Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65

n°2208525
beholder2
Posté le 03-09-2019 à 13:00:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

Même entre 2 c7 il peut y'avoir une différence selon la dalle, les réglages, etc de toute façon... Par contre je crois que les series 9 apportent un nouveau processeur de traitement d'image non ?  


 
Non justement, alors que la différence entre 7 et 8 se fait sur le processeur de gestion de l'upscalling. Donc l'interêt entre les 2 générations, meme si très limité, est là : image plus belle quand upscallée.
 
Entre 8 et 9 y'a aucune amélioration hardware. il s'agit surtout d'un relooking et d'améliorations annexes (le son, l'OS, les prises avec les toutes dernières normes genre HDMI 2.1 ou HDR truc).
 
La seule amélioration notable est éventuellement le temps de réponse en mode gaming qui est amélioré.
Mais sur la génération 8 c'etait deja très bon, et ça ne concernera donc que les gamers fps en ligne/compétitif.
 
Bref, osef pour la qualité d'image cinema :)
 
Franchement, cette année c'est l'année pour prendre les versions précédentes (8) au rabais sans regret de ne pas bénéficier des avantages de la nouvelle génération (9).


---------------
psn : Beholderlolo
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 13:00:58  profilanswer
 

n°2213170
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-10-2019 à 09:06:38  profilanswer
 

Après la dégradation du carré sur ma première dalle, voilà le fréquent problème d'uniformité dans les gris. C'est bcp moins visible dans la vraie vie mais bon...

 

Va falloir que je me renseigne si ce genre de problème reste fréquent avec les dalles actuelles...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2213206
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-10-2019 à 14:32:53  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Non justement, alors que la différence entre 7 et 8 se fait sur le processeur de gestion de l'upscalling. Donc l'interêt entre les 2 générations, meme si très limité, est là : image plus belle quand upscallée.
 
Entre 8 et 9 y'a aucune amélioration hardware. il s'agit surtout d'un relooking et d'améliorations annexes (le son, l'OS, les prises avec les toutes dernières normes genre HDMI 2.1 ou HDR truc).
 
La seule amélioration notable est éventuellement le temps de réponse en mode gaming qui est amélioré.
Mais sur la génération 8 c'etait deja très bon, et ça ne concernera donc que les gamers fps en ligne/compétitif.
 
Bref, osef pour la qualité d'image cinema :)
 
Franchement, cette année c'est l'année pour prendre les versions précédentes (8) au rabais sans regret de ne pas bénéficier des avantages de la nouvelle génération (9).


 
y a d'ailleurs le LGoled65E8 à 1700€ sur cdiscount, et le C8 à 1800€... J'étais intéressé par le E8 mais Lesnumeriques ont estimé que la barre de son supplémentaire du E8 dégradait la qualité audio par rapport au C8, du coup j'hésite... Qqun peut il confirmer/infirmer ce souci audio ?
et puis y a aussi le fait de payer un truc aussi cher et passer par cdiscount me fait aussi pas mal hésiter :o

n°2213449
beholder2
Posté le 22-10-2019 à 12:01:26  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
y a d'ailleurs le LGoled65E8 à 1700€ sur cdiscount, et le C8 à 1800€... J'étais intéressé par le E8 mais Lesnumeriques ont estimé que la barre de son supplémentaire du E8 dégradait la qualité audio par rapport au C8, du coup j'hésite... Qqun peut il confirmer/infirmer ce souci audio ?
et puis y a aussi le fait de payer un truc aussi cher et passer par cdiscount me fait aussi pas mal hésiter :o


 
Une barre de son sur le E8  :??:  :??:  
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 
Au contraire les numériques mettent la qualité du son en bon point sur le E8, et perso entre le design du E8 et celui du C8 il n'y a pas à hésiter.
 
Excellente télé en tout point. C'est le moment de te lancer tu ne le regrettera pas.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2213464
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-10-2019 à 13:25:19  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Une barre de son sur le E8  :??:  :??:  
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 
Au contraire les numériques mettent la qualité du son en bon point sur le E8, et perso entre le design du E8 et celui du C8 il n'y a pas à hésiter.
 
Excellente télé en tout point. C'est le moment de te lancer tu ne le regrettera pas.


 
Dans le lien que tu cites, il y a pourtant indiqué 3 étoiles sur 5 pour la partie audio avec des commentaires comme
"Partie audio en retrait par rapport aux B8 et C8"
" le système audio ne s'en sort pas aussi bien, probablement à cause de la dalle de verre supplémentaire qui filtre probablement une partie des fréquences renvoyées par les haut-parleurs situés à l'arrière du téléviseur"
"Si les B8 et C8 offrent un son tout à fait satisfaisant, le LG 55E8 souffre d'un sérieux coup de mou entre 1 500 et 3 500 Hz, des fréquences importantes pour un téléviseur puisqu'il s'agit de celles des voix"
 
Sinon tu as raison, le E8 n'a pas de barre de son, erreur de ma part  :jap:  
ce que je voulais dire est que la différence entre les 2 modèles est, hormis le design, principalement au niveau du son

Citation :

Different speakers. The E8 has 4.2 channel speaker system with 60 Watts of output power, and the C8 has a 2.2 channel speaker system, delivering 40 Watts of output power.


 

n°2213470
Ryu-
Posté le 22-10-2019 à 13:54:36  profilanswer
 

nan mais faut investir dans un ampli et des enceintes et c'est réglé :)


---------------
Feed-back
n°2213940
bracame
Posté le 25-10-2019 à 21:30:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 j'y connais rien, j'ai une une Samsung 46' lcd de piètre qualité achetée en 2012-2013, quand l'image est noire j'ai 3 nuages blanc depuis toujours... plus niveau logiciel c'est pas terrible (mais ça je m'en fous un peu) plus le gamin qui s'est amusé à cogner ses voiture sur l'ecran bref je voudrai changer sans me précipiter et acheter n'importe quoi parce que c'est en promo.
 
 sur les oled quel est le point à vérifier avant achat ? puis je trouver un modèle "beaucoup mieux" que ce que j'ai à moins de 1000 euros ? (je me fiche du son et du software)  
 
   
 

n°2214006
Ryu-
Posté le 26-10-2019 à 13:54:54  profilanswer
 

bracame a écrit :

Bonsoir,
 
 j'y connais rien, j'ai une une Samsung 46' lcd de piètre qualité achetée en 2012-2013, quand l'image est noire j'ai 3 nuages blanc depuis toujours... plus niveau logiciel c'est pas terrible (mais ça je m'en fous un peu) plus le gamin qui s'est amusé à cogner ses voiture sur l'ecran bref je voudrai changer sans me précipiter et acheter n'importe quoi parce que c'est en promo.
 
 sur les oled quel est le point à vérifier avant achat ? puis je trouver un modèle "beaucoup mieux" que ce que j'ai à moins de 1000 euros ? (je me fiche du son et du software)  
 
   
 


 
une 55 pouces oled autour de 1100€ en promo oui ça te fera une grosse différence


---------------
Feed-back
n°2214143
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 27-10-2019 à 15:01:19  profilanswer
 

bracame a écrit :

Bonsoir,
 
 j'y connais rien, j'ai une une Samsung 46' lcd de piètre qualité achetée en 2012-2013, quand l'image est noire j'ai 3 nuages blanc depuis toujours... plus niveau logiciel c'est pas terrible (mais ça je m'en fous un peu) plus le gamin qui s'est amusé à cogner ses voiture sur l'ecran bref je voudrai changer sans me précipiter et acheter n'importe quoi parce que c'est en promo.
 
 sur les oled quel est le point à vérifier avant achat ? puis je trouver un modèle "beaucoup mieux" que ce que j'ai à moins de 1000 euros ? (je me fiche du son et du software)  
 
   
 


Autant je suis d'accord avec toi pour le son (je pense que tu dois être équipé), mais je ne suis pas d'accord pour l'OS.  
Je pense que l'OS est quand meme important.


---------------
Configuration Matérielle
n°2214147
StreneSaco
Posté le 27-10-2019 à 15:18:48  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


Autant je suis d'accord avec toi pour le son (je pense que tu dois être équipé), mais je ne suis pas d'accord pour l'OS.  
Je pense que l'OS est quand meme important.


 
Je ne me servais de l'os que pour netflix pour le dolby vision pour ma part. Ave cla nouvelle shield TV, plus aucune raison de préférer tel ou tel OS (à part peut etre la rapidité a l'allumage)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 15:18:48  profilanswer
 

n°2214222
beholder2
Posté le 28-10-2019 à 10:55:47  profilanswer
 

bracame a écrit :

Bonsoir,
 
 j'y connais rien, j'ai une une Samsung 46' lcd de piètre qualité achetée en 2012-2013, quand l'image est noire j'ai 3 nuages blanc depuis toujours... plus niveau logiciel c'est pas terrible (mais ça je m'en fous un peu) plus le gamin qui s'est amusé à cogner ses voiture sur l'ecran bref je voudrai changer sans me précipiter et acheter n'importe quoi parce que c'est en promo.
 
 sur les oled quel est le point à vérifier avant achat ? puis je trouver un modèle "beaucoup mieux" que ce que j'ai à moins de 1000 euros ? (je me fiche du son et du software)  
 
   
 


 
Salut !
 
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] gLy-vD_BwE
 
Ce n'est certes pas à moins de 1000€, mais OLED 55" à moins de 1000€ ça n'est arrivé qu'une fois avec le B7 enchainement de promo + opération LG cashback...
 
Sinon il faut encore attendre 1-2-3 ans (who knows).
 
Mais 1300€ pour le E8 là maintenant, c'est une sacré offre pour une télé en tout point excellente.
 
Et tu n'aura plus tes petits nuages blancs (clouding) ;)


---------------
psn : Beholderlolo
n°2214223
beholder2
Posté le 28-10-2019 à 11:02:57  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
Dans le lien que tu cites, il y a pourtant indiqué 3 étoiles sur 5 pour la partie audio avec des commentaires comme
"Partie audio en retrait par rapport aux B8 et C8"
" le système audio ne s'en sort pas aussi bien, probablement à cause de la dalle de verre supplémentaire qui filtre probablement une partie des fréquences renvoyées par les haut-parleurs situés à l'arrière du téléviseur"
"Si les B8 et C8 offrent un son tout à fait satisfaisant, le LG 55E8 souffre d'un sérieux coup de mou entre 1 500 et 3 500 Hz, des fréquences importantes pour un téléviseur puisqu'il s'agit de celles des voix"
 
Sinon tu as raison, le E8 n'a pas de barre de son, erreur de ma part  :jap:  
ce que je voulais dire est que la différence entre les 2 modèles est, hormis le design, principalement au niveau du son

Citation :

Different speakers. The E8 has 4.2 channel speaker system with 60 Watts of output power, and the C8 has a 2.2 channel speaker system, delivering 40 Watts of output power.


 


 
Effectivement les versions B8 et C8 disposent en plus d'un design destiné à bien envoyer le son vers l'utilisateur.
Mais au prix d'un pied énorme et bien allongé vers l'avant. J'avais lu à l'époque de faire mon choix sur d'autres forums des utilisateurs se plaindre que l'image se reflétait sur ce grand pied, ce qui pouvait être dérangeant (ce que ne disent pas les numériques ;) )
 
Maintenant, avec ce genre de télé, tout dépend de ton utilisation au final.
Si tu utilises ta télé pour regarder les chaines TV classiques, c'est inutile. Autant partir sur un QLED ou tres bon LED, qui offriront en plus une qualité sonore supérieure aux OLED (car plus épaisses, faut bien comprendre que OLED c'est ultra fin : y'a la dalle et la vitre, c'est tout. Ca fait 5cm d'épaisseur le tout :D)
Si tu vas regarder netflix / Bluray, alors il te faut un système audio.
Un 2.1 très correct + ampli te reviendra dans les 1000€ (exemple Denon AVR X2500H + Focal dome 2.1).


---------------
psn : Beholderlolo
n°2214357
bracame
Posté le 29-10-2019 à 09:04:18  profilanswer
 

Merci de vos retours,
 
 en fait j'ai une mi box qui fait le job niveau OS donc c'est pas primordial dans mon choix

n°2214376
beholder2
Posté le 29-10-2019 à 10:55:55  profilanswer
 

bracame a écrit :

Merci de vos retours,
 
 en fait j'ai une mi box qui fait le job niveau OS donc c'est pas primordial dans mon choix


 
Si je peux me permettre, l'OS est au contraire extrêmement important aujourd'hui : il va te permettre de te substituer aux périphériques et les problèmes de connectique / compatibilité associés.
 
Exemple : j'ai toutes mes sources qui vont sur l'ampli, et la sortie de l'ampli va vers la télé. Extremement simple et l'ampli pilote tout.
Problème depuis que je suis passé sur une télé 4k : tout ne passe pas par les cables HDMI (meme s'il sont certifiés premium)
 
L'exemple le plus marquant c'est Netflix via la Livebox. Bordel, ça déconne à mort : je galère à avoir le flux 4k@60fps + HDR. Et le dolby vision est impossible.
J'ai acheté 3 types de cable HDMI premium différents, et au final aucun ne permet de faire passer le flux 4k@60fps.
Je pourrais tenter le coup avec des cables bien plus cher, mais là on atteint des prix de 70-100€ le pauvre cable de 1m.
 
Du coup, j'ai tenté Netflix via l'OS de la télé et j'utilise la fonction ARC (ok c'est pas le top pour le son mais au moins ça marche et la plupart des sources netflix sont en dolby donc ça suffit. J'ai juste une légère dégradation du son du fait que c'est la télé qui décode le son et non l'ampli -__-).
 
Je constate les avantages suivant :
- J'ai la qualité d'image au maximum de ce que peut faire ma télé : 4k@60fps avec le dolby Vision et l'HDR. Et ce sans aucun problème puisque la source c'est la télé directement (saut d'image, lag, artefacts et autres que tu peux avoir via une autre source)
- Netflix fonctionne carrément mieux que sur ma livebox (qui rame, plante, est mal conçu...).
 
J'espère que les techno vont évoluer, parce que actuellement, la 4k@60fps c'est compliqué avec les connectiques actuelles.
Si c'est pour du bluray, 4k@24fps fonctionne sans soucis.
 
C'est mon retour d'expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par beholder2 le 29-10-2019 à 10:56:58

---------------
psn : Beholderlolo
n°2214377
StreneSaco
Posté le 29-10-2019 à 10:58:12  profilanswer
 

beholder2 a écrit :


 
Si je peux me permettre, l'OS est au contraire extrêmement important aujourd'hui : il va te permettre de te substituer aux périphériques et les problèmes de connectique / compatibilité associés.
 
Exemple : j'ai toutes mes sources qui vont sur l'ampli, et la sortie de l'ampli va vers la télé. Extremement simple et l'ampli pilote tout.
Problème depuis que je suis passé sur une télé 4k : tout ne passe pas par les cables HDMI (meme s'il sont certifiés premium)
 
L'exemple le plus marquant c'est Netflix via la Livebox. Bordel, ça déconne à mort : je galère à avoir le flux 4k@60fps + HDR. Et le dolby vision est impossible.
J'ai acheté 3 types de cable HDMI premium différents, et au final aucun ne permet de faire passer le flux 4k@60fps.
Je pourrais tenter le coup avec des cables bien plus cher, mais là on atteint des prix de 70-100€ le pauvre cable de 1m.
 
Du coup, j'ai tenté Netflix via l'OS de la télé et j'utilise la fonction ARC (ok c'est pas le top pour le son mais au moins ça marche et la plupart des sources netflix sont en dolby donc ça suffit. J'ai juste une légère dégradation du son du fait que c'est la télé qui décode le son et non l'ampli -__-).
 
Je constate les avantages suivant :
- J'ai la qualité d'image au maximum de ce que peut faire ma télé : 4k@60fps avec le dolby Vision et l'HDR. Et ce sans aucun problème puisque la source c'est la télé directement (saut d'image, lag, artefacts et autres que tu peux avoir via une autre source)
- Netflix fonctionne carrément mieux que sur ma livebox (qui rame, plante, est mal conçu...).
 
J'espère que les techno vont évoluer, parce que actuellement, la 4k@60fps c'est compliqué avec les connectiques actuelles.
Si c'est pour du bluray, 4k@24fps fonctionne sans soucis.
 
C'est mon retour d'expérience.


 
Achète une shield TV au lieu d'un cable a 70-100€ le mètre  :o  
 

n°2214399
Ryu-
Posté le 29-10-2019 à 13:24:22  profilanswer
 

effectivement quand tu as une shield l'OS importe peu :)


---------------
Feed-back
n°2214400
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-10-2019 à 13:34:27  profilanswer
 

Le problème c'était surtout la livebox :D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2214435
beholder2
Posté le 29-10-2019 à 15:12:52  profilanswer
 

Je vois pas en quoi une shield règlera le problème des cables HDMI premium, qui sont donc censés supporter le passage d'un flux 4k@60fps + HDR/Dolby Vision et qui n'y arrivent pas.
 
A partir du moment où il faut cabler la source de l'image à la télé ça devient la merde.
 
Y'a rien de tel que d'avoir (pour les contenus 4k@60fps + HDR) la télé comme source directe.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2214439
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-10-2019 à 15:23:06  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

Je vois pas en quoi une shield règlera le problème des cables HDMI premium, qui sont donc censés supporter le passage d'un flux 4k@60fps + HDR/Dolby Vision et qui n'y arrivent pas.
 
A partir du moment où il faut cabler la source de l'image à la télé ça devient la merde.
 
Y'a rien de tel que d'avoir (pour les contenus 4k@60fps + HDR) la télé comme source directe.


 
Parceque je pense que ton soucis était la livebox.
 
J'ai plusieurs équipements sur mon ampli, qui va ensuite à la tv, aucun soucis même avec des cables "de base" (mais dans les normes).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2214441
beholder2
Posté le 29-10-2019 à 15:29:59  profilanswer
 

ha !
C'est bien possible... Faudrait que je passe à la livebox 5 éventuellement.
La livebox 4 et netflix c'est juste infernal.
 
Et comme c'est ma seule source 4k actuellement, ben j'ai pas encore testé d'autres sources.
 
J'ai un mini PC pour le multimedia, mais il est trop vieux et le CPU ne sait pas afficher au dessus du 1920*1080 :(
 
La Shield j'y ai pensé à l'époque pour le remplacer, mais mon soucis c'est le stockage... Un bon mkv de bluray 4k c'est vite 20-30Go.


---------------
psn : Beholderlolo
n°2214444
Ryu-
Posté le 29-10-2019 à 15:33:07  profilanswer
 

beholder2 a écrit :

ha !
C'est bien possible... Faudrait que je passe à la livebox 5 éventuellement.
La livebox 4 et netflix c'est juste infernal.
 
Et comme c'est ma seule source 4k actuellement, ben j'ai pas encore testé d'autres sources.
 
J'ai un mini PC pour le multimedia, mais il est trop vieux et le CPU ne sait pas afficher au dessus du 1920*1080 :(
 
La Shield j'y ai pensé à l'époque pour le remplacer, mais mon soucis c'est le stockage... Un bon mkv de bluray 4k c'est vite 20-30Go.


 
 
l'investissement ultime c'est petit NAS pour le stockage et shield  :jap:  


---------------
Feed-back
n°2214455
beholder2
Posté le 29-10-2019 à 16:05:35  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
l'investissement ultime c'est petit NAS pour le stockage et shield  :jap:  


 
Oui mais j'ai déjà dû casquer pour changer d'ampli et en avoir un avec les connectique 2.0 (contre 1.4 l'ancien), du coup ça attendra :D
Les films HD upscallés sont déjà très bien, surtout en RIP bluray.
 
Bon je viens de commander la livebox 5, reception lundi. Je verrais si effectivement ça solutionne les probleme 4k / netflix :D


---------------
psn : Beholderlolo
n°2214813
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 01-11-2019 à 13:07:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une ame charitable pour le donner la distance entre le haut de la TV et la fixation vesa svp? C'est pour fixer le support mural en attendant la TV fin novembre.
 
https://reho.st/preview/self/e4329379662a845a1c7de0fe2232a3ad08abd8ad.png
 
Merci  :jap:

n°2214815
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-11-2019 à 13:29:18  profilanswer
 

quelle télé? quelle taille? :D


---------------
Demqin
n°2214816
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 01-11-2019 à 13:40:34  profilanswer
 

Ahah.. La 65b8

n°2216573
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-11-2019 à 21:12:03  profilanswer
 

Dites, vous utilisez un dac pour envoyer la sortie optique du téléviseur vers un ampli analogique ?  
Vous recommanderiez quoi ?  
J’ai le nano dac réal câble pour l’instant mais pourquoi pas essayer un truc mieux si ça change quelque chose  
 
Toutes mes sources vont dans la télé : pc, Blu-ray, freebox


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2216577
taz26
Posté le 12-11-2019 à 21:36:53  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Dites, vous utilisez un dac pour envoyer la sortie optique du téléviseur vers un ampli analogique ?
Vous recommanderiez quoi ?
J’ai le nano dac réal câble pour l’instant mais pourquoi pas essayer un truc mieux si ça change quelque chose

 

Toutes mes sources vont dans la télé : pc, Blu-ray, freebox

 

Si c'est juste du stereo tu peux prendre un FDA avec entrée optique.
Après avec un vrai ampli HC tu as le confort du cec: réglage du volume avec la télécommande de la TV ou de la box.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 12-11-2019 à 21:37:22
n°2216579
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 12-11-2019 à 21:42:49  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Dites, vous utilisez un dac pour envoyer la sortie optique du téléviseur vers un ampli analogique ?
Vous recommanderiez quoi ?
J’ai le nano dac réal câble pour l’instant mais pourquoi pas essayer un truc mieux si ça change quelque chose

 

Toutes mes sources vont dans la télé : pc, Blu-ray, freebox


Tu as une sortie analogique sur le LG.
Pourquoi t'emmerder avec la sortie optique et un convertisseur ?


---------------
Configuration Matérielle
n°2216611
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-11-2019 à 07:08:50  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Si c'est juste du stereo tu peux prendre un FDA avec entrée optique.
Après avec un vrai ampli HC tu as le confort du cec: réglage du volume avec la télécommande de la TV ou de la box.


Fda ?
J’ai un ampli audiophile qui me plait mieux :D
A la rigueur, je me tâte plus à prendre un lecteur blu ray haut de gamme qui a une sortie analogique
Et éventuellement mettre une carte son dans le pc qui permettrait d’avoir une sortie rca
Je n’ai que quatre sources : blu ray, pc, tuner et vinyl (les deux dernières analogiques évidemment)

deadmau7 a écrit :


Tu as une sortie analogique sur le LG.
Pourquoi t'emmerder avec la sortie optique et un convertisseur ?


Ah bon ? Sur le 55c7v ?
Et bien là tu me rends un grand service si tu me dis où ça se trouve ! la télé ferait le dac tant qu’à faire

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 13-11-2019 à 09:03:40

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2216659
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 13-11-2019 à 12:09:34  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Ah bon ? Sur le 55c7v ?
Et bien là tu me rends un grand service si tu me dis où ça se trouve ! la télé ferait le dac tant qu’à faire

 

Le jack derrière la télé.


---------------
Configuration Matérielle
n°2216735
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-11-2019 à 19:29:50  profilanswer
 

deadmau7 a écrit :


 
Le jack derrière la télé.


La sortie casque ?  
Ouais nan c’est pas une sortie acceptable pour un ampli :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2216775
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 14-11-2019 à 02:19:53  profilanswer
 

daaadou a écrit :


La sortie casque ?
Ouais nan c’est pas une sortie acceptable pour un ampli :D


Tu prends un cable jack 3.5>>RCA et tu configure en sortie de ligne dans les paramètres son du téléviseur.

 

Ne me dis pas que c'est pas acceptable, c'est  fait pour.
De plus, je me sert de cette sortie depuis dans années, sur de nombreux téléviseurs.


---------------
Configuration Matérielle
n°2216777
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 14-11-2019 à 02:35:19  profilanswer
 

L'arrière de ton téléviseur.
https://reho.st/preview/self/5c17a956439bcf543d6b846da75f020fd2e9e3f3.jpg

 


Et pour continuer, un peu de lecture.
ICI


---------------
Configuration Matérielle
n°2216787
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-11-2019 à 09:30:26  profilanswer
 

Ah putzin c’est une sortie ligne et pas une sortie casque !!  
Bravo et merci !


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2216824
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-11-2019 à 12:51:20  profilanswer
 

Alors je suis au Taf mais j’ai regardé vite fait  
Ils disent sur le 55c7v le jack est pour un casque  
Donc c’est pas adapté à aller dans un ampli  
Contrairement à un jack ligne audio out


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2216852
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 14-11-2019 à 14:19:09  profilanswer
 

daaadou a écrit :

Alors je suis au Taf mais j’ai regardé vite fait
Ils disent sur le 55c7v le jack est pour un casque
Donc c’est pas adapté à aller dans un ampli
Contrairement à un jack ligne audio out


"Ils disent", qui le dit ?

 

https://reho.st/preview/self/b77c9f8d416cc7221644b42cc0e6bbe5959dc76a.jpg


---------------
Configuration Matérielle
n°2226848
nounourss
Posté le 16-01-2020 à 10:14:49  profilanswer
 

nounourss a écrit :

Oui... je vais peut-être faire ça.


Petit retour d'expérience, j'ai finalement fait jouer la garantie pour le bug du carré jaune. Au début je n'y prêtais pas vraiment attention vu que c'est la majorité du temps invisible, mais récemment j'ai joué à quelques jeux avec des fonds dans les tons rouges et je ne voyais plus que ça au final...
 
J'ai donc appelé Boulanger qui m'a évidemment dit que c'était du burn-in et de voir avec LG directement, peut-être qu'ils prendraient en charge. J'ai appelé LG, qui m'a demandé des photos et la facture, deux jours plus tard j'avais un technicien qui m'appelait pour me confirmer qu'ils prenaient en charge et qu'il commandait la pièce. C'était il y a deux semaines. Il est finalement passé ce matin, il a apporté une nouvelle dalle. Changée rapidement, problème disparu. Je croise les doigts pour que le problème ne se reproduise pas à la prochaine actualisation des pixels...
 
Bonne expérience avec le sav LG donc !


---------------
Topic achat/ventes
n°2226857
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-01-2020 à 11:15:50  profilanswer
 

Et pas mal d'acheter chez Boulanger. Car chez Darty, faut voir directement avec Darty. Ca s'est bien passé de mon coté aussi, mais ça fait perdre un peu de temps. Pas de problème depuis le changement de dalle, mais à voir dans le temps....

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 16-01-2020 à 11:16:09

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2227080
fred et sy​lvie
Posté le 17-01-2020 à 17:24:39  profilanswer
 

nounourss a écrit :


 
Bonne expérience avec le sav LG donc !


 
Oui, ils sont super.


---------------
a+ Fred
n°2227749
devil may ​cry
Posté le 22-01-2020 à 12:17:58  profilanswer
 

Hello,
 
Savez-vous si, pour du contenu Dolby Vision, on peut désactiver le Dolby Vision sur la TV pour mettre du HDR classique?

n°2227758
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-01-2020 à 13:21:41  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Hello,

 

Savez-vous si, pour du contenu Dolby Vision, on peut désactiver le Dolby Vision sur la TV pour mettre du HDR classique?

 


Je ne pense pas que ça marche comme ça, les flux ne sont pas les même. À voir côté application qui te fourni le dv (genre netflix) si tu peux choisir le hdr classique plutôt que le dv.
Cela dit, pourquoi souhaites tu ça ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR