Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Trouver un boomer cabasse ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver un boomer cabasse ancien

n°359078
Nicodonald
Posté le 09-11-2002 à 13:56:17  profilanswer
 

Mon père a acheté il y a un peu plus de 20 ans des cabasses brick 235-4 et un boomer a laché apparemment le bobinage est mort.
On l'a renvoyé au sav cabasse (:D) et donc ils nous facturent assez cher la réparation donc je voudrais savoir où il est possible et pour combien de racheter les 2 boomers (car l'autre se fait assez vieux et la membrane viellit). Ce sont des boomers de 21cm et c'est une enceinte 2 voies. Si vous me proposez une solution alternative (autre que cabasse)  je suis également preneur.
Elles correspondent a peu près (forme légèrement différente) a celles ci :  
http://www.cabasse.com/images/brick.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 13:56:17  profilanswer
 

n°359500
pierrotson​o
Ma sirène à la voix sublime :
Posté le 10-11-2002 à 03:25:07  profilanswer
 

:bounce:

n°359526
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-11-2002 à 10:14:50  profilanswer
 

c'est garantie à vie cabasse en principe  :??:  
sinon, il faut racheter deux 21 cm cabasse équivallents (cher donc)
si elles ont 20 ans, vous pourriez en changer non ?


---------------
Cdlt,
n°359602
Nicodonald
Posté le 10-11-2002 à 12:45:26  profilanswer
 

FRandon a écrit a écrit :

c'est garantie à vie cabasse en principe  :??:  
sinon, il faut racheter deux 21 cm cabasse équivallents (cher donc)
si elles ont 20 ans, vous pourriez en changer non ?




La garantie a vie a des conditions et il ne peuvent pas réparer le boomer car ça ne remplit pas les bonnes conditions  :sarcastic: donc DMC et mon père ne pense pas racheter des enceintes pour cause de budget

n°359699
maraudeur
Posté le 10-11-2002 à 15:37:36  profilanswer
 

nicodonald a écrit a écrit :

 
La garantie a vie a des conditions et il ne peuvent pas réparer le boomer car ça ne remplit pas les bonnes conditions  :sarcastic: donc DMC et mon père ne pense pas racheter des enceintes pour cause de budget




 
Prends contact avec "Cabasse" ils te donneront la marche à suivre.
Ces enceintes sont garanties à vie, ils devraient les  
remembraner pour 0?


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°359702
redevance
Posté le 10-11-2002 à 15:43:05  profilanswer
 

Attention, grosse différence entre remembraner opération qui consiste à changer la membrane, mais pas la bobine mobile et le problème de notre ami qui a la bobine HS suite peut etre à une surcharge et qui ne rentre pas dans la garantie.
 
 
 
A+

n°359712
maraudeur
Posté le 10-11-2002 à 15:49:35  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

Attention, grosse différence entre remembraner opération qui consiste à changer la membrane, mais pas la bobine mobile et le problème de notre ami qui a la bobine HS suite peut etre à une surcharge et qui ne rentre pas dans la garantie.
 
 
 
A+




 
Il suppose que la bobine est HS.
je crois même que cabasse garde en stock les anciennes réf de leurs HP


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°359719
redevance
Posté le 10-11-2002 à 15:55:16  profilanswer
 

Oui tout a fait, mais la garantie ne joue pas si un filtre cramé ou une bobine cramée.
La garantie joue si le bois se décolle, les suspensions des membranes tombent,... bref tout sauf ce qui peut etre lié à une surcharge en puissance.
 
 
A+
 
Il peut contacter la Maison du HP à Paris pour avoir un HP de remplacement avec les memes caractéristiques, mais ce n'est pas forcément bon marché.


Message édité par redevance le 10-11-2002 à 15:56:48
n°359740
Nicodonald
Posté le 10-11-2002 à 16:12:12  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

Oui tout a fait, mais la garantie ne joue pas si un filtre cramé ou une bobine cramée.
La garantie joue si le bois se décolle, les suspensions des membranes tombent,... bref tout sauf ce qui peut etre lié à une surcharge en puissance.
 
 
A+
 
Il peut contacter la Maison du HP à Paris pour avoir un HP de remplacement avec les memes caractéristiques, mais ce n'est pas forcément bon marché.
 




Pourtant c'est un luxmann 2x30W derrière donc ça m'étonne pis on a jamais bourriné dessus [:proy]

n°359746
maraudeur
Posté le 10-11-2002 à 16:23:11  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

Oui tout a fait, mais la garantie ne joue pas si un filtre cramé ou une bobine cramée.
La garantie joue si le bois se décolle, les suspensions des membranes tombent,... bref tout sauf ce qui peut etre lié à une surcharge en puissance.
 
 
A+
 
Il peut contacter la Maison du HP à Paris pour avoir un HP de remplacement avec les memes caractéristiques, mais ce n'est pas forcément bon marché.
 




 
Il ne retrouveras pas un HP autre que cabasse avec les même spé technique, utiliser une autre Réf ne fera que déaccorder l'enceinte


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 16:23:11  profilanswer
 

n°359748
Nicodonald
Posté le 10-11-2002 à 16:25:16  profilanswer
 

maraudeur a écrit a écrit :

 
 
Il ne retrouveras pas un HP autre que cabasse avec les même spé technique, utiliser une autre Réf ne fera que déaccorder l'enceinte




Donc faut que j'aille chez cabasse pour les refs et en racheter un

n°359749
redevance
Posté le 10-11-2002 à 16:25:32  profilanswer
 

Une bobine peut cramer sans avoir bourriner comme un malade, mais pour d'autres motifs comme signal carrée en sortie, distorsion, composante continue, blocage ou durcissement du HP (membrane bloquée),....
 
 
A+

n°359784
gagou
Posté le 10-11-2002 à 17:29:14  profilanswer
 

en regardant la doc les boomers sont des 21K16, je ne sais pas si on peut en trouver dans le commerce, et regarde si des revendeurs de HPs comme la maison du HP ou HP Systemes en vendent... en tout cas ils ne sont pas référencé sur le site HPS
 
pour HP Systemes voici quelques refs de HP cabasses avec leurs prix...
 
http://www.hautparleursystemes.com [...] sbeyma.htm
 
avec un peux de chance tu trouveras ton bonheur... mais bon c'est pas donné... le boomer 21cm coute dans les 150?
 
tu auras du mal à t'en tirer à moins de 300? de pieces... si tu les trouves dans le commerce, de plus ce sont des modèles assez ancien, donc si ils ne les produisent plus il est probable qu'ils ne vendent pas trop leur stock...
 
ils te demandent combien Cabasse pour la réparation?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Trouver un boomer cabasse ancien

 

Sujets relatifs
Ou trouver ceci sur le net/qqun sait où trouver le plan de magnétoscope Samsung car...
Ou trouver des effets sonoresou sur le web trouver la notice du lect de dvd 444 pioneer
Ou trouver JBL TLX 600 ?ou peut-on trouver des fichiers sonore pour tester son kit 5.1
ke penser vou des enceinte cabasse io? / au B&W vm1?ou puis-je trouver le logiciel du sony nw e3 (cd d'install cassé :(
ou trouver Batterie NP-FM91 POUR SONY plizz pas chereOu puis je trouver un comparatif Kit PC / kit salon HC????????????????
Plus de sujets relatifs à : Trouver un boomer cabasse ancien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR