Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2091941
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2017 à 08:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

indiana77 a écrit :


J'ai eu le malheur de dire que j'avais une Seiko Kinetic sur le forum des montres  :lol:  


 
Imagine avec ma Swatch Irony, c'est un coup à passer pour un clodo...  [:la chancla:1]
 
Si tu as pas une Rolex...  [:eife]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2017 à 08:05:32
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 08:01:01  profilanswer
 

n°2091942
indiana77
:o
Posté le 22-05-2017 à 08:14:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Imagine avec ma Swatch Irony, c'est un coup à passer pour un clodo...  [:la chancla:1]
 
Si tu as pas une Rolex...  [:eife]


 
TT direct  :o


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2091945
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 08:55:13  answer
 

indiana77 a écrit :

Ouais c'est pas con, bon le mur est porteur, ça va être chaud de passer une gaine.
Standard VESA ok .


Si tu positionnes la télé juste au-dessus de la centrale en la fixant au mur tu peux mettre une gaine qui sera cachée par ladite enceinte ;)
 
Tout du moins de face.
 
Tu peux toujours peindre la gaine couleur du mur pour qu'elle soit le moins visible possible

n°2091946
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 08:58:36  answer
 

indiana77 a écrit :


J'ai compris que l'ensemble Sonos ne faisait pas l'unanimité ici, contrairement aux tests sur internet.


J'ai de grosses colonnes dans le salon et en guise d'installation secondaire dans une autre pièce j'ai mis une simple barre Sonos avec deux Play 1 derrière sans caisson.
 
Je suis franchement très agréablement surpris par le rendu du Sonos et par la présence des graves et la calibration automatique fait des merveilles.
 
Alors certes en installation principale ce n'est pas du niveau d'un système HC complet "classique" mais pour le prix et à un niveau d'écoute "raisonnable" c'est vraiment très bon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 10:00:57
n°2091948
indiana77
:o
Posté le 22-05-2017 à 09:14:10  profilanswer
 

Merci Zest  :jap:  
 
Les câbles cachés par la centrale c'est effectivement la meilleure solution, sachant qu'il ne devrait y avoir qu'un HDMI + l'alimentation.
 
Après j'ai vu que suivant les TV, la sortie optique ne transforme pas le DTS en 5.1, et que donc la barre sonos, n'étant pas compatible DTS, sort du stéréo.
À priori ma TV Sony sort du 5.1, mais rien n'est moins sur.


Message édité par indiana77 le 22-05-2017 à 09:18:06

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2092021
Bourinatto​r
Posté le 22-05-2017 à 15:18:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

J'essaye d'avancé sur mon installation.

 

Je ne pourrais jamais casé des colonnes, donc je part sur un kit type enceinte bibliothèque+caisson de basse.

 

Pièce d'environs 20m².

 

Niveau question c'est la position de la centrale. Es-ce possible de l'avancé au niveau de la table basse ou ca engendrera un rendu pas tip-top?

 

La table basse sera ajusté au garde corps de l'escalier qui descends.

 

Les enceintes avant je pense les positionner sans trop savoir dans les coins des murs/petite étagère prévu a cet effet.

 

Pour les enceintes arrière je réfléchis sérieusement a les mettre dans le plafond. D'ailleurs si j'encastre les enceintes je me demande si il ne vaut mieux pas partir sur un 7.1 du coup.

 

Je n'ai jamais écouté le rendu d'enceintes encastré... Mais le gain de place m'intéresse vraiment.  

 

Le caissons peux importe sa place?

 

Je suis preneurs d'idées et de conseils d'achats :p Sachant que le budget est plutôt serré ampli+5.1/7.1 (encastré ou non). Je suis ouvert a l'occasion aussi ;)

 

Merci

 

http://reho.st/medium/self/f979fd3defebb78d26f3ae28c773f7ebbe90b7ed.png


Message édité par Bourinattor le 22-05-2017 à 15:18:55
n°2092039
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-05-2017 à 17:04:20  profilanswer
 

la central en avant je ne conseille pas trop, le but d'une central c'est de marier l'image avec le son et là tu risque de créer un décalage de position un peu trop important
si ton plafond te le permet une solution serai de fixer les 3 enceintes frontal au plafond, comme cet exemple
 
http://www.homecinema-fr.com/images_installs/CCS/ccs69-2/Full/ccs-3.jpg  
http://www.homecinema-fr.com/images_installs/CCS/ccs69-2/Full/ccs-1.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2092042
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-05-2017 à 17:33:12  profilanswer
 

saturator a écrit :


Faut arrêter de se prendre pour une victime. Les conseils donnés ici sont excellents, après libre à toi de les suivre ou non. Une enceinte derrière une télé c'est juste un blague donc il ne fallait pas s'attendre à des louanges non plus :-()
Bref Indiana77 demande des conseils et un ensemble sans fils n'est pas forcément un sotise même si le coût est élevé.
On a souvent des contraintes techniques que l'on doit prendre en compte avant d'acheter son matos. Il vaut mieux penser à tout ça avant de se lancer dans son achat.
Il y a des amplis slip par mal, des centrales compactes, le tout c'est de trouver l'association qui nous conviendra.
Bref essayes d'éviter toutes conclusions hâtives, y a des connaisseurs sur ce forum, laisses les faire pour guider les nouveaux arrivants :-()


 
Sont-ils moule-burnes, et types string ou plutôt caleçon ?  :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2092047
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-05-2017 à 18:08:54  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Sont-ils moule-burnes, et types string ou plutôt caleçon ? :D

 

:hello:

 

Moule burnes : il faut bien faire voir la puissance du matériel.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2092059
Bourinatto​r
Posté le 22-05-2017 à 19:15:36  profilanswer
 

Dakans a écrit :

la central en avant je ne conseille pas trop, le but d'une central c'est de marier l'image avec le son et là tu risque de créer un décalage de position un peu trop important
si ton plafond te le permet une solution serai de fixer les 3 enceintes frontal au plafond, comme cet exemple
 
http://www.homecinema-fr.com/image [...] /ccs-3.jpg  
http://www.homecinema-fr.com/image [...] /ccs-1.jpg


 
On a plus de 3m de plafond l'écran sera plutôt haut... Pourquoi pas. Faut surtout que je trouve quelque chose de jolie :D
 
La centrale en avancé par rapport au autres enceintes je l'ai envisager car sur l'ampli sony de mes parents il fait tout seul le réglage des enceintes en fonctions de leurs positions (grace au micro). C'est plutôt efficace. Mais le cas de figure était différent.
 
Le caisson de basse, on me confirme qu'on peut le mettre un peu n'importe ou?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 19:15:36  profilanswer
 

n°2092065
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-05-2017 à 20:04:31  profilanswer
 


+1

 

Si on ne regarde que le prix, c'est super cher
Si on prend en compte la taille, et le rendu pour la taille, ça fait quand même bien (mieux)  le job face à des focal XL par exemple et à faire palir de jalousie des ensembles mini B&W par exemple aussi
Le problème se situe ailleurs pour moi avec cet ensemble : la connectique. Sans TV capable de renvoyer les flux vers une sortie optique, point de salut... (edit : point de salut sans ajouter un autre matériel qui fera office de)


Message édité par SuppotDeSaTante le 22-05-2017 à 20:07:04

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2092072
saturator
Born to be relou
Posté le 22-05-2017 à 20:44:49  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Sont-ils moule-burnes, et types string ou plutôt caleçon ? :D

 

:hello:


Salaud !! J'ai rippé. Je voulais bien sûr dire slim. Vive la correction automatique !!

n°2092073
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-05-2017 à 20:57:17  profilanswer
 

saturator a écrit :


Salaud !! J'ai rippé. Je voulais bien sûr dire slim. Vive la correction automatique !!


 
On aura compris que tu aimes les strings bien moulant devant  :o   :lol:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2092849
RedLabel
Posté le 29-05-2017 à 16:30:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède une télévision Samsung et un ampli Onkyo.
Le son de la télévision est diffusé sur l'ampli à l'aide d'un cable HDMI utilisant le retour de son ARC.
Seulement le soucis que j'éprouve est que lorsque tout est eteint, au bout de environ 2 heures l'ampli se rallume tout seul. C'est un "problème" apparemment connu où la TV envoie une impulsion à l'ampli, mais je ne suis pas parvenu à trouver de solution. Aussi bien en chipotant dans les réglages que sur internet hormis désactiver la fonction ARC.. (evidemment quand je débranche le cable, l'ampli reste bien éteint, donc le problème provient de là)
Ma question est :
Sur ma TV j'ai des sorties audio au format RCA (enfin je suppose que ce sont des sorties et non des entrées). Si je les connecte à mon ampli est ce que la qualité de son sera aussi bonne que par le HDMI ?
 
Merci

n°2092854
alexreunio​n
Posté le 29-05-2017 à 17:12:53  profilanswer
 

RedLabel a écrit :

Bonjour
 
Je possède une télévision Samsung et un ampli Onkyo.
Le son de la télévision est diffusé sur l'ampli à l'aide d'un cable HDMI utilisant le retour de son ARC.
Seulement le soucis que j'éprouve est que lorsque tout est eteint, au bout de environ 2 heures l'ampli se rallume tout seul. C'est un "problème" apparemment connu où la TV envoie une impulsion à l'ampli, mais je ne suis pas parvenu à trouver de solution. Aussi bien en chipotant dans les réglages que sur internet hormis désactiver la fonction ARC.. (evidemment quand je débranche le cable, l'ampli reste bien éteint, donc le problème provient de là)
Ma question est :
Sur ma TV j'ai des sorties audio au format RCA (enfin je suppose que ce sont des sorties et non des entrées). Si je les connecte à mon ampli est ce que la qualité de son sera aussi bonne que par le HDMI ?
 
Merci


Ton ampli c'est quel modèle?


---------------
Mon feedback
n°2092857
RedLabel
Posté le 29-05-2017 à 17:51:32  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Ton ampli c'est quel modèle?


C'est le TX-NR535
Tu as la solution pour moi ? :D
 
Sinon j'hesite également a utiliser la sortie optique

n°2092883
Bourinatto​r
Posté le 29-05-2017 à 22:07:32  profilanswer
 

:hello:

 

PEtite question concernant les câbles allant des enceintes jusqu'à l'empli.

 

Vu que ça cour dans le faux plafond et dans des emplacements caché on a rapidement 8m pour les arrières... Il y a des facteurs important a prendre ne comte? J'ai vu des câble a 6€ le mètre .... Ca m'as fais flipper :p

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 29-05-2017 à 22:07:41
n°2092885
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-05-2017 à 22:31:14  profilanswer
 

Hello [:zytra]
 
J'ai actuellement une installation 5.1 basée sur un "kit" Yamaha avec des toutes petites enceintes (genre des cubes de 10cm de côté), toutes identiques, que j'avais achetées pour une centaines d'euros il y une
dizaine d'années.
Je sens bien que la qualité est limitée, et j'aimerais upgrader les frontales et centrale (qui sont celles que je trouve le plus nazes).
 
Outre mon budget relativement limité (je dirais 300€ grand max pour une paire), et le WAF-compliance obligatoire (pas de colonnes-parce-que-c'est-moche), j'ai un problème de place : à cause de la TV et des divers équipements/rangements, je n'ai que très peu de place sur le meuble pour y poser des enceintes. Et interdiction de monter la télé au mur [:dawao]
 
En enceintes bibliothèque je peux en poser de 20x20cm de côté grand max (plus petit c'est mieux), et en enceinte centrale... disons que 10x25 c'est déjà grand :/ je pourrais prendre un ampli "slim" pour poser une petite centrale dessus, mais ça me ferait chier, j'ai pas l'intention de changer d'ampli pour le moment.
 
Est-ce que vous avez des idées pour des bibli pas trop chères et surtout compactes ? Tout ce que je trouve est super grand (genre 25x25 ou plus)... :/ Et des idées de centrale toute petite ?
 
Merci [:romf]


Message édité par cosmoschtroumpf le 29-05-2017 à 22:31:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°2092886
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 22:51:41  answer
 

Alcyone 2 de chez Cabasse pour 99€ de plus
Ce sera toujours mieux (et pas plus encombrant) que ces enceintes Yamaha


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 22:52:00
n°2092889
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-05-2017 à 23:07:11  profilanswer
 

J'ai retrouvé la référence :o http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SP280.html
 
Y'a pas d'autre possibilité qu'un autre kit ? :/ j'aurais préféré un vrai changement radical, quitte à changer les autres éléments petit à petit.
J'y connais pas grand-chose, c'est peut-être déjà très différent ce que j'ai et ce que tu me proposes ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°2092890
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 23:10:39  answer
 

Ça n'a rien à voir mais c'est beaucoup plus cher
Changer seulement les principales (pour la stéréo), revient à étaler un budget que tu devras de toutes façons dépenser car tu vas casser l'homogénéité de l'ensemble
Sinon, ça peut faire sens parce que de tels kits sont plutôt dédiés au home cinéma qu'à la stéréo (hifi)
Sauf qu'un caisson sera obligatoire, ce qui n'est pas formidable pour la stéréo, du moins en concept hifi ...
Il en faudrait 2 :D
Bref, partir sur deux petites enceintes n'est pas le meilleur des choix (et il faudra changer aussi le caisson)
Regarde du côté des kits PC peut-être


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 23:16:16
n°2092892
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-05-2017 à 23:34:07  profilanswer
 

Je suis pas sûr de tout comprendre [:pingouino]
Tu me dis en gros que si je change juste les enceintes stéréo, il faudra que je change tout, caisson compris ? :sweat: c'est quoi le "risque" si j'ai un mélange de plusieurs styles d'enceintes ?
 
Je suis pas super exigeant, j'ai tenu une dizaine d'années avec ce kit :D Mais je me rends compte aujourd'hui du manque de qualité, surtout sur les voix qui sont souvent peu distinctes et bien en retrait sur les films. Je monte aussi parfois un peu plus le son dernièrement sur la musique (j'ai emménagé dans un plus grand appart), et j'entends que j'ai beaucoup de medium et peu d'aigus.
 
Moi, étaler le budget ça me va bien, en fait c'est pas possible de changer tout d'un coup :D je préfère changer les éléments un par un, quitte à dure quelques temps avec un son "inégal", enfin, sauf si tu me dis que ça sera inécoutable :sweat:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°2092896
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-05-2017 à 23:50:05  profilanswer
 

le risque c'est que chaque enceinte a sa sonorité, c'est comme si tu avais un réglage d'équaliseur différent pour chaque enceinte
 
dans tes dimensions de 20x20cm demandé il n'y en a pas beaucoup, il y a les enceinte dite "satellite" comme les Alcyone cité plus haut ou encore les très connue Focal Sib etc
en "biblio de poche" le choix ce réduit, les Eltax Monitor I et Shine 2, Tangent Evo E4, Magnat Monitor Supreme 102, etc
fais un tour sur Son&Vidéo pour te faire une idée du marché


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2092897
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-05-2017 à 00:04:52  profilanswer
 

ok merci :jap:
j'ai du boulot pour regarder 15000 trucs, quoi :sweat: ou alors je me rabats sur un autre kit 5.1 mais de meilleure qualité... :/ ça m'embête, j'aurais bien aimé avoir des enceintes de meilleure qualité pour la musique aussi.
 
Merci pour tous ces débuts de pistes en tout cas :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°2092899
chtit
R-CB5
Posté le 30-05-2017 à 00:09:35  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

:hello:  
 
PEtite question concernant les câbles allant des enceintes jusqu'à l'empli.  
 
Vu que ça cour dans le faux plafond et dans des emplacements caché on a rapidement 8m pour les arrières... Il y a des facteurs important a prendre ne comte? J'ai vu des câble a 6€ le mètre .... Ca m'as fais flipper :p


8m ca va encore, sur de grande longueur il faut des cable plus gros, mais là du 2x1.5mm² suffira largement, au pire du 2x2.5mm² si ca depasse les 10 ou 15m je dirait
 
inutile de prendre du cable hors de prix, pure argument marketing pour les idiophile ;)

n°2092900
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 00:12:12  answer
 

Un kit sera obligatoire car l'amplificateur du Yamaha ne sera pas adapté

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 00:12:33
n°2092901
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-05-2017 à 00:15:32  profilanswer
 


ah en plus :/
donc si je veux changer je dois commencer par l'ampli en gros ? :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°2092902
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 00:21:51  answer
 

Un kit de meilleure qualité sinon tu n'en sortiras pas reste le mieux compte-tenu de tes besoins
En HC, c'est l'enceinte centrale la plus importante
En stéréo, les 2 comptent :D ...
Vois aussi donc, pour un petit ampli. HC, auquel tu brancheras une paire de celles que t'as conseillé Dakans + une centrale du même modèle (si possible de les acheter à l'unité)
Tu prendras un caisson plus tard si celui du Yamaha te suffit pour le moment et en le désactivant, tu pourras écouter de la musique dans de meilleures conditions
Et tu reprends 2 des petits cubes du kit Yamaha pour les conserver en enceintes d'effets
Bonne chance


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 00:23:10
n°2092903
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-05-2017 à 00:23:19  profilanswer
 

Bon ok merci, je suis pas sorti de l'auberge :D :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°2092904
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 00:31:50  answer
 

L'occasion dans ce cas facilite énormément de choses ...
Reste le choix, si tu vois quelque chose qui t'intéresse, parle-en ici ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 00:34:39
n°2092907
saturator
Born to be relou
Posté le 30-05-2017 à 06:34:47  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

ok merci :jap:
j'ai du boulot pour regarder 15000 trucs, quoi :sweat: ou alors je me rabats sur un autre kit 5.1 mais de meilleure qualité... :/ ça m'embête, j'aurais bien aimé avoir des enceintes de meilleure qualité pour la musique aussi.

 

Merci pour tous ces débuts de pistes en tout cas :jap:


Salut l'ami.
Dans cas, un bon kit Focal Sib serait idéal. J'ai vendu les miennes 220€ je crois les 5 enceintes et le caisson. C'est un très bon début en home cinéma. Regarde en occasion, tu peux sûrement trouver un kit avec ampli dans les 300€.

n°2092912
duriangris
Posté le 30-05-2017 à 09:02:48  profilanswer
 

[:drap]
Je compte me faire ma premiere installation audio. Jusque la je n'ai toujours utilise que des baffles bas de gamme.
 
Pour commencer, je pense m'acheter un ampli moyen gamme Yamaha ou Denon (respectivement les RX-V681 ou X1300)
 
Je vie en Asie et ca coute relativement cher (autour de 700eur) mais je voyages aux US en ce moment (sans baggages), et la les memes modeles coutent 2x moins cher (~350 Eur)
 
A votre avis ca vaut le coup de rapporter ca des US? La difference de prix est quand meme flagrante, mais la garantie passera surement pas. Donc je me demande si ce genre de matos a de fortes chances de tomber en panne.
 

n°2092945
Bourinatto​r
Posté le 30-05-2017 à 12:25:06  profilanswer
 

Bonjour, je reviens a la charge...
 
J'ai commencé a débroussaillé par mal de questions.
 
Je pense partir sur des enceintes encastrable dans le faux plafond genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] IC105.html
 
La question c'est 6.1 ou 7.1... Pour une pièces de 20 m² une seule enceinte arrière devrait faire l'affaire non? Ou il  y aura un rendu "trop" arrière et du coup pas très naturel?
 
Pour les enceintes de face qui seront utilisé souvent pour de la musique:
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] s-705.html
 
Il y a des versions colonnes qui me permettraient de me passer de basse, mais je ne sais pas trop si on peut les accrocher sur un mur? Pour les basses il ne vaut mieux pas qu'elles soient posé au sol?  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] entre.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] C700V.html
 
Je pensais a la cib pour ses 11 cm de profondeur. La centrale Chorus en fait le double et ca risque d'être pénible vu le positionnement. Après c'est pas impossible que la centrale se retrouve en avant par rapport au reste du système.
 
Pour l'ampli même un entré de gamme basique pourrait faire l'affaire genre celui-la? (c'est a titre d'exemple il m'en faudra un 6.1 ou 7.1 mais c'est plus pour avoir une idée pour la cohérence de l'ensemble et pas cramé ou passé en sécu toutes les deux secondes)
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] DH550.html
 
 
Question cable a prioris on trouve des bobines qui fond le taf a 30€les 25m. Le caisson de basse j'y reviendrais plus tard ca passera surement pas question budget dans un premier temps.
 
Je penses prendre pas mal de matos d'occasion, il y a des points a vérifier pour ce genre de matériel? Surtout pour l'ampli? Des modèles a évité?
 
Sinon l'ensemble sera brancher sur un HTCP ou une shield je ne sais pas trop, un projo, peut être une box mais c'est loin d'être certain et un adaptateur bose sound touch (en optique je pense).
 
Budget serré mais je ne suis pas pressé (sauf pour le câblage et les surround), si vous avez des remarques et conseils  :jap:  
 

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/f979fd3defebb78d26f3ae28c773f7ebbe90b7ed.png

n°2092953
Headripper​666
Posté le 30-05-2017 à 13:36:08  profilanswer
 

Enceintes bibliosans y associer de caisson de basse pour du home cinema c'est quand même pas terrible...
Et du 6.1 tu vas faire comment pour brancher ton unique enceinte arrière sur le bornier de l'ampli ? A gauche ou à droite ? A moins que tu "dédouble" les câbles en mode honteux bidouillage pour faire un mono sur 2 voies ?

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 30-05-2017 à 13:36:32

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2092956
Bourinatto​r
Posté le 30-05-2017 à 13:47:49  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Enceintes bibliosans y associer de caisson de basse pour du home cinema c'est quand même pas terrible...
Et du 6.1 tu vas faire comment pour brancher ton unique enceinte arrière sur le bornier de l'ampli ? A gauche ou à droite ? A moins que tu "dédouble" les câbles en mode honteux bidouillage pour faire un mono sur 2 voies ?


Oui, le caisson viendra. Mais le choix ne manque pas. Et vu que c'est moin contraignant a positionné je l'ai pas mis en priorité. Je peux teouver un focale ou faire un peu plus cheap, genre http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 265MR.html

 

Sur un 7.1 les deux arrière sortent le même canal... Donc question branchement ca devrait pas être gênant.

 

Je suis pas fermé au 7,1... Je veux juste évité une installation surdimensionné et un coup supplémentaire pour pas grand chose

n°2092987
ours02
Posté le 30-05-2017 à 16:15:34  profilanswer
 

pour une pièce de 20m² avec un budget limité, vaut clairement mieux rester sur un 5.1


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2092991
Bourinatto​r
Posté le 30-05-2017 à 16:23:45  profilanswer
 

ours02 a écrit :

pour une pièce de 20m² avec un budget limité, vaut clairement mieux rester sur un 5.1


Parceque tu trouve ma sélection cheap?

n°2092999
alexreunio​n
Posté le 30-05-2017 à 17:06:18  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Parceque tu trouve ma sélection cheap?


C'est de l'entrée de gamme pas terrible de mon point de vue. C'est déjà mieux qu'un kit PC mais rien de transcendant. Pour avoir eu de l'utra bas de gamme, du bas de gamme et du moyen de gamme pendant des années je sais ce que ce qu'apporte chaque saut de gamme et clairement il vaut mieux un bon 3.1 avec de bonnes colonnes, une bonne centrale et un caisson moyen qu'on va faire évoluer doucement vers un 7.1 qu'un 5.1 de mauvaise qualité. Le plus important c'est sans aucun doute la centrale. Pendant quelques semaines j'ai cru qu'une paire de colonne Focal 726V suffirait pour le salon en remplacement de mes Klipsch RF62 MKII et d'une centrale RC62 MKII, qu'est ce que je me trompais, c'était tellement insuffisant que j'ai racheté des enceintes pour ma salle dédiée et je les ai remises dans mon salon.
Mes enfants de 3 et 4 ans m'ont demandé pourquoi ils n'entendaient plus les personnages dans leurs dessins animés avec les nouvelles enceintes, c'est dire si ça devait être flagrant.  [:ktulu]


---------------
Mon feedback
n°2093003
Bourinatto​r
Posté le 30-05-2017 à 17:28:35  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est de l'entrée de gamme pas terrible de mon point de vue. C'est déjà mieux qu'un kit PC mais rien de transcendant. Pour avoir eu de l'utra bas de gamme, du bas de gamme et du moyen de gamme pendant des années je sais ce que ce qu'apporte chaque saut de gamme et clairement il vaut mieux un bon 3.1 avec de bonnes colonnes, une bonne centrale et un caisson moyen qu'on va faire évoluer doucement vers un 7.1 qu'un 5.1 de mauvaise qualité. Le plus important c'est sans aucun doute la centrale. Pendant quelques semaines j'ai cru qu'une paire de colonne Focal 726V suffirait pour le salon en remplacement de mes Klipsch RF62 MKII et d'une centrale RC62 MKII, qu'est ce que je me trompais, c'était tellement insuffisant que j'ai racheté des enceintes pour ma salle dédiée et je les ai remises dans mon salon.
Mes enfants de 3 et 4 ans m'ont demandé pourquoi ils n'entendaient plus les personnages dans leurs dessins animés avec les nouvelles enceintes, c'est dire si ça devait être flagrant. [:ktulu]

 

Ha merci ! Ça fais un peux avancer les choses. Le 7.1 vu ma configuration ca n'est pas possible sans encastré. Même un 5.1 ça peux être compliqué. J'ai une bibliothèque d'un côté et de l'autre une baie vitrée...  

 

Pour les colonnes je suis pas contre. Mais elles doivent pouvour se fixer au mur a mi-hauteur... Je ne sais pas si cest une super idée. Notamment pour la propagation des basses.

 

L'urgence c'est de prévoir ou non l'encastrement des enceintes arrieres en 6.1 ou 7.1. quite a les eminclures un peu plusbtard.

 

n°2093007
pas de bol
Posté le 30-05-2017 à 17:44:50  profilanswer
 

Tu pourrais nous faire un petit plan de ta pièce ?

 

Généralement, les évents des colonnes sont situés à l'arrière. C'est parfois le cas des biblios.
Les fixer au mur ne serait dès lors pas une bonne idée.


Message édité par pas de bol le 30-05-2017 à 17:45:56
n°2093014
Bourinatto​r
Posté le 30-05-2017 à 18:36:01  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/f979fd3defebb78d26f3ae28c773f7ebbe90b7ed.png
 
Si c'est pas clair je peux refaire.
 
Donc on a un escalier qui descends pas très large. L'idée c'est projeter sur ce mur, ou d'y mettre la TV et donc le 3.0.
 
Pour les retours arrière en 5.1 c'est pas pratique mais c'est facilement encastrable en 6.1/7.1 dans le plfond. Le plus important c'est les trois enceintes frontale qui serviront aussi pour la musique.
 
J'avais ecarté l'idée des colonnes car posé au sol c'est pratiquement impossible de les placé... Sur le mur pourquoi pas.
 
3m de haut pour info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR