Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2189442
CorB3n
Posté le 07-03-2019 à 04:58:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

si les proportions du plan sont bonne perso je déplace la TV plus vers le centre du mur et le canapé il suit la TV, pour les enceintes arrière j'utilise les 2 murs qui sont de chaque coté du canapé


Si je ne peux pas déplacer le canapé d'angle qui doit rester collé au mur on est d'accord que ça sent mauvais (hors pieds degueulasses) ? :/


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 04:58:03  profilanswer
 

n°2189478
gus84
Old school gamer
Posté le 07-03-2019 à 12:50:13  profilanswer
 

J'ai trouvé mon deuxième caisson en occaz sur le bon coin! [:shay]  
 
Pas facile de trouver un vieux Cabasse de la série MT30 aujourd'hui, mais j'ai pas envie de changer tout mon 7.1 dont je suis très satisfait et je voulais garder la cohérence esthétique.
Vous m'avez convaincu avec vos discussion sur le nombre de caissons.
 
Les klipsheux peuvent critiquer, mais je sais que Bierman me soutiendra. [:nplusdeux]  
 
Plus qu'a trouver des cabasses encastrable pour le plafond, mais quand je vois le prix des antigua in wall, je me pose la question d'acheter des antigua bibliothèque d'occaz et de les découper pour les mettre dans le faux plafond.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2189491
CorB3n
Posté le 07-03-2019 à 13:56:31  profilanswer
 

Ca y est, réception de mes Jamo S805. Petit rappel, système 3.0 en attendant le futur caisson à mettre sous le canapé combiné à un Denon X550BT.
 
Du coup des questions :) !
 
La première : je passe en ARC, l'ampli détecte bien mais ne bascule pas automatiquement sur le bon format quand c'est du DTS ou du DD ? Je mets un film via Plex (Passthrough HDMI désactivé j'imagine), un AC3 un DTS et ça reste en à ce que j'ai mis (DD Mv, DPL Mv etc.).
Deuxième : obligé de mettre le son à 60 pour que ça passe, je suis qu'à 3m du téléviseur mais j'ai l'impression de devoir monter à fond pour entendre quelque chose. J'ai une KDL50W755C, au niveau de la source audio je mets :
Auto 1 : sortie du contenu audio compressé sans changement
Auto 2 : sortir uniquement du contenu audio compressé pour le contenu multicanal sans changement
PCM
 
Dernière question et pas des moindres : mes fichiers en DTS sont transcodé au niveau du NAS car je cite "impossible de prendre ce contenu en charge" sur le lecteur Plex. Sans ampli avec le son de la télé ça passait tout seul. La ça transcode (et mon NAS est pas assez puissant pour tenir sur la durée). Que faire pour que ça ne transcode pas, mettre la source audio sur l'ampli en Direct que ça fasse un passthrough et que l'ampli décode ou alors l'ARC pose soucis pour ce format ?
 
Et enfin, vous parliez plus haut de 80Hz, d'ampédance/ohms et j'en passe. J'ai fait le paramétrage via le calibreur de l'ampli, à aucun moment ça m'a demandé de régler quoique ce soit d'autre. j'ai loupé un truc ?
 
Merci pour vos astuces ! :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2189535
oneil50
Posté le 07-03-2019 à 18:56:40  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


La première : je passe en ARC, l'ampli détecte bien mais ne bascule pas automatiquement sur le bon format quand c'est du DTS ou du DD ? Je mets un film via Plex (Passthrough HDMI désactivé j'imagine), un AC3 un DTS et ça reste en à ce que j'ai mis (DD Mv, DPL Mv etc.).


A partir de quelle application lis tu tes fichiers ?
Il faut utiliser le passthrough de ta TV vers l'ampli pour que la TV envoie bien le son sans y toucher cependant de mémoire en ARC, tu ne pourra pas envoyer de DTS HD ni Dolby Atmos. Que du format "mi-débit".
Côté ampli, mets toi en mode direct. Il se peut que ton ampli utilise un DSP pour ramener le son des surround sur les enceintes avant vu que tu es en 3.0.
 

CorB3n a écrit :


Deuxième : obligé de mettre le son à 60 pour que ça passe, je suis qu'à 3m du téléviseur mais j'ai l'impression de devoir monter à fond pour entendre quelque chose. J'ai une KDL50W755C, au niveau de la source audio je mets :
Auto 1 : sortie du contenu audio compressé sans changement
Auto 2 : sortir uniquement du contenu audio compressé pour le contenu multicanal sans changement
PCM


 
Utilise le passthrough.
A voir le volume sélectionner. Si tu envoi un signal modifié par la TV a ton ampli tu dois peut-être pouvoir régler le volume via les options de la TV. As tu le même souci via une autre source branché sur l'ampli (Exemple PC en HDMI) ?  
 

CorB3n a écrit :


Dernière question et pas des moindres : mes fichiers en DTS sont transcodé au niveau du NAS car je cite "impossible de prendre ce contenu en charge" sur le lecteur Plex. Sans ampli avec le son de la télé ça passait tout seul. La ça transcode (et mon NAS est pas assez puissant pour tenir sur la durée). Que faire pour que ça ne transcode pas, mettre la source audio sur l'ampli en Direct que ça fasse un passthrough et que l'ampli décode ou alors l'ARC pose soucis pour ce format ?


 
Normalement Plex prend en charge le DTS. Tu dois pouvoir désactiver le transcodage directement dans les paramètres de l'application.
Je comprends pas trop si ça marchait bien avant il y a pas de raison qu'en rajoutant un ampli le NAS se mette à transcoder....
Le plus simple selon moi tu te prends une platine multimédia : Xiaomi mi box ou Nvidia shield qui pourront te lire tout sans broncher directement branché sur l'ampli.
 

CorB3n a écrit :


Et enfin, vous parliez plus haut de 80Hz, d'ampédance/ohms et j'en passe. J'ai fait le paramétrage via le calibreur de l'ampli, à aucun moment ça m'a demandé de régler quoique ce soit d'autre. j'ai loupé un truc ?


 
Si tu es en 3.0, ne mets pas de fréquence crossover sur les colonnes. Laisse les en "Large".


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2189545
CorB3n
Posté le 07-03-2019 à 19:30:16  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


A partir de quelle application lis tu tes fichiers ?
Il faut utiliser le passthrough de ta TV vers l'ampli pour que la TV envoie bien le son sans y toucher cependant de mémoire en ARC, tu ne pourra pas envoyer de DTS HD ni Dolby Atmos. Que du format "mi-débit".
Côté ampli, mets toi en mode direct. Il se peut que ton ampli utilise un DSP pour ramener le son des surround sur les enceintes avant vu que tu es en 3.0.
 


Je lis tout depuis Plex et Kodi. Kodi permet le passthrough, j'ai bien indiqué DD en fonction de ce que je regarde.
Je n'ai pas de réglage pour mettre ma TV en passthgrough, juste les 3 options listées ci-dessus. La seule fois ou j'ai pu lire ce mot c'était Kodi et Plex (mais pas compris l'utilité du PT via Plex car ça transcode quand même car DTS non lu).
Ok pour le mode direct ça évitera la virtualisation sonore j'imagine.

oneil50 a écrit :


 
Utilise le passthrough.
A voir le volume sélectionner. Si tu envoi un signal modifié par la TV a ton ampli tu dois peut-être pouvoir régler le volume via les options de la TV. As tu le même souci via une autre source branché sur l'ampli (Exemple PC en HDMI) ?  
 


 

oneil50 a écrit :


 
Normalement Plex prend en charge le DTS. Tu dois pouvoir désactiver le transcodage directement dans les paramètres de l'application.
Je comprends pas trop si ça marchait bien avant il y a pas de raison qu'en rajoutant un ampli le NAS se mette à transcoder....
Le plus simple selon moi tu te prends une platine multimédia : Xiaomi mi box ou Nvidia shield qui pourront te lire tout sans broncher directement branché sur l'ampli.
 


Oui mais nan, je veux pas doublonner mon installation; je passerai par Kodi et l'addon Plex, ça marche comme ça.

oneil50 a écrit :


 
Si tu es en 3.0, ne mets pas de fréquence crossover sur les colonnes. Laisse les en "Large".


Oukilé le réglage :o ? J'ai tout fait en automatique avec le micro de calibration. J'ai trifouillé, pas trouvé d'autres réglages...
 
Merci pour tes réponses, ça avance lentement mais sûrement :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2189595
david42fr
Posté le 08-03-2019 à 09:54:40  profilanswer
 

Salut,
 
Petite question concernant mon  HTR-4071 : je voulais lire directement des videos depuis mon serveur plex. Je vais sur server, il voit bien plex, je peux naviguer dans les différentes bibliothèques mais tous les fichiers sont grisés et impossible à lire. Il y a un truc à faire? ou bien ça ne lit pas les vidéos?
 
Merci


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2189649
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2019 à 13:33:00  profilanswer
 

cherche pas, aucun ampli HC ne fait la lecture de vidéo, audio et c'est tout


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2189693
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-03-2019 à 17:02:40  profilanswer
 

Petite question (simple ?).
Est-ce que ça existe des amplis AV qui émettent le signal audio en BlueTooth ?
 
Par exemple si je veux "streamer" le son de ma tv vers une enceinte BT ?

n°2189704
lapin
Posté le 08-03-2019 à 17:45:30  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Petite question (simple ?).
Est-ce que ça existe des amplis AV qui émettent le signal audio en BlueTooth ?
 
Par exemple si je veux "streamer" le son de ma tv vers une enceinte BT ?


 
 
YAMAHA le fait, au moins depuis le RX-A1050, la qualité sonore est très bonne, par contre le RX-A1080 reste en Codec audio SBC, je pense que la gamme RX-V483 et RX-V485 devrait le faire aussi.
 
idéalement il faudrait que l'amplificateur puisse émettre au minimum en bluetooth 4.2 avec un Codec AAC voir APT-X, et à maxima du LDAC(SONY) voire soit du APT-X HD ou du APT-X Low latency.
 
à noté que ça envoie tout les canaux source vers de la stéréo 2.0 c'est un peux dommage, j'aurai aimer un truc qui n'envoie que le signal surround.
 
 
 
 

n°2189705
Zeromus
the higher the better
Posté le 08-03-2019 à 18:05:20  profilanswer
 

Le Low Latency c'est un peu moins important que d'hab dans ce cas là, non ? étant donné qu'on peut également ajouter du lag à l'image, pour avoir la synchro.
C'est plus dérangeant pour un casque audio (gaming, ou réactivité lors de l'utilisation d'une tablette / smartphone)...
Mais merci pour les références !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 18:05:20  profilanswer
 

n°2189706
lapin
Posté le 08-03-2019 à 18:09:31  profilanswer
 

oui effectivement tu a raison.

n°2189708
CorB3n
Posté le 08-03-2019 à 20:16:06  profilanswer
 

Je reviens une dernière fois vers vous.
 
J'ai commandé l'ATV 4K, ça m'a bourré cette histoire de DTS et en plus Android TV est tellement lent, un peu de neuf ne fait pas de mal.
 
Questions : j'ai donc un ampli X550BT branché en ARC sur ma télé. Je vais exclusivement passer par MyCanal via l'ATV pour regarder la télé et plus la TNT, de même que NetFlix et Plex.
 
Est-ce qu'il est possible via la TC de l'ATV de démarrer ampli/télé/ATV d'un coup d'une seule ou je dois jonger avec 3 TC ? De même pour l'extinction.
Enfin, je branches tout sur l'ampli du coup plus besoin d'ARC pour ça n'est ce pas ?
 
Un grand merci :)


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2189709
alexreunio​n
Posté le 08-03-2019 à 20:17:30  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Je reviens une dernière fois vers vous.
 
J'ai commandé l'ATV 4K, ça m'a bourré cette histoire de DTS et en plus Android TV est tellement lent, un peu de neuf ne fait pas de mal.
 
Questions : j'ai donc un ampli X550BT branché en ARC sur ma télé. Je vais exclusivement passer par MyCanal via l'ATV pour regarder la télé et plus la TNT, de même que NetFlix et Plex.
 
Est-ce qu'il est possible via la TC de l'ATV de démarrer ampli/télé/ATV d'un coup d'une seule ou je dois jonger avec 3 TC ? De même pour l'extinction.
Enfin, je branches tout sur l'ampli du coup plus besoin d'ARC pour ça n'est ce pas ?
 
Un grand merci :)


Achète une Logitech Harmony et arrête de te prendre la tête  ;)


---------------
Mon feedback
n°2189717
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 08-03-2019 à 22:09:51  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Achète une Logitech Harmony et arrête de te prendre la tête ;)


Ouais enfin avec le CEC ce qu'il demande est faisable, ça peut éviter un achat "inutile".

n°2189718
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 08-03-2019 à 22:11:34  profilanswer
 

Oui c’est possible pas besoin d’harmony.

n°2189719
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 08-03-2019 à 22:15:12  profilanswer
 

Et puis la gestion du volume sera aussi uniformisé, l’ATV va envoyer full patate à lampli et là telco de l’ATV gérera le son sur lampli.

n°2189722
david42fr
Posté le 08-03-2019 à 22:31:01  profilanswer
 

Dakans a écrit :

cherche pas, aucun ampli HC ne fait la lecture de vidéo, audio et c'est tout


Merci, ça m'évitera de tourner en rond!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2189723
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 08-03-2019 à 22:40:57  profilanswer
 

Je crois que HK avait du sortir un truc du genre pendant un temps mais bon :D

n°2189764
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-03-2019 à 12:05:51  profilanswer
 

Hello,
 
Quels boîtiers androïdes permettent d’exploiter pleinement l application Orange ?
Désormais titulaire de la fibre , j’essaie de voir comment me passer de la box Tv orange (40€+3€/mois)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2189767
CorB3n
Posté le 09-03-2019 à 12:38:21  profilanswer
 

Passe chez Sosh + prends MyCANAL ou Molotov, meilleur combo et dispo sur n'importe quelle box TV.
Pas d'app TV Orange sur Android TV et quand bien même, pas en FullHD.


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2189775
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-03-2019 à 14:29:39  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Passe chez Sosh + prends MyCANAL ou Molotov, meilleur combo et dispo sur n'importe quelle box TV.
Pas d'app TV Orange sur Android TV et quand bien même, pas en FullHD.


 
Je reste chez Orange au moins une bonne année.
Et si y’a pas de FullHD ou même de « HD+ » autant continuer mon test de vie sans box, en me contenant du hertzien + quelques fonctions de la smartTV.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2189778
RomainD2
Posté le 09-03-2019 à 14:58:29  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonsoir tout le monde!
 
Cela fait un petit moment que je n'ai pas suivi l'actu Home Cinéma, ça bouge toujours autant ces nouvelles normes!
 
Je vais me retrouver prochainement avec mon ampli Pioneer VSX922 et un Kit Focal SIB EVO 5.1. Pour 200€ de plus, j'ai l'occasion d'upgrader tout ça avec la version Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 Noir. Et bien sûr, je me pose la question si ces 200€ supplémentaires valent le coup pour tester cette fameuse technologie Dolby Atmos!
 
J'imagine que mon amplificateur n'est pas compatible, à moins qu'il y ait quelques astuces pour réutiliser les canaux d'amplifications non utilisés de mon Pioneer 7.2! Mais je pense que je rêve! Là où mon interrogation se corse, c'est que j'envisage de passer au 4k dans quelques années, et je n'arrive même pas à trouver l'information si mon ampli est compatible 4k en passthrough. Le but serait de passer par l'ampli pour décoder l'audio, et ensuite de diffuser l'image sur mon écran/videoprojecteur. Si ce n'est pas possible, cela engendre le changement d'amplificateur, et là, je pourrais peut être profiter du Dolby Atmos... si j'ai choisi l'option 200€ supplémentaire pour les Focal!
 
Voilà, en espérant que vous arrivez à suivre mon raisonnement!  :whistle:  
 
PS : Le lecteur principal pour tout ça sera une TV SHIELD, encore sur ma liste d'achats, je dois renouveler pas mal de choses...


 
Je me permet un petit up sur cette question car il faut que je fasse mon choix avant la fin du weekend... Est ce que l'expérience Atmos vaut l'ajout des 200€ plus changement d'amplificateur ?
 
Merci

n°2189782
lapin
Posté le 09-03-2019 à 15:33:07  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Je me permet un petit up sur cette question car il faut que je fasse mon choix avant la fin du weekend... Est ce que l'expérience Atmos vaut l'ajout des 200€ plus changement d'amplificateur ?
 
Merci


 
si on fais abstraction du faite que je haie les systèmes compactes que le son et moyen bof et que surtout tu paye horriblement cher la compacticité et le WAF et le fait de ne pas savoir imposé à son conjoint au moins deux bibliothèques ou deux petites Colonnes.
 
de l’expérience que j'en ai sur base de deux frontales AWIA( d'une chaine HIFI DOLBY PROLOGIC de Octobre 1997) de 6 Ohms posé en réflexion:
 
l'Atmos et DTS: X MA, est un peut mieux que le Virtual Presence Speaker, la largeur de la scène Atmos est plus large et mieux défini dans l'espace, la scène stéréo des sons en hauteur est meilleur qu'en Virtual Presence Speaker.
- la définition de la scène sonore est un peux meilleur qu'en Virtual Presence Speaker.
- l'UPMIX Atmos et DTS Neural: X et meilleur avec le Dolby Atmos Enabled que le Virtual Présence Speaker.
- les Effets DSP depuis que j'ai installer les Enceintes par réflexion, sont mieux défini et plus naturel, en gros le son fait moins trafiquer par des DSP.
 
les moins:
l'UPMIX est pas foufou, mais est notable.
la partie hauteur des Pistes en Atmos et DTS: X MA est trop peut utilisé c'est très ténu, on sent que les ingénieurs sons ne veulent pas trop ce servir de la hauteur, les Surrounds et Back-Surrounds sont bien plus exploité par les ingénieurs.
- c'est parfois un peut trop subtile, j'ai du pas mal augmenter les niveaux pour apprécier la scène Atmos( ça n'est pas un problèmes des Enceintes si je laisse les Niveau à +3 dB j'ai le même niveau sonore que les frontales).
 
 
je trouve que c'est trop ténue, mais c'est de la fautes des ingénieurs sons qui ne savent pas ou ne veulent pas s'en servir, peut être que la fautes en vient aux réalisateur qui ne cherchent pas vraiment à s'en servir, à par quelques sons de ci de là.
 
 
bref est ce que ça vaut 200€ plus un Amplificateur, je dirais que OK pour l'Amplificateur Atmos/DTS: X MA si celui-ci fait du Virtual Présence Speaker, et après si un jour tu tombe par hasard sur les Enceintes pas cher et suffisamment puissantes tu les branche en Atmos.
 
idéalement je recommande de modifier la courbe d'égalisation paramétrique qui par défaut est sur plat peut importe le mode d'égalisation paramétrique les Enceintes Atmos ont une égalisation plate, et chez moi couper à 80 Hz ou laisser en large c'est du pareil au même.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 09-03-2019 à 15:35:09
n°2189809
CorB3n
Posté le 09-03-2019 à 18:04:18  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Je reste chez Orange au moins une bonne année.
Et si y’a pas de FullHD ou même de « HD+ » autant continuer mon test de vie sans box, en me contenant du hertzien + quelques fonctions de la smartTV.


C'est ce que j'ai fait : j'ai viré le décodeur Orange et j'ai mis le râteau. J'ai la télécommande de la TV pour le guide etc et pas de doublon pr le son et l'allumage (pas de CEC sur l'UHD).
 
Et du coup je suis pashé cé shosh pour 20 balles au lieu de 37 et la même chose (ok je risque pas bcp de pannes ou j'habite, discutable au milieu d'une forêt par exemple).


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2189848
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-03-2019 à 20:38:29  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


C'est ce que j'ai fait : j'ai viré le décodeur Orange et j'ai mis le râteau. J'ai la télécommande de la TV pour le guide etc et pas de doublon pr le son et l'allumage (pas de CEC sur l'UHD).
 
Et du coup je suis pashé cé shosh pour 20 balles au lieu de 37 et la même chose (ok je risque pas bcp de pannes ou j'habite, discutable au milieu d'une forêt par exemple).


Pas de CEC pour l UHD ? Ça craint  :non:  
J’ai redécouvert le hbb et les accès aux replays des chaînes depuis la Tv en mode « je zappe sur le hertzien «  c’est pas si mal.
 
J’en suis à plusieurs essais de YouTube , ça rame , bogue régulièrement à quasiment chaque publicité , parfois a d autres moments ...
Je vais voir si je trouve un spécialiste pour remettre d aplomb mon NAS multimédia ( depuis certaines mises à jour de l OS, j’en chie pour maj Kodi, obtenir Netflix ou YouTube ou autres applications type TuneIn ou Spotify  :fou: ) je vais voir sur le forum de la marque si je trouve un volontaire pour m’aider à obtenir un bon compromis fonctionnalité / consommation de ressources.
 
Je passerai probablement chez Sosh ou rentrerai chez Free Revolution ou Mini dans 13mois


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2189868
gus84
Old school gamer
Posté le 09-03-2019 à 22:29:51  profilanswer
 

HELP! :o  
 
Ça fait plus d’une heure que je cherche un câble trigger 12v de 10m.
Qui n’est rien d’autre qu’un câble mini jack 3.5mm mono des deux côtés.
 
Je sais que ça existe, j’en avais même trouvé il y a quelques semaines.
Mais impossible de me souvenir ou, et je ne trouve aucun site qui vendent ça.
 
Savez vous ou trouver ce genre de câble?
Cela fonctionne-t-il avec un câble stéréo? J’ai toujours lu qu’il fallait du mono pour le trigger.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2189869
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-03-2019 à 22:32:21  profilanswer
 

Ya pas de raison que ça marche pas avec un stéréo... tant que ça arrive à prendre une borne.

n°2189874
RomainD2
Posté le 09-03-2019 à 23:27:43  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
si on fais abstraction du faite que je haie les systèmes compactes que le son et moyen bof et que surtout tu paye horriblement cher la compacticité et le WAF et le fait de ne pas savoir imposé à son conjoint au moins deux bibliothèques ou deux petites Colonnes.


 
En fait, il y a 10 ans, j'avais du marantz + klipsch F3, C2 et S1, en configuration 5.0. J'ai du tout revendre car je suis arrivé avec ça dans un appartement étudiant de 19m2....
 
J'ai progressivement remonté la pente, et pour combler le manque j'ai acheté un pack Focal sib 2 il y a environ 5 ans. Je suis maintenant en maison, mais suite a un problème sur le pack en question j'ai l'occasion de le faire remplacer avec le focal sib Evo.  
 
En lisant ton avis, je me dis qu'il vaut mieux garder ces 200€ de côté et peut être recraquer pour des enceintes colonnes, centrale et surround un peu plus imposantes. Après honnêtement, je trouve qu'elles s'en tirent pas trop mal ces petites enceintes ! Les 200€ supplémentaires ne sont peut être pas une bonne idée sur des petites enceintes comme ça.
 
Par curiosité, il faut compter combien et partir sur quoi pour avoir un truc plus qualitatif que ce pack sib? Avec un bon rapport qualité prix, sans y mettre 1000€ par colonnes ?
 
Merci encore!

n°2189879
dazouille
ex dazi
Posté le 10-03-2019 à 01:53:30  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
En fait, il y a 10 ans, j'avais du marantz + klipsch F3, C2 et S1, en configuration 5.0. J'ai du tout revendre car je suis arrivé avec ça dans un appartement étudiant de 19m2....
 
J'ai progressivement remonté la pente, et pour combler le manque j'ai acheté un pack Focal sib 2 il y a environ 5 ans. Je suis maintenant en maison, mais suite a un problème sur le pack en question j'ai l'occasion de le faire remplacer avec le focal sib Evo.  
 
En lisant ton avis, je me dis qu'il vaut mieux garder ces 200€ de côté et peut être recraquer pour des enceintes colonnes, centrale et surround un peu plus imposantes. Après honnêtement, je trouve qu'elles s'en tirent pas trop mal ces petites enceintes ! Les 200€ supplémentaires ne sont peut être pas une bonne idée sur des petites enceintes comme ça.
 
Par curiosité, il faut compter combien et partir sur quoi pour avoir un truc plus qualitatif que ce pack sib? Avec un bon rapport qualité prix, sans y mettre 1000€ par colonnes ?
 
Merci encore!


 
Même dans un appart de 19m2 je garde mes colonnes hein :O
 
Ma chambre en fait 15 j’ai bien la plage de loger mes colonnes + un gros caisson avec un bureau en plus c’est pas une excuse  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2189895
lapin
Posté le 10-03-2019 à 09:34:08  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
En fait, il y a 10 ans, j'avais du marantz + klipsch F3, C2 et S1, en configuration 5.0. J'ai du tout revendre car je suis arrivé avec ça dans un appartement étudiant de 19m2....
 
J'ai progressivement remonté la pente, et pour combler le manque j'ai acheté un pack Focal sib 2 il y a environ 5 ans. Je suis maintenant en maison, mais suite a un problème sur le pack en question j'ai l'occasion de le faire remplacer avec le focal sib Evo.  
 
En lisant ton avis, je me dis qu'il vaut mieux garder ces 200€ de côté et peut être recraquer pour des enceintes colonnes, centrale et surround un peu plus imposantes. Après honnêtement, je trouve qu'elles s'en tirent pas trop mal ces petites enceintes ! Les 200€ supplémentaires ne sont peut être pas une bonne idée sur des petites enceintes comme ça.
 
Par curiosité, il faut compter combien et partir sur quoi pour avoir un truc plus qualitatif que ce pack sib? Avec un bon rapport qualité prix, sans y mettre 1000€ par colonnes ?
 
Merci encore!


 
peut être pas 1000€ par colones, mais dans les 1190€ le PACK https://www.son-video.com/article/p [...] c-5-0-noir
 
j'ai un système dépareiller avec deux Monitor Audio SILVER FX ce sont des Surrounds Bi-Polaire/ Di-Polaire et c'est vraiment super.
 
après faut voir pour le caisson de basse.

n°2189899
RomainD2
Posté le 10-03-2019 à 10:13:12  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
Même dans un appart de 19m2 je garde mes colonnes hein :O
 
Ma chambre en fait 15 j’ai bien la plage de loger mes colonnes + un gros caisson avec un bureau en plus c’est pas une excuse  :o


 
Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que c'est un appartement de 19m2 ? Il faut loger la cuisine, les toilettes, la salle de bain, le clic clac???
 
Moi aussi ma chambre faisait 15m2 quand j'avais mes klipsch  :o  
 

lapin a écrit :


 
peut être pas 1000€ par colones, mais dans les 1190€ le PACK https://www.son-video.com/article/p [...] c-5-0-noir
 
j'ai un système dépareiller avec deux Monitor Audio SILVER FX ce sont des Surrounds Bi-Polaire/ Di-Polaire et c'est vraiment super.
 
après faut voir pour le caisson de basse.


 
Je verrais ça plus tard, mais a mon avis, il faut que je change tout, même l'amplificateur pour y passer la 4k....
 
En occasion, on peut arriver a se faire plaisir pour 1000-1200€ en 5.1 avec enceintes, caisson et amplificateur, ou c'est impossible ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 10-03-2019 à 10:13:48
n°2189900
lapin
Posté le 10-03-2019 à 10:26:44  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que c'est un appartement de 19m2 ? Il faut loger la cuisine, les toilettes, la salle de bain, le clic clac???
 
Moi aussi ma chambre faisait 15m2 quand j'avais mes klipsch  :o  
 


 

RomainD2 a écrit :


 
Je verrais ça plus tard, mais a mon avis, il faut que je change tout, même l'amplificateur pour y passer la 4k....
 
En occasion, on peut arriver a se faire plaisir pour 1000-1200€ en 5.1 avec enceintes, caisson et amplificateur, ou c'est impossible ?


 
 
oui tu a de bon truc chez ELTAX genre Eltax Monitor 93 HC à 399 €
https://www.son-video.com/article/p [...] 3-hc-hetre
 
et pour l'avenir tu a ceci
Yamaha MusicCast RX-V685 Titane à 579€
https://www.son-video.com/article/h [...] 685-titane
 
et éventuellement voir pour un caisson de basse, n'hésite surtout pas à demander un Devis en négociant un prix que ce soit chez Home Cinésolution https://www.homecinesolutions.fr/ ou son-video.
 
n’hésite pas à acheter pendant le black friday ou le Cyber Monday.
 
JBL Arena 100 Noir à 179 €
https://www.son-video.com/article/c [...] b-100-noir
 
 
 

n°2190031
CorB3n
Posté le 11-03-2019 à 10:20:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Me revoilà pour de nouvelles aventures.  
Je viens d'acquérir une Apple TV. J'ai mon Denon x550BT, et une PS4.
Comment que je branche tout ce petit monde pour ne PLUS passer par l'ARC de la télé ? Juste en HDMI derrière l'ampli pour la PS4 et l'ATV, mais comment je relis ça a la TV ? J'ai cru comprendre qu'il fallait brancher sur HDMI IN l'ampli pr envoyer l'image c'est bien ça ?
Autre chose, possibilité d'y brancher l'antenne râteau murale sur l'ampli ou c'est spécifique a la TV (et si je branche sur l'ampli comment que je change les chaînes sans l'ARC dont je ne veux plus) ?
Merci pour vos éclaircissements !  :jap:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2190032
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 11-03-2019 à 10:30:23  profilanswer
 

Sur ton ampli tu as une prise HDMI Out, tu branches ta TV dessus.
L'antenne rateau c'est sur la télé seulement, tu peux récupérer le son de la TNT sur ton ampli, soit par l'HDMI (une sorte d'ARC mais sur TV récentes uniquement), soit par optique (et donc ca te fera utiliser une entrée supplémentaire de ton ampli )


Message édité par ojbow le 11-03-2019 à 10:32:35

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2190088
RomainD2
Posté le 11-03-2019 à 15:55:05  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
oui tu a de bon truc chez ELTAX genre Eltax Monitor 93 HC à 399 €
https://www.son-video.com/article/p [...] 3-hc-hetre
 
et pour l'avenir tu a ceci
Yamaha MusicCast RX-V685 Titane à 579€
https://www.son-video.com/article/h [...] 685-titane
 
et éventuellement voir pour un caisson de basse, n'hésite surtout pas à demander un Devis en négociant un prix que ce soit chez Home Cinésolution https://www.homecinesolutions.fr/ ou son-video.
 
n’hésite pas à acheter pendant le black friday ou le Cyber Monday.
 
JBL Arena 100 Noir à 179 €
https://www.son-video.com/article/c [...] b-100-noir
 
 
 


 
Merci,
 
Je vais mettre en vente mon kit focal et si jamais il part, je craquerais sûrement!
 
Niveau esthétique, le kit monitor audio proposé précédemment est bien plus beau ...

n°2190123
CorB3n
Posté le 11-03-2019 à 21:16:33  profilanswer
 

Voilà, Apple TV branchée sur l'ampli, de même que la PS4. Ampli relié en arc obligatoirement car sans ca pas de son TV (sauf en branchant un câble optique mais pas envie).
 
Une question : pourquoi sur mes différents appareils (PS4/ATV) ou auparavant il était écrit DTS ou DD il est maintenant inscrit Multi Ch In ? J'ai du passer en ARC pour permettre à la TNT d'avoir du son mais du coup l'ampli ne décode plus comme en HDMI IN ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2190130
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 11-03-2019 à 23:39:41  profilanswer
 

Il faut les paramétrer en bitstream pour que ce soit l'ampli qui fasse le décodage (et donc que tu vois affiché DTS ou DD)


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2190137
CorB3n
Posté le 12-03-2019 à 03:17:22  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Il faut les paramétrer en bitstream pour que ce soit l'ampli qui fasse le décodage (et donc que tu vois affiché DTS ou DD)


Ok pour la PS4 (le réglage avait sauté), mais l'Apple TV n'a pas bitstream.
et Infuse a une option passthrough qui fait grésiller le son sans aucune son derrière. Relou
 
Édit : apparement le PCM indiqué lors de la lecture d'une vidéo en DTS/DD sort bien dans ce bon format. Quelqu'un peut me confirmer que c'est pas du vulgaire 2.0 et que, malgré un branchement Apple TV > ampli > Arc je n'ai aucune perte audio et que l'ARC me sert uniquement au retour image/CEC/son de la TNT ?
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CorB3n le 12-03-2019 à 04:14:35

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2190140
alexreunio​n
Posté le 12-03-2019 à 07:18:36  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Ok pour la PS4 (le réglage avait sauté), mais l'Apple TV n'a pas bitstream.
et Infuse a une option passthrough qui fait grésiller le son sans aucune son derrière. Relou
 
Édit : apparement le PCM indiqué lors de la lecture d'une vidéo en DTS/DD sort bien dans ce bon format. Quelqu'un peut me confirmer que c'est pas du vulgaire 2.0 et que, malgré un branchement Apple TV > ampli > Arc je n'ai aucune perte audio et que l'ARC me sert uniquement au retour image/CEC/son de la TNT ?
Merci  :jap:


Je te confirme que le PCM ne dégrade rien et que la spatialisation est parfaite, j'avais cru le contraire au début et après en avoir discuté sur le forum, j'avais fait des tests chez moi avec des fichiers de tests et tous les sons que j'envoyais étaient bien positionnés sur mon 5.1.4


---------------
Mon feedback
n°2190143
CorB3n
Posté le 12-03-2019 à 08:18:07  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Je te confirme que le PCM ne dégrade rien et que la spatialisation est parfaite, j'avais cru le contraire au début et après en avoir discuté sur le forum, j'avais fait des tests chez moi avec des fichiers de tests et tous les sons que j'envoyais étaient bien positionnés sur mon 5.1.4


 
Merci pour ta confirmation, c'est ce qui est aussi mentionné ici : https://firecore.com/forum/topic/22699 / et là : https://support.firecore.com/hc/en- [...] /217735707
 
En espérant qu'une prochaine update nous permette à tous de revoir ce fameux logo DTS  :love:  
 
Une dernière question con, j'ai via Odyssey fait le calibrage de l'ampli et de mon kit 3.0, et j'ai actuellement un canapé d'angle. Du coup Odyssey à mis l'enceinte droite comme plus proche de la source d'écoute (sûrement car l'angle du canapé faisait bloc) ; en toute logique j'ai donc l'enceinte de droite moins "forte" que celle de gauche c'est ça ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2190144
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2019 à 08:43:42  profilanswer
 

le PCM c'est les Dolby et les DTS décompressé par la source
via du S/Pdif sa ne passe que du 2.0 a cause de la bande passante limité, mais via le HDMI la bande passante est beaucoup plus large ce qui permet jusqu'à 8 canaux  (7.1) 24bit 192kHz


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2113  2114  2115  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR