Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2194700
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-04-2019 à 16:54:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Mais on est d'accord qu'en small, si on écoute une source 2.0, rien de sort du caisson? C'est peut être dommage ?


 
C'est en LARGE que rien ne sort du sub en stéréo ;)
 
Pour ma part je fais du BM en stéréo uniquement pour soulager les front et avoir un poil plus de basses. Question de gout perso.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 16:54:26  profilanswer
 

n°2194714
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-04-2019 à 19:46:25  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Déclarer ses colonnes en Large quand on a un caisson de basse c'est bizarre de mon point de vue.

 

[:_maximus_]

 

Pas le même usage, pour moi l'intérêt des colonnes (outre la hifi) c'est de reproduire tout le spectre de façon claire et pêchue, le caisson lui, il envoie du bois dans le très bas du spectre.

 

A l'inverse, déclarer ses colonnes en small, quel intérêt d'avoir des colonnes :??:


Message édité par ObsydianKenobi le 19-04-2019 à 19:46:54

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2194716
lapin
Posté le 19-04-2019 à 19:59:06  profilanswer
 

de mon expérience avec un Amplificateur Type RX-A1080, et des Focal Chorus 826V et bien les basses sont très SEC et bien tenu ça ne traînes pas elles sont percutantes et puissantes et très précises dans un salon de 13m² avec beaucoup de meuble qui prennent pas mal de place, je suis assez proche des Enceintes, s'était moins vrai voir pas du tout avec un Amplificateur SONY STR-DH720

n°2194727
Peuwi
Posté le 19-04-2019 à 22:06:39  profilanswer
 

Bonjour les gens !
Bon, je crois que je vais me faire rembarrer quand vous allez découvrir le pouilleux de service, mais je tente quand même ma chance :
J'ai 4 enceintes, un speaker central, et un caisson de basse de bonne facture. (JBL chai pas quoi)
Quand les voisins font chier (ce qui est rare), je balance "Fight" de MManson, en augmentant un peu le son, et le silence est revenu à la fin de la chanson, c'est pratique.
Sinon, j'ai jamais trop compris l'intérêt d'avoir un bon kit son. J'espérais bêtement que ca vivrait longtemps.
...
Mais ca, c'était avant que mon ampli actuel décide d'arrêter d'amplifier (le con)
Je vais essayer de l'ouvrir, pour voir si par magie je ne trouverais pas une soudure à refaire, mais je me fais peu d'illusions.
...
Bref, je crois que je vais devoir trouver un nouvel ampli, qui puisse m'alimenter mes 5.1 enceintes, à partir d'une unique entrée optique.
 
La question magique, c'est qu'est ce qui serait le plus compact possible ? Jveux dire, j'ai des besoins simples, pas besoin de prise antenne, de prises hdmi, coaxiales ou autre.
En cherchant un peu, j'avais trouvé ca : HTX-22HDX, qui promettait d'intégrer tout l'ampli dans le caisson de basse. C'est pratique, mais ca ne se fait plus.
Il y en aurait d'autres qui auraient repris le concept ?
(ou ils se contentent tous de faire 654968724 fois tous exactement la même chose ?)
 
Au cas où ce n'est pas possible, et que je sois obligé de me trimbaler un gros monstre, je demande quand même ...
Est-ce que les gros bordels sauraient prendre 2 sources, et les mixer pour envoyer les deux en même temps sur les enceintes ? En pratique, j'aurais pas vraiment besoin de mixer (donc gérer le volume indépendamment), mais seulement d'écouter le son de l'un ou de l'autre sans avoir besoin de toucher aux réglages.

n°2194730
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-04-2019 à 22:52:04  profilanswer
 

lapin a écrit :

de mon expérience avec un Amplificateur Type RX-A1080, et des Focal Chorus 826V et bien les basses sont très SEC et bien tenu ça ne traînes pas elles sont percutantes et puissantes et très précises dans un salon de 13m² avec beaucoup de meuble qui prennent pas mal de place, je suis assez proche des Enceintes, s'était moins vrai voir pas du tout avec un Amplificateur SONY STR-DH720


 
 
13m² c'est une petite chambre pas un salon   [:froghettosky62:3]  
 


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2194732
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-04-2019 à 02:25:05  profilanswer
 

c'est pas compliqué ce Small/Large :o
pour l'ampli Small = je filtre les bass et les redirige vers ce qui peut les rendre si il y a
Large = je ne filtre rien et jenvoie tout

 

dans l'idéal le best c'est tout en Large, mais pour ça faut avoir toute les enceintes aussi bonne pour reproduire les bass que le caisson, et des enceintes qui font mieux que 40Hz@-3dB c'est pas le plus courant contrairement aux caissons

 

bref en pratique le mieux c'est toute les enceintes en Small et régler avec la freq de coupure la plus adapté a chaque enceinte


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2194766
charask8
Posté le 20-04-2019 à 16:54:41  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Bin test le en BR, ça a été remasterisé et idem de placement du son à été retouché, a priori c’est ouf.


Je l'ai regardé le w-e dernier en dts HD ma et c'était vraiment la folie. Le débarquement dans le salon !

n°2194779
yuna-ffx
Posté le 20-04-2019 à 18:21:40  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Non
 
On y a tous eu droit un jour, et selon la taille du caisson, la crise cardiaque qui va avec :o


 
Merci  :jap:

n°2194952
spaille
Posté le 23-04-2019 à 18:33:15  profilanswer
 

:hello:  
Vous qui avez l'habitude de son-video.com, c'est normal qu'ils soient longs à envoyer les commandes ?
Ça fait plus d'une semaine que tous les articles commandés sont en stock mais rien ne bouge...
Merci

n°2194955
lapin
Posté le 23-04-2019 à 18:37:13  profilanswer
 

non c'est rapide normalement, c'est quoi la commande !!!??

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 18:37:13  profilanswer
 

n°2194959
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-04-2019 à 18:51:28  profilanswer
 

Ma dernière commande (5 enceintes) date du mois dernier, ils m'ont tout expédié le lendemain.

n°2194960
spaille
Posté le 23-04-2019 à 18:52:40  profilanswer
 

Rien de bien hors-norme, Klipsch R-620F HCM 5.0
Livraison au belgikstan... c'est peut-être ça.


Message édité par spaille le 23-04-2019 à 18:54:43
n°2194962
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-04-2019 à 19:02:28  profilanswer
 

Commande passée à la trappe ?  
 
Contact les peut être

n°2194970
lazer127
Posté le 23-04-2019 à 20:53:11  profilanswer
 

Quand j'avais commandé un ampli + kit Klipsch, il y a 1 an et demi, ils n'avaient en fait que certains éléments du pack en stock.
Comme j'étais à coté, ils m'ont informé de la mise à dispo élément par élément, et je suis allé les chercher à chaque fois. Au final j'y suis passé 3 fois.
Sinon ils auraient attendu de tout avoir en stock pour me l'expédier en une seule fois... mais j'étais trop impatient :o
 
Donc ils avaient été hyper sérieux et efficace.
 
Mais j'ai lu sur HCFR qu'ils sont en train de changer d'informatique depuis quelques semaines, et que leur gestion des stocks est dans les choux, donc ça râle un peu contre eux en ce moment.
Bref, appelle les pour être sûr.


Message édité par lazer127 le 23-04-2019 à 20:53:28
n°2194972
spaille
Posté le 23-04-2019 à 21:07:59  profilanswer
 

:jap: Merci pour les infos, je vais appeler.
 
Commande qui attend depuis le 3 avril à cause des surounds pas en stock...

n°2195164
Pingoa
Posté le 25-04-2019 à 13:02:15  profilanswer
 

Hello there !
 
Je cherche à faire évoluer mon installation Hi-Fi vers du Home Cinema et je viens donc à la pêche aux conseils par ici :)
 
Je suis actuellement équipé d'un ampli stéréo Marantz M-CR510 et de Dali Zensor 3 dont je suis amoureux :love:
 
J'avais pour idée de switcher d'ampli pour passer à ce Pioneer qui m'a l'air assez complet et pas trop cher : https://www.son-video.com/article/h [...] er/vsx-534
Niveau surround, est-ce que vous pensez que les Eltax Monitor I se marieraient bien avec mes Zensor 3 ? https://www.son-video.com/article/e [...] or-i-noyer
Sinon en solution de repli plus cher j'avais vu les Zensor Pico : https://www.son-video.com/article/e [...] oyer-clair
 
L'autre point d'interrogation c'est la centrale, la config de mon salon n'est pas idéale pour installer une centrale, est-ce que c'est vraiment ultra important ou mes Zensor 3 pourront s'en charger sans trop de difficulté ?
En solution de repli une fois encore, j'avais pensé à la Zensor Pico Vokal : https://www.iacono.fr/dali-zensor-p [...] lNoyer.cfm
 
Pour l'instant je n'envisage pas d'investir dans un caisson, je suis plutôt satisfait des Zensor 3 à ce niveau :D
 
Voilà, ça vous semble cohérent ? Les questions principales sont donc :
 
- les Eltax Monitor I feraient-elles l'affaire en surround ?
- La voie centrale est-elle vraiment indispensable pour un bon rendu ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2195165
Headripper​666
Posté le 25-04-2019 à 13:08:32  profilanswer
 

J'ai eu des nouvelles du retour SAV Darty pour mon ampli Pioneer !
 
SOLUTION COMMERCIALE EN COURS
depuis 1 jour
Nous étudions la possibilité d’échanger votre appareil par un produit équivalent. Le service après vente va vous contacter.
 
Moi qui était un peu déçu de cet ampli (VSX 1131) vs mon feu Denon 1611, je suis trop content  [:wark0]


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2195168
saturator
Born to be relou
Posté le 25-04-2019 à 13:35:17  profilanswer
 

Faut voir ce qu'ils te proposent, t'enflammes pas Maurice :D :o

n°2195170
Headripper​666
Posté le 25-04-2019 à 13:50:42  profilanswer
 

Ouais c'est pas faux  [:lefab:5]
J'attends leur appel maintenant


Message édité par Headripper666 le 25-04-2019 à 13:50:59

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2195172
madkat
Posté le 25-04-2019 à 14:39:51  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Hello there !
 
Je cherche à faire évoluer mon installation Hi-Fi vers du Home Cinema et je viens donc à la pêche aux conseils par ici :)
 
Je suis actuellement équipé d'un ampli stéréo Marantz M-CR510 et de Dali Zensor 3 dont je suis amoureux :love:
 
J'avais pour idée de switcher d'ampli pour passer à ce Pioneer qui m'a l'air assez complet et pas trop cher : https://www.son-video.com/article/h [...] er/vsx-534
Niveau surround, est-ce que vous pensez que les Eltax Monitor I se marieraient bien avec mes Zensor 3 ? https://www.son-video.com/article/e [...] or-i-noyer
Sinon en solution de repli plus cher j'avais vu les Zensor Pico : https://www.son-video.com/article/e [...] oyer-clair
 
L'autre point d'interrogation c'est la centrale, la config de mon salon n'est pas idéale pour installer une centrale, est-ce que c'est vraiment ultra important ou mes Zensor 3 pourront s'en charger sans trop de difficulté ?
En solution de repli une fois encore, j'avais pensé à la Zensor Pico Vokal : https://www.iacono.fr/dali-zensor-p [...] lNoyer.cfm
 
Pour l'instant je n'envisage pas d'investir dans un caisson, je suis plutôt satisfait des Zensor 3 à ce niveau :D
 
Voilà, ça vous semble cohérent ? Les questions principales sont donc :
 
- les Eltax Monitor I feraient-elles l'affaire en surround ?
- La voie centrale est-elle vraiment indispensable pour un bon rendu ?
 
Merci d'avance :jap:


Mon expérience perso : passage de un ampli home cinéma + enceintes bibliothèques à ce même ensemble + un kit satellite + caisson.
J'avais donc la possibilité d'utiliser un ou plusieurs satellites en guise d'enceinte centrale, et au final après tests j'ai préféré simplement ne pas utiliser de centrale.
 
Je pense que l'intérêt d'une centrale c'est surtout de pouvoir ajuster le niveau des voix, mais pour que la centrale soit un plus, il faut qu'elle ait du coffre.
Si tu utilises une petite enceinte en tant que centrale, tu risques de trouver le rendu moins flatteur que sans.

n°2195174
Pingoa
Posté le 25-04-2019 à 15:28:14  profilanswer
 

madkat a écrit :


Mon expérience perso : passage de un ampli home cinéma + enceintes bibliothèques à ce même ensemble + un kit satellite + caisson.
J'avais donc la possibilité d'utiliser un ou plusieurs satellites en guise d'enceinte centrale, et au final après tests j'ai préféré simplement ne pas utiliser de centrale.
 
Je pense que l'intérêt d'une centrale c'est surtout de pouvoir ajuster le niveau des voix, mais pour que la centrale soit un plus, il faut qu'elle ait du coffre.
Si tu utilises une petite enceinte en tant que centrale, tu risques de trouver le rendu moins flatteur que sans.


 
Merci pour ton retour, ça semble corroborer les retours d'un gars qui a associé la Pico Vokal à des Zensor 1 et a dû la remplacer par une Vokal plein format car la Pico ne fonctionnait pas bien... Donc j'imagine même pas avec des Zensor 3 :D
 
Bon bah je vais me passer de centrale alors, la config du salon m'empêche d'avoir une centrale gonflée aux hormones :o
 
Et pour ce qui est des surrounds, les Eltax feraient l'affaire ou vaut mieux que je parte sur les Zensor Pico ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2195187
gus84
Old school gamer
Posté le 25-04-2019 à 17:45:58  profilanswer
 

Problème audio à la con sur ma nouvelle installation: PC HTPC en HDMI --> Denon X6500H --> TV LG

 

Dans le gestionnaire audio du PC (chipset intel) je mets le son sur 5.1 (que je passe par le bidule intel ou par les réglages windows ça marche pareil)

 

J’obtient du 5.1, l'ampli affiche bien toutes les enceintes en entrée et sortie.

 

Si j’éteins l'ampli et que je le rallume, le PC repasse en stéréo!  [:kabouik]

 

Précision: quand l'ampli est éteint, sur le PC je n'ai accès qu'a l'option stéréo, les options 5.1 et 7.1 sont grisée dans le truc intel et inexistante dans les options windows.

 


De ce que je comprends, ce doit être parce que quand l'ampli est éteint le PC doit se croire connecté à la TV, qui elle ne peut faire que de la stéréo?
Ou alors c'est a cause d'un de ces truc HDMI CEC à la con.
Ou alors ça n'a rien a voir avec tout ça.

 

Avez vous une idée?

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 25-04-2019 à 17:47:52

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2195191
lapin
Posté le 25-04-2019 à 18:29:01  profilanswer
 

le PC ne fait pas de CEC, tu a raison c'est fait de changer de EDID, en gros tu passe de l'EDID de l'Amplificateur à l'EDID du Téléviseur.
 
solution éteint le PC avant l'amplificateur.
 
moi j'utilise une autre méthode, je laisse par défaut en stéréo la plus part du temps sauf jeux vidéo et très rarement un truc en 5.1 ou 7.1 depuis google chrome, si non le reste du temps je laisse ne 2.0 et si j'utilise l'application VLC ou Cyberlink POWERDVD, ou KODI alors je configure l'application en PASSTHROUGH AUDIO via HDMI, c'est assez simple et depuis un moment c'est par défaut dans VLC.

n°2195192
gus84
Old school gamer
Posté le 25-04-2019 à 18:42:04  profilanswer
 

Le PC en question est allumé H24, c'est du mini ITX base conso, et il sert à 90% a faire tourner kodi.
 
Et je vais aller vérifier, mais bien que kodi soit en passtrougth, je n'ai plus de 5.1 quand le gestionnaire de son est en stéréo.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2195202
alexreunio​n
Posté le 25-04-2019 à 20:01:56  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Le PC en question est allumé H24, c'est du mini ITX base conso, et il sert à 90% a faire tourner kodi.
 
Et je vais aller vérifier, mais bien que kodi soit en passtrougth, je n'ai plus de 5.1 quand le gestionnaire de son est en stéréo.


Une Shield TV c'est 250 euros plein tarif, moins de 200 euros lors d'opération spéciale, ça consomme 10W en fonctionnement, se met en veille en ne consommant quasi rien, se réveille en 2 secondes, gère parfaitement tous les formats vidéos et audio, exception faite du dolby vision, gère le CEC, peut installer Kodi, est un serveur Plex très puissant...
Je n'arrête pas de le dire et je sais que ça peut être saoulant mais un PCHC c'est beaucoup moins pratique depuis quelques années pour gérer ses loisirs vidéos et audio.


---------------
Mon feedback
n°2195212
gus84
Old school gamer
Posté le 25-04-2019 à 23:22:07  profilanswer
 

Mon PCHC est 100% fanless. :o  
 


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2195220
charask8
Posté le 26-04-2019 à 08:07:55  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Problème audio à la con sur ma nouvelle installation: PC HTPC en HDMI --> Denon X6500H --> TV LG

 

Dans le gestionnaire audio du PC (chipset intel) je mets le son sur 5.1 (que je passe par le bidule intel ou par les réglages windows ça marche pareil)

 

J’obtient du 5.1, l'ampli affiche bien toutes les enceintes en entrée et sortie.

 

Si j’éteins l'ampli et que je le rallume, le PC repasse en stéréo! [:kabouik]

 

Précision: quand l'ampli est éteint, sur le PC je n'ai accès qu'a l'option stéréo, les options 5.1 et 7.1 sont grisée dans le truc intel et inexistante dans les options windows.

 


De ce que je comprends, ce doit être parce que quand l'ampli est éteint le PC doit se croire connecté à la TV, qui elle ne peut faire que de la stéréo?
Ou alors c'est a cause d'un de ces truc HDMI CEC à la con.
Ou alors ça n'a rien a voir avec tout ça.

 

Avez vous une idée?


J'ai pas ce problème là avec mon x2500h. Par contre j'en ai un similaire : dans kodi et dans certains cas après le retour de veille, je repasse en direct sound au lieu de wasapi, du coup je perds le passthrough pour le dts ou le Dolby (je sais plus). Je suis obligé de le remettre manuellement. Par contre mon htpc ne repasse pas en stéréo comme toi. Si tu trouves la solution je suis preneur, peut être qu'on a la même cause.

n°2195264
Pingoa
Posté le 26-04-2019 à 13:02:42  profilanswer
 

Bon bah j'ai profité des French Days pour me prendre une paire de Dali Zensor 1 qui deviendront mes enceintes surround en complément des Zensor 3 devant.
J'ai également pris l'ampli HC Pioneer et des pieds pour les enceintes :D
 
Je verrai à l'usage si j'ai besoin d'une centrale ou pas !


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°2195265
Stellvia_f​r
Posté le 26-04-2019 à 13:03:09  profilanswer
 

Pendant qu on y est lol, moi j ai kodi qui se mets en moitié de fenêtre quand je le mets le pc en veille, du coup la télécommande ne fonctionne plus au réveil je suis obligé de reprendre la main a la souris m, si quelqu’un a deja eu le cas.....

n°2195318
Headripper​666
Posté le 27-04-2019 à 02:05:28  profilanswer
 

Ce matin j'ai reçu un SMS de Darty me demandant de ramener les accessoires d'origine de mon ampli Pioneer 1131 de 2016 parti au SAV en début de mois et qui fait, au final, l'objet d'un échange contre un produit équivalent. Un vendeur s'occupe de moi pour déterminer quel produit peut convenir, et il me demande les caractéristiques du Pio que je veux retrouver sur le produit d'échange. J'ai 4 critères :
- 6 HDMI in
- 2 HDMI out
- 4K HDR
- Dolby Atmos

 

Résultats, après avoir insisté lourdement et l'avoir bien orienté, le vendeur a passé commande d'un Denon X2500 que je récupère vendredi prochain, tout ça pour 0€ alors que le prix magasin est 80€ plus cher que ce que j'ai payé pour le Pio :sol:
Je suis trop content, j'avais vite regretté de pas avoir pris un Denon à l'époque (même si le Pio est très bon).
Merci Darty :D


Message édité par Headripper666 le 27-04-2019 à 02:11:14

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2195328
saturator
Born to be relou
Posté le 27-04-2019 à 10:16:45  profilanswer
 

Tout est bien qui se fini bien. Les Denon sont vraiment bons. Surtout Audyssey!

n°2195335
Headripper​666
Posté le 27-04-2019 à 11:09:50  profilanswer
 

Ouais c'est ce qui pouvait arriver de mieux, c'est ce que j'espérais, je voulais vraiment revenir chez Denon  [:flagadadim]


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2195347
Kutiva
Posté le 27-04-2019 à 14:14:30  profilanswer
 

Bon, suite à vos conseils et une longue réflexion, j'ai commandé le Klipsch R-115SW, pour 565€ livré, c'est une excellente affaire je pense (surtout quand on voit le prix des nouveaux caissons Klipsch, + de 1'000€ le 15" !)

 


Ça va bien me changer du R-10SW :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kutiva le 27-04-2019 à 23:38:47
n°2195357
gus84
Old school gamer
Posté le 27-04-2019 à 16:40:57  profilanswer
 

My 2 cents:
 
Je viens d'acheter un Denon X6500H, et même si je n'ai pas de base de comparaison dans le monde des ampli modernes, ce truc est la chose la plus dégueulasse que j'ai eu a paramétrer de ma vie.
 
Je suis un HFRien pur souche, je bricole des bidules électronique depuis que j'ai 5 ans: PC, console, smartphone, tablettes, autoradio android, montre connectés, émulateur, domotique...
Jamais je n'ai vu une interface aussi peu claire, et aussi peu intuitive.
Tout est classé en dépit du bon sens, et malgré 333 pages de notice t'es jamais sur de ce que va faire telle ou telle option.
 
Ah, et l'appli HEOS est dégueulasse aussi.
 
Mais sinon, il a un bon son. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2195358
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 27-04-2019 à 16:58:34  profilanswer
 

Ta pas du voir les autres alors :o

n°2195378
charask8
Posté le 27-04-2019 à 21:27:48  profilanswer
 

gus84 a écrit :

My 2 cents:

 

Je viens d'acheter un Denon X6500H, et même si je n'ai pas de base de comparaison dans le monde des ampli modernes, ce truc est la chose la plus dégueulasse que j'ai eu a paramétrer de ma vie.

 

Je suis un HFRien pur souche, je bricole des bidules électronique depuis que j'ai 5 ans: PC, console, smartphone, tablettes, autoradio android, montre connectés, émulateur, domotique...
Jamais je n'ai vu une interface aussi peu claire, et aussi peu intuitive.
Tout est classé en dépit du bon sens, et malgré 333 pages de notice t'es jamais sur de ce que va faire telle ou telle option.

 

Ah, et l'appli HEOS est dégueulasse aussi.

 

Mais sinon, il a un bon son. :o


Perso j'ai rien à reprocher, c'est une interface classique, c'est pas l'interface du siècle mais je n'ai eu aucun problème...

n°2195382
gus84
Old school gamer
Posté le 27-04-2019 à 22:10:46  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Problème audio à la con sur ma nouvelle installation: PC HTPC en HDMI --> Denon X6500H --> TV LG
 
Dans le gestionnaire audio du PC (chipset intel) je mets le son sur 5.1 (que je passe par le bidule intel ou par les réglages windows ça marche pareil)
 
J’obtient du 5.1, l'ampli affiche bien toutes les enceintes en entrée et sortie.
 
Si j’éteins l'ampli et que je le rallume, le PC repasse en stéréo!  [:kabouik]  
 
Précision: quand l'ampli est éteint, sur le PC je n'ai accès qu'a l'option stéréo, les options 5.1 et 7.1 sont grisée dans le truc intel et inexistante dans les options windows.
 
 
De ce que je comprends, ce doit être parce que quand l'ampli est éteint le PC doit se croire connecté à la TV, qui elle ne peut faire que de la stéréo?
Ou alors c'est a cause d'un de ces truc HDMI CEC à la con.
Ou alors ça n'a rien a voir avec tout ça.
 
Avez vous une idée?


Bon en fait Osef, parce que même en stéréo, les appli qui sont en passtrought font bien du passtrought. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2195387
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 27-04-2019 à 22:46:24  profilanswer
 

Ça semble normal.  
 
Pourquoi dans le lecteur que tu utilise, mpc ou vlc, tu mets pas le passthrough ?

n°2195388
lapin
Posté le 27-04-2019 à 23:16:40  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ça semble normal.  
 
Pourquoi dans le lecteur que tu utilise, mpc ou vlc, tu mets pas le passthrough ?


 
Il croyait que les applications ne le faisaient pas, je lui ait pourtant dit que même Windows était en stéréo, si tu mets une application en passthrough c'est bien du passtrought qui sort.
 

n°2195389
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 27-04-2019 à 23:20:13  profilanswer
 

Après toutes les applications ne permettent pas de le faire, genre les jeux etc... je sais pas trop du coup comment ça marche.

n°2195391
lapin
Posté le 27-04-2019 à 23:29:17  profilanswer
 

En jeu vidéo non, exemple si je mets en 7.1 dans FORZA MOTORSPORT 7 il faut aussi le faire dans Windows 10.
 
par contre je ne me rappelle plus pour FORZA HORIZON 4, car ce jeu est DOLBY ATMOS, et je ne sais si il faut en faire de même dans WINDOWS 10 qui a un mode DOLBY ATMOS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR