Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1675313
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-08-2010 à 14:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour [:ocube]

Mon 32" s'etant lachement suicide, je compte le remplacer avec un Plasma 50" LG. (LG 50PK550R)

J'ai 4,30 m grosso modo entre le canape et la tele

Vous en pensez quoi ? J'ai du mal avec l'image LCD, j'arrive pas a trouver ca beau :/ Du coup c'est un des seuls plasma grand taille dans mon budget

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 14:19:27  profilanswer

n°1675441
Agnin
Euh...
Posté le 31-08-2010 à 19:28:35  profilanswer

LG font de bons plasma, rien à craindre ;) A voir du c^té du marquage je ne sait absolument pas ou ils en sont, mais niveau fiabilitée et qualitée pas de soucis.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1675475
fidee
Posté le 31-08-2010 à 22:00:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bonjour [:ocube]

Mon 32" s'etant lachement suicide, je compte le remplacer avec un Plasma 50" LG. (LG 50PK550R)

J'ai 4,30 m grosso modo entre le canape et la tele

Vous en pensez quoi ? J'ai du mal avec l'image LCD, j'arrive pas a trouver ca beau :/ Du coup c'est un des seuls plasma grand taille dans mon budget

Je pense aussi commander ce Plasma. J'ai 3 mètres de recul et cela est largement suffisant pour un signal HD via box internet (720p).
Ce modèle est très bien noté, le seul reproche est peut-être l'effet miroir de l'écran. Mais bon, venant d'une TV classique, cela ne devrait pas poser trop de problème.

Jettes u coup d'oeil sur ceci http://hdtvbychadb.com/reviews.htm

Chad calibre les TV plasma et LCD et dit beaucoup de bien du pk550 qui serait meilleur que les pk750 et pk950.

PS: il semble que les séries PK550, PK750, PK950 sont bugguées et que le modèle US PK550 testé par Chad correspond à un modèle PK350 EU qui n'a pas de problème.  
Mais bon, est-ce vraiment visible à une distance normale de +/- 3 mètres?

Message cité 1 fois
Message édité par fidee le 01-09-2010 à 09:29:36

---------------
Q6600-G0@3.4Ghz/P5K Deluxe-WIFI/2*1Gb Crucial Ballistix DDR2 pc-6400/Corsair HX 620W/2*320Gb Samsung T166 SATA II RAID 0/ Gigabyte Silent Pipe II 8600GT - 256 MB/ Gigabyte Titon Noir/Noctua NH-U12F/Pioneer DVR-212
n°1675542
Tehell
noob
Posté le 01-09-2010 à 09:36:48  profilanswer

Attention, pavé !!  
Voici une copie du compte-redu que j'ai fait sur la TV LCD Philips 32"PFL9705 sur le forum des numériques.
C'est une 32" LCD, avec rétroéclairage LED local dimming, je l'ai depuis ce WE.

Je précise, car je connais le topic,  :o , que je n'ai pas besoin d'avoir de commentaires, ni sur la taille, ni sur le fait que ce ne soit pas un plasma. C'est la TV qu'il me fallait.

Bon, j'ai la TV 32PFL9705 depuis Samedi.

Présentation de la TV et de la TC en photos:
http://tof.canardpc.com/preview2/04138ba4-6001-4548-bc6b-4d546439bce6.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/5c8b7530-1ce0-4ad5-8bb2-c1cb2f39897e.jpg

Ce que je peux directement en dire c'est que je suis vraiment impressionné.
Mais je précise également que je n'avais jamais eu de TV auparavant, donc je ne peux pas faire de comparatifs avec d'autres TV.  
J'utilisais jusqu'à présent mon PC pour regarder la TV et regarder les DVD. Le moniteur est vieux, mais de qualité: Viewsonic vp191b.

Voici mon feedback complet concernant la TV

Appareils/fonctions branchés et testés:

- FreeboxHD et antenne (Fbx branchée HDMI): aucun problème particulier, j'ai plein de chaines, celles en HD sont très belles, les autres bof bof... je n'ai pas testé avec l'antenne râteau de l'immeuble, il faut que j'achète le câble, peut être que les chaines non HD seront plus jolies avec la TNT. Mise à jour du 01/09/2010: j'ai finalement acheté le câble d'antenne, et après avoir un peu luté pour le mettre dans le mur, j'ai fait la recherche automatique des chaînes. C'est fait en quelques minutes, et il y en a eu dans les 35 trouvées, elles semblent être dans l'ordre, du moins au début (testé jusqu'à la 18 qui est Gulli il me semble). Et comme je le pensais, la qualité est vraiment meilleure avec l'antenne qu'avec la Freebox, même en regardant les chaines HD de la freebox. Je ne m'en était jamais rendu compte, et je trouvais les chaines Freebox HD très bonnes, lorsque je regardais sur mon écran 5/4 19". Évidemment en passant à une surface bien supérieure la différence est flagrante.

- Lecteur BR (Philips BDP5100, branché HDMI): je n'ai pas eu de soucis particulier, mis à part avec la télécommande qui ne semble pas fonctionner toujours (Une compétition existe entre la TC de la TV et du lecteur), on peut piloter le lecteur avec la TC de la TV, mais certaines fonctionnalités sont absentes et lorsque je veux les utiliser avec la TC du lecteur BR ça ne marche pas tout le temps. Mais bon rien de gênant pour le moment. Je n'ai testé que 2 DVD (Ponyo sur la falaise et un Starwars). Rien d'autre, je n'ai pas encore de disques BR.

- Fonction NetTV: c'est vraiment un super truc, il suffit d'un RJ45 branché entre la Freebox et la TV, et cela donne accès à plein de sites. Je n'ai, pour l'instant, testé que Youtube et Dailymotion pour des vidéos pour les gamins, mais il y a énormément de sites disponibles.  
Le fonctionnement était aléatoire au début (serveur Philips dès fois inaccessible) mais ça marchait mieux le deuxième jour. C'est facile d'utilisation, on se sert de la TC comme d'un téléphone pour faire ses recherches (style texto), on peut également afficher un clavier et valider les caractères l'un après l'autre.  
Ça fonctionne bien, c'est rapide, le seul soucis c'est que la qualité des vidéos est super aléatoire sur ces sites... donc dès fois l'image est bien dégueux. Et d'autres fois super (enfin pour du YT ou DM, on ne peut pas comparer à du BR). J'ai encore quelques soucis concernant la navigation dans les menus, mais ça viendra.

- Clef USB: Et bien, j'avais une clef USB en fat32, j'y ai collé 2 Divx (un "prêté" et un fait moi même à partir d'un de mes DVD) et des photos. J'ai branché ça sur la TV, et hop, depuis le menu de la TV on peut lire les Divx et les photos tranquille. Celui que j'ai fait moi même n'est pas très joli mais il faudrait que je regarde si ça ne viens pas de l'image du DVD (kiki la petite sorcière) qui est un anime un peu vieux.
Je testerais un disque dur externe en NTFS pour voir. Mais normalement ce n'est pas pris en charge (dans certaines docs philips j'ai pu trouver que c'était pris en charge???).

- Réseau local et wifi mediaconnect: le réseau local est trouvé par la TV, mais je n'avais plus de câble RJ45 pour brancher mon PC sur le réseau. Donc je vais tester ça un de ces jours. Et j'espère que ça fonctionnera aussi facilement que pour la clef USB. Le wifi media connect, je n'ai pas testé pour le moment, mais en gros ça permet de balancer une video d'un PC portable (sur lequel le soft est installé) directement sur le TV qui peut réceptionner le Wifi.

Ensuite la TV en elle même:

- Le son tout d'abord: rien à redire. Mais je ne suis pas équipé Home cinéma, je n'ai pas la place, ni les voisins pour et je n'ai jamais été équipé, donc encore une fois je ne peux comparer qu'avec mon kit 2.1 du PC, le logitech X230. Il y a pas mal de réglages (que j'ai parcouru rapidement), et c'est tout à fait correct. Évidemment ça manque de basses profondes, mais je m'y attendais. Sur ce sujet des basses, la différence est flagrante par rapport au logitech X230 "de base" que j'avais sur le PC (sur les basses uniquement, le reste du spectre est largement meilleur sur la TV que sur le X230).

- L'ambilight: étonnant, je n'avais jamais vu ça en action à part dans les magasins, et je comprend les gens qui disent ne plus pouvoir acheter de TV sans ça après en avoir eu une avec. Ça dynamise et élargit la perception de l'image, ça lui donne même un peu de relief. Sur les dessins animés, qui ont des couleurs assez franches c'est vraiment étonnant. On a regardé sur YouTube un extrait de fantasia 2000: l'oiseau de feu, où les couleurs sont assez tranchées: on passe du gris au vert puis au rouge etc... l'"ambiance" perçue est "élargie" grâce à ce procédé. Sur Ponyo aussi, les couleurs étant vraiment franches c'était plus qu'agréable et je dirais que les couleurs voulues par le réalisateur prennent plus de sens et qu'on les remarque bien mieux. C'est assez difficile à décrire mais c'est très agréable.
EDIT 01/09/2010: ajout de quelques photos, attention, qualité video bien pourrie (youtube), mais les photos sont là pour montrer l'ambilight:

http://tof.canardpc.com/preview/e441035f-1439-4b75-af99-efcefc3a0d90.jpg http://tof.canardpc.com/preview/6612beb9-9d0b-4ceb-af50-c8c4960f6eb2.jpg http://tof.canardpc.com/preview/bed602e2-8465-49eb-8648-48433210f3a3.jpg

- Qualité d'image: Concernant les autres qualités visuelles de l'appareil, ça me sera assez difficile vu que je n'ai jamais eu de TV. Mais grâce au full LED les noirs sont NOIRS!
Pas partout partout (voir un test sur les autres philips 9704 sur le site où l'on remarque que si une LED est située à l'intersection couleur/noir il y a une sorte de "bavure", visible sur les logos de l'interface par exemple EDIT: je ne retrouve pas l'image) mais dans une pièce non éclairée une image noire est vraiment noire et non grise (comme sur mon viewsonic vp191 qui est le seul moniteur LCD que j'ai jamais eu).
EDIT 01/09/2010: ajout de l'exemple en photo concernant la "bavure" due aux LEDs (dans les coins du logo):  

http://tof.canardpc.com/preview2/707901dc-577f-4295-83d8-049a3ae9ccfc.jpg

Sinon, l'image d'un DVD est très agréable, même de près. Je n'ai pas testé de BR, je n'en ai pas encore. Voici une photo prise avec les réglages de base du TV, je les ais modifiés par la suite (voir après):
http://tof.canardpc.com/preview/179c070a-525e-495c-9226-5d126f0b7213.jpg
Il y a plein plein de réglages, et il me semble que pour avoir des teintes assez "naturelles" j'ai mis le mode cinéma (j'ai testé avec un star wars quelques minutes, lorsque j'ai découvert la TV en details, pour avoir une image que je jugeait correcte, et puis je n'ai plus retouché, la photo précédente était avant ce réglage).
Concernant les angles de vision j'estime à la louche que l'image reste identique sur un angle de 45° à droite et à gauche, ensuite les couleurs s'affadissent. Mais on peut toujours regarder avec plaisir.
Pour les reflets, heureusement que je n'ai pas pris une dalle brillante. Car malgré tout, si une lampe est allumée dans mon dos, on la voit dans l'écran, de plus j'ai une baie vitrée dans la pièce, donc c'est très lumineux. Et avec une dalle brillante j'aurais du fermer les volets tout le temps. Cependant, on voit quand même quelques reflets si on se met dans l'axe de la baie vitrée (voir première photo). Rien de trop gênant quand même.

Au niveau des trucs pas top:

La navigation dans l'interface est de temps à autres assez peu intuitive et certaines fonctions s'activent sans que je le souhaite (lecteur BR par exemple). Et cette navigation est assez lente.
Certaines sources sont de temps à autre injoignable (Fbx ou net TV/serveur philips) sans que je sache pourquoi.
Le soucis de la télécommande du lecteur BR, qui ne réponds pas tout le temps.
Foison de réglages image: Je suis très content de les avoir, mais certaines personnes auront certainement du mal à avoir une image qu'elles trouveront satisfaisante (j'ai eu du mal à avoir mon starwars joli).
Et enfin, l'absence de manuel. Alors qu'il y a masse de réglages, il n'y a pas de manuel papier dans la boite (questions "écologiques" ...) il faut aller le télécharger sur le site internet philips ou bien utiliser le manuel sur l'écran.

Et enfin, parce que j'ai oublié d'en parler, la qualité de fabrication est très très bonne. La TV est bien emballée et protégée. Le pied se fixe avec 2 vis et la clef est fournie, la TV pivote très facilement sur son socle. Les câbles se mettent facilement en place.
Et au final il n'y a pas tant de fils que ça. (mais bon, n'ayant eu que des PC auparavant, je suis blindé question fils partout).

Voilà voilà mon avis brut. Je vais poster et peut être faire une relecture, je mettrais une photo dans la soirée ou demain (j'ai retrouvé mon APN). N'hésitez pas à me poser des questions.

EDIT (30/08/2010) j'ai fait un petit édit orthographe, je me rends compte que ce texte est un peu long et mal écrit, mais bon je n'ai pas trop de temps ^^).

EDIT (31/08/2010) ajout première Photo, moche, prise de jour, avec les réglages d'image de base.

EDIT (01/09/2010) d'autres photos + la mise en forme pour les intégrer, et ajout d'un commentaire concernant la qualité d'image avec l'antenne.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour pour le moment, il me restera à tester la connexion au PC fixe par le réseau local filaire et l'envoi du flux vidéo depuis le PC portable par wifi. Mais ça ne risque pas d'être pour de suite.
A++

Je suis toujours dispo pour les questions.

n°1675628
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-09-2010 à 14:40:37  profilanswer

Sympa le compte rendu  :)

Est-ce que tu l'utiliseras aussi en moniteur PC (Internet/word/excel/photo/jeux, etc...) ?

Si oui ton avis m'intéresse grandement

:D

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°1675640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-09-2010 à 15:14:24  profilanswer

Agnin a écrit :

LG font de bons plasma, rien à craindre ;) A voir du c^té du marquage je ne sait absolument pas ou ils en sont, mais niveau fiabilitée et qualitée pas de soucis.

fidee a écrit :

Je pense aussi commander ce Plasma. J'ai 3 mètres de recul et cela est largement suffisant pour un signal HD via box internet (720p).
Ce modèle est très bien noté, le seul reproche est peut-être l'effet miroir de l'écran. Mais bon, venant d'une TV classique, cela ne devrait pas poser trop de problème.

Jettes u coup d'oeil sur ceci http://hdtvbychadb.com/reviews.htm

Chad calibre les TV plasma et LCD et dit beaucoup de bien du pk550 qui serait meilleur que les pk750 et pk950.

PS: il semble que les séries PK550, PK750, PK950 sont bugguées et que le modèle US PK550 testé par Chad correspond à un modèle PK350 EU qui n'a pas de problème.  
Mais bon, est-ce vraiment visible à une distance normale de +/- 3 mètres?

Merci beaucoup   :jap:

---------------
n°1675674
Tehell
noob
Posté le 01-09-2010 à 16:14:46  profilanswer

vrolok a écrit :

Sympa le compte rendu  :)

Est-ce que tu l'utiliseras aussi en moniteur PC (Internet/word/excel/photo/jeux, etc...) ?

Si oui ton avis m'intéresse grandement

:D

Non, désolé, ça ne servira certainement jamais de moniteur PC.
Le PC est dans une autre pièce.

J'aurais bien aimé pour les jeux, mais bon, j'ai de moins en moins le temps de jouer, donc ...

n°1675763
fidee
Posté le 01-09-2010 à 21:14:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Merci beaucoup   :jap:

Je tiens à rajouter que sur cnet.de il recommande le pk550. Donc il ne doit pas être si mal.
Je vais le commander demain, et prendre plus tard un BR avec connexion Internet et DLNA.

---------------
Q6600-G0@3.4Ghz/P5K Deluxe-WIFI/2*1Gb Crucial Ballistix DDR2 pc-6400/Corsair HX 620W/2*320Gb Samsung T166 SATA II RAID 0/ Gigabyte Silent Pipe II 8600GT - 256 MB/ Gigabyte Titon Noir/Noctua NH-U12F/Pioneer DVR-212
n°1675809
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-09-2010 à 07:30:09  profilanswer

fidee a écrit :

Je tiens à rajouter que sur cnet.de il recommande le pk550. Donc il ne doit pas être si mal.
Je vais le commander demain, et prendre plus tard un BR avec connexion Internet et DLNA.

Je pense que je vais le commander aussi, du coup, mers derniers doutes etant dissipes :)

Je vais le brancher la-dessus [:ocube]

---------------
n°1675816
fidee
Posté le 02-09-2010 à 09:09:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense que je vais le commander aussi, du coup, mers derniers doutes etant dissipes :)

Je vais le brancher la-dessus [:ocube]

Je connais rien sur les lecteurs BR et je compte me diriger vers un home-cinema BR 2.1 de lG BD45E ou HB965DF. Y a-t-il des points auxquels il faut faire attention?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 09:09:56  profilanswer

n°1675824
Zaib3k
Posté le 02-09-2010 à 10:00:28  profilanswer

oui, ces choses n'ont rien de home cinéma.

n°1675866
fidee
Posté le 02-09-2010 à 13:43:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

oui, ces choses n'ont rien de home cinéma.

:hello: Que veux-tu dire?

---------------
n°1675877
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 13:57:13  answer

Heu désolé mais ta question est Hors sujet, le topic c'est les écrans, plasma ou LCD, pas sur le home cinema. Il y'a des topics pour ça.  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2010 à 13:57:51
n°1675880
Zaib3k
Posté le 02-09-2010 à 14:02:08  profilanswer

fidee a écrit :

:hello: Que veux-tu dire?

qu'un intégré avec 2 gamelles en plastique ne sera jamais un homecinéma. Mieux vaut prendre un lecteur et un ensemble homecinéma, même d'entrée de gamme.

Le plus simple restant encore d'aller te faire insulter renseigner sur les autres topiks de la section ;)

n°1676101
keskonrigo​le
PSN : Keskonrigole
Posté le 03-09-2010 à 12:46:46  profilanswer

Hello,

Je désire acheter un LCD107cm (PHILIPS 42PFL7685H)
Je peux l'avoir à 999€ chez gitem

Qu'en pensez vous de ce LCD ?
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 42PFL7685H

:jap:

Message édité par keskonrigole le 03-09-2010 à 12:47:06
n°1676153
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 14:35:44  answer

Difficile d'avoir un avis sur cette TV. Et pourtant elle m'intéresse donc je vais essyer de t'aiguiller. :jap:  

Les 42PFL76X5H se situent entre le 40PFL7605H  et 46PFL7605H qui n'ont pas eu des supers critiques (les num, ère numérique)

Elle s'en distingue par sa diagonale intermédiaire, un traitement d'image supérieur (Perfect au lieu de precise hd natural motion je crois) et surtout la dalle est différente (TFT-IPS de chez LG alors que les autres sont en TFT Sharp). Donc à priori les angles de vision seront un peu meilleur mais quid de l'image et de l'input lag?  :??:  

Ensuite elle appartient à une famille de produits dont les références sont différentes pour chaque revendeur, afin d'enrayer les clauses du style "on vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher"! La TV est exactement la même chez D@rty ou Patissier, mais la couleur est différente, donc la référence aussi. C'est très limite d'un point de vue droit du consommateur...  :fou:  

Voilà, si tu croises un test de cette TV fais moi signe!

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 14:36:14
n°1677125
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-09-2010 à 18:37:22  profilanswer

Alerte bonne affaire:
Panasonic P42G20 à 785€ chez Concurrence.
http://www.concurrence.fr/boutique [...] %20PF42G20
Apparemment il y en a encore en stock.

n°1677134
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 18:55:15  answer

c'est quoi ce site bizarre??

n°1677275
gurk13
Posté le 08-09-2010 à 11:43:01  profilanswer

Ah oui le site est en carton, ça n'inspire pas du tout confiance :D
Je suis allé retirer l'écran sur place hier (à côté de l'église de la Madeleine) pour ma part: 778€ écotaxe incluse.

Pour donner un avis sur ce G20: pas mieux que le V10 pour le noir, sensiblement pareil pour les reflets, globalement c'est la même chose (mais 350€ de moins que le V10 il y a 6 mois :D)
Il y a une fonction d'enregistrement sur DD externe qui me parait fort sympathique et qui est absente du V10 il me semble (mais il faudra que je vérifie).

n°1677390
delatruel
Posté le 08-09-2010 à 16:48:34  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ah oui le site est en carton, ça n'inspire pas du tout confiance :D
Je suis allé retirer l'écran sur place hier (à côté de l'église de la Madeleine) pour ma part: 778€ écotaxe incluse.

Pour donner un avis sur ce G20: pas mieux que le V10 pour le noir, sensiblement pareil pour les reflets, globalement c'est la même chose (mais 350€ de moins que le V10 il y a 6 mois :D)
Il y a une fonction d'enregistrement sur DD externe qui me parait fort sympathique et qui est absente du V10 il me semble (mais il faudra que je vérifie).

le G20 a "hérité" de l'électronique du V10 il me semble

n°1677485
demon-king​44
Posté le 09-09-2010 à 11:09:06  profilanswer

Bonjour,

je souhaite m'acheter un écran pour mater des films et la télé le plus souvent et quelques fois jouer à la wii dessus!

J'ai environ 700 à 800 euros de budget!

Le LG 50PK350 m'as tapé dans l'oeil je dois l'avouer!

Est-ce un bon choix ?

n°1677983
gurk13
Posté le 12-09-2010 à 07:14:02  profilanswer

delatruel a écrit :

le G20 a "hérité" de l'électronique du V10 il me semble

En tout cas il y a une différence majeure: l'absence de ventilation sur le G20.
Et le V10 n'a pas d'usb (donc pas d'enregistrement).

Avantage G20, ah si j'avais su!!

n°1678000
jack_bauer​2004
Posté le 12-09-2010 à 11:43:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Voila, j'ai décidé de changer d'écran pour plusieurs raisons :
- q'une seule prise HDMI sur le miens
- Changer par un écran plus grand (d'un 37" à un 46" )
- quelque chose de plus performant???

Et justement, je commence doucement à me renseigner sur les différentes model qui existe, comme d'habite dans cette démarche, c'est un bordel monstrueux si comme moi tu n'as pas suivis l'évolution technologique.

Alors voila, mon choix devrais s'arreter sur le SAMSUNG UE46C6000 dont j'entends pas mal de bien.
Ce que j'aimerais finalement savoir, c'est si je vais y gagner beaucoup par rapport à mon LG 37LC2D qui à maintenant 3 ans et demi.
Y a t'il eu une réèl avancé visuellement parlant entre ces deux models?

A noter que sur ma TV sera branché :
- Une PS3 (HMDI)
- Une XBOX360 (HDMI)
- Une Freebox HD (HDMI)
- Un lecteur multimedia HDX1000 (HDMI)
- Eventuellement mon PC (DVI ou VGA)

Merki

Message édité par jack_bauer2004 le 12-09-2010 à 11:48:15
n°1678177
protect_me
from what?
Posté le 12-09-2010 à 22:35:19  profilanswer

niveau visuel oui du fait du led, par contre niveau sono...  
à chaque écoute d'une tv led, j'ai envie de lui brancher un ampli

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1678619
elgringo 2​ - 1
Posté le 15-09-2010 à 10:52:20  profilanswer

BOnjour,

toujours dans ma démarche de recherche d'écran je me laisserai bien tenté par un modèle 3D...  
Je dispose de 3,5m de recule, et j'aurai a priori un ampli A/V associé à cet écran (ampli que je n'ai pas encore, mais bon... là n'est pas le problème. tout ca pour dire que je me fout du son de la TV)

Mes besoins :
La 3D donc, mais pas forcément de module de conversion...
un modèle de 46 pouces
une belle qualité d'image, avec des beaux noir, des couler fidèle, et surtout pas d'input lag perceptible sur le jeu PS3.
J'ai également pas mal de source SD (pour l'instant) du coup une image SD pas trop crade serait un plus. D'autant que je n'ai pas de TNT HD car j'ai le cable analogique...  

Dans les modèles sélectionné y'aurait les
Samsung UE46C7700 et UE46C8700 dont je ne saisie pas trop la différence à par le prix.
J'ai lu les test sur LesNums... mais je ne comprend pas les notes de contraste qui me parraissent anormaux.

Y'a aussi la Sony KDL46HX800 qui me parait pas mail mais avecc un rapport qualité prix bof bof, et surtout le coup de l'emmetteur déporté.

Y'a aussi en plasma les Panasonic VT20 et GT20 dont je ne comprend pas trop non plus la différence.

Si vous avez des retours de première main sur ces modèles je suis preneur.

Merci !

n°1678620
delatruel
Posté le 15-09-2010 à 10:52:43  profilanswer

gurk13 a écrit :

En tout cas il y a une différence majeure: l'absence de ventilation sur le G20.
Et le V10 n'a pas d'usb (donc pas d'enregistrement).

Avantage G20, ah si j'avais su!!

mais tu ne peux voir ton enregistrement que sur le G20  :(  

n°1678656
Tiftif
Posté le 15-09-2010 à 13:33:55  profilanswer

Bonjour à tous !
Voilà, je parcours un peu ce forum et je suis un peu perdu..

Je cherche une tv 32", pour un budget d'environ 400€.
Utilisation actuelle : peu de DVD (à partir du pc) surtout la TNT HD et des films depuis le pc (divx et autres) et photos.

Côté connectique je recherche qqchose de correctement fourni (prise péritel, vga, svidéo mais je crois que ca ne se fait plus, usb pour y brancher un DD externe (probablement un NAS ou DD simple en stockage externe accessible depuis le PC)...)

Que me conseillerez vous ??

Merci !!

P.S : J'ai vu que certaines TV (sony notamment) permettent d'être "reliés au pc via un dongle usb optionnel".
Cet accès est-il juste une lecture de fichiers présents sur un lecteur distant ou est-ce une véritable liaison (du style on peut voir le bureau du pc sur la tv.. et donc potentiellement lire des films sur la tv, de puis le pc ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 15-09-2010 à 13:35:11

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1678660
Spongebob7​5
Posté le 15-09-2010 à 13:50:17  profilanswer

Tiftif a écrit :

Bonjour à tous !
Voilà, je parcours un peu ce forum et je suis un peu perdu..

Je cherche une tv 32", pour un budget d'environ 400€.
Utilisation actuelle : peu de DVD (à partir du pc) surtout la TNT HD et des films depuis le pc (divx et autres) et photos.

Côté connectique je recherche qqchose de correctement fourni (prise péritel, vga, svidéo mais je crois que ca ne se fait plus, usb pour y brancher un DD externe (probablement un NAS ou DD simple en stockage externe accessible depuis le PC)...)

Que me conseillerez vous ??

Merci !!

P.S : J'ai vu que certaines TV (sony notamment) permettent d'être "reliés au pc via un dongle usb optionnel".
Cet accès est-il juste une lecture de fichiers présents sur un lecteur distant ou est-ce une véritable liaison (du style on peut voir le bureau du pc sur la tv.. et donc potentiellement lire des films sur la tv, de puis le pc ?)

Aujourd'hui n'importe quelle TV LCD/plasma peut être reliée à un PC via une prise HDMI, DVI, ou VGA. Si ta carte graphique gère la résolution HD 1920x1080 tu devrais pouvoir afficher ton bureau sans aucune déformation ou perte d'image.

Pour ton budget je te conseillerais de t'orienter vers le Samsung LE32C630, assurément le meilleur rapport qualité/prix du moment : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 32C630.htm

Il y a aussi le Sony KDL-32EX500 qui est excellent mais un peu plus cher (je l'ai chez moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Spongebob75 le 15-09-2010 à 13:52:28
n°1678663
Tiftif
Posté le 15-09-2010 à 13:58:23  profilanswer

Merci Spngebob75.
Quelle est la différence entre tous les sony 32kdl... (500, 600, 700..) ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1678667
Spongebob7​5
Posté le 15-09-2010 à 14:07:18  profilanswer

Tiftif a écrit :

Merci Spngebob75.
Quelle est la différence entre tous les sony 32kdl... (500, 600, 700..) ?

Sony Bravia KDL xxEX500 = dalle LCD traditionelle (tubes CCFL), Motionflow 100Hz et Bravia Engine 3
Sony Bravia KDL xxEX600 = dalle LCD LED Edge, pas de Motionflow 100Hz, Bravia Engine 2
Sony Bravia KDL xxEX700 = dalle LCD LED Edge, Motionflow 100Hz et Bravia Engine 3

Entre nous : le 100Hz je trouve ça inutile (je ne m'en sert jamais), et le Bravia Engine 2 n'est pas très différent du 3.

Message édité par Spongebob75 le 15-09-2010 à 14:08:11
n°1678669
Tiftif
Posté le 15-09-2010 à 14:14:25  profilanswer

Donc en gros le 600 serait mieux que le 500 à cause du LED Edge ?
en revanche 600€... aouch... :)

d'après ton listing je suppose que la 400 est la meme que la 500 sans le motionflow ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1678683
Spongebob7​5
Posté le 15-09-2010 à 15:15:11  profilanswer

Tiftif a écrit :

Donc en gros le 600 serait mieux que le 500 à cause du LED Edge ?
en revanche 600€... aouch... :)

d'après ton listing je suppose que la 400 est la meme que la 500 sans le motionflow ?

Oui c'est ça, l'EX400 c'est l'EX500 sans Motionflow et avec le Bravia Engine 2. Il y a aussi une différence au niveau du contraste et de la fidélité des couleurs.

Tu peux les comparer avec ces test :
http://www.lesnumeriques.com/sony- [...] 64_16.html
http://www.lesnumeriques.com/sony- [...] 14_16.html

Pour l'EX600 je ne pense pas qu'il soit meilleur que l'EX500 niveau qualité d'image. Il est juste plus fin.

Message édité par Spongebob75 le 15-09-2010 à 15:15:23
n°1678684
gurk13
Posté le 15-09-2010 à 15:20:49  profilanswer

Spongebob75 a écrit :

Aujourd'hui n'importe quelle TV LCD/plasma peut être reliée à un PC via une prise HDMI, DVI, ou VGA. Si ta carte graphique gère la résolution HD 1920x1080 tu devrais pouvoir afficher ton bureau sans aucune déformation ou perte d'image.

Pour ton budget je te conseillerais de t'orienter vers le Samsung LE32C630, assurément le meilleur rapport qualité/prix du moment : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 32C630.htm

Il y a aussi le Sony KDL-32EX500 qui est excellent mais un peu plus cher (je l'ai chez moi).

En VGA la réso est très limitée.

Le mieux c'est le HDMI, ou si ta CG n'a que du DVI d'investir dans un câble à 10€ DVI-HDMI.

n°1678685
demon-king​44
Posté le 15-09-2010 à 15:22:51  profilanswer

demon-king44 a écrit :

Bonjour,

je souhaite m'acheter un écran pour mater des films et la télé le plus souvent et quelques fois jouer à la wii dessus!

J'ai environ 700 à 800 euros de budget!

Le LG 50PK350 m'as tapé dans l'oeil je dois l'avouer!

Est-ce un bon choix ?

Personne pour ma question ?  :sweat:

n°1678686
Tiftif
Posté le 15-09-2010 à 15:24:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

En VGA la réso est très limitée.

Le mieux c'est le HDMI, ou si ta CG n'a que du DVI d'investir dans un câble à 10€ DVI-HDMI.

Le truc c'est que j'ai un portable agé de 3ans... qui fonctionne tjs bien (donc pas prévu d'acheter un nouveau pc)
en général je le connecte à mon ancienne tv par un câble svideo/péritel... je n'ai pas de sorties hdmi :(

Par contre ya possibilité de connecter certaines tv par wifi... (ou cpl ???)

Message édité par Tiftif le 15-09-2010 à 15:24:55

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1678690
thefrereto​ck
Posté le 15-09-2010 à 15:57:16  profilanswer

Bonjour,

Je recherche un écran pour l'anniv d'un ami.

Comme j'ai mon Pana depuis bientôt 2 ans et que j'en suis très satisfait, je suis un peux largué désormais.

Donc vous me conseilleriez quoi pour une budget max de 650-700€, avec un salon plutôt grand et une utilisation mixte : DVD/télé sd/xbox (oui il n'a pas la HD dans sa campagne mais ca le motivera peut être à s'acheter une platine Blu-ray ^^ .

Merci par avance.

Message édité par thefreretock le 15-09-2010 à 15:58:31
n°1678745
j-mi
Posté le 15-09-2010 à 21:52:40  profilanswer

Un LG en 50"...699e

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1678747
thefrereto​ck
Posté le 15-09-2010 à 21:54:04  profilanswer

lien?

n°1678753
j-mi
Posté le 15-09-2010 à 22:12:07  profilanswer

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] xtor=ADC-6

---------------
n°1678755
Tiftif
Posté le 15-09-2010 à 22:24:07  profilanswer

Vous voyez une différence entre ces deux références ?

- http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] 500AEP.htm
- http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] Tv-Lcd.htm

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1678756
j-mi
Posté le 15-09-2010 à 22:33:36  profilanswer

non, ce sont les memes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)