Bonjour,
Je cherche un ampli AV pour du HC mais qui soit surtout bon en hifi.
Je partais sur l'idée d'entrées de gamme très complets (onkyo 606, Marrantz 5003...) qui font du HD et du upscaling.
J'ai pas réussi à trouver un magasin à 100 kilomètres à la ronde qui possède un modèle 2008. Et en errant sur les forums, je vois que les audiophiles n'aiment pas le son de cette catégorie d'appareil. Ca me gène un peu sachant que l'ampli servira à 70% à la musique.
Alors je m'interroge maintenant sur Cambridge. Leurs produits AV sont étiquetés "audiophiles". Je pense notamment au 340R.http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e340R.html
1. Est-ce que la différence est grande pour l'écoute stéréo entre un Cambridge 340R et un Marantz SR5003 ?
Pour rester dans mon budget avec du Cambridge, il faudrait que je renonce à l'upscaling et au HD !
Dans le HD, c'est la qualité du son qui m'intéresse, je ne me vois pas ajouter encore 2 enceintes dans mon salon. Aujourd'hui ma source est un lecteur DVD simple, l'achat d'un blueray n'est pas prévu à court terme. Mais pour une compatibilité HD quand le temps viendra :
2. Les sources décodent t-elles en général le HD pour l'envoyer sur des sorties analogiques, que je passerais canal par canal sur l'ampli ? Part-on dans ce cas sur des prix beaucoup plus importants ? Ca me permettrait de ne pas exiger le HD sur l'ampli.
J'ai encore une vieille télé cathodique. J'en changerai d'ici un à deux ans.
3. Une télé de qualité fait-elle l'upscaling ou il est toujours préférable de laisser faire un ampli ? A moins que la source upscale ?
Questions subsidiaires :
4. Est-ce qu'un Cambridge 340R fait la conversion analogique / numérique ou faut-il multiplier les connexion HDMI/péritel avec la télé ?
5. Si la source arrive en multicanal analogique, y'a t-il un intéret à passer du Cambridge 340R au 540R ? Le plus gros décode beaucoup plus de format, mais si la source n'arrive pas en numérique ... Quelle autre différence entre ces 2 amplis ? Puissance, qualité ?
Merci de votre aide.
Message édité par fabzzz le 03-12-2008 à 11:53:18