|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
pokkito | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 10:33:47 |
Dakans pouet pouet |
sa sous-entend que la puissance d'amplification est faible et qu'il n'y aura pas des masse de réserve pour bien piloter les woofer, ce qui n'est pas top pour les bass
ouaip c'est une piste, sinon tu devras regarder du côté des ampli Home Cinéma pour leur conectiques --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
pokkito |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
tarpan66 |
Les Focal 714 ont des HP de 13cm, donc pas des woofers, aucun problème à driver, elles ont une sensibilité de 91dB et nécessitent 30w minimum, donc à 50w t'es bon. (elles descendent seulement à 52Hz dans les graves, mais c'est pas en balançant plus de w qua ça ira plus bas) Toujours la même rengaine de débauche de puissance, au moins demandez-lui la taille de la pièce où il va les mettre, s'il est en appart (voisins sensibles) , car si c'est pour écouter à max 100dB dans 20m2 , 30w lui suffiraient, donc 50w laissent une bonne réserve. Mais c'est une énième fois le même débat, certains prendraient 150w quand 40w leur suffiraient, remarquez on vend bien des V8 de 400ch plusieurs dizaines de briques pour rouler à 130km/h en suçant 15l/100… mais les conseilleurs ne sont souvent pas les payeurs.
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 16-09-2015 à 20:23:24 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dakans pouet pouet |
depuis quand c'est la taille du cône qui dit si c'est un woofer ou un medium ? |
tarpan66 | 13cm, 52Hz, 30w mini c'est pas vraiment des caractéristiques de woofer difficile à alimenter
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dakans pouet pouet |
pour moi le terme woofer s'applique a tout HP qui reçoit les fréquences du filtre passe-bas, taille et/ou capacité n’ont aucune valeur |
Lord deep |
--------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
Publicité | Posté le 17-09-2015 à 08:45:47 |
Faluja Désanusseur de moules | Pourquoi tu veux un DAC, dans un ampli t'en as déjà forcément un s'il a des entrées numériques. Je pense que la hifi est un marché de niche alors que le HC tend à se démocratiser, il doit y avoir une production bien plus importante en HC et donc des prix moindres. Cela doit justifier au moins en partie l'écart. Sinon le HK-3770 cité précédemment a l'air d'avoir les critères requis, test : http://www.areadvd.de/tests/test-h [...] r-hk-3770/ Message édité par Faluja le 17-09-2015 à 13:19:02 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
guimo33 Random guy | Personnellement, je ne trouve pas que le HC se démocratise : trop d'enceintes, trop compliqué, trop d'obsolescence trop vite. Le grand public a beaucoup de mal à comprendre ce que signifie PCM, Dolby, DTS. Je ne parle pas des HC relies n'importe comment en dépit du bon sens : utilisation de l'optique à la place du HDMI, stéréo inversée (tant que ça marche!), enceintes de récupération de HTIB ...
Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 17-09-2015 à 13:32:04 |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 17-09-2015 à 13:32:08 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 17-09-2015 à 13:50:34 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2015 à 14:56:12 Jamais je ne brancherai mes colonnes sur l'ampli HC de 8 Kg, alors que mon intégré pèse 11 Kg ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2015 à 14:57:57 |
keke boum boum Imbécile heureux | AMHA pas grand chose. L'immense majorité de mes connaissances se contente d'une minichaine centenaire ou d'un dock/enceinte portable pour la musique.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2015 à 15:20:06 Faluja > oui je sais, pour ça que les colonnes n'iront jamais sur l'HC (HTR-6230) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2015 à 15:22:02 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2015 à 15:25:08 killi viaine |
galork BÜ Powwwaaa | En fait j'ai compris pourquoi le HC ne se démocratise pas, les gens ne comprennent rien à rien et n'ont aucune notion de quoi que ce soit dans aucun domaine. Dès que ça dépasse le stade de brancher, allumer, ça marche la majorité de l'humanité est dépassée! Il suffit de lire les conneries (ou de la simple ignorance par moment) racontées sur cette page pour en être certain Message cité 1 fois Message édité par galork le 17-09-2015 à 15:43:10 --------------- rien |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2015 à 15:42:50 Les barres n'ont rien de 2. quelque chose
|
crazy_c0vv Oui. |
keke boum boum Imbécile heureux |
J'avais ce problème lorsque j'avais un vrai HC. Offert depuis a ma nièce. Je l'ai remplacé par une simple barre cinémate 15 avec un sub. Je ne sais pas si le son des dialogues est optimisé ou quoi, mais même a bas volume, je n'ai plus ce problème de dialogues trop bas. Peut être justement car n'étant pas un vrai HC 5.1 "réel", les pistes audios sont traitées différemment...En tout cas pour mater la télé et les navets du soir, c'est parfait.
Message édité par keke boum boum le 17-09-2015 à 15:46:36 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 17-09-2015 à 15:47:11 |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
crazy_c0vv Oui. |
Fouge |
Il n'y a pas toujours de caisson, et possible que certains gèrent aussi la centrale. Bref, c'est du 2.0/3.0/2.1/3.1 vendus parfois pour simuler du 5.x mais qui en réalité galère à gérer de la stéréo aussi bien qu'une biblio et ont du mal à faire des basses un minimum propre quand il y en a. Mais c'est malgré tout bien mieux que le HP de la TV, c'est suffisant pour beaucoup. edit: petites modifs Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 17-09-2015 à 16:07:39 |
Publicité | Posté le |