Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Tubes cathodiques 82 ou 92 cm... lesquels choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tubes cathodiques 82 ou 92 cm... lesquels choisir?

n°963651
jpwankenob​i
Posté le 22-10-2005 à 19:44:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je suis nouveau et dans la galère concernant le choix de mon futur téléviseur cathodique en 82 ou 92 cm.
 
Lesquels, au vu de vos connaissances et retours d'expériences, pourriez vous me conseiller?
Je précise que je ne suis pas fana des lcd ou des plasma pour l'instant.
Je pense personnellement qu'il y a encore la place pour une TV cathodique pour 5 ou 6 ans avant d'investir dans ce que fera le LCD ou le plasma dans 6 ou 7 ans.
Mon post concerne donc bein exclusivement les cathodiques à écran flat.
 
En 92 cm, Thomson et Sony en font.
Mais Thomson va abandonner sa filiale production tubes cathodiques d'ici peu (info bourse)
En 82 cm, Samsung semble avoir bonne côte ave son dernier ws32z306 ou z308.
Mais que valent encore Sony et philips?
Quid de panasonic?
 
Bref je suis dans le gaz complet quant à mon futur choix.
 
Concernant l'encombrement de la bête, pas de soucis, j'ai de la place :)
 
Merci d'avance pour toute l'aide et conseils que vous serez en mesure de m'apporter
 
bien cordialement à tous
JP

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 19:44:39  profilanswer
 

n°963683
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 22-10-2005 à 20:23:02  profilanswer
 

Au sujet des sony , j'ai celui-ci " KV-32FQ86" (100 Hz 16/9   82 cm )
 
http://www.sony.fr/ShowProduct.do? [...] =KV-32FQ86
 
Le traitement numérique du  100 Hz en question est assez bluffant , j'ai cru que c'était un HD lorsque je comparais les différents modèles et marques.
 
Mais d'autres constructeurs  ont sûrement une autre manière de traiter l'affichage équivalent à celui de Sony.
 
En tout cas, la série des TV CRT Sony est à mettre en liste des marques à comparer.
 
Il existe 2 modes de traitement numérique sur ces modèles sony, à tester suivant la source (risque de "trainées" sur des sujets en mouvements )
 
Le traitement du "bruit vidéo" produit le même effet sur lecture VHS , (à reduire au minimun  pour cette source...obsolète)  
 
Sinon , en Herztien, comme en réception Sat, comme en lecture DVD , l'image est superbe (c'est une question de goût, certes, mais objectivement , je pense qu'elle est très nette , constratée, et agrémentée d'un effet de relief sur certaine scènes )
 
Lorsque la scène comprend des plans sombres où se détachent des traits de lumières, voir même de la fumée éclairée, ce spectacle prend une dimension quasi réelle, la luminosité des "objets " éclairés semblant "sortir" de l'écran !
 
Un point négatif toutefois , le charme particulier des anciennes pellicules cinématographiques n'est plus reproduit !
En effet ,dans ce cas,  l'image ressemble à celle d'une vidéo, genre "sitcom".(mystère du traitement numérique)
 
A part cette situation qui m'enlève la joie de retrouver la "chaleur" rendue par les films (ou séries) anciens en question, cette TV est un vrai régal , dépassant d'une longue mesure tous les LCDs ou Plasmas que j'ai pu comparer.  
 
voilà ;)  
 
 
 
 
 
 

n°963718
jpwankenob​i
Posté le 22-10-2005 à 21:40:12  profilanswer
 

Merci Hardtchoum
Pour cette réponse où on sent le passionné.
J'ai un Sony actuellement, un des premiers 72 cm 4/3 100 hz, il a une dizaine d'années et a survécu à deux déménagements.
Sauf son tuner, changé une fois, et ses deux HP (85 euros pièce) HS tous les deux. Je l'es ai remplacé par un HC de base dont je n'utilise pas les enceintes arrières.
 
Je t'avoue franchement que je n'étais pas tenté par reprendre un Sony.... Mais ton avis est aussi tellement détaillé et précis que je m'enfonce encore plus dans mes doutes. :)
Paradoxe, quand tu nous tiens :)
 
En tout état de cause, je note la référence et je te remercie encore pour m'avoir répondu
Amicalement
JP

n°964453
stef25
Posté le 24-10-2005 à 09:38:24  profilanswer
 

salut :)
Moi aussi , j'etais en plein dilemme de choix entre la philipps 9520 ( p+2) , le sony 32fq86 et samsung 308.
Question look le sony et le samsung me plaisait enormement, et finalement j'ai craque pour le sony car en ce moment chez boulanger il est a 599 euros et du coup j'ai pris le meuble qui va avec à 100euros ( 32fq4 ).
Cette tele est superbe  :love:

n°965956
jpwankenob​i
Posté le 26-10-2005 à 17:04:06  profilanswer
 

Merci également pour cette réponse
Désolé de ne pas être revenu plus tôt, j'avais paumé le site :(
Merci à vous deux
Cordialement
JP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Tubes cathodiques 82 ou 92 cm... lesquels choisir?

 

Sujets relatifs
Iriver, Ipod, Iaudio, Sony mais que choisir? :??:Quel videoprojecteur choisir??
quel model choisir entre le Hercules XPS 5.100 et le XPS 5.101 ?Platines vinyl : que choisir ?
Les tubes cathodiques en voie de disparition ?quelle carte son choisir
Acquisition Vidéo : Pinnacle, lequel choisir ?dlp ou tri lcd aidez moi a choisir
dlp ou tri lcr je ne sais que choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Tubes cathodiques 82 ou 92 cm... lesquels choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR