la payer moi-même, il m'a dit 800 euros hors taxes, bref 1000 euros TTC :D

 

EN même temps pour le prix de la TV c'est le minimum :O

 

Merci pour le retour. Ça sera sûrement semaine pro pour moi compte tenu du jour férié cette semaine.
Tu sauras dire la date de fabrication de la dalle et si différences vs la précédente ?
Ma seule crainte sera de me chopper une dalle bourrée de banding.
D'ailleurs, c'est le tech qui t'a dit que c'était une dalle neuve ?

Message cité 1 fois
Message édité par cepseudoexistedeja le 20-05-2020 à 18:41:54
n°2241196
devil may ​cry
Posté le 20-05-2020 à 19:38:19  profilanswer
 

cepseudoexistedeja a écrit :

 

Merci pour le retour. Ça sera sûrement semaine pro pour moi compte tenu du jour férié cette semaine.
Tu sauras dire la date de fabrication de la dalle et si différences vs la précédente ?
Ma seule crainte sera de me chopper une dalle bourrée de banding.
D'ailleurs, c'est le tech qui t'a dit que c'était une dalle neuve ?


Non, je m'avance un peu, il m'a dit qu'il l'avait commandé et elle a 0 micro rayures, après je sais pas si elle est vraiment neuve. Il m'a aussi dit que d'une manière générale il n'avait plus constaté de problèmes quand il changeait la dalle sur les OLED... est-ce que les dalles fabriquées aujourd'hui sont différentes de 2017 et il y aurait moins de problèmes avec?

 

Sinon j'ai checké toutes les couleurs gris, orange, jaune et il n'y a aucun défaut.

Message cité 2 fois
Message édité par devil may cry le 20-05-2020 à 19:39:44
n°2241200
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-05-2020 à 19:57:46  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Non, je m'avance un peu, il m'a dit qu'il l'avait commandé et elle a 0 micro rayures, après je sais pas si elle est vraiment neuve. Il m'a aussi dit que d'une manière générale il n'avait plus constaté de problèmes quand il changeait la dalle sur les OLED... est-ce que les dalles fabriquées aujourd'hui sont différentes de 2017 et il y aurait moins de problèmes avec?

 

Sinon j'ai checké toutes les couleurs gris, orange, jaune et il n'y a aucun défaut.

 


Pour le problème de rectangle, les dalles neuves ne sont plus impactées en effet, c'était un problème dans le process de fabrication qui a été reconnu et corrigé par LG (d'ou le changement même hors garantie).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2241204
taz26
Posté le 20-05-2020 à 20:38:41  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Pour le problème de rectangle, les dalles neuves ne sont plus impactées en effet, c'était un problème dans le process de fabrication qui a été reconnu et corrigé par LG (d'ou le changement même hors garantie).


 
Avec quoi est-ce que je peux faire le test du rectangle pour bien le mettre en évidence? J'avais bien remarqué une légère différence mais ça ne me dérangeait pas tellement, si lg l'échange même hors garantie il faudrait que je m'en occupe.

n°2241206
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-05-2020 à 20:51:27  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Avec quoi est-ce que je peux faire le test du rectangle pour bien le mettre en évidence? J'avais bien remarqué une légère différence mais ça ne me dérangeait pas tellement, si lg l'échange même hors garantie il faudrait que je m'en occupe.


 
 
Perso j'utilise cette video : https://youtu.be/FgBm0sOj1Zs  C'est assez flagrant sur le jaune et le rouge. Sinon une image fixe jaune ou rouge, meme principe.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2241209
taz26
Posté le 20-05-2020 à 21:51:47  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Perso j'utilise cette video : https://youtu.be/FgBm0sOj1Zs  C'est assez flagrant sur le jaune et le rouge. Sinon une image fixe jaune ou rouge, meme principe.


 
:jap: Merci je vais tester ça

n°2241217
cepseudoex​istedeja
Posté le 20-05-2020 à 23:27:55  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Non, je m'avance un peu, il m'a dit qu'il l'avait commandé et elle a 0 micro rayures, après je sais pas si elle est vraiment neuve. Il m'a aussi dit que d'une manière générale il n'avait plus constaté de problèmes quand il changeait la dalle sur les OLED... est-ce que les dalles fabriquées aujourd'hui sont différentes de 2017 et il y aurait moins de problèmes avec?
 
Sinon j'ai checké toutes les couleurs gris, orange, jaune et il n'y a aucun défaut.


 
 :jap:  
j'essaierai de me renseigner de mon côté et vous tiendrai au courant. curieux de voir comment ça se change une dalle oled d'ailleurs; et la tronche que ça a mis à nu.

n°2241234
StreneSaco
Posté le 21-05-2020 à 09:18:57  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Alors suite de mon marquage sur mon 55C7V.
 
Le gars est passé ce midi, il a changé la dalle nickel.  
 
Bref, je ne sais pas si j'ai de la chance où si le SAV LG est vraiment bon, en tout cas j'ai une dalle neuve 5 mois après la fin de ma garantie et sans avoir eu besoin de discuter, ils ont pris en charge direct la réparation, j'étais étonné. J'ai demandé le prix de la dalle si j'avais du la payer moi-même, il m'a dit 800 euros hors taxes, bref 1000 euros TTC :D
 
EN même temps pour le prix de la TV c'est le minimum :O


 
Salut, le technicien a donc changé la dalle sur place ? Il est arrivé directement avec une nouvelle dalle ?

n°2241235
beholder2
Posté le 21-05-2020 à 09:30:36  profilanswer
 

Quand tu vois le prix de fabrication d’un dalle oled  :sweat:  
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 88971.html


Message édité par beholder2 le 21-05-2020 à 09:31:15

---------------
psn : Beholderlolo
n°2241241
devil may ​cry
Posté le 21-05-2020 à 10:08:08  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Pour le problème de rectangle, les dalles neuves ne sont plus impactées en effet, c'était un problème dans le process de fabrication qui a été reconnu et corrigé par LG (d'ou le changement même hors garantie).


Ah génial, un problème qui ne devrait plus réapparaître donc. Et tu sais si les nouvelles dalles sont moins assujetties au banding?  

rootsayen a écrit :


 
 
Perso j'utilise cette video : https://youtu.be/FgBm0sOj1Zs  C'est assez flagrant sur le jaune et le rouge. Sinon une image fixe jaune ou rouge, meme principe.


Très pratique cette vidéo, j'ai pris des photos à partir de celle-ci sur le jaune et le rouge pour les envoyer à LG, ils ont pas cherché plus et m'ont pris en charge.

cepseudoexistedeja a écrit :


 
 :jap:  
j'essaierai de me renseigner de mon côté et vous tiendrai au courant. curieux de voir comment ça se change une dalle oled d'ailleurs; et la tronche que ça a mis à nu.


Il n'y a rien "à nu", en fait il change tout l'écran, il dévisse l'écran du boitier blanc de derrière et le remplace.

StreneSaco a écrit :


 
Salut, le technicien a donc changé la dalle sur place ? Il est arrivé directement avec une nouvelle dalle ?


Oui il l'a changé en 30 minutes, il demande juste de préparer un table avec une couverture pour gagner du temps et après il fait tout tout seul. Il a sorti une dalle d'un carton qui semblait bien être du neuf mais j'ai pas demandé si c'était bien du neuf.

n°2241242
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-05-2020 à 10:13:58  profilanswer
 

Aucune idée pour le banding :/ Perso je n'en ai pas. Si je ne dis pas de bétises, plus la dalle est grande plus le risque est important ? Sur ma 55", que ce soit l'ancienne ou nouvelle dalle, j'ai été épargné.
 


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2241244
devil may ​cry
Posté le 21-05-2020 à 10:56:43  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Aucune idée pour le banding :/ Perso je n'en ai pas. Si je ne dis pas de bétises, plus la dalle est grande plus le risque est important ? Sur ma 55", que ce soit l'ancienne ou nouvelle dalle, j'ai été épargné.
 


Cela apparaît avec le temps le banding où c'est un défaut qui est là direct sur certaines dalles? Car moi aussi sur ma première dalle je n'en avais pas, et sur la nouvelle cela semble nickel aussi.

n°2241246
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-05-2020 à 11:03:50  profilanswer
 

Je n'ai pas les connaissances techniques pour répondre de manière éclairée :/  
 
Juste, de ce que vois sur les forums, certains check dès la livraison s'il y a du banding et l'uniformité des gris, donc je suppose que pour certaines dalles c'est présent dès le début ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2241250
cepseudoex​istedeja
Posté le 21-05-2020 à 11:14:57  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Il n'y a rien "à nu", en fait il change tout l'écran, il dévisse l'écran du boitier blanc de derrière et le remplace.

 

Ah ok. Ça sera pas simple pour avoir les infos précises du type de dalle du coup.

 
devil may cry a écrit :


Cela apparaît avec le temps le banding où c'est un défaut qui est là direct sur certaines dalles? Car moi aussi sur ma première dalle je n'en avais pas, et sur la nouvelle cela semble nickel aussi.

 

Ça peut être les 2 ; certains ont eu un fort banding au déballage, qui s'estompe au fur et à mesure.
D'autres, peu au départ mais où ça s'aggrave avec le temps.
Lotterie en somme, même si il me semble que la tendance est plutôt à ce que ça s'atténue plutôt que ça s'aggrave, mais j'ai pas de stats et plus les sources en tête.
Dans mon cas, c'est resté relativement stable et léger.

 

Pour rappel, contrairement au bug du rectangle, c'est surtout sur du gris sombre que cela se remarque.

n°2241278
StreneSaco
Posté le 21-05-2020 à 15:58:17  profilanswer
 


 

devil may cry a écrit :


Oui il l'a changé en 30 minutes, il demande juste de préparer un table avec une couverture pour gagner du temps et après il fait tout tout seul. Il a sorti une dalle d'un carton qui semblait bien être du neuf mais j'ai pas demandé si c'était bien du neuf.


 
Super, merci. J'ai justement un technicien qui doit me contacter pour passer pour ce bug du rectangle. Confirmation du SAV lundi dernier, mais pas encore contacté par le technicien. Pas d'urgence de toute façon, c'est quand meme bien de la part du SAV de réparer cela sans avoir a insister.
Juste quelques photos du souci envoyé par whatsapp en direct au tel avec le SAV et c'était bon.

n°2241322
pegazus
Posté le 22-05-2020 à 09:18:16  profilanswer
 

Par curiosité j'ai fait le test du rectangle sur ma tv. Je ne l'avais jamais remarqué mais je l'ai également... C'est effectivement visible sur du jaune et du rouge.
On va passer un coup de fil aux copains de chez LG  :o  !
 
Concernant le banding, j'ai une bande à gauche depuis le début, elle n'a jamais bougé. On la voit sur fonds gris et lors des travelling horizontaux.  
 
Je vais faire d'une pierre deux coups...


Message édité par pegazus le 22-05-2020 à 09:19:51
n°2241620
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-05-2020 à 10:39:29  profilanswer
 

Idem, deux bandes sur le tiers gauche de l'écran, visible sur le gris et là depuis le début. Ca s'estompe un peu après une procédure de rafraîchissement des pixels, mais c'est toujours là et ça finit par revenir au niveau d'origine. Le truc fatal, c'est par exemple les menus gris sur Xbox One, c'est pile une nuance de gris sur laquelle ça se voit bien, ça rate pas :D
 
J'avais lu que c'était un truc inhérent lié au procédé de fabrication des dalles OLED, donc différent d'une dalle à l'autre mais relativement inévitable même si certains chanceux auront de "bons" écrans". Je mets ça grosso modo sur le même plan que le clouding des écrans LCD.


---------------
Feedback
n°2241621
beholder2
Posté le 25-05-2020 à 10:42:10  profilanswer
 

Tiens, au passage, depuis que je regarde plus régulièrement du contenu HDR, j'ai constaté des déformations de l'image sur des zones de lumières.
 
Par exemple quand une bougie éclaire une zone, ladite zone pixelise / se déforme sous les variations de luminosité.
 
Pas super dérangeant, mais suffisamment pour être aperçu durant un film.
 
Vous constatez ça aussi ?


---------------
psn : Beholderlolo
n°2241623
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-05-2020 à 10:45:12  profilanswer
 

Nop...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2241626
beholder2
Posté le 25-05-2020 à 11:04:29  profilanswer
 

Y'a ptet un lien avec les fonctions de lissage des saccades.
Je suis en paramétrage utilisateur 3/10 et 10/10


---------------
psn : Beholderlolo
n°2241669
devil may ​cry
Posté le 25-05-2020 à 17:23:57  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

Tiens, au passage, depuis que je regarde plus régulièrement du contenu HDR, j'ai constaté des déformations de l'image sur des zones de lumières.
 
Par exemple quand une bougie éclaire une zone, ladite zone pixelise / se déforme sous les variations de luminosité.
 
Pas super dérangeant, mais suffisamment pour être aperçu durant un film.
 
Vous constatez ça aussi ?


 

beholder2 a écrit :

Y'a ptet un lien avec les fonctions de lissage des saccades.
Je suis en paramétrage utilisateur 3/10 et 10/10


 
Oui c'est si tu mets du true motion...

n°2241746
pegazus
Posté le 25-05-2020 à 23:45:00  profilanswer
 

Ils rappellent rapidement LG après sollicitation via leur site web ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR