Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  1281  1282  1283
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2284009
foudres
Posté le 24-07-2021 à 17:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

oui il avait un soucis de rendu des bass, a lire la fiche technique de ces enceintes et vue qu'il a un ampli HC, une bonne solution c'est la redirection des bass vers un bon caisson
il avait un caisson mais il n'était pas satisfait, caisson de 70W
AMHA une puissance aussi faible pour un caisson je doute que l'on puisse appeler ça ”un bon caisson”, et avec un ampli de 2x110W question équilibre de puissance on a vue mieux, j'imagine pas le gain que l'ampli doit mettre sur sa sortie LFE pour compenser le truc si sa plage de réglage le permet
donc il donne son budget, il y a du caisson 300W qui entre dans ce budget, pourquoi ce privé ?!

Mais non voyons faut prendre un DAC à 2000€...  

Je te suis sur le fait que 70W indique plutôt de l'entrée de gamme en caisse et que donc il y a une corélation mais à mon sens, ce n'est pas la puissance en soit le probléme.

Si d'ailleur ni le caisson, ni ses enceintes n'ont corrigé le probléme, c'est qu'il avait un soucis différent. Genre mauvais placement, piéce innadaptée, voire tout simplement qu'il n'apprécie pas la coloration de ses enceintes. Le caisson ne corrige pas car son probléme n'est pas vraiment les ton les plus graves sous 50-100Hz, mais au dessus.

Probablement qu'il lui aurai fallu faire des écoutes et choisir des enceintes qui l'enthousiasmaient plus.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 17:49:20  profilanswer

n°2284010
Fouge
Posté le 24-07-2021 à 18:07:34  profilanswer

Il dit qu'il avait déménagé et qu'avant il n'avait pas de problème. Ca pue les problèmes de pièce. Ou alors il en avait avant et s'était habitué à cette coloration :o

n°2284011
foudres
Posté le 24-07-2021 à 18:13:53  profilanswer

Fouge a écrit :

Il dit qu'il avait déménagé et qu'avant il n'avait pas de problème. Ca pue les problèmes de pièce. Ou alors il en avait avant et s'était habitué à cette coloration :o

J'ai remarqué qu'on s'habitue au ton d'une install sonore. J'ai trouv" celle de ma voiture bof au début et maintenant elle me convient mieux sans être ouf, mais rien n'a changé si ce n'est moi qui me suis habitué.

Je pense que le rodage d'ailleur, c'est en bonne partie ça.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-07-2021 à 18:14:33
n°2284022
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-07-2021 à 23:06:04  profilanswer

fabrication d'un boitier en bois d'ampli a 10 000 £
https://www.youtube.com/watch?v=oMuXU6ndJ2o
http://sjselectroacoustics.blogspot.com/2015/

xaon a écrit :

Hello !
Petite question, qu'est-ce qui se passe lorsque la phase est inversée ?
J'ai tout récemment testé mes prises avec un petit appareil et j'en ai deux d'inversées dans ma salle, quand mon smsl a8 est dessus, les aigus sont acides est dégueulasses et c'est ignoble sur les "S" des voix

Avec la phase correcte c'est impec, voilà petite question comme ça...

en france il y a une phase, un neutre et une terre, la terre pas toujours raccordée, et normalement le neutre est a une tension très proche de la terre. il peut y avoir une interférence avec le neutre si la mise à la terre n'est pas impecc (à cause d'autres appareils branchés sur la même ligne). ce n'est pas censé se produire, donc il faudrait faire vérifier le circuit chez toi.
connecter le boitier de l'ampli à la terre, si elle est bonne, pourrait résoudre le problème, ou faire sauter un disjoncteur différentiel.

dans un ampli moderne avec alim a découpage la tension dc devrait être mais n'est pas toujours strictement flottante, le problème peut aussi venir d'un mauvais contact du zéro volt de l'ampli, qui ne serait donc pas exactement celle du préampli.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2284025
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 24-07-2021 à 23:52:28  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai remarqué qu'on s'habitue au ton d'une install sonore. J'ai trouv" celle de ma voiture bof au début et maintenant elle me convient mieux sans être ouf, mais rien n'a changé si ce n'est moi qui me suis habitué.

Je pense que le rodage d'ailleur, c'est en bonne partie ça.

Oui clairement !

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2284050
oes
Posté le 25-07-2021 à 17:12:09  profilanswer

Le rodage neuronal :o

n°2284110
Chaud7
Posté le 26-07-2021 à 11:10:34  profilanswer

En Hifi, il y a un sport qui consiste à chercher perpétuellement quelque chose qui ne va pas, alors qu'en fait tout ou presque est très convenable, on lui a donné le terme de ''passion'', donc il faut la nourrir.

n°2284116
mosco
pas vici !!
Posté le 26-07-2021 à 11:42:33  profilanswer

C'est clair, on en trouve à s'inventer des maladies imaginaires et des remèdes miracles.

---------------
"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."
n°2284121
Dulos
Posté le 26-07-2021 à 12:02:45  profilanswer

sub6tem a écrit :

Ben voui, mais quel modèle précisément  :??:  

aiwa nsx-v710  [:gorn nova:1]  

sub6tem a écrit :

Rien compris.... :heink:  , si tu parles de ponter/relier les 2 sorties ampli ensemble, tu risques de tout flinguer :o  

sub6tem a écrit :

Un ampli "stéreo" est par définition un boitier contenant 2 amplificateurs, (1 pour chaque voie), comme dit précédemment, si le signal en entré est en mono (cad identique sur chaque voie), pas de problème avec ton branchement.

Si ce n'est pas le cas, le son sur ton enceinte sera mauvais/déséquilibré...

:jap:

Y a un mode mono sur Spotify.
Difficile de voir une différence en switchant  :sweat:  
C'est que ça doit être bon  :jap:  :jap:  

n°2284129
bouhi93
Posté le 26-07-2021 à 14:34:36  profilanswer

Chaud7 a écrit :

En Hifi, il y a un sport qui consiste à chercher perpétuellement quelque chose qui ne va pas, alors qu'en fait tout ou presque est très convenable, on lui a donné le terme de ''passion'', donc il faut la nourrir.

C'est d'ailleurs assez amusant comme fait. Les industriels qui proposaient des chaines "tout compris" s'évertuant quand à eux à rechercher des éléments avec défauts qui pouvaient être cachés par d'autres éléments, afin de réduire leurs coûts.

Les magasins de hifi qui proposaient du matos plus cher que l'ancien ou des égaliseurs en plus, alors qu'un traitement acoustique mineur et pas cher aurait fait mieux, genre tapis au sol, rideaux, fils plus longs et modification de l'emplacement des enceintes... Mais ça, le vendeur de matériel, c'est pas ce qu'il vend

Quand j'ai tout changé il y a 10 ans, j'ai été surpris lors de mes écoutes d'autres clients, surtout jeunes, venant revendre leur matériel acheté 6 mois avant pour avoir le dernier modèle. Dont ils n'exploitaient sans doute que 10 % des possibilités, les DAC 24/96, c'était déjà pas mal, ils avaient le 24/192 mais il leur fallait le 24/384... Idem pour les caissons, toujours plus gros pour sonoriser leur studio de 40 m²

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 14:34:36  profilanswer

n°2284396
oes
Posté le 03-08-2021 à 12:07:28  profilanswer

Je suis en train d'étudier un traitement acoustique pour mon bureau en ce moment et je lorgne fortement sur des panneaux acoustiques en laine de roche.

Si je peux en accrocher au mur 1 ou 2 (120cm de haut par 60cm de large) je serais assez fan de pouvoir éviter ça et me "contenter" de panneaux sur pieds (et donc déplaçables / rangeables).

La seule question que je me pose c'est que ces panneaux sur pieds font 146cm de haut, ma tête est située à 110cm (de même pour le niveau entre le tweeter et le HP de mes monitoring).

La question : est-ce que traiter la pièce jusqu'à 146cm du sol sera efficace ou bien est-ce que ce sera forcément moins bon que positionner des panneaux aux murs qui vont couvrir une zone de 120cm de haut mais en partant de 60cm du sol (et donc arriver à 180cm de haut càd plus ou moins au milieu du mur) ?

Et enfin, pour ce qui est des bass traps, il s'agit des mêmes panneaux mais en 10cm d'épaisseur au lieu de 5cm. A positionner dans les angles arrières de ma pièce (devant je peux pas car meubles et porte). Est-ce que vous pensez que 2 plaques de laine de roche épaisse de 10cm à placer devant les angles aura un impact non négligeable ? Si je pouvais je mettrais des triangles pour bien remplir mais un des 2 angles n'est pas de 90°... donc en gros là je parle de poser un panneau "devant" l'angle.

Le plafond je le laisse tranquille et une partie du sol en parquet finira certainement en tapis à poil ras.

Donc au final ça donnerait :
- 1 panneau de 120x60x10cm d'épaisseur derrière moi contre le mur à 60cm du sol - absorbe jusqu'à 80hz avant de s'effondrer
- 2x1 panneau sur pied de 146x60x5cm (1 de chaque côté sur les points de réflexions précoces) - absorbe jusqu'à 250hz
- 2x1 panneau sur pied de 146x60x10cm comme basstrap (1 devant chaque angle arrière) - absorbe jusqu'à 85-90hz avant de s'effondrer

C'est une pièce de 11m², le triangle enceintes/moi fait 1m de côté

Pas besoin de diffuseur à ce stade, le placo + parquet + bibliothèques laisseront la pièce "vivre" pas mal encore je pense. Il n'y a pas de lit, canapé, fauteuil qui absorbe actuellement ça réverbe vraiment pas mal :D. On reste sur un setup amateur donc le but premier c'est de faire la guerre à la reverb et si possible rendre les basses moins boomy dès que je bouge de 20cm en arrière ou en avant (homogénéiser la diffusion autour de la zone d'écoute quoi). A noter que mes enceintes sont calibrées avec réponse plate à +-2db de 80 à 20khz.

:jap:

Message édité par oes le 03-08-2021 à 14:14:49
n°2284431
foudres
Posté le 03-08-2021 à 19:24:34  profilanswer

Salut oes !

Je suppose que ça va être une piéce dédiée à ça ? Car tel que tu le décris ça risque d'être assez moyen esthétiquement non ? Pour pas dire extrémement laid ?

Ou alors tu veux ranger tes panneaux (ou ? ça semble encombrant) quand tu t'en sert pas ?

Message édité par foudres le 03-08-2021 à 19:25:04
n°2284433
oes
Posté le 03-08-2021 à 19:41:47  profilanswer

Elle ne fera que ça oui, enfin c'est mon bureau quoi, j'y passe mes journées : télétravail, jeu, surf, visionnage, écoute musicale, un peu de prod podcast (et donc d'enregistrement voix). En dehors de ça personne d'autre n'y mettra les pieds.

J'ai réfléchis à l'aspect esthétique car même si je suis seul à y vivre dans cette pièce, mine de rien faut que ça ressemble un minimum à quelque chose. Mais je trouve que ce sera bien mieux que des mousses, les mousses ça fait encore plus moche (et c'est moins efficace).

Tu as une suggestion peut-être pour faire quelque chose d'efficace sans pour autant rendre la pièce ignoble ?

Après... ignoble est relatif, ça ressemblera plus ou moins à un home studio (nan :??:).

A savoir que les panneaux de laine de roche sont quand même avec du tissu bien sûr, tendu sur le coffre en bois qui contient la laine. J'ai pas choisi la couleur du tissu mais je vois bien un gris assez clair qui traversera les âges sans problèmes plutôt qu'un vert/orange/rouge qui va griller les rétines sur la longueur.

C'est ces panneaux là (ici en version bass trap donc très épais ~16cm, ça sera pas le cas des versions sur pieds qui seront en 5cm et 10cm, celui en photo j'en aurai qu'un seul et ce sera celui accroché sur le mur dans mon dos) : https://gikacoustics.fr/wp-content/ [...] imized.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par oes le 03-08-2021 à 19:47:07
n°2284436
foudres
Posté le 03-08-2021 à 22:24:54  profilanswer

oes a écrit :

Elle ne fera que ça oui, enfin c'est mon bureau quoi, j'y passe mes journées : télétravail, jeu, surf, visionnage, écoute musicale, un peu de prod podcast (et donc d'enregistrement voix). En dehors de ça personne d'autre n'y mettra les pieds.

J'ai réfléchis à l'aspect esthétique car même si je suis seul à y vivre dans cette pièce, mine de rien faut que ça ressemble un minimum à quelque chose. Mais je trouve que ce sera bien mieux que des mousses, les mousses ça fait encore plus moche (et c'est moins efficace).

Tu as une suggestion peut-être pour faire quelque chose d'efficace sans pour autant rendre la pièce ignoble ?

Après... ignoble est relatif, ça ressemblera plus ou moins à un home studio (nan :??:).

A savoir que les panneaux de laine de roche sont quand même avec du tissu bien sûr, tendu sur le coffre en bois qui contient la laine. J'ai pas choisi la couleur du tissu mais je vois bien un gris assez clair qui traversera les âges sans problèmes plutôt qu'un vert/orange/rouge qui va griller les rétines sur la longueur.

C'est ces panneaux là (ici en version bass trap donc très épais ~16cm, ça sera pas le cas des versions sur pieds qui seront en 5cm et 10cm, celui en photo j'en aurai qu'un seul et ce sera celui accroché sur le mur dans mon dos) : https://gikacoustics.fr/wp-content/ [...] imized.jpg

Pour le coup, c'est pas trop moche leur truc, même si ça fait pas réver. C'est beaucoup les instruments de musique, la lumiére flashy et le fond qui aident.

Je sais que c'est bien moins sérieux mais tu peux aussi installer une bibliothéque sur un de tes murs, mettre un faux plafond et une moquette (si ce n'est déjà le cas). Si tu as une fenêtre il existe des stores anti bruit ou tu peux juste mettre des doubles rideaux.

Sur les murs en général, tu peux mettre du tissus tendu avec un isolant ... C'est des solutions moins efficace dans l'ensemble mais pouvant aussi compléter.

n°2284438
oes
Posté le 03-08-2021 à 22:46:27  profilanswer

Je vais en effet voir peut-être en premier pour un tapis de sol et des doubles rideaux :) (je n'ai pas de rideaux, je viens d'aménager)

Peut-être que la reverb ne sera plus du tout gênante après tout. Mais je garde l'idée des panneaux sous le coude tout de même ;)

En réalité le plus gênant ce n'est pas tellement l'écoute de musique, c'est plutôt quand je parle à distance du micro. J'entends déjà l'écho pendant que je parle, à l'enregistrement c'est flagrant aussi alors que j'utilise un micro dynamique cardioïde. Je n'ai pas du tout envie de parler dans une mini cabine mobile donc je préfère traiter la pièce correctement comme ça je gagne sur tous les usages.

Message édité par oes le 03-08-2021 à 22:48:40
n°2284523
daaadou
- - - - - Photo de mon chat -
Posté le 05-08-2021 à 10:19:02  profilanswer

Question à propos d’enceinte active haut de gamme  
Pour un usage mixte hifi ciné 2.0 dans plus de 30m2 et à environ 5 m des enceintes, quelles sont les bonnes références en active ?  
Je pense à genelec, Neumann, atc (mais super cher donc out), psi audio  
Cependant les genelec haut de gamme ont l’air de pas tenir le volume qu’il faudrait en usage hc (pas fait pour ça non plus) si on est à plus de 2 3 mètres notamment pour les basses  
D’où ma question et dans l’optique ou je souhaite que les deux enceintes suffisent niveau basse sans caisson  
Je m’en passe aujourd’hui avec une paire de cabasse galion7 donc si je bascule en actif, je voudrais conserver un set up 2.0  

Après, j écouterai les arguments mais il me semble que le positionnement du caisson en salle non dédiée, ça va être coton vu que l’installation est dans le salon

n°2284531
Leica
Posté le 05-08-2021 à 11:20:00  profilanswer

daaadou a écrit :

Question à propos d’enceinte active haut de gamme
Pour un usage mixte hifi ciné 2.0 dans plus de 30m2 et à environ 5 m des enceintes, quelles sont les bonnes références en active ?  
Je pense à genelec, Neumann, atc (mais super cher donc out), psi audio  
Cependant les genelec haut de gamme ont l’air de pas tenir le volume qu’il faudrait en usage hc (pas fait pour ça non plus) si on est à plus de 2 3 mètres notamment pour les basses  
D’où ma question et dans l’optique ou je souhaite que les deux enceintes suffisent niveau basse sans caisson  
Je m’en passe aujourd’hui avec une paire de cabasse galion7 donc si je bascule en actif, je voudrais conserver un set up 2.0  

Après, j écouterai les arguments mais il me semble que le positionnement du caisson en salle non dédiée, ça va être coton vu que l’installation est dans le salon

Donc tu veux du haut de gamme actif pas cher ? Ça n’existe pas...
Et perso je partirais sur un 2.1 pour un tel besoin... Que ça soit Genelec ou Neumann, t'as des systèmes de calibration livrés avec les caissons, c'est pas si compliqué à mettre en œuvre, et ça revient toujours moins cher d'ajouter un caisson que de monter en taille sur les enceintes. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 05-08-2021 à 11:30:41

---------------
n°2284536
daaadou
Posté le 05-08-2021 à 11:42:33  profilanswer

Leica a écrit :

Donc tu veux du haut de gamme actif pas cher ? Ça n’existe pas...
Et perso je partirais sur un 2.1 pour un tel besoin... Que ça soit Genelec ou Neumann, t'as des systèmes de calibration livrés avec les caissons, c'est pas si compliqué à mettre en œuvre, et ça revient toujours moins cher d'ajouter un caisson que de monter en taille sur les enceintes. :)

pas pas cher mais atc c'est fois 3 des autres marques

n°2284537
Leica
Posté le 05-08-2021 à 11:46:42  profilanswer

daaadou a écrit :

pas pas cher mais atc c'est fois 3 des autres marques

Les SCM 19A à 7k€ pièce qui descendent à 54 Hz -6 dB...  [:volta] Perso je partirais plutôt sur les Neumann ou Genelec... Pour 2 fois moins cher t'auras toutes les fréquences...

---------------
n°2284540
daaadou
Posté le 05-08-2021 à 11:56:27  profilanswer

Leica a écrit :

Les SCM 19A à 7k€ pièce qui descendent à 54 Hz -6 dB...  [:volta] Perso je partirais plutôt sur les Neumann ou Genelec... Pour 2 fois moins cher t'auras toutes les fréquences...

oui la marque est chouette mais là c'est le luxe des actives :D

le souci de la genelec 8051 (si j'ai la bonne réf...), c'est que j'ai peur qu'elles fassent pas le job d'après la review d'asr pour mon usage ciné notamment

caisson, ouais, j'entends bien ton commentaire et je suis d'accord, je pourrais avoir de super actives pour le haut du spectre et un caisson mais je crains le réglage de ce genre de config dans un salon

edit : si t'as des réfs de matos 2.1 chez les genelec n co, j'irais jeter un œil

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 05-08-2021 à 11:58:18
n°2284541
Leica
Posté le 05-08-2021 à 12:03:57  profilanswer

daaadou a écrit :

oui la marque est chouette mais là c'est le luxe des actives :D

le souci de la genelec 8051 (si j'ai la bonne réf...), c'est que j'ai peur qu'elles fassent pas le job d'après la review d'asr pour mon usage ciné notamment

caisson, ouais, j'entends bien ton commentaire et je suis d'accord, je pourrais avoir de super actives pour le haut du spectre et un caisson mais je crains le réglage de ce genre de config dans un salon

Il faut prendre les enceintes compatibles avec le systèmes de calibration de la marque (SAM chez Genelec, le caisson avec DSP chez Neumann). Attention : il faut compter le micro de calibration (vendu avec le système de calibration) en plus des enceintes, chez les deux marques.
Si les systèmes de calibrations Marantz et Yamaha s'en tirent dans les salons, je ne vois pas pourquoi les systèmes de calibration pro de Neumann ou Genelec n'y arriveraient pas...

Et ATC, je trouve ça vraiment cher pour ce que c'est. Et au vu des perfs dans le grave, je ne sais même pas si le filtrage est actif, ça se peut elles sont juste amplifiées. 14-15k pour des enceintes qui descendent à 54 Hz -6 dB, lolilol, même si c'est marqué ATC dessus et que le son anglais ma bonne dame... foutage de gueule.

Si tu veux le vrai luxe des actives, prends les 8351B avec le caisson qui va avec (le W371A) [:tilleul] Là c'est cher mais tu sais pourquoi.

Message édité par Leica le 05-08-2021 à 12:18:32

---------------
n°2284545
Leica
Posté le 05-08-2021 à 12:23:45  profilanswer

daaadou a écrit :

[...]
edit : si t'as des réfs de matos 2.1 chez les genelec n co, j'irais jeter un œil

Je ne connais pas assez la gamme Genelec... Si j'étais riche je lorgnerais sur les 8351B avec un caisson ou les 8361A sans caisson.

Pour Neumann, ça serait les KH 310 + le caisson KH 750 DSP + le micro MA 1.
J'ai les 310 à la maison, c'est top, et dans mon petit salon largement suffisant en HC. Ça descend à 34 Hz -3 dB... Et quand emménagerai dans un salon plus grand, je me prendrai 2 KH 750 et voilà ! :D

---------------
n°2284563
daaadou
Posté le 05-08-2021 à 14:57:10  profilanswer

Leica a écrit :

Je ne connais pas assez la gamme Genelec... Si j'étais riche je lorgnerais sur les 8351B avec un caisson ou les 8361A sans caisson.

Pour Neumann, ça serait les KH 310 + le caisson KH 750 DSP + le micro MA 1.
J'ai les 310 à la maison, c'est top, et dans mon petit salon largement suffisant en HC. Ça descend à 34 Hz -3 dB... Et quand emménagerai dans un salon plus grand, je me prendrai 2 KH 750 et voilà ! :D

Merci pour les refs  

Il fait quelle taille ton salon ?

n°2284564
Leica
Posté le 05-08-2021 à 15:13:14  profilanswer

daaadou a écrit :

Merci pour les refs  

Il fait quelle taille ton salon ?

La partie utile pour le son, c’est 20 m2. On est à 2,5 mètres max. des enceintes sur le canap.

---------------
n°2284585
bierman
Posté le 05-08-2021 à 18:48:18  profilanswer

Si tu n'annonces pas ton budget, alors je t'engage à rester chez Cabasse :d
https://www.son-video.com/article/e [...] koya-blanc à acheter en double (on peut trouver moins cher, en juin la marque remboursait 300€ par exemple)

Spoiler :

Ou la Pearl "normale" si tu veux le 14Hz :o ..

L'avantage c'est qu'on peut les écouter dans beaucoup de magasins, la marque ayant pas mal investi sur ce point :jap:

Message édité par bierman le 05-08-2021 à 18:55:53
n°2284587
daaadou
Posté le 05-08-2021 à 19:11:24  profilanswer

merci bierman, c'est une bonne proposition
niveau budget, on trouve la paire de pearl à 5000 environ ce qui pourrait être envisageable selon comment je m'organise

cependant, je lis qu'elle n'a pas très bonne presse sur les forums cabasse si l'on parle hifi

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 05-08-2021 à 19:18:28
n°2284588
bierman
Posté le 05-08-2021 à 19:40:27  profilanswer

Vas les écouter, c'est la seule chose un tant soit peu intelligente à faire
Et tu te rendras service, afin d'aider les autres à continuer de pourrir ce qui ne doit pas l'être (ou pas), MAIS, avec un avis hyper objectif (là aussi, ou pas) :D ...
L'akoya, à la paire, c'est le prix d'une 3090 nVidia, tout est relatif après tout
J'ajoute que les magasins Cabasse acoustic center était une idée du créateur, en cela, les successeurs ont maintenu la "tradition". J'aime assez ça dans une entreprise ;)

Spoiler :

https://www.cabasse.com/wp-content/uploads/2020/11/Cac-image-header2.jpg

Ne vous en faites a priori pas pour le(s) traitement(s) acoustique de ces espaces [:bierman]

Message édité par bierman le 05-08-2021 à 20:03:06
n°2284639
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-08-2021 à 13:45:48  profilanswer

daaadou a écrit :

merci bierman, c'est une bonne proposition
niveau budget, on trouve la paire de pearl à 5000 environ ce qui pourrait être envisageable selon comment je m'organise

cependant, je lis qu'elle n'a pas très bonne presse sur les forums cabasse si l'on parle hifi

si j'avais ce budget j'essaierais de taper un œil (une oreille devrais-je dire :o) sur les Adams S3V ou pousser un peu pour les S3H

S3V à 2300€/p
1x haut-parleur 9" + 1x haut-parleur 4" et tweeter à ruban 2" S-ART avec guide d'onde
Puissance: 500W (woofer), 300W (médium) et 50W (tweeter)
Réponse en fréquence: 32 Hz - 50 kHz
SPL max: 124 dB (paire @ 1 m)
DSP intégré
Sensibilité d'entrée ajustable
Contrôles dégalisation: EQ paramétrique, filtre Shelf aigus, filtre Shelf graves, mémoires de réglages)
Entrée analogique XLR
Entrée et sortie numérique AES3
Port USB pour mise à jour et contrôles)
Alimentation interne 100-240 Volt
Dimensions (HxLxP): 536 x 293 x 380 mm
Poids: 25 kg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2284640
daaadou
Posté le 06-08-2021 à 13:53:29  profilanswer

merci pour la réf dakans :jap: c'est effectivement bien dans le cahier des charges

n°2284664
bierman
Posté le 06-08-2021 à 20:09:10  profilanswer

C'est du monitoring, soit un son particulier ..

Spoiler :

Et c'est bien là tout le problème/raison d'être de ce Topic [:mooonbloood:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bierman le 06-08-2021 à 20:09:55
n°2284665
Fouge
Posté le 06-08-2021 à 20:15:58  profilanswer

Tu veux dire un son hautement fidèle ?

n°2284666
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-08-2021 à 20:40:47  profilanswer

bierman a écrit :

C'est du monitoring, soit un son particulier ..

Spoiler :

Et c'est bien là tout le problème/raison d'être de ce Topic [:mooonbloood:1]

extrêmement linaire oui, effectivement on aime ou pas  [:ogmios]  
sauf que ici il y a un DSP avec EQ paramétrique, et donc si on veux un son plus "HiFi" que monitor ce n'est pas impossible :o

il y a un programme pour PC/Apple qui permet de régler chaque enceinte comme on le désire, je suppose que le port USB sur l'enceinte sert a ça

https://www.adam-audio.com/content/uploads/2017/03/adam-audio-s-control-remote-software-screenshot.png

il y a 5 preset, pure, UNR et 3 personnelles, une fois enregistré dans la mémoire de l'enceinte pas besoins du programmes pour changer de preset, il y a l'arrière de l'enceinte un petit écran OLED et un bouton rotatif

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2284668
bierman
Posté le 06-08-2021 à 20:58:51  profilanswer

Si on sait définir le son monitoring, c'est quoi le hifi ?
Parce que LE réglage idoïne se doit d'être partagé
Ça peut (va) potentiellement intéresser du monde ..

n°2284670
bzhyoyo
Posté le 06-08-2021 à 21:39:13  profilanswer

Ben comme ça dépend de ta pièce, tu peux pas partager un réglage - il peut être adapté à quelqu'un pour ses conditions d'écoute mais il y a peu de chances pour qu'il convienne à un autre.  [:spamafote]

Message édité par bzhyoyo le 06-08-2021 à 21:39:45
n°2284677
bierman
Posté le 06-08-2021 à 22:09:26  profilanswer

Certes
Mais on en vient à dire qu'il faut changer (paramétrer) pour devenir hifi (le côté neutre de l'appareil sorti d'usine ne suffisant visiblement pas), ça ne peut qu'être lié à la pièce ou alors on cherche à la rendre elle aussi, neutre
C'est aussi nier le fait que beaucoup de constructeurs proposent ce type de réglages/softs et pas qu'en monitoring (Cabasse aussi donc)
Ensuite on peut s'en passer, et passer par d'autres moyens (les réglages bass/aigu des amplis d'antan) par exemple
Bref, le type des matériaux constitutifs des haut-parleurs "parlent" nettement plus en terme de restitution que n'importe quel réglage :o
Et traiter une pièce devrait être la priorité (on le dit/lit tout le temps ici) plutôt que de devoir dénaturer un signal qui n'a rien demandé à la base ..
Edit : le tweeter en ruban ne fait pas l'unanimité (est-ce lié à un brevet ?), ce n'est peut-être pas non plus décorrélé du résultat (et du son même qualifié de neutre et pas "fidèle" ) qui en sort ni de sa quasi exclusivité (sauf si breveet)

Message édité par bierman le 06-08-2021 à 22:19:07
n°2284736
bzhyoyo
Posté le 08-08-2021 à 13:04:19  profilanswer

Bon, sinon, je viens de faire rentrer ça :
https://i.imgur.com/6VfGcpX.jpg

Alors, la finition est exemplaire et côté son, je suis pleinement satisfait : bon, c'était pas difficile de faire mieux que les enceintes de minichaine sony qu'elles remplacent. Je les ai choisies au vu des nombreux commentaires positifs sur internet mais surtout parce que l'évent bass-reflex est devant et permet un placement facile.
D'ailleurs, ce sont des vraies enceintes bibliothèques :
https://i.imgur.com/RBoyDxs.jpg
A noter qu'elles sont livrées avec des patins en caoutchouc qui sont efficaces car je les ai testées sans et il y avait de légères vibrations transmises au support. En tout cas, pour ceux qui veulent des enceintes biblio pour un petit système d'appoint (elles sont dans une chambre associées avec un TEAC
CR-HR500), je vous conseille de les envisager dans votre liste de candidates.

Message édité par bzhyoyo le 08-08-2021 à 20:10:22
n°2284753
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-08-2021 à 19:44:40  profilanswer

Les patins caoutchouc c'est la base. Y'en a d'origine sur toutes les enceintes qui se respectent. Ca préserve le sol en plus d'éviter des propagations de résonnances. Les pointes c'est de la dobe.

---------------
100-90 ZoO RepréZent
n°2284778
patrick220​00
Posté le 09-08-2021 à 10:47:08  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Les patins caoutchouc c'est la base. Y'en a d'origine sur toutes les enceintes qui se respectent. Ca préserve le sol en plus d'éviter des propagations de résonances. Les pointes c'est de la dobe.

Je suis d'accord avec toi, les pointes c'est de la daube, je les ai virées vite fait de mes Mission 753 où elles étaient pourtant fournies avec les enceintes à l'achat.  
J'ajouterais que cela abîme beaucoup certains sols : c'est catastrophique sur le bois du plancher de l"appartement de la personne qui me les a cédées. Chez moi c'est un dallage qui n'est pas fragile mais le son est bien mieux sans.

n°2285122
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 16-08-2021 à 16:33:56  profilanswer

:hello:  

Cela fait bientôt 2 ans que j'ai récupéré un vieux Pioneer SX-302. C'était mon tout premier ampli que j'ai installé dans la chambre de mon fils.
A l'époque, son utilisation était 100% depuis son smartphone via BT ou jack 3.5.

Aujourd'hui, la donne à changée.
Il passe le plus gros de sa musique depuis la sortie line out de son pc via un adaptateur jack 3.5 vers double RCA femelle + câble double RCA jusqu'à l'entrée AUX de l'ampli. Ecoute normale ou au casque sur un AKG K242.
Sinon il déconnecte le jack de l'adaptateur et branche directement son smartphone (qui a encore un jack)
Et de temps en temps, utilisation via BT depuis le vieil adaptateur qu'il avait déjà avant d'avoir l'ampli, mais c'est du bas de gamme, et ça fait un boulot bien crado comparé à l'install full filaire.

Tout cela fonctionne, mais côté jitter / bruits / parasites, il va falloir améliorer cela !
En terme d'écoute, c'est deezer et youtube.

Dans son cas, je me dis que le mieux serait de coller un DAC dans la chaine, mais lequel ?
L'idée c'est de se débarrasser de ses bruits parasites, de faire mieux que la sortie line out du pc, et pourquoi pas de s'ouvrir à des formats sonores plus flatteurs.
Au vu de son install/utilisation (et sachant que le prochain smartphone sera un iBidule X ou 11), j'imagine un DAC du type FiiO E10K ou Q1 pour rester dans un budget serré.
C'est du DAC polyvalent sur le papier que l'on peut aussi bien brancher sur son pc pour sortir vers un ampli ou un casque, ou sur son smartphone toujours pour sortir sur son casque.
Pas de BT avec ses DAC, mais est-ce vraiment un pb quand on est à la maison ?

Est-ce que mon idée vous semble cohérente ?
Ai-je tout faux ?
Des recommandations ?

n°2285123
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-08-2021 à 18:35:16  profilanswer

Si le DAC du PC fait effectivement des bruits parasites (oublie le jitter, ce n'est plus un problème depuis des éons), alors oui le E10K fera le job entre le PC et l'ampli. Ca lui fera 3 DACs avec celui du smartphone, ce qui est un peu ballot mais bon... Par contre, le FiiO n'a qu'une entrée micro-USB qui sert à la fois pour l'alimentation et l'audio donc s'il veut y brancher son smartphone, il devra débrancher/rebrancher à chaque fois (pas recommandé avec une prise USB-C qui risque de lâcher au bout de 6 mois). Et s'il veut le brancher directement sur l'ampli, même problème mais avec l'entrée AUX de l'ampli.

En fait, pourquoi utilise-t-il son smartphone en local alors qu'il a un PC ? J'imagine que les musiques qu'il a dessus sont aussi sur le PC, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 16-08-2021 à 18:35:49

---------------
Anatidaephobia: The fear that somewhere, somehow, a duck is looking at you
n°2285125
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-08-2021 à 19:43:42  profilanswer

peut-être parce que il utilise principalement Deezer et Youtube, dans ce cas utiliser un smartphone déjà allumé ou un PC probablement éteint le choix est rapide

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  1281  1282  1283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR