Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG OLED 55/65 2017 (B7V, C7V...)

n°2175710
tcho_natha​n
Posté le 12-12-2018 à 12:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

Dur d'aller la chercher depuis mon mobile, mais il y a la release note sur le site UK. De mémoire, rien de révolutionnaire. Ca parlait de changement dans le hdr en mode game, mais ca parlait de webos4, alors que nos tvs sont toujours en 3.5.

Exactement. J'ai vu la release note et cette histoire de changement dans le "HDR luminance". Mais sur les forums UK et US, ils semblent dire que c'est réservé aux LG 2018 équipés de webos 4, ce qui n'est pas le cas des LG 2017.
Du coup, j'attends d'avoir plus de retours, je suis en 5.80.04.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 12:09:01  profilanswer

n°2175711
tcho_natha​n
Posté le 12-12-2018 à 12:10:13  profilanswer

sansevan a écrit :

le bug de hdr en mode game est résolu (selon avsforum) sur les x7 (1ere ligne du release note)
la seconde ligne semble ne concerner que les x8 (chabngement de courbe de luminance hdr blabla)

Concernant le HDR en mode game, attention aux fake news. J'ai vu également un et un seul utilisateur dire que c'était résolu sur avforums, et tous les autres forumeurs ont démenti ..... Si c'était vraiment le cas, y aurait carrément eu des articles voire une vidéo de Vincent Teoh (hdtvtest), ce qui n'est pas le cas.

n°2175718
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 12-12-2018 à 12:33:47  profilanswer

C'est quoi le bug du hdr en mode game?

---------------
Steam - Twitch - Hitbox - Replays Youtube HFR TV
n°2175731
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-12-2018 à 13:04:25  profilanswer

Disons que le mode HDR manque de "punch" en mode "game".

Officiellement ce n'est pas un bug mais un choix de LG.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2175734
tcho_natha​n
Posté le 12-12-2018 à 13:13:34  profilanswer

rootsayen a écrit :

Disons que le mode HDR manque de "punch" en mode "game".

Officiellement ce n'est pas un bug mais un choix de LG.

As tu testé le nouveau firmware pour voir si ça change quelque chose ?

n°2175737
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-12-2018 à 13:20:33  profilanswer

J'ai le nouveau firm, mais je n'utilise pas le mode game pour jouer (jouant à des jeux où la latence importe peu, je n'ai pas eu envie de calibrer ce mode), donc je ne suis pas le bon sujet pour effectuer des comparaisons.

Je l'ai testé avec de précédents firms, c'est vrai que ça manquait de punch, même en poussant certains réglages au max... Mais ce ressenti remonte un peu.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2181186
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-01-2019 à 09:35:31  profilanswer

Ah, de l'image retention depuis 2 jours à cause d'une coupure de courant puis réallumage auto en mon absence (avec un message d'erreur de l'ampli affiché pendant des heures). J'espère que c'est temporaire et que ça va disparaître en quelques jours d'utilisation normale...

(La dernière fois, un cas a peu prêt similaire, ça avait disparu au bout de 2*3 jours...). Je croise les doigts, sinon adieu l'oled..

---------------
n°2181276
supapictav​e
Embrouilleur
Posté le 11-01-2019 à 14:32:33  profilanswer

Réallumage auto ? La vache, bizarre ça. Ca s'est rallumé sur une chaîne télé j'imagine ?
Je penserai à bien débrancher la télé avant de partir (ce que je fais à la multiprise de toute manière).

Cela dit comme j’utilise pas la TNT, la télé démarre sur l'écran d'une entrée HDMI, qui se coupe au bout de quelques minutes s'il n'y a pas de signal.

---------------
Feedback
n°2181298
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-01-2019 à 16:16:30  profilanswer

Elle était en route (mais écran éteint, via l'éco d'énergie => screen off)lors de la coupure. Cela dit, je crois que la tv s'allume automatiquement dès qu'elle reçoit du courant, donc ça ne me surprend pas trop. La poisse c'est l'erreur de mon ampli qui a généré un affichage, bien statique comme il faut, au lieu de laisser la tv se mettre en écran de veille.

Quand ça s'est rallumé, mon ampli s'est rallumé, la tv aussi, mais l'ampli a pété un msg d'erreur, affiché sur la tv, pendant tout le temps de mon abscence. Il n'y avait pas de chaine derrière, rien, écran noir. Donc juste le menu de l'ampli avec le message d'erreur, pendant environ 4h. La tv ne s'est même pas mise en veille, vu qu'elle considerait qu'un affichage était actif sur l'entrée HDMI. Et l'ampli non plus, vu son message d'erreur :o  Bref, une belle merde.

Message édité par rootsayen le 11-01-2019 à 16:17:37

---------------
n°2181452
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-01-2019 à 11:26:11  profilanswer

Bon, apparement, ca ne serait pas du burning ni rétention, mais le "fameux" bug du carré jaune :

https://www.rtings.com/tv/learn/rea [...] rn-in-test
OLED TVs are produced in a hot process, and after cooling a 25% window is shown on each panel. Some TVs which haven't cooled completely can produce invalid results for the lookup table used by the 'Pixel Refresh' function, causing this 25% window to become visible. Only some 55" OLED TVs were affected during part of 2017.As this is not an issue with the panel itself, it is possible to apply a fix to the lookup table. LG will apply this fix to anyone who presents this issue to their support, for free, even after the warranty period has long expired.

Car après examination, la zone impacté ressemble vraiment à ça, et se remarque sur des couleurs rouge/jaunes :

https://i.imgur.com/CKdLudi.jpg

Bon, on va voir avec LG France ce qui peut être fait... D'après ce que je lis il y a un fix possible, j'espère que c'est autre chose qu'un changement de dalle, ayant fait calibré ma tv...

Je viens de les contacter par mail, avec capture d'écrans, pour leur demander SI LG France connait le problème. Je n'ai pas directement demander une inter, car dans leur support, ce cas n'est pas évoquer (il y a l'option burn in / retention, mais si le mec vient juste pour faire des nettoyages, ça ne servira à rien). On va voir si le support est correct:o

Je vous tiens au courant, si jamais d'autres sont touchés un jour. Je me demande si le mix coupure de courant brutale+retention a déclenché ça...

Message édité par rootsayen le 12-01-2019 à 11:36:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 11:26:11  profilanswer

n°2181632
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-01-2019 à 14:07:04  profilanswer

Et je viens de découvrir qu'en plus du fameux rectangle, j'avais aussi une belle bande verticale, assez "connue" d'après google également... Je sens que ça va se finir en changement de dalle là du coup... On va voir si LG est réactif...

http://rootax.org/temp/rectanglebandecut.jpg

---------------
n°2181676
pegazus
Posté le 13-01-2019 à 17:54:19  profilanswer

rootsayen a écrit :

Et je viens de découvrir qu'en plus du fameux rectangle, j'avais aussi une belle bande verticale, assez "connue" d'après google également... Je sens que ça va se finir en changement de dalle là du coup... On va voir si LG est réactif...

C'est du banding, j'en ai aussi. Ca ne se voit que sur des scènes de couleurs bien spécifiques.

n°2181680
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-01-2019 à 18:01:42  profilanswer

pegazus a écrit :

C'est du banding, j'en ai aussi. Ca ne se voit que sur des scènes de couleurs bien spécifiques.

Aussi franche que ca et présent uniquement depuis quelques jours ? J'en doute...

---------------
n°2181694
@chewie
Posté le 13-01-2019 à 18:31:20  profilanswer

J'ai une bande de banding assez violente qui est apparue après 2000h sur mon B6V. Enfin je pense que c'est 2000h car j'ai trouvé quelques post à gauche à droite d'autres personnes à qui c'est arrivé. Il semblerai qu'il y ait une grosse maintenance de la dalle après 2000h sur les versions 2016 et du banding apparait.

J'espère vraiment que c'est un point que LG va améliorer pour ces futures dalles, on a quasi aucun test de longue durée la dessus, contrairement au burning.

n°2181710
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-01-2019 à 19:02:38  profilanswer

Avec le recul, c'est vraiment pas sérieux... Dire que ma précédente tv "de merde" m'a durée 8 ans avec 0 problème (et marche toujours...).

Le banding touche toutes les technos ?

---------------
n°2181804
supapictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-01-2019 à 10:01:02  profilanswer

Je pense pas que ça touche le LCD spécifiquement sous cette forme non.
J'ai un peu de banding vertical aussi, mais coup de bol la bande est assez fine et pas trop au centre donc ça dérange pas trop. Je fais un rafraichissement des pixels une fois par mois, ça diminue un peu le phénomène pendant un temps.

Mais là ouais, ton bug du carré y a pas de raison que ça soit pas pris en charge.

Après bon, je me console en me disant que le LCD traîne aussi ses casseroles : homogénéité d'éclairage parfois aléatoire, clouding, blooming, contraste moindre, valse des dalles chez les constructeurs... Le tirage au sort pour avoir une bonne dalle au final concerne toutes les technos et toutes les marques.

D'ailleurs ma vénérable (et vénérée) Sony 40EX500 qui m'a suivi pendant 8 ans avait un clouding assez dégueux un peu partout sur la dalle.

Message édité par supapictave le 14-01-2019 à 10:22:09

---------------
Feedback
n°2181809
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-01-2019 à 10:56:50  profilanswer

Le support "d'entré" de LG vient de me dire de lancer un rafraichissement de pixels. J'ai répondu que j'en avais déja fait, et que le bug du carré est reconnu par LG US comme n'étant pas corrigeable par cette fonction, et que ce n'était pas du burnin ni de la rétention.

On va voir si ça escalade à quelqu'un qui connait un peu le truc :o

---------------
n°2182035
kurosu
Posté le 15-01-2019 à 12:30:53  profilanswer

rootsayen a écrit :

En même temps, si t'as laissé tes enfants dessiner sur la dalle... :whistle:  

n°2182104
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-01-2019 à 19:32:37  profilanswer

:D

Bon, LG me dit qu'il va falloir une réparation, m'ont demandé facture d'achat et photo de l'étiquette au dos de la bête. J'ai fourni ça, et répondu que j’espérerais bien que ca serait couvert par la garantie / gratuit, vu que c'est un soucis connu.

On va voir :o

---------------
n°2182335
shade93
persona non grata
Posté le 17-01-2019 à 11:35:06  profilanswer

Hello à tous,  

certains utilisent Smart STB sur leur LG ?  
J'ai des merdes avec depuis que j'ai acheté la licence ça ne marche plus ...  

J'ai une OLED55EN8

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2183067
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-01-2019 à 14:01:12  profilanswer

rootsayen a écrit :

:D

Bon, LG me dit qu'il va falloir une réparation, m'ont demandé facture d'achat et photo de l'étiquette au dos de la bête. J'ai fourni ça, et répondu que j’espérerais bien que ca serait couvert par la garantie / gratuit, vu que c'est un soucis connu.

On va voir :o

Au final LG me renvoi vers Darty, belle perte de temps  :sarcastic:  

Donc on va tout re-expliquer à un comptoir SAV d'un Darty, en espérant que l'inter et la dalle soit gratuite...

---------------
n°2183176
Ryu-
Posté le 22-01-2019 à 13:56:23  profilanswer

rootsayen a écrit :

Au final LG me renvoi vers Darty, belle perte de temps  :sarcastic:  

Donc on va tout re-expliquer à un comptoir SAV d'un Darty, en espérant que l'inter et la dalle soit gratuite...

quelle est la date d'achat ?

---------------
Feed-back
n°2183185
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-01-2019 à 14:42:15  profilanswer

Dernière semaine 2017, c'est encore sous garantie. Mais je me méfie, surtout avec l'oled ou ce que je lis parfois sur le net genre "oh, ça c'est qu'il y a eu un choc, on ne peut rien pour vous". Je verrais bien vendredi ou samedi.

Message édité par rootsayen le 22-01-2019 à 14:43:20

---------------
n°2183685
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-01-2019 à 22:30:07  profilanswer

Bon, un tech darty vient vendredi aprem. Le support n'a pas souhaité de photos ni rien, donc je pense qu'il vient pour "constater" et décider quoi faire... C'est un peu une perte de temps dans mon cas, mais bon, je peux comprendre, vu le nombre de "faux problèmes" qu'ils doivent traiter fréquemment...

---------------
n°2184562
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-01-2019 à 11:36:03  profilanswer

Suite des aventures, pas de techs au final, mais directement un enlevement de la tv pour changer la dalle en atelier. Le mec m'a dit que ça dure environ 10j, et j'aurais un tv en attendant. Ils enlèvent mon bébé demain aprem, tristesse. J'espère pas me retrouver avec une dalle ou une tv déja usagée en retour par contre...

---------------
n°2184593
supapictav​e
Embrouilleur
Posté le 31-01-2019 à 16:27:27  profilanswer

Tient, j'avais lu des cas où un techos venait changer la dalle directement chez toi... Bon, à suivre.

---------------
Feedback
n°2184597
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-01-2019 à 16:36:20  profilanswer

J'ai lu ce genre de cas aussi. Ca dépend p'tet du centre de réparation et de leur stock actuel, taille des dalles, etc ? Je sais pas... Je vois mal un tech arriver seul avec une dalle de 55" en même temps vu la fragilité du truc et la taille.. Bon en tout cas ils ont eu le reflex de faire directement une reprise en atelier au lieu d'envoyer un tech pour rien, c'est déja ça.

Je suis curieux de ce que je vais avoir en attendant en tout cas :lol:  Je m'attends au pire :D

---------------
n°2184783
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-02-2019 à 16:31:31  profilanswer

Voilà, C7 parti en réparation, tristesse... Les 2 livreurs ont vu le défaut aussi, même si je suppose que c'est pas vraiment leur role. Ils ont griffoné un truc sur leur papier, mais c'est invisible si tu sais pas quoi cherché et sur un fond uniforme pour que ce soit flagrant. Boarf, je me dis que l'atelier me demandera des photos au pire.

Wait&See :o

---------------
n°2185142
AkiraDuNod
You Can Kill The Messiah !!!
Posté le 03-02-2019 à 18:32:02  profilanswer

https://www.tkdiscount.fr/produit/t [...] aedd0e4327

---------------
Rejoigner le NOD et La Technologie de la Paix !!!
n°2185269
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-02-2019 à 11:20:10  profilanswer

rootsayen a écrit :

Voilà, C7 parti en réparation, tristesse... Les 2 livreurs ont vu le défaut aussi, même si je suppose que c'est pas vraiment leur role. Ils ont griffoné un truc sur leur papier, mais c'est invisible si tu sais pas quoi cherché et sur un fond uniforme pour que ce soit flagrant. Boarf, je me dis que l'atelier me demandera des photos au pire.

Wait&See :o

Appel de l'atelier : changement de dalle \o/ Entre le commande+montage, entre 6 et 12j. J'espère que lg fourni des dalles neuves aux savs :o

---------------
n°2185792
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-02-2019 à 21:20:45  profilanswer

Hop, on me livre ma tv samedi \o/ La dalle a été changé d'après le compte rendu. Vu que dans le rapport d'intervention, il est écrit changement de dalle, et dans la référence des pièces commandées :  EAJ63950701 (qui est bien une dalle 55" pour C7), je pense que c'est cool.

Je verrais très vite samedi si j'ai toujours le soucis et qu'ils m'ont feinter mais je vois pas l'intéret pour eux :D

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 06-02-2019 à 21:21:56

---------------
n°2186001
Ryu-
Posté le 08-02-2019 à 10:11:07  profilanswer

rootsayen a écrit :

Hop, on me livre ma tv samedi \o/ La dalle a été changé d'après le compte rendu. Vu que dans le rapport d'intervention, il est écrit changement de dalle, et dans la référence des pièces commandées :  EAJ63950701 (qui est bien une dalle 55" pour C7), je pense que c'est cool.  

Je verrais très vite samedi si j'ai toujours le soucis et qu'ils m'ont feinter mais je vois pas l'intéret pour eux :D

le SAV a l'air pas trop mal
C'est Darty qui a géré le SAV ou LG?

---------------
Feed-back
n°2186003
supapictav​e
Embrouilleur
Posté le 08-02-2019 à 10:16:11  profilanswer

Me semble que la première année c'est le distributeur qui gère, et la seconde année et au-delà c'est le constructeur non ?
Perso je m'étais permis de négocier la garantie étendue à pleine balle de chez Dartoche (5 ans, remboursement au prix du neuf en cas de panne et tout le tralala).

C'est relativement rapide en tout cas, c'est plutôt rassurant.

---------------
Feedback
n°2186016
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-02-2019 à 11:33:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

le SAV a l'air pas trop mal
C'est Darty qui a géré le SAV ou LG?

LG m'a renvoyé vers Darty. Donc Darty au final.

---------------
n°2186187
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-02-2019 à 17:52:23  profilanswer

Hop, reçu, dalle changée, electronique restée la même, on est bon. A voir combien de temps la dalle va tenir cette fois :o

---------------
n°2186541
nounourss
Posté le 11-02-2019 à 20:59:35  profilanswer

Mais pourquoi suis-je venu lire ce topic à nouveau... j'ai vérifié si j'ai aussi le carré dans les tons jaunes et c'est le cas [:vizera].

---------------
Topic achat/ventes
n°2186549
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-02-2019 à 22:01:22  profilanswer

nounourss a écrit :

Mais pourquoi suis-je venu lire ce topic à nouveau... j'ai vérifié si j'ai aussi le carré dans les tons jaunes et c'est le cas [:vizera].

Fais jouer la garantie ?

---------------
n°2186558
nounourss
Posté le 12-02-2019 à 00:08:49  profilanswer

Oui... je vais peut-être faire ça.

---------------
Topic achat/ventes
n°2187741
oled55c7vm​an
Posté le 21-02-2019 à 17:02:22  profilanswer

Hello,

Je suis comme vous le possesseur d'une 55C7V.

J'ai constaté un problème plutôt pénible lorsque je regarde des films/séries (Netflix) qui contiennent des scènes avec une très faible luminosité: l’écran semble ne
pas réussir à reproduire la luminosité attendue et aboutit un effet de
clignotement

Je voudrais savoir si ce problème a déjà été constaté par quelqu'un et si plusieurs d'entre vous seraient dispo pour tester les mêmes scènes et me dire si vous reproduisez cette anomalie

Merci pour votre aide
Stéphane  

Exemple de scènes où je constate l’anomalie : Stranger Things / S01E05
quand Nancy et son mec vont dans la forêt en pleine nuit

n°2187744
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-02-2019 à 17:20:43  profilanswer

Déjà : t'as un compte Netflix 4K ?
T'as paramétré l'affichage Dolby Vision sur la télé ?

n°2187793
supapictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-02-2019 à 08:16:34  profilanswer

Je regarderai ce soir mais ça me dit rien comme effet.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG 55C7V ou Philips 55POS9002/12 ?aide pour achat action cam pas cher
Transformation d'une sélection de couleurs en une seul et unique.Quelques questions niveau sauvegarde de réglages OLED 55c7
LG OLED 65C7V et artefactsA quand les tv oled de 40 pouces ?
Réparation téléviseur LGLG 49UH610V vs Philips 49PUS6401/12
Le OLED 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG OLED 55/65 2017 (B7V, C7V...)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR