Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1987547
pokkito
Posté le 16-09-2015 à 10:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

le-poulpe a écrit :

effectivement, ça avait pas l'air mal (il y a même une entrée analogique)... jusqu'à là

Citation :

Consommation électrique : 50 W

Cela peut être limitant ?
(je débute...)

Oui, c'est une autre piste, le DAC intégré le rend vraiment intéressant. Je vais regarder les retours sur la qualité sonore.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 10:33:47  profilanswer

n°1987549
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2015 à 10:50:25  profilanswer

pokkito a écrit :

Cela peut être limitant ?
(je débute...)

sa sous-entend que la puissance d'amplification est faible et qu'il n'y aura pas des masse de réserve pour bien piloter les woofer, ce qui n'est pas top pour les bass

pokkito a écrit :

Oui, c'est une autre piste, le DAC intégré le rend vraiment intéressant. Je vais regarder les retours sur la qualité sonore.

ouaip c'est une piste, sinon tu devras regarder du côté  des ampli Home Cinéma pour leur conectiques

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1987558
pokkito
Posté le 16-09-2015 à 11:06:43  profilanswer

Dakans a écrit :

sa sous-entend que la puissance d'amplification est faible et qu'il n'y aura pas des masse de réserve pour bien piloter les woofer, ce qui n'est pas top pour les bass

En effet c'est gênant, surtout qu’apparemment les focal 714 sont un peu faibles au niveau des basses.

Dakans a écrit :

ouaip c'est une piste, sinon tu devras regarder du côté  des ampli Home Cinéma pour leur conectiques

Ce serait quand même dommage de partir sur un HC avec seulement deux colonnes pour l'exploiter non ?

Sinon j'ai trouvé 2 appareils un peu plus "hybride", je ne sais pas quoi en penser :
- Cambridge Audio One (DAC USB, donc qualité moins bonne en bluetooth j'imagine...)
- NAD-D3020 (là à priori bonne qualité en bluetooth avec norme aptx)

n°1987574
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-09-2015 à 12:41:08  profilanswer

pokkito a écrit :

Ce serait quand même dommage de partir sur un HC avec seulement deux colonnes pour l'exploiter non ?

Sinon j'ai trouvé 2 appareils un peu plus "hybride", je ne sais pas quoi en penser :
- Cambridge Audio One (DAC USB, donc qualité moins bonne en bluetooth j'imagine...)

Ce n'est pas forcément dommage puisqu'en hi-fi tu te retrouves sur un marché de niche où tu vas payer très cher la marque "audiophile" et la connectivité étendue. Dans la gamme de prix des 2 amplis que tu mets en lien, tu as ça :  
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1605.html ou ça : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV479.html . Plus puissants et avec plus de fonctionnalités.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1987672
tarpan66
Posté le 16-09-2015 à 20:19:41  profilanswer

Dakans a écrit :

pokkito a écrit :

En effet c'est gênant, surtout qu’apparemment les focal 714 sont un peu faibles au niveau des basses.

Les Focal 714 ont des HP de 13cm, donc pas des woofers, aucun problème à driver, elles ont une sensibilité de 91dB et nécessitent 30w minimum, donc à 50w t'es bon. (elles descendent seulement à 52Hz dans les graves, mais c'est pas en balançant plus de w qua ça ira plus bas)

Toujours la même rengaine de débauche de puissance, au moins demandez-lui la taille de la pièce où il va les mettre, s'il est en appart (voisins sensibles) , car si c'est pour écouter à max 100dB dans 20m2 , 30w lui suffiraient, donc 50w laissent une bonne réserve.

Mais c'est une énième fois le même débat, certains prendraient 150w quand 40w leur suffiraient, remarquez on vend bien des V8 de 400ch plusieurs dizaines de briques pour rouler à 130km/h en suçant 15l/100… mais les conseilleurs ne sont souvent pas les payeurs.

Donc pokkito : dans quelle taille de pièce et quelle tolérance de volume sonore ton entourage permet ?

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 16-09-2015 à 20:23:24

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1987673
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2015 à 20:30:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les Focal 714 ont des HP de 13cm, donc pas des woofers

depuis quand c'est la taille du cône qui dit si c'est un woofer ou un medium ? [:figti]  

n°1987680
tarpan66
Posté le 16-09-2015 à 21:42:12  profilanswer

13cm, 52Hz, 30w mini c'est pas vraiment des caractéristiques de woofer difficile à alimenter

18cm 40Hz  ça serait déjà plus woofer exigeant...

25cm 30Hz ça le serait carrément !

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1987690
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-09-2015 à 22:53:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

13cm, 52Hz, 30w mini c'est pas vraiment des caractéristiques de woofer difficile à alimenter

18cm 40Hz  ça serait déjà plus woofer exigeant...

25cm 30Hz ça le serait carrément !

pour moi le terme woofer s'applique a tout HP qui reçoit les fréquences du filtre passe-bas, taille et/ou capacité n’ont aucune valeur

n°1987701
Lord deep
Posté le 17-09-2015 à 07:44:15  profilanswer

Dakans a écrit :

pour moi le terme woofer s'applique a tout HP qui reçoit les fréquences du filtre passe-bas, taille et/ou capacité n’ont aucune valeur

C'est une simplification qui est fausse, le HP doit être capable de reproduire le signal qu'on lui fournit.
Ce n'est pas parce que tu fournis un signal à 18kHz à un sub de 43cm qu'il devient un tweeter

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1987705
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-09-2015 à 08:45:47  profilanswer

mais pour envoyer du 18kHz a un sub il faut être du genre a ce tenir au pinceau quand on retire l'échelle :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 08:45:47  profilanswer

n°1987708
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2015 à 09:45:31  profilanswer

l'ampli HC c'est pas une si mauvaise idée, t'as la correction de pièce et toutes les connectiques / fonctions voulus, prendre une marque réputée neutre comme Marantz.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1987727
pokkito
Posté le 17-09-2015 à 13:00:36  profilanswer

La pièce n'est en effet pas très grande : 20m². Et c'est en appartement.
Au niveau du voisinage je ne sais pas encore (j'emménage dans 2 semaine) mais je suis au dernier étage, et un couloir me sépare du seul voisin présent à cet étage.

Je n'ai aucune idée de la puissance qu'il me faudra, à priori je resterais en appart pendant encore pas mal d'années...

Le Marantz HC offre une belle connectique en effet et est pile poil dans mon budget.
Mais quid du DAC ? Sa présence est vraiment nécessaire ?

Et finalement qu'est ce qu'apporte les 2 modèles hi-fi de la même marque que j'ai cité précédemment et qui sont au même prix ? (pour une connectique moins avancée).
Bref, quels sont les avantages des amplis hifi vs amplis HC ?

n°1987728
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2015 à 13:04:34  profilanswer

Pourquoi tu veux un DAC, dans un ampli t'en as déjà forcément un s'il a des entrées numériques.

Je pense que la hifi est un marché de niche alors que le HC tend à se démocratiser, il doit y avoir une production bien plus importante en HC et donc des prix moindres. Cela doit justifier au moins en partie l'écart.

Sinon le HK-3770 cité précédemment a l'air d'avoir les critères requis, test :

http://www.areadvd.de/tests/test-h [...] r-hk-3770/

Message édité par Faluja le 17-09-2015 à 13:19:02

---------------
n°1987731
guimo33
Random guy
Posté le 17-09-2015 à 13:28:52  profilanswer

Personnellement, je ne trouve pas que le HC se démocratise : trop d'enceintes, trop compliqué, trop d'obsolescence trop vite. Le grand public a beaucoup de mal à comprendre ce que signifie PCM, Dolby, DTS. Je ne parle pas des HC relies n'importe comment en dépit du bon sens : utilisation de l'optique à la place du HDMI, stéréo inversée (tant que ça marche!), enceintes de récupération de HTIB ...

Je ne connais pas grand monde IRL qui aie de HC, même parmis les jeunes.
Même les lecteurs BR sonorisés : les gens qui en ont finissent par débrancher et ranger les enceintes arrières etc.
Par contre, en ce moment, tout le monde achète des barres de son. Comme quoi un seul canal (1.1) leur suffit.

La hifi, avec ces deux canaux est beaucoup plus simple, beaucoup plus WAF (seulement deux enceintes). Pas de fils partout, pas de complexité, juste savourer sa musique.

Mais je suis bien d'accord pour dire qu'un bon HC bien mis en oeuvre c'est le top pour matter des films ou des séries, et même pour écouter de la musique (qui peut le plus peut le moins)! Juste que je donne le constat de ce que j'observe.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 17-09-2015 à 13:32:04
n°1987732
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-09-2015 à 13:29:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas forcément dommage puisqu'en hi-fi tu te retrouves sur un marché de niche où tu vas payer très cher la marque "audiophile" et la connectivité étendue. Dans la gamme de prix des 2 amplis que tu mets en lien, tu as ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1605.html ou ça : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV479.html . Plus puissants et avec plus de fonctionnalités.

Ce sont des appareils Home Cinema. Son médiocre à la clef.

pokkito a écrit :

Le NAD remporte tous les éloges apparemment, mais c'est un ampli stéréo, pour l'audio, pas le Home Cinema. Stereophile le met "à la frontière de la classe B" et produit de l'année 2014, ce qui signifie qualité audio hors normes. A tester en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-09-2015 à 13:32:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1987737
guimo33
Random guy
Posté le 17-09-2015 à 13:36:29  profilanswer

En fait, le NAD 3020 est une amplification Hypex, avec un module de préamp qui fait de la compression de dynamique (le fameux powerdrive). C'est une conception intelligente pour ce type d'd'ampli.
A noter aussi que comme d'hab chez Nad, les puissances annoncées sont très basses, à la mesure il sort sans sourciller 2x60w à 8ohms sans distordre exagérement.

n°1987739
pokkito
Posté le 17-09-2015 à 13:42:16  profilanswer

Dans mon cas cela ne sera pas une véritable installation HC vu que je me limiterais seulement à 2 enceintes colonnes (pas la place place pour mettre un système HC entier).
Question de noob : en regardant un film, on sentira clairement une différence entre un ampli HC entrée de gamme + 2 colonnes seulement vs un ampli stéréo ? J'imagine qu'il y aura plus de nuances avec un HC, même entrée de gamme ?

Au niveau de mon utilisation entre musique et films, je suis à 50/50...

n°1987745
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-09-2015 à 13:47:42  profilanswer

pokkito a écrit :

Dans mon cas cela ne sera pas une véritable installation HC vu que je me limiterais seulement à 2 enceintes colonnes (pas la place place pour mettre un système HC entier).
Question de noob : en regardant un film, on sentira clairement une différence entre un ampli HC entrée de gamme + 2 colonnes seulement vs un ampli stéréo ? J'imagine qu'il y aura plus de nuances avec un HC, même entrée de gamme ?

Au niveau de mon utilisation entre musique et films, je suis à 50/50...

Non, c'est plutôt le contraire. Quand il faut alimenter 5 voies plutôt que 2, on divise le budget électronique par 5 au lieu de 2 pour chaque voie. A tarif égal, la qualité des composants d'amplification est moindre dans les amplis H-C. Aussi simple que ça. Et c'est sans compter la complexité accrue due à l'électronique du H-C.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-09-2015 à 13:50:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1987747
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2015 à 14:07:22  profilanswer

guimo33 a écrit :

Personnellement, je ne trouve pas que le HC se démocratise : trop d'enceintes, trop compliqué, trop d'obsolescence trop vite. Le grand public a beaucoup de mal à comprendre ce que signifie PCM, Dolby, DTS. Je ne parle pas des HC relies n'importe comment en dépit du bon sens : utilisation de l'optique à la place du HDMI, stéréo inversée (tant que ça marche!), enceintes de récupération de HTIB ...

Je ne connais pas grand monde IRL qui aie de HC, même parmis les jeunes.
Même les lecteurs BR sonorisés : les gens qui en ont finissent par débrancher et ranger les enceintes arrières etc.
Par contre, en ce moment, tout le monde achète des barres de son. Comme quoi un seul canal (1.1) leur suffit.

La hifi, avec ces deux canaux est beaucoup plus simple, beaucoup plus WAF (seulement deux enceintes). Pas de fils partout, pas de complexité, juste savourer sa musique.

Mais je suis bien d'accord pour dire qu'un bon HC bien mis en oeuvre c'est le top pour matter des films ou des séries, et même pour écouter de la musique (qui peut le plus peut le moins)! Juste que je donne le constat de ce que j'observe.

C'est pas hyper représentatif je l'accorde mais dans mon entourage quelques uns se sont mis aux HC, en partie parce que je les ai conseillé pour acheter autre chose qu'une merde sans nom à auchan, aussi, ca joue.

En réalité j'ai aucune idée de ce que représente en terme de volume les ventes de système HC et hifi mais ce serait intéressant à savoir.

---------------
n°1987755
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 14:56:12  answer

Jamais je ne brancherai mes colonnes sur l'ampli HC de 8 Kg, alors que mon intégré pèse 11 Kg :d !
PS : 5x100 Watts vs. 2x90
Pas d'erreur, même marque (Yamaha) et modèles complémentaires : le HC est dédié à la centrale et arrières (3 à 4 fois moins de puissance nécessaire)
Ça va bien et pour le coup, pas de soucis de basses sur les frontales ou de confusion en medium dans l'écoute à puissance modérée ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2015 à 14:57:57
n°1987756
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2015 à 15:00:02  profilanswer

AMHA pas grand chose. L'immense majorité de mes connaissances se contente d'une minichaine centenaire ou d'un dock/enceinte portable pour la musique.
Pour le coté HC, c'est encore plus marginal. Bien peu de gens en fin de compte se soucient du son et de sa qualité. Ce que crache le lcd familial suffit a beaucoup.
C'est probablement le fait que mon père ait toujours eu une hifi de qualité en éléments séparés, puis un système HC complet de chez B£O plus tard qui m'a fait m'intéresser au HC/hifi.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1987757
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2015 à 15:10:18  profilanswer

Le son des enceintes d'une télé je sais pas comment les gens font, sans doute parce qu'ils ont jamais entendu autre chose, mais quand t'as ne serait ce qu'un petit ampli stéréo et 2 eltax tu peux pas réentendre le son d'une télé sans vomir.

Message édité par Faluja le 17-09-2015 à 15:34:44

---------------
n°1987758
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-09-2015 à 15:12:21  profilanswer

keke boum boum a écrit :

AMHA pas grand chose. L'immense majorité de mes connaissances se contente d'une minichaine centenaire ou d'un dock/enceinte portable pour la musique.
Pour le coté HC, c'est encore plus marginal. Bien peu de gens en fin de compte se soucient du son et de sa qualité. Ce que crache le lcd familial suffit a beaucoup.
C'est probablement le fait que mon père ait toujours eu une hifi de qualité en éléments séparés, puis un système HC complet de chez B£O plus tard qui m'a fait m'intéresser au HC/hifi.

Je vie à l'étranger et je traine avec beaucoup de français : la plupart ne sont là que depuis quelques années, voire mois. Je dis ça pour contextualiser, car clairement les achats hi-fi / HC ne sont pas la priorités de mes amis. La plupart écoutent la musique avec une enceinte BT ou directement avec la TV, peu (un couple seulement je crois) a un HC car ils s'y intéressent. Et je dois certainement être le seul à posséder une chaîne avec ampli stéréo + CD + Vinyle + Enceintes biblio.  
Par contre je regarde mes films dans ma chambre et donc avec uniquement ma TV. Avant cependant elle était branchée sur la chaine, quand tout était au salon. Et le pire là dedans, c'est que je préfère limite le son de ma TV pour les films. Comme il n'y a pas de basses ou presque, j'entends les dialogues et quand ça pète, ben ça pète pas :o Donc ça reste agréable à l'écoute. Car ça c'est un truc qui m'a toujours un peu dérangé dans certains films, voire pas mal tous : des dialogues qu'on entend à peine, et des scènes d'action à faire trembler les murs :/

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1987759
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2015 à 15:14:18  profilanswer

Je sais pas ce que c'est ton ampli HC mais 5 x 100 watts en général c'est des specs tronqués, c'est 100 watts avec 2 canaux actifs à la fois donc 2 x 100 watts et tu peux donc espérer 5 x 60 avec 5 canaux actifs, l'ampli étant optimisé pour sortir du son sur 5 canaux simultanément. Il faut comparer ce qui est comparable.

---------------
n°1987760
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 15:16:23  answer

Moi je crois fort au fait que depuis que le casque se porte comme un manteau ( :d), qu'il faut un ensemble hi-fi déjà très correct pour commencer à rivaliser avec lui, les prix de l'un contre l'autre et les usages (nomades donc ou personnel), le 'bruit' d'un système de salon/chambre/sdb ( :o) pour l'entourage etc.
Tout ça explique aussi pourquoi les enceintes se cachent, sans parler du WAF :jap: ...

n°1987762
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 15:20:06  answer

Faluja > oui je sais, pour ça que les colonnes n'iront jamais sur l'HC (HTR-6230)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2015 à 15:22:02
n°1987763
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2015 à 15:22:23  profilanswer

Tu vas t'attirer les foudres de BoraBora :D

---------------
n°1987764
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 15:25:08  answer

killi viaine :o

n°1987766
Fouge
Posté le 17-09-2015 à 15:36:24  profilanswer

Que dois-je dire à propos de mes colonnes alimentée par un ampli stéréo classe D de 800g (hors bloc d'alim) :o

-----------

Plus que les ensembles Hi-Fi et HC, ce qui est le plus populaire à mon avis ce sont les "fameuses" barres de son, vendues pour produire un son presqu'aussi bon que leur grandes soeurs bien plus chères et bien plus encombrantes [:o_doc]

Message édité par Fouge le 17-09-2015 à 15:48:56
n°1987769
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-09-2015 à 15:41:08  profilanswer

Une barre de son c'est ni plus ni moins qu'un kit 2.1, non ? Une enceinte à chaque bout de la barre et un caisson de basse, et rulez :o
C'est plus design qu'un kit 2.1 c'est tout :o

---------------
n°1987770
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 15:41:59  answer

Fouge > tu ne dis rien car ce n'est pas un modèle comparable, techniquement parlant :o
Mon A-S700 et l'HTR-6230 si, sortis la même année et complémentaires en terme de fonctionnalités/puissances

n°1987771
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-09-2015 à 15:42:20  profilanswer

En fait j'ai compris pourquoi le HC ne se démocratise pas, les gens ne comprennent rien à rien et n'ont aucune notion de quoi que ce soit dans aucun domaine.

Dès que ça dépasse le stade de brancher, allumer, ça marche la majorité de l'humanité est dépassée!

Il suffit de lire les conneries (ou de la simple ignorance par moment) racontées sur cette page pour en être certain :)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 17-09-2015 à 15:43:10

---------------
rien
n°1987772
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2015 à 15:42:50  answer

Les barres n'ont rien de 2. quelque chose
L'écartement des voies n'est pas celui recommandé, supérieur à 2 mètres mini.

n°1987773
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-09-2015 à 15:43:20  profilanswer

galork a écrit :

En fait j'ai compris pourquoi le HC ne se démocratise pas, les gens ne comprennent rien à rien et n'ont aucune notion de quoi que ce soit dans aucun domaine.

Dès que ça dépasse le stade de brancher, allumer, ça marche la majorité de l'humanité est dépassée!

Il suffit de lire les conneries racontées sur cette page pour en être certain :)

Genre ? :o

---------------
n°1987774
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2015 à 15:44:24  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je vie à l'étranger et je traine avec beaucoup de français : la plupart ne sont là que depuis quelques années, voire mois. Je dis ça pour contextualiser, car clairement les achats hi-fi / HC ne sont pas la priorités de mes amis. La plupart écoutent la musique avec une enceinte BT ou directement avec la TV, peu (un couple seulement je crois) a un HC car ils s'y intéressent. Et je dois certainement être le seul à posséder une chaîne avec ampli stéréo + CD + Vinyle + Enceintes biblio.
Par contre je regarde mes films dans ma chambre et donc avec uniquement ma TV. Avant cependant elle était branchée sur la chaine, quand tout était au salon. Et le pire là dedans, c'est que je préfère limite le son de ma TV pour les films. Comme il n'y a pas de basses ou presque, j'entends les dialogues et quand ça pète, ben ça pète pas :o Donc ça reste agréable à l'écoute. Car ça c'est un truc qui m'a toujours un peu dérangé dans certains films, voire pas mal tous : des dialogues qu'on entend à peine, et des scènes d'action à faire trembler les murs :/

J'avais ce problème lorsque j'avais un vrai HC. Offert depuis a ma nièce. Je l'ai remplacé par une simple barre cinémate 15 avec un sub. Je ne sais pas si le son des dialogues est optimisé ou quoi, mais même a bas volume, je n'ai plus ce problème de dialogues trop bas. Peut être justement car n'étant pas un vrai HC 5.1 "réel", les pistes audios sont traitées différemment...En tout cas pour mater la télé et les navets du soir, c'est parfait.

Suffit d'avoir lobotomisé sa femme dès le départ  [:cordelius]
La mienne m'a rencontré lorsque j'avais encore une sono façon manège de forain. Du coup, 20 ans après, les R28F sont passées crème dans le salon familial  [:koukouille:3]

Message édité par keke boum boum le 17-09-2015 à 15:46:36

---------------
n°1987775
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-09-2015 à 15:45:26  profilanswer

Autant pour moi. Par contre ces barres sont souvent accompagnées d'un discours marketing qui suppose que ces enceintes peuvent générer des effets 3D. C'est suffisant pour pas mal de monde. Je connais un gars qui voulait monter un HC, mais comme les câbles ça le fait chier, il a pris une barre de son.

---------------
n°1987776
guimo33
Random guy
Posté le 17-09-2015 à 15:46:49  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Une barre de son c'est ni plus ni moins qu'un kit 2.1, non ? Une enceinte à chaque bout de la barre et un caisson de basse, et rulez :o

Une barre de son, c'est un kit 1.1 A une distance de 2 metres ou plus, il est illusoire d'attendre tout effet de spacialisation ou de stéréo, les enceintes internes sont trop rapprochées. Le seul avantage c'est d'avoir un meilleur son que la plupart des LCD.

Sauf pour les Yamaha, qui du coup sont plutot des projecteurs de son, mais il faut des conditions particulières pour vraiment profiter du 5.1.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 17-09-2015 à 15:47:11
n°1987777
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2015 à 15:50:04  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Autant pour moi. Par contre ces barres sont souvent accompagnées d'un discours marketing qui suppose que ces enceintes peuvent générer des effets 3D. C'est suffisant pour pas mal de monde. Je connais un gars qui voulait monter un HC, mais comme les câbles ça le fait chier, il a pris une barre de son.

guimo33 a écrit :

Une barre de son, c'est un kit 1.1 A une distance de 2 metres ou plus, il est illusoire d'attendre tout effet de spacialisation ou de stéréo, les enceintes internes sont trop rapprochées. Le seul avantage c'est d'avoir un meilleur son que la plupart des LCD.

Sauf pour les Yamaha, qui du coup sont plutot des projecteurs de son, mais il faut des conditions particulières pour vraiment profiter du 5.1.

Pas d'accord du tout.
Sans être fan des barres de son, il faut avouer que c'est stupéfiant en rapport son/encombrement.
Suffit d'aller chez Boulan**r écouter celles branchées. Tu as justement un effet de spatialisation étonnant.
Sans commune mesure avec un vrai HC certes, mais bien sympa et suffisant pour 95% des gens.
Bien WAF aussi, ca se voit a peine.

---------------
n°1987778
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-09-2015 à 15:51:24  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Pas d'accord du tout.
Sans être fan des barres de son, il faut avouer que c'est stupéfiant en rapport son/encombrement.
Suffit d'aller chez Boulan**r écouter celles branchées. Tu as justement un effet de spatialisation étonnant.
Sans commune mesure avec un vrai HC certes, mais bien sympa et suffisant pour 95% des gens.
Bien WAF aussi, ca se voit a peine.

Voyons. Tu me mets le doute. Comment expliquer une spatialisation si le son ne vient que de devant ?

---------------
n°1987779
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2015 à 15:52:23  profilanswer

La spatialisation est ultra dépendante de la pièce dans laquelle elle se trouve, et niveau qualité du son, non, c'est de la merde, medium absent, basses baveuses et aigus métalliques.

---------------
n°1987780
Fouge
Posté le 17-09-2015 à 15:53:42  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Il n'y a pas toujours de caisson, et possible que certains gèrent aussi la centrale. Bref, c'est du 2.0/3.0/2.1/3.1 vendus parfois pour simuler du 5.x mais qui en réalité galère à gérer de la stéréo aussi bien qu'une biblio et ont du mal à faire des basses un minimum propre quand il y en a. Mais c'est malgré tout bien mieux que le HP de la TV, c'est suffisant pour beaucoup.
De plus c'est simple à brancher, peu encombrant, WAF, pas trop cher (sauf Bose :o) et ya beaucoup de bullshit markeing autour de ces produits donc c'est populaire [:ojap]

edit: petites modifs

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-09-2015 à 16:07:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1384  1385  1386  1387  1388  1389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR