Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1405  1406  1407  1408  1409  1410
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1988729
Garmito
Posté le 24-09-2015 à 00:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question de noob en vue !

J'ai emménagé dans un appartemment où l'ancien locataire a très gentiment abandonné des HP dans les murs / plafonds de différentes pièces (2 dans le salon, 1 dans la cuisine et 1 -attention ça déconne pas- dans la salle de bains).  

Alors avant de poser toute question, je prends les devants : je n'ai AUCUNE idée des HP que c'est. Celui de la cuisine a carrément la bonne idée de ne pas avoir la meme allure que ses trois autres petits camarades. Le locataire n'a pas laissé de documentation, et ils ont été montés avec un talent rare (= quand j'ai voulu en démonter un pour essayer d'avoir une idée de base de ses specs techniques j'ai manqué de finir avec un bout du placo du mur sur la gueule, autant dire que j'ai pas envie de devoir refaire tous les murs pour connaitre l'impédance des intéressés).

Jusque là, j'avais une mini-chaine avec deux HP. Il me semble évident que brancher les HP muraux en bidouillant le cablage mènerait à la mort de la dite chaine à très court terme. J'ai aussi une platine vinyles (qui jusqu'à présent est branchée sur l'ampli de mon home cinema).

Le fait est que l'aménagement de ce logement ne me permet pas de brancher la chaine, la platine et relier tout ce beau monde aux HP muraux en passant par l'ampli du home cinema. Donc je cherche un ampli capable de faire "tampon" entre la chaine que je souhaite préserver (c'est con, mais j'y suis attaché, c'est un cadeau, bref), la platine et ces HP.
Si en plus cet ampli peut me permettre de choisir de ne sonoriser qu'une pièce en faisant le choix des HP (par exemple dans le salon les deux HP muraux et les HP de la chaine sans sonoriser la cuisine et la sdb, ou juste la cuisine, ou... enfin, vous voyez).

Sauf que je ne souhaite pas non plus dépenser des cents et des milles et que je n'y connais pas grand chose en plus. Je lorgne donc vers leboncoin avec un budget d'une centaine d'euros, est-ce que j'ai une chance de trouver quelque chose qui puisse faire la blague dans cet ordre de prix ou il vaut mieux attendre un peu et mettre un peu plus ?

Par avance, merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Garmito le 24-09-2015 à 00:37:45
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 00:36:09  profilanswer

n°1988731
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2015 à 00:52:14  profilanswer

Garmito a écrit :

Alors avant de poser toute question, je prends les devants : je n'ai AUCUNE idée des HP que c'est. Celui de la cuisine a carrément la bonne idée de ne pas avoir la meme allure que ses trois autres petits camarades. Le locataire n'a pas laissé de documentation, et ils ont été montés avec un talent rare (= quand j'ai voulu en démonter un pour essayer d'avoir une idée de base de ses specs techniques j'ai manqué de finir avec un bout du placo du mur sur la gueule, autant dire que j'ai pas envie de devoir refaire tous les murs pour connaitre l'impédance des intéressés).

Tu va être dans l'obligation de les démonter pour vérifier.  [:cosmoschtroumpf]  

Il existe deux types de système avec les HPs intégrés dans les murs / faux plafonds :  

- Systèmes classique (impédance 4 / 8 ohms) : fonctionne avec la plupart des amplis hifi stéréo.

- Systèmes en 100V de sonorisation (public adress) : ne fonctionne qu'avec un ampli en 100V dédié : http://www.sonovente.com/audiopole-a-30-p34182.html

Seulement des HPs en 100V ne fonctionnent pas avec un ampli HiFi stéréo classique, et risquent d'endommager l'ampli..., il faut donc impérativement démonter au moins un HP pour vérifier avant achat de l'ampli, si il s'agit d'HP 100V ou d'HP en 4 / 8 Ohms.  

PS : la plupart du temps pour les systèmes intégré dans les murs faux-plafonds, c'est du 100V (quand c'est installé par des profesionelles), c'est plus rarement des HP classique en 4 / 8 ohms (sauf si le gars à fait ça lui même)...  :o  

Petite question, combien il y'a d'HPs au total ?  

;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2015 à 00:57:37
n°1988732
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-09-2015 à 00:57:32  profilanswer

Et si c'était un système contre les souris et autres autres rongeurs ? [:canaille]
 :o
Edit : Et mets des photos tant qu'à faire :love:

Message édité par Le Profanateur le 24-09-2015 à 00:57:54

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1988733
Fouge
Posté le 24-09-2015 à 01:00:23  profilanswer

Avec un peu de chance, rien qu'avec les photos un HFRien trouvera les refs :o

n°1988734
Elias de K​elliwich
Posté le 24-09-2015 à 01:04:53  profilanswer

Fouge a écrit :

Ceci-dit, même si il s'agit d'HPs classique en 4 / 8 ohms, ça devient plus complexe..., car si il y'a plus de 4 HPs, le gars à probablement du faire un câblage en série, ou un mix en série / parallèle, pour coller à l'impédance de l'ampli ( donc câblage "spéciale" ).

Deuxième cas : le gars à fait ça au pif, sans ce soucier de l'impédance, et dans ce cas, il faut refaire le câblage.  :D  

Dans ce cas, il devient utile d'avoir le schéma du câblage d'origine.

Si c'est du 100V, par-contre, c'est tout en parallèle (même avec plus de 4 HPs), rien de compliqué...  [:vulcain00]

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2015 à 01:07:15
n°1988756
Garmito
Posté le 24-09-2015 à 09:44:40  profilanswer

Il y a en tout 6 HP, les deux d'origine de la mini chaîne, deux JBL (un dans la cuisine, un dans la sdb), deux pioneers (tous deux dans le séjour). Je vous fais des photos et je tente le démontage ce soir en rentrant du bureau.

Mais : le fait que des chevilles à béton aient été utilisées dans du plâtre me fait penser que c'est pas du travail professionnel (merci captain obvious) donc je pense qu'on a probablement affaire à des HP "classiques". Pour ce qui est du câblage... A mon avis il s'est pas troué le cul et chaque HP a son jeu de câbles et basta (en tout cas j'ai autant de câbles que de HP et ils sont étiquetés par pièce donc je suppose qu'il a fait ça comme ça venait sans trop se casser la tête...).

n°1988805
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-09-2015 à 14:14:52  profilanswer

Vous conseilleriez quoi comme bonnes enceintes biblio ?

Apparemment, il y a les Atohm GT1, les B&W CM6 S2, qui semblent faire plus ou moins l'unanimité...
Dans les mêmes eaux, j'ai repéré (et écouté) les Atohm Eurus 1.0 (bon, faut se farcir les coffrets, et y'a plein de petites défonces ça et là)

D'autres trucs bien ?

n°1988809
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 24-09-2015 à 14:31:25  profilanswer

Davis Nikita 2.

Sinon, j'ai eu des Diapason Micra III et des Sonus Faber Concertino Domus outre une finition exemplaire. Elles possédaient toute les deux des timbres magiques.  :love:  

Après tout dépend de ton ampli, de ton budget, si t'es pas réfractaire à de l'occasion...

n°1988812
Fouge
Posté le 24-09-2015 à 14:54:41  profilanswer

Garmito> En fait t'as une paire de câble par HP qui sortent à un unique endroit ? Ils ne sont pas reliés entre eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 24-09-2015 à 17:03:10
n°1988845
Sam Erousi​s
Posté le 24-09-2015 à 16:45:55  profilanswer

Fouge a écrit :

Ou mieux, c'est peut-être un HFRien l'ancien proprio !  :lol:  

Je me souviens d'avoir lu un post sur ce forum d'un gars qui a installé des HPs dans sa salle de bain, il doit pas y en avoir des masses :D.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 16:45:55  profilanswer

n°1988872
Lord deep
Posté le 24-09-2015 à 19:48:01  profilanswer

Garmito > Si tu as (comme te le demande Fouge) une paire par HP, tu n'as qu'à mesurer à l'Ohm-mètre et tu sauras si ce sont des HP en 4/8Ohms ou pas

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1988880
Elias de K​elliwich
Posté le 24-09-2015 à 20:26:44  profilanswer

Garmito a écrit :

J'ai emménagé dans un appartemment où l'ancien locataire a très gentiment abandonné des HP dans les murs / plafonds de différentes pièces (2 dans le salon, 1 dans la cuisine et 1 -attention ça déconne pas- dans la salle de bains).  

Garmito a écrit :

Il y a en tout 6 HP, les deux d'origine de la mini chaîne, deux JBL (un dans la cuisine, un dans la sdb), deux pioneers (tous deux dans le séjour). Je vous fais des photos et je tente le démontage ce soir en rentrant du bureau.

Mais : le fait que des chevilles à béton aient été utilisées dans du plâtre me fait penser que c'est pas du travail professionnel (merci captain obvious) donc je pense qu'on a probablement affaire à des HP "classiques". Pour ce qui est du câblage... A mon avis il s'est pas troué le cul et chaque HP a son jeu de câbles et basta (en tout cas j'ai autant de câbles que de HP et ils sont étiquetés par pièce donc je suppose qu'il a fait ça comme ça venait sans trop se casser la tête...).

Donc, ce n'est pas du tout des enceintes intégrés dans le murs / faux-plafonds, comme ça :  ?  :??:  

- http://www.sonovente.com/hk-audio- [...] 11115.html

- http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] all.html#2

http://static.sonovente.com/img/library/zoom/11/11116_1.jpg

http://static.sonovente.com/img/library/zoom/13/13244_1.jpg

Il faudrait vraiment que tu mette des photos, ce serait plus simple pour comprendre le problème.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2015 à 20:30:57
n°1988913
Garmito
Posté le 24-09-2015 à 23:29:41  profilanswer

Et donc voilà les photos :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_756203tlchargement1.jpg (en deux exemplaires dans le séjour).

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_169099tlchargement2.jpg (un dans la cuisine, un dans la sdb).

Chaque HP semble avoir son cablage propre, pas de montage entre eux (une connectique à la sortie du mur pour chaque HP quand je tire sur une paire de cables, j'en n'ai pas d'autre qui vient avec, pour l'instant j'ai pas été fouillé plus avant que ça dans la gaine des cables, si j'arrive à démonter les HP sans ruiner le mur, je pourrais en avoir le coeur net, mais pas avant ce weekend).

Fouge a écrit :

Garmito> En fait t'as une paire de câble par HP qui sortent à un unique endroit ? Ils ne sont pas reliés entre eux ?

C'est ça, chaque paire avec sa petite étiquette pour dire à quel HP elle correspond, ce qui me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas de montage particulier.

n°1988914
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-09-2015 à 23:32:43  profilanswer

On dirait des enceintes pour voitures, en fait je suis même certain que c'est des enceintes pour voitures :D tu peux alimenter ça avec n'importe quel ampli standard je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 24-09-2015 à 23:33:27

---------------
Rien
n°1988917
Garmito
Posté le 24-09-2015 à 23:40:19  profilanswer

galork a écrit :

On dirait des enceintes pour voitures, en fait je suis même certain que c'est des enceintes pour voitures :D tu peux alimenter ça avec n'importe quel ampli standard je pense.

C'est aussi l'impression que ça me donne, mais comme je suis pas super calé, je préfère demander avant :o

Mais du coup, faudrait néanmoins tester l'impédance de tout le bouzin pour savoir de quel ampli je peux avoir besoin, non ?

n°1988920
Chaud7
Posté le 25-09-2015 à 00:07:39  profilanswer

Tout foutre à la benne, et refaire le plâtre du plafond me semble plus simple.

n°1988921
Garmito
Posté le 25-09-2015 à 00:11:38  profilanswer

Si c'est si dramatique que ça, je préfère tout laisser en place, ne pas m'en servir et ne pas engager de frais pour refaire un logement qui ne m'appartient pas [:leo9810]

n°1988924
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-09-2015 à 00:21:10  profilanswer

Chaud7 a écrit :

Tout foutre à la benne, et refaire le plâtre du plafond me semble plus simple.

Clairement.
Car à moins de casser plus pour incorporer de vrais enceintes (et non des simples hps) ça sera vraiment pourri faute d'une acoustique de merde de la cloison non prévue/calculée pour...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1988925
Chaud7
Posté le 25-09-2015 à 00:59:00  profilanswer

Garmito a écrit :

Si c'est si dramatique que ça, je préfère tout laisser en place, ne pas m'en servir et ne pas engager de frais pour refaire un logement qui ne m'appartient pas [:leo9810]

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] kg-e120258

11.95€ pour 25kilos c'est trop cher ?

n°1988931
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 25-09-2015 à 07:13:23  profilanswer

Àmha ce n'est pas une bonne idée. Si il n'a jamais fait de plâtre, il risque plus de dégueulasser le mur que faire quelque chose de propre. Sans compter que derrière il va falloir éventuellement poncer et repeindre pour éviter de voir le raccord.
Un enduit de rebouchage prêt à l'emploi est plus simple à utiliser. Prévoir quelque outils supplémentaire (petite truelle et une grande truelle et une bâche pour protéger le sol.

n°1988937
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 25-09-2015 à 08:42:14  profilanswer

Pourquoi tout mettre à la benne ?
C'est pas gentil ça... :pfff:  

Indiscutablement ce sont des HP auto, il ne sont pas forcément mauvais pour autant.
Si vous regardez attentivement vous remarquerez que les caractéristique de l'immense majorité de HP auto sont parfaitement adapté au baffle plan, forcément une plage arrière, une portière peut être assimilé à un baffle plan.

Or la ils sont monté sur baffle infini, citez moi une charge meilleurs qu'un baffle infini...

Les HP auto sont des 4 ohms, du coup ton ampli doit pouvoir supporter 4 ohms. Si tu n'est pas sur branche en 2 en série pour avoir 8 ohms.
Et test, tu sera surpris par le rendu.

n°1988938
Lord deep
Posté le 25-09-2015 à 08:54:05  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Marcci  :jap:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1988940
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 25-09-2015 à 09:20:57  profilanswer

Lord deep a écrit :

Tout à fait d'accord avec Marcci  :jap:

Merci  :jap:
Cette manie de dénigrer les HP auto ça me [:abavi]
Je suis certain que 99% de gents qui le font n'ont jamais pris la penne ni le temps de faire des essais de différent modèle, marque, gamme.

Comme en sono si vous n'avez connu que IBIZA, ne ditent pas que les hp de sono c'est la merde flute alors !
D'ailleurs je met ma main au feu qu'un HP ibiza utilisé à bonne escient peut être meilleurs que dans la caisse d’origine.

Message édité par marcci le 25-09-2015 à 09:26:07
n°1988949
Elias de K​elliwich
Posté le 25-09-2015 à 09:57:28  profilanswer

galork a écrit :

+1, ça ressemble fortement à des HP de voiture...  :o  

à priori, aucun soucis pour les alimenter avec un ampli "standard", qui accepte une impédance de 4 ohms.

Par-contre, attention à ne pas brancher les 6 HP en parallèle sur l'ampli, sinon tu fait chuter l'impédance (soit tu branche une paire d'enceintes par sortie sur l'ampli, soit tu branche tes HP en série et non en parallèle).

;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 10:08:02
n°1988963
dualvsta
Posté le 25-09-2015 à 11:01:44  profilanswer

Hello,

Je me sépare de mon filtre actif Behringer DCX2496 :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Je me suis dis que ça pouvait intéresser du monde ici si il y a des vrais  :o

n°1988964
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-09-2015 à 11:11:37  profilanswer

qu'est-ce que c'est encore que ce bazar là ?  [:cver1]

---------------
et voilà
n°1988965
Elias de K​elliwich
Posté le 25-09-2015 à 11:12:52  profilanswer

jonas a écrit :

qu'est-ce que c'est encore que ce bazar là ?  [:cver1]

C'est "filtre actif", que vous comprenez pas ?  [:marllt2]

C'est un appareil, qui reçoit un signal audio, sépare les fréquences, puis envoi les médium / aiguës vers un ampli, et les basses vers un autre ampli (dans le cas d'un filtre actif à 2 voies, mais on peut faire avec 3 voies)...  [:lefab:5]

Ceci-dit, c'est rarement utilisé en HiFi de salon, c'est plutôt pour la sonorisation de concerts, discothèques, etc...  [:vulcain00]

ça fonctionne comme ceci :  

source (table de mixage, lecteur cd, etc...) > filtre actif > ampli de puissance stéréo 1 > paire d'enceintes médiums / aiguës.
                                                                            > ampli de puissance stéréo 2 > paire de caissons de basses.  
 ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 11:21:13
n°1988967
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 25-09-2015 à 11:19:00  profilanswer

C'est plutôt de la sonorisation que de la hifi, mais bon...

EDIT  [:yoz]

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 25-09-2015 à 11:19:46
n°1988973
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-09-2015 à 11:36:42  profilanswer

le-poulpe a écrit :

C'est plutôt de la sonorisation que de la hifi, mais bon...

EDIT  [:yoz]

Coupler une enceinte et un HP ensemble alors que ce n'est pas prévu pour, clairement [:god]

Une enceinte ça se calcule suivant les membranes, bobines, (paramètres électro acoustique dans le jargon), et ça impose un type de montage (charge close ou bass reflex, ou autre) suivant ces paramètres (Et je passe sur tout le dimensionnement que l'on soupçonne moins et qui dépendent aussi de l'hp et ce que l'on souhaite comme coutrbe). Coupler deux éléments sans connaitre leurs entières spec revient à faire du bruit mais clairement pas à de la HIFI.
Hp destinés à l'auto ou non peu importe. Un hp reste un hp avec des caract propres et connus par le fabricant.

---------------
n°1989003
dualvsta
Posté le 25-09-2015 à 17:32:21  profilanswer

Si vous vous renseigniez un peu au lieu de raconter nawak  :o  

Oui, cet appareil est à la base prévu pour de la sonorisation.
C'est le créneau de la marque et ça se voit au look merdique de l'appareil.

Mais faites une petite recherche sur google pour voir comment a été détourné cet appareil.

C'est utilisé sur des système hifi très haut de gamme, souvent home made.
Au lieu de passer par les filtres analogiques des enceintes qui sont souvent très simples et souvent pas optimum, le filtre actif permet de séparer les bandes avec des pentes plus agressives pour accorder au mieux et de donner a manger à l'ampli grave que du grave, à l'ampli medium, que du medium etc etc.  
C'est surtout très utile pour la multi amplification mais c'est effectivement pas a mettre en toutes les mains.

Il faut pour s'en sortir fabriquer soit même ses enceintes ou avoir les caractéristiques des HP et/ou le schéma du filtre des enceintes pour améliorer l'existant.

n°1989020
Elias de K​elliwich
Posté le 25-09-2015 à 20:15:20  profilanswer

dualvsta a écrit :

C'est le créneau de la marque et ça se voit au look merdique de l'appareil.

C'est marrant, car moi j'ai toujours trouvé les appareils en rack 19", plus joli que ceux "dédié au salon"...  :D  

http://www.mfbfreaks.nl/folders/1980/4/images/pag00.jpg

Je trouve que ça a plus de "gueule"..., aujourd'hui faut que ce soit discret, et super compacte, j'aime pas ça du tout... :o

Je trouve que la chaine HiFi, il faut que ce soit le premier truc qu'on remarque quand on rentre dans la pièce, et avec des enceintes énormes...  :love:

PS : perso dans mon install (hifi / home-studio), j'ai ça (pré-amp pour la guitare, ça me permet de brancher la guitare électrique sans utiliser d'ampli guitare) :  

http://www.glguitars.com/images/gagon/BBE-381-383-386.jpg

dualvsta a écrit :

Il faut pour s'en sortir fabriquer soit même ses enceintes ou avoir les caractéristiques des HP et/ou le schéma du filtre des enceintes pour améliorer l'existant.

En théorie, quand on utilise un filtre actif..., les filtres passifs des enceintes, il faut les virer... (ça implique de démonter les enceintes).

C'est d'ailleurs pour ça, que c'est surtout "home-made" en HiFi de salon...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 20:37:02
n°1989022
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 25-09-2015 à 20:25:36  profilanswer

C'était l'époque où on avait le temps de vivre. [:adnauseam:4]

J'aime aussi le look rack, je trouve que ça à vraiment de la gueule.
Ce sont vraiment les moyens qui me manque pour prendre 3 bon ampli et un DCX2496 pour mon installation.

n°1989024
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 25-09-2015 à 20:33:23  profilanswer

Avec 3 amplis à 100 balles/pièce c'est jouable : http://www.forum-audiophile.fr/amp [...] ml#p814347
[:midnaite:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 25-09-2015 à 20:33:41
n°1989026
Elias de K​elliwich
Posté le 25-09-2015 à 20:38:41  profilanswer

MLudovic a écrit :

Avec 3 amplis à 100 balles/pièce c'est jouable : http://www.forum-audiophile.fr/amp [...] ml#p814347
[:midnaite:1]

Ou 2 amplis de puissance, d'occase...  [:cosmoschtroumpf]  

PS : on est pas obligé de faire du 3 voies, on peut faire du 2 voies...  [:vulcain00]

Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 20:39:31
n°1989027
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-09-2015 à 20:39:28  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je trouve que la chaine HiFi, il faut que ce soit le premier truc qu'on remarque quand on rentre dans la pièce, et avec des enceintes énormes...  :love:

Perso ma chaine hifi a un meuble dédié (étagère Kallax Ikea 2x4 en position horizontale). Ça se voit direct quand on rentre dans le salon, aucun doute là dessus.  
Sur le dessus j'ai mon ampli, ma platine vinyle et mon lecteur CD. Mes enceintes sont sur le côté, mais elles ne sont pas "énormes". :D

PS : perso dans mon install (hifi / home-studio), j'ai ça (pré-amp pour la guitare) :  

Donc c'est stéréo ? Ou tu en as deux ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1989028
Elias de K​elliwich
Posté le 25-09-2015 à 20:40:07  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Donc c'est stéréo ? Ou tu en as deux ?

Il est stéréo (BBE 381).  

Plus précisément, il as une entrée mono, une entrée stéréo, et une sortie stéréo.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 20:41:21
n°1989029
dualvsta
Posté le 25-09-2015 à 20:40:55  profilanswer

C'est marrant, car moi j'ai toujours trouvé les appareils en rack 19", plus joli que ceux "dédié au salon"...  :D  

http://www.mfbfreaks.nl/folders/19 [...] /pag00.jpg

Je trouve que ça a plus de "gueule"..., aujourd'hui faut que ce soit discret, et super compacte, j'aime pas ça du tout... :o

En théorie, quand on utilise un filtre actif..., les filtres passifs des enceintes, il faut les virer... (ça implique de démonter les enceintes).

C'est d'ailleurs pour ça, que c'est surtout "home-made" en HiFi de salon...  [:cosmoschtroumpf]

Oui enfin il faut avouer que le dcx2496 est quand meme pas tres beau pour pas dire super moche :D

Sinon concernant les filtres c'est bien sur ce que je voulais dire.
Avoir le schema du filtre permet de connaitre ses caracteristiques ce qui permet de ne pas partir de 0 avec le dcx.

Sinon l'interet est pas fantastique. A vrai dire je n'ai jamais essayé en laissant les filtres passifs en place.

:hello:  

n°1989030
Elias de K​elliwich
Posté le 25-09-2015 à 20:43:00  profilanswer

dualvsta a écrit :

A vrai dire je n'ai jamais essayé en laissant les filtres passifs en place.

Faut pas, si tu les laisse en place, tu ne peut plus régler le filtre actif, puisqu'un filtre passif et fixé sur une fréquence de coupure, et agit en amont.  ;)

L'intérêt du filtre actif, est justement de pouvoir régler la fréquence de coupure "en live", directement sur l'appareil.

Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 20:44:30
n°1989031
dualvsta
Posté le 25-09-2015 à 20:47:53  profilanswer

Je sais bien, je fais "un peu" d'electronique :D

Mais certains affirment que le gain existe malgré tout.
Cela permet d'eviter a l'ampification de travailler pour rien mais je demande a ecouter le resultat.

Message cité 1 fois
Message édité par dualvsta le 25-09-2015 à 20:48:51
n°1989032
Elias de K​elliwich
Posté le 25-09-2015 à 20:52:37  profilanswer

dualvsta a écrit :

Je sais bien, je fais "un peu" d'electronique :D

Mais certains affirme que le gain existe malgré tout.
Cela permet d'eviter a l'ampification de travailler pour rien mais je demande a ecouter le resultat.

L'autre soucis, si tu laisse les filtres passif en place, c'est que tu risque de faire un creux ou une bosse sur la fréquence de coupure.

Par exemple, si ton filtre passif coupe ton woofer à 500hz, et que le filtre actif le coupe à 600Hz, tu n'entend plus la plage de fréquence entre 500 et 600Hz... (creux dans la bande de fréquence).

Ou alors, il faudrait régler le filtre actif exactement sur la même fréquence que le passif, mais c'est chiant à faire..., et du coup, ça ne sert plus à grand chose d'avoir un filtre actif...  :o  

PS : pour le fait que ça évite à l'amplification de travailler sur toute la plage de fréquence, oui c'est vrai, ça diminue en théorie le THD... ( à l'écoute, ça ne change pas grand chose à mon avis, car un "bon ampli" travaille déjà à 0,07% de THD et c'est déjà excellent, alors avoir 0.002% de THD, ça relève de l'inaudible : https://youtu.be/Yg7E9z8t6v4?t=23  :D ).

Personnellement, je vois plus l'intérêt du flitre actif, dans le fait de pouvoir le régler pour adapter le son suivant l'acoustique de la pièce, ça c'est vraiment intéressant (et c'est vraiment audible, et flagrant à l'écoute)...

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-09-2015 à 21:14:11
n°1989033
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 25-09-2015 à 21:34:05  profilanswer

Ça permet aussi de faire des filtres avec des pentes très raides là où en passif on est vite limité (au 3ème ordre généralement), de raboter les bosses dans la réponse des Hps et de corriger la phase globale au passage.

Après la source idéale pour faire tout ça c'est un bon vieux PC avec une carte son correcte et un logiciel robuste pour fairer tourner les filtres (perso je pars sur Reaper+RME, couple que je n'ai pas réussi à mettre en défaut pour le moment).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1405  1406  1407  1408  1409  1410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)