Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LCD : 20" 4/3 ou 22" 16/9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LCD : 20" 4/3 ou 22" 16/9

n°747253
keepoff
Posté le 28-11-2004 à 01:04:50  profilanswer
 

Si certains d'entre vous avaient la possibilité d'orienter mon choix, je les en remercie.
 
J'hésite entre Samsung LW 20 M 11 (51 cm en 4/3) et Samsung LW 22 A 13 (56 cm en 16/9). ces 2 modèles ont été très bien notés sur la sélection Fnac 2004 et ont baissé de prix de moitié depuis le début de l'année.
 
le 22 A 13 a des caractéristiques bien supérieures, mais je crains que l'écran ne soit trop petit pour regarder des emissions en 4/3 (60 % pour moi).
 
J'ai actuellement un très très vieux 51 cm cathodique, c'est un peu juste...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 01:04:50  profilanswer
 

n°747327
webzeb
Posté le 28-11-2004 à 11:26:53  profilanswer
 

Je te conseille une bonne 72cm 4/3 cathodique, autrement plus performante pour bcp moins cher, sauf véritable contrainte de place. :D

n°747920
oliviersik
Posté le 29-11-2004 à 10:45:05  profilanswer
 

salut
moi j'ai pris un 20 pouces lcd thomson en 4/3...pour son usage mixte tv et HC, vu que je regarde bcp la tv qd mm.
j'ai pris en 4/3 en me disant que de toute façon il finira ds ma chambre et que je me collerai un projo ds une config plus tard.
et l'avantage du lcd c'est l'encombrement et aussi l'absence de sifflement par rapport a un tube (tt le monde ne le perçoit pas) moi ça me saoule grave!( comme le bruit du pc!)

n°753892
quintro
Posté le 08-12-2004 à 15:21:29  profilanswer
 

Citation :

Je te conseille une bonne 72cm 4/3 cathodique, autrement plus performante pour bcp moins cher, sauf véritable contrainte de place. :D


c'est assez subjectif comme conseil. Pourrait-on avoir des arguments? Des tests? Des références?  
Personnellement, pour avoir été confronté à ce choix, j'ai déambulé dans beaucoup de rayon télé hi-fi et la différence ne m'a pas tellement que ca sauté aux yeux. Déjà je supporte pas le scintillement des 50hz, ca fait baver les couleurs et c'est vraiment tres désagréable.  
Dans les 100hz j'ai vu des télés avec des tunner vraiment pas crédible, donnant des résulats médiocres sur des chaînes hertziennes. Les LCD ont des avantages indéniables comme être moins sensibles aux sources de lumières ambiantes. Pour quelqu'un qui travaille devant un écran toute sa journée c'est très appréciable de pas se faire irradié la tronche. Bref tout ca n'est pas simple et dépend de beaucoup de paramétres:
- le budget
- l'encombrement
- l'utilisation (chaîne hertzienne, cable numérique, jeux vidéos, pc etc...)
- le design: si vous voulez pas défigurer votre joli (mais petit) salon avec un golgoth style sovietique année 70.
 
Le puristes ne tiendrons compte que d'un seul de ces critères: la qualité de l'image et là c'est vrai que les LCD peuvent donner des signes de faiblesses. Enfin, la encore il y a des nuances car les constructeurs ont fait beaucoup de progres en temps de réponse, réduction de bruit numérique, niveau de gris etc..
 
Le format 16/9, 4/3 dépend aussi de ton utilisation. Tu dis 60% de télé, mais si c'est 60% de starac alors pas besoin de respecter le format de l'image  ;)  Si tu ne regardes que les films en hertzien alors oriente toi plus vers du 4/3. Si tu au cable ou au satellite, étudies les émissions qui passent en 16/9 c'est peut-être tes préférées. Moi je regarde plus de cable que de DVD mais je préfère respecter le format de l'image sur un DVD que pour les emissions télé, et c'est très rares que je regarde des films sur les chaines hertziennes.
 
Moi j'ai choisi le toshiba STASIA 23WL46 qui est relativement bien noté, notamment par le site www.son-video.com et dans son comparatif version magasine (what hi*fi).
 
Voilou
 
@+
 
 
ps: je ne suis pas un ayatollah de l'écran plat, mais j'ai du mal à trouver des avis objectif et des compartifs techniques clairs.
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LCD : 20" 4/3 ou 22" 16/9

 

Sujets relatifs
branchement d'un ecran lcd d'un gps de voiture(conseil) futur achat tv lcd/moniteur pc
Quelle difference entre un lcd d'ordinateur et un lcd de tvComment mesurer le nombre de pixel mort sur une télé LCD?
Quel ecran lcd me conseillé vous?LCD tv vs LCD moniteur
Télé lcd 16/9 et utilisation pc :1280*768 ou 1280*720 ?Ecran PC LCD avec entrée VIDEO pour consoles !!
Resolution tv lcdSAMSUNG Téléviseur LCD 16/9 - 82cm (LW32A23W)
Plus de sujets relatifs à : TV LCD : 20" 4/3 ou 22" 16/9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR