Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2160986
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 01:22:43  answer
 

Reprise du message précédent :
+1
Idéalement, une centrale dans la gamme juste au dessus (chez un même constructeur)
Ce que j'ai fait, bien m'en a pris car il faut un bonne clarté surtout pour cette enceinte !


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 01:23:01
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 01:22:43  profilanswer
 

n°2160987
Sam Erousi​s
Posté le 11-09-2018 à 01:45:05  profilanswer
 

Nope.
 
Les amplis HC redirigent la voie centrale vers les principales, tout comme celui qui n'a pas de caisson peut rediriger le LFE vers les frontales :).
Et comme les frontales sont dans la grande majorité nettement meilleures que les centrales de même gamme.... je vous laisse conclure  :ange: .
 
Après tout dépend de l'installation de chacun, forcément qu'il faut une centrale dans un vrai cinéma au vu de la répartition des sièges dans l'espace, mais chez soi c'est pas toujours utile.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2160990
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-09-2018 à 08:00:25  profilanswer
 

Foncky a écrit :


La liste s'allonge ;)
Pour l'instant je suis pas mal fixé sur les Eltax Monitor III.

 

Tu as une référence en tête chez Elipson ou c'est propre à la marque en général ? Les Prestige 2i ?


Je ne sais pas pour les prestige 2i mais pour les colonnes prestige, je valide. J'ajoute aussi la marque américaine Infinity.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2160996
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 09:08:30  answer
 

sam erousis > pourquoi "nope" alors que j'ai bien précisé avoir pris une centrale de gamme juste supérieure ?
J'ai un ampli intégré (stéréo) pour les principales alors, qui peut le plus peut aussi le moins (pour le home-cinéma qui ne redirige aucunement le canal central vers elles)
Et comme source, la dernière haut de gamme de Creative (SBZ), c'est elle qui dirige ;)
Évidemment, pas besoin de préciser que le tout sonne plutôt bien

Spoiler :

Ah mince, je viens de le préciser :o !


Edit : soit : http://www.auditorium-pederson.com/wp-content/uploads/2012/07/P1080944-450x600.jpg & https://64.img.avito.st/640x480/1618135964.jpg


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 09:22:13
n°2160997
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-09-2018 à 09:28:01  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Nope.
 
Les amplis HC redirigent la voie centrale vers les principales, tout comme celui qui n'a pas de caisson peut rediriger le LFE vers les frontales :).
Et comme les frontales sont dans la grande majorité nettement meilleures que les centrales de même gamme.... je vous laisse conclure  :ange: .
 
Après tout dépend de l'installation de chacun, forcément qu'il faut une centrale dans un vrai cinéma au vu de la répartition des sièges dans l'espace, mais chez soi c'est pas toujours utile.


C'est pas parceque ça peut être downmuxé dans les colonnes que c'est "le bien".

n°2161002
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-09-2018 à 10:03:57  profilanswer
 

+1 J'ai vu une très nette différence quand j'ai installé la centrale ! Les colonnes avant ça fait le job mais la centrale c'est vraiment un gros plus.  :spamafote:


---------------
drugs designer
n°2161004
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-09-2018 à 10:06:35  profilanswer
 

Trop souvent on dit "la centrale c'est que les dialogue lul".
 
Mais ya pas que les dialogues, toutes la scène centrale est dedans. Une explosion pète au centre de l'écran la centrale prend aussi dans sa gueule.
Donc plus au segmente plus on gagne en clarté. Sinon on prend une enceinte mono et on fait un downmux 7.1 -> 1.0, puis downmux sétréo -> mono  [:madame_de_galles:5]  
 
Et en effet elle prend une bonne partie des dialogues, c'est aussi pour ça que je mettais toujours +1db ou +1.5db à la centrale avec une compression de la dynamique en Light. (j'en ai un peu marre des mixage boom boom américain :o)


Message édité par jeffk le 11-09-2018 à 10:07:58
n°2161030
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-09-2018 à 13:09:14  profilanswer
 

central oui/non ?
dans les faits si on a une disposition pièce/enceintes/auditeur symétrique comme dans les manuels des ampli, elle ne sert a rien cette central :o
mais une disposition comme ça c'est très rare dans les salons, et limité a un ou deux auditeur

 

ce genre de disposition je l'ai eu pendant quelque années, j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou j'ai collé une oreille a ma central pour vérifier qu'elle ne fonctionnait pas ... quand j'écoutais de la musique en stéréo (2.0)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2161039
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-09-2018 à 13:41:47  profilanswer
 

Dakans a écrit :

central oui/non ?
dans les faits si on a une disposition pièce/enceintes/auditeur symétrique comme dans les manuels des ampli, elle ne sert a rien cette central :o
mais une disposition comme ça c'est très rare dans les salons, et limité a un ou deux auditeur  
 
ce genre de disposition je l'ai eu pendant quelque années, j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou j'ai collé une oreille a ma central pour vérifier qu'elle ne fonctionnait pas ... quand j'écoutais de la musique en stéréo (2.0)


De la musique oui.  
 
Mais en films... ?

n°2161043
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 13:53:28  answer
 

Implicitement, le Topic parle de films (& assimilés)
Ceux précisément où une bande son spécifique est présente pour le canal central
Oui, tout comme pour l'arrière et là, on fait comment :o ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 13:53:28  profilanswer
 

n°2161050
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-09-2018 à 14:18:23  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

+1 J'ai vu une très nette différence quand j'ai installé la centrale ! Les colonnes avant ça fait le job mais la centrale c'est vraiment un gros plus. :spamafote:

c'est vrai surtout quand tu n'es pas célibataire nolife qui a un creux dans le vieux fauteuil à l'endroit du sweet spot.

 

La centrale permet vraiment de forcer le centrage des voix ou enregistrements mono quand tu n'es pas forcément au centre.

 

Chose qui arrive couramment quand tu es plus de un dans la maison.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2161073
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-09-2018 à 16:09:59  profilanswer
 

jeffk a écrit :


De la musique oui.

 

Mais en films... ?


-3dB sur la piste C, tu l'envoi aux FR et FL et hop :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2161075
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-09-2018 à 16:30:38  profilanswer
 

muzah a écrit :

c'est vrai surtout quand tu n'es pas célibataire nolife qui a un creux dans le vieux fauteuil à l'endroit du sweet spot.

 

La centrale permet vraiment de forcer le centrage des voix ou enregistrements mono quand tu n'es pas forcément au centre.

 

Chose qui arrive couramment quand tu es plus de un dans la maison.

voila, l'utilité du canal centre c'est le positionnement de l'enceinte avec l'image, comme ça on peut être décalé tout les sons censé venir de la scène à l'écran sont a la bonne place


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2161085
hyperboles​ke
Posté le 11-09-2018 à 17:23:43  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Salut :o
 
Suite à la mort de mon ampli HC (VSX-819H qui s'éteint et qui nécessite un reset d'erreur pour redémarrer pour seulement 30-40min), je cherche à le remplacer sachant que je n'ai pas un budget illimité :o
Je me dis que c'est peut-être l'occasion de passer à un système un poil plus complet.
 
La configuration actuelle :
- Salon de 18m² dans un appartement au dernier étage (je ne veux pas déranger les voisins)
- canapé en face de la télé à 2.3m environ
- 2 enceintes latérales Eltax Monior III
- 4 périphériques HDMI en entrée + 1 entrée audio (petite platine vinyle)
- Musique par vinyl ou spotify client
 
Ce que je souhaiterai/mes attentes/mes contraintes/ce à quoi je pense :
- changer d'ampli (forcément  [:dawa] l'autre est mort [:dawa]²)
- conserver mes enceintes
- avoir la possibilité d'ajouter un 5eme périphérique HDMI (mais pas obligatoire)
- Je ne suis pas un audiophile/cinéphile acharné :o Juste monsieur tout-le-monde qui kifferait avoir un truc un poil immersif
- ajouter une enceinte centrale ? des surrounds ? un caisson ?
- investir que dans l'ampli "pour après" ? sachant que je ne sais pas si j'ai envie d'attendre :o
- budget : 700€ max


 
 
Suite à des frais importants sur la voiture (embrayage complet à changer [:dawa] ) j'ai revu mon budget à la baisse.
En passant par HFR, j'ai pris d'occasion pour 160 euros :  
- Ampli Yamaha RXV-375
- Enceinte centrale NS-C20
- Caisson NS-SW20
J'attend de le recevoir :jap:

n°2161097
spaille
Posté le 11-09-2018 à 18:35:49  profilanswer
 

Promo intéressante pour ceux qui voudraient s'équiper à pas cher.
 
Denon 2400 @397eur https://www.amazon.de/dp/B072LZMGHZ
 
J'attendais des bons prix sur les Onkyo 676/686 mais celui la ira très bien également...

n°2161098
Sam Erousi​s
Posté le 11-09-2018 à 18:37:11  profilanswer
 

Dakans a écrit :

voila, l'utilité du canal centre c'est le positionnement de l'enceinte avec l'image, comme ça on peut être décalé tout les sons censé venir de la scène à l'écran sont a la bonne place


+1
 
En conclusion, bien étudier l'utilité de la centrale dans son home-cinema, par rapport à la position des enceintes, de la TV/rétro-proj, des canapés/fauteuils, et pas juste mettre une centrale car c'est prévue pour (piste 5.1) et que tout le monde le fait.
J'ai été bête aussi pour mon premier 5.1 à vouloir une centrale à tout prix pour un vrai HC, mais avec le recul, j'aurais mieux fait de mettre de meilleures frontales ;).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2161099
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-09-2018 à 18:38:12  profilanswer
 

Dakans a écrit :

central oui/non ?
dans les faits si on a une disposition pièce/enceintes/auditeur symétrique comme dans les manuels des ampli, elle ne sert a rien cette central :o
mais une disposition comme ça c'est très rare dans les salons, et limité a un ou deux auditeur

 

ce genre de disposition je l'ai eu pendant quelque années, j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou j'ai collé une oreille a ma central pour vérifier qu'elle ne fonctionnait pas ... quand j'écoutais de la musique en stéréo (2.0)


Suffit d'écouter la musique en DTS neural:x...  [:biaab:1]


---------------
drugs designer
n°2161101
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-09-2018 à 18:44:11  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


+1

 

En conclusion, bien étudier l'utilité de la centrale dans son home-cinema, par rapport à la position des enceintes, de la TV/rétro-proj, des canapés/fauteuils, et pas juste mettre une centrale car c'est prévue pour (piste 5.1) et que tout le monde le fait.
J'ai été bête aussi pour mon premier 5.1 à vouloir une centrale à tout prix pour un vrai HC, mais avec le recul, j'aurais mieux fait de mettre de meilleures frontales ;).


Je crois plutôt que t'avais pas la bonne centrale surtout ! Faut que l'ensemble soit équilibré perso je prendrais ni de grosses colonnes + petite centrale, ni de grosse centrale + petite colonnes.

 

Si t'as de bonnes colonnes, alors il faut une bonne centrale ! [:marion_declin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 11-09-2018 à 18:44:29

---------------
drugs designer
n°2161105
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 11-09-2018 à 19:19:59  profilanswer
 

spaille a écrit :

Promo intéressante pour ceux qui voudraient s'équiper à pas cher.
 
Denon 2400 @397eur https://www.amazon.de/dp/B072LZMGHZ
 
J'attendais des bons prix sur les Onkyo 676/686 mais celui la ira très bien également...


Y'a aussi le AVR-X540BT à pas cher: https://www.amazon.de/Denon-AVR-X54 [...] +avrx1400h

n°2161106
Sam Erousi​s
Posté le 11-09-2018 à 19:36:30  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Je crois plutôt que t'avais pas la bonne centrale surtout ! Faut que l'ensemble soit équilibré perso je prendrais ni de grosses colonnes + petite centrale, ni de grosse centrale + petite colonnes.
 
Si t'as de bonnes colonnes, alors il faut une bonne centrale ! [:marion_declin:1]


Non mais tu ne comprends pas dans mon sens :).
J'avais des 706V et une CC700 en centrale, donc le parfait mariage, mais je dois reconnaitre que ma centrale ne servait à rien au vu de mon HC digne des exemples des fabricants, bien symétrique et tout.
Dans ce cas là, j'aurais mieux fait de ne pas prendre de centrale et investir les 200€ dans de meilleures frontales  [:airforceone] .
 
C'est pas comme des surrounds que tu supprimerais et redirigerais vers les frontales comme pourrait le faire un lagomorphe à longues oreilles  :whistle: , là c'est une aberration spaciale, dans le sens sons 3D.
Les frontales sont bien placées pour reproduire le canal de la centrale, avec plus ou moins de précision en fonction de leur placement avec la TV et le ou les auditeurs :)


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2161111
Tibag
Posté le 11-09-2018 à 19:54:13  profilanswer
 

Tibag a écrit :

:hello:
 
Je viens aux conseils HFR!
 
J'avais un ensemble stereo correct et j'ai mon ampli qui m'a lache (un Cambridge Audio entree de gamme). A la base cette chaine couvrait deux buts: ameliorer le son de la TV et avoir une bonne Hifi stereo.
 
J'ai toujours ete satisfait de l'aspect stereo mais moins pour la TV. J'ai en effet souvent souffert du downmix de mes medias (5.1 souvent) et du manque de clarette sur les voix dans beaucoup de films (je passais mon temps a monter / descendre le volume).  
 
Jme suis donc mis a cherche une alternative. J'ai jete un oeil sur les barres de son: j'en ai meme achete une sur Amazon a £650 (Sony) mais je suis en train de la renvoyer. Le son est vraiment pas la mais c'est pas etonant vu la tete des drivers... Mais ca fait le taf sur les voix et la connectivite que je chercher. Par contre la pseudo spatialisation c'est clairement de la blague et ca manque grave de finesse + punch. Je pense que pour ce prix je peux avoir un meilleur ensemble en vrai HC 3.1.  
 
Bref, je pense que je dois retourner dans le droit chemin Hifi / vrai HC. Je cherche donc un ampli HC qui:
* gere AC3 / EAC3 / DTS / DTS HD
* ait une connection bluetooth + Spotify  
* 5.1 suffit
 
L'idee serait de faire un 3.1 (manque de place, pas WAF compliant). J'ai mes deux HP stereo, des KEF IQ30, mais elles prennent beaucoup de place (elles rentrent meme pas sur le meuble TV). Du coup pour aller avec l'ampli je vais devoir trouver:
* une centrale
* un sub
* potentiellement une paire front pour remplacer les KEF: a confirmer!  
 
Je pense prendre de l'occaz pour l'ampli vu qu'a priori je cherche pas un truc hyper recent (exit Atmos et autre BS). L'occaz sur les HP je suis pas convaincu. J'aimerais donc rester dans les ~450€ si je garde mes KEF ou ~600€ si je les remplace ; si y a moyen de trouver pour moins c'est encore mieux!
 
Vous en pensez quoi? Ca a du sens? Z'avez des references pour l'ampli d'occaz / centrale / sub? Changer les KEF, pour ou contre?  
 
Merci pour vos avis!


 
Anyone?  :D  

n°2161112
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-09-2018 à 19:54:26  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


Non mais tu ne comprends pas dans mon sens :).
J'avais des 706V et une CC700 en centrale, donc le parfait mariage, mais je dois reconnaitre que ma centrale ne servait à rien au vu de mon HC digne des exemples des fabricants, bien symétrique et tout.
Dans ce cas là, j'aurais mieux fait de ne pas prendre de centrale et investir les 200€ dans de meilleures frontales  [:airforceone] .
 
C'est pas comme des surrounds que tu supprimerais et redirigerais vers les frontales comme pourrait le faire un lagomorphe à longues oreilles  :whistle: , là c'est une aberration spaciale, dans le sens sons 3D.
Les frontales sont bien placées pour reproduire le canal de la centrale, avec plus ou moins de précision en fonction de leur placement avec la TV et le ou les auditeurs :)


 [:mooonblood:5]  
 

n°2161114
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-09-2018 à 19:57:06  profilanswer
 

Tibag a écrit :

 

Anyone?  :D

 

Si t'es content des KEF garde les.

 

Chope une centrale. (tu peux chercher une centrale de la même gamme à l'époque ? LBC ?)
Un ampli denon x1400/x2400 en destokage.
Un petit sub vu le budget et/ou occasion.

 

[:_jbm]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 11-09-2018 à 19:57:29
n°2161115
Sam Erousi​s
Posté le 11-09-2018 à 20:01:44  profilanswer
 


Tout à fait, même signature sonore entre les enceintes, la seule centrale de la gamme d'ailleurs.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2161123
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-09-2018 à 21:09:02  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Suffit d'écouter la musique en DTS neural:x...  [:biaab:1]

plutôt que ce genre de bidonnage je préfère du 5.1 de DVD Audio Disc, etc :o  
 
 
http://4.bp.blogspot.com/-h9EgduY0Z98/WKVxAno2pcI/AAAAAAAEuwk/W2oyS0zKfgAWCzPrhwE1CMJou2ZMxn5LQCK4B/s1600/Blog_infos2Techno_philippe_lebras_270.jpg
 
par contre faut pas regarder les vue-mètre, central et LFE sont souvent au abonné absent


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2161125
Foncky
Posté le 11-09-2018 à 21:22:42  profilanswer
 

Sur mon système 2.0, je vais régler l'ampli en mode stéréo je suppose, mais ça va faire de la merde quand un blu-ray ou autre fichier en surround chose sera joué ? Puisque tous ne proposent pas une piste stéréo, je crois...

n°2161127
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-09-2018 à 21:25:57  profilanswer
 

Arrête de t’inquiéter pour rien  [:super victor]  
 
Ça va downmux comme il faut.

n°2161128
Foncky
Posté le 11-09-2018 à 21:26:49  profilanswer
 

Ok frer  :D  
 
Je vais prendre le Denon et sûrement les Zensor 1 (sans centrale pour débuter)  :hello:

n°2161139
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-09-2018 à 23:14:59  profilanswer
 

comme dis par jeffk l'ampli vas "convertir" le 5.1 et + en 2.0  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2161140
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-09-2018 à 23:31:54  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :


Non mais tu ne comprends pas dans mon sens :).
J'avais des 706V et une CC700 en centrale, donc le parfait mariage, mais je dois reconnaitre que ma centrale ne servait à rien au vu de mon HC digne des exemples des fabricants, bien symétrique et tout.
Dans ce cas là, j'aurais mieux fait de ne pas prendre de centrale et investir les 200€ dans de meilleures frontales [:airforceone] .

 

C'est pas comme des surrounds que tu supprimerais et redirigerais vers les frontales comme pourrait le faire un lagomorphe à longues oreilles :whistle: , là c'est une aberration spaciale, dans le sens sons 3D.
Les frontales sont bien placées pour reproduire le canal de la centrale, avec plus ou moins de précision en fonction de leur placement avec la TV et le ou les auditeurs :)


Voilà c'est ce que je dis, ton système ne te permettait pas de bien ressentir l'importance d'une centrale, tu aurais dû investir à la fois dans de bonnes colonnes ET dans une bonne centrale... T'ajoutes 4 sunrounds et tu sens la différence avec un bon film en 7.1 !  [:mickay]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 11-09-2018 à 23:37:32

---------------
drugs designer
n°2161141
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-09-2018 à 23:35:47  profilanswer
 

Dakans a écrit :

plutôt que ce genre de bidonnage je préfère du 5.1 de DVD Audio Disc, etc :o

 


http://4.bp.blogspot.com/-h9EgduY0 [...] as_270.jpg

 

par contre faut pas regarder les vue-mètre, central et LFE sont souvent au abonné absent


Tiens ça me dit bien d'essayer en effet ! :jap:

 

Par contre je doute qu'on trouve beaucoup d'artistes qui sortent dans ce format ! :spamafote:


---------------
drugs designer
n°2161142
Kramer McB​arrett
Posté le 11-09-2018 à 23:48:10  profilanswer
 

la centrale me parait ultra importante aussi.
 
d'ailleurs, j'ai récemment acheté des Klipsch r15m pour mettre en surround de jmlab Opal 19 et d'une centrale cobalt CC20 + Eltax atmos
j'envisage de prendre des RP160 pour les front (pas envie de colonne inutile - quand je vois que les Opal descendent à 52hz et que je trouve qu'il y a trop de basse...)  
du coup j'envisage des Klipsch RP160 + centrale RP250
ca vous parait cohérent ?
 
mon ampli est un Sony str dn 1080
 
j'ai pris les R15m pour tester le son Klipsch et j'aime bien (son ultra clair, précision chirurgicale et les voix sont vraiment bien la dessus, tout comme les guitares !)


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2161144
Sam Erousi​s
Posté le 11-09-2018 à 23:49:38  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Voilà c'est ce que je dis, ton système ne te permettait pas de bien ressentir l'importance d'une centrale, tu aurais dû investir à la fois dans de bonnes colonnes ET dans une bonne centrale... T'ajoutes 4 sunrounds et tu sens la différence avec un bon film en 7.1 !  [:mickay]  


Oui, mais rien à voir avec la qualité des enceintes.
 
J'avais la même "image" sonore sans la centrale, avec peut-être une meilleure qualité du fait de la meilleure réponse en fréquence des frontales.
Encore une fois car tout est placé idéalement.
 
Le lien était passé sur ce topic un moment déjà à propos d'un site qui explique pas mal de chose sur l'audio et le home-cinema, c'était très intéressant, je vais essayer de le retrouver ;).
 
EDIT: J'ai pas retrouvé le site, mais un topic sur HCFR est pile sur le sujet :D : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 12631.html


Message édité par Sam Erousis le 12-09-2018 à 00:16:19

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2161146
Tibag
Posté le 12-09-2018 à 00:05:59  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Si t'es content des KEF garde les.
 
Chope une centrale. (tu peux chercher une centrale de la même gamme à l'époque ? LBC ?)
Un ampli denon x1400/x2400 en destokage.
Un petit sub vu le budget et/ou occasion.
 
 [:_jbm]


 
Merci ! Yes je pense conserver mes KEF ; j'ai vite fait Google le x1400 et jsuis tombe à plus de £400 (j'suis aux UK)  :whistle:. Bon c'était pas du destockage.  
 
Zavez des reference d'ampli qui se trouvent facilement en occaz ? 5.1 avec décodage DD, DD+, DTS, DTS HD + Spotify + Bluetooth?

n°2161153
lazer127
Posté le 12-09-2018 à 01:33:22  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

la centrale me parait ultra importante aussi.
 
d'ailleurs, j'ai récemment acheté des Klipsch r15m pour mettre en surround de jmlab Opal 19 et d'une centrale cobalt CC20 + Eltax atmos
j'envisage de prendre des RP160 pour les front (pas envie de colonne inutile - quand je vois que les Opal descendent à 52hz et que je trouve qu'il y a trop de basse...)  
du coup j'envisage des Klipsch RP160 + centrale RP250
ca vous parait cohérent ?
 
mon ampli est un Sony str dn 1080
 
j'ai pris les R15m pour tester le son Klipsch et j'aime bien (son ultra clair, précision chirurgicale et les voix sont vraiment bien la dessus, tout comme les guitares !)


Klipsch RP160 + centrale RP250 c'est ce que j'ai sur ma scène frontale, et perso j'adore.
Je ne voulais plus de colonne non plus (mes RP160 sonnent bien mieux que mes anciennes colonnes, faut arrêter à vouloir mettre des colonnes à tout prix, ce n'est pas toujours le plus adapté)
 
Klipsch r15m j'ai aussi, mais en enceintes d'ambiance dans le salon. Donc juste de la musique, pas de HC.

n°2161166
lapin
Posté le 12-09-2018 à 08:25:40  profilanswer
 

Tibag a écrit :


 
Merci ! Yes je pense conserver mes KEF ; j'ai vite fait Google le x1400 et jsuis tombe à plus de £400 (j'suis aux UK)  :whistle:. Bon c'était pas du destockage.  
 
Zavez des reference d'ampli qui se trouvent facilement en occaz ? 5.1 avec décodage DD, DD+, DTS, DTS HD + Spotify + Bluetooth?


 
 
YAMAHA RX-V479 ou YAMAHA RX-V579, ou YAMAHA RX-V481.
 
RX-V581 à 250€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1485300583.htm/
 
RX-V481 à 320€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1479303617.htm/
 
RX-V481 à 199€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1487689224.htm/
 
RX-V479 à 259€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1485614851.htm/
 
RX-V477 à 150€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1489159771.htm/
 

n°2161194
Kramer McB​arrett
Posté le 12-09-2018 à 11:18:31  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Klipsch RP160 + centrale RP250 c'est ce que j'ai sur ma scène frontale, et perso j'adore.
Je ne voulais plus de colonne non plus (mes RP160 sonnent bien mieux que mes anciennes colonnes, faut arrêter à vouloir mettre des colonnes à tout prix, ce n'est pas toujours le plus adapté)
 
Klipsch r15m j'ai aussi, mais en enceintes d'ambiance dans le salon. Donc juste de la musique, pas de HC.


Merci du retour. Effectivement pour les rp160 j’entends que du bien. Au départ je voulais partir sur des rb81 mk2 mais les 160 ont l’air aussi bien et à ce qu il parait plus neutre.  
 
Pour la centrale au début j’envisageais la r25c mais quand j ai vu que tout le monde sur le net dit que c est de la daube... et puis autant prendre une RP pour la cohérence du front.
 
Mes r15m sont en surround et font bien le taf. T’as des surround ?  
 
Beaucoup plus présentes que mes Eltax. Après on ne peut pas comparer des r15m et des Eltax à 65€ la paire  :D (même si je trouve les Eltax vraiment bien à ce prix)


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2161206
Headripper​666
Posté le 12-09-2018 à 12:10:44  profilanswer
 

Ah bon la R25C n'est pas recommandable ? L'année prochaine j'avais l'intention de prendre un kit R28-F system
 
https://www.son-video.com/article/p [...] 28f-system
 
Mais si la centrale est pas top ça fout en l'air mes plans


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2161208
lazer127
Posté le 12-09-2018 à 12:19:55  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Mes r15m sont en surround et font bien le taf. T’as des surround ?  


Oui, des RP-250S (dipolaires)
 
J'avais pris ce pack : https://www.son-video.com/article/p [...] m-5-1-noir
 
(il n'est plus commercialisé, mon dieu, mon matériel est obsolète en seulement 1 an, je suis obligé de tout remplacer :o )
 
Ah et puis 2 Atmos au dessus de la tête aussi.
 
Config 5.1.2

n°2161216
Tibag
Posté le 12-09-2018 à 13:12:53  profilanswer
 

 

Merci Lapin ! En checkant Ebay j'ai aussi trouvé un Denon X1400 à £229 (https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F123317168461) donc j'pense pouvoir my retrouver entre tous ces Yamaha et Denon.

 

:jap:

 

Sinon pour aller avec du KEF une préférence d'accord entre Denon ou Yamaha ? Ou alors ça sera la même ? J'me souviens noter de bonnes différences quand j'avais cherché mon ampli stéréo entre Cambridge Audio et Marantz.


Message édité par Tibag le 12-09-2018 à 13:14:19
n°2161479
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 14-09-2018 à 09:39:27  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Mon installation HC/Hi-Fi est composée de:
- Ampli Marantz SR-6006
- Vidéoprojecteur Mistu HC4000
- PS4 pour la lecture des BR
- Lecteur CD marantz 63/67SE
 
J'ai un lecteur BR tout neuf, un panasonic DMP-BDT570-EG de dispo. A votre avis, fait-il mieux que la PS4 sur les BR et mieux que la platine CD ? ou je le revends ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 14-09-2018 à 10:03:26

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR