Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2283792
sub6tem
Posté le 21-07-2021 à 16:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dulos a écrit :

 

J'ai remplacé un "vieux" post radio de m*** qui officiait dans le salon par une JMLab LCR 700 ( mono donc ) + un ampli stéréo ( pas d'option bridge )

 

C'est quoi la ref de l'ampli?, pas de commutateur mono/stereo?

 
Dulos a écrit :

 

Plutôt que de connecter une sortie ( gauche ou droite ) de l'ampli à l'enceinte avec des barrettes qui relient les 2 entrées,
J'ai mis une sortie ( gauche admettons ) sur les MID/HIGH, et l'autre sortie ( droite ) sur les basses.

 

Question simple : Est ce une connerie ou non ?

 



Oui, en stereo, un ampli va moduler le signal droit uniquement sur le tweeter, & l'autre ampli le signal gauche sur la partie bass/mid... :pt1cable:

 

Il faut raccorder ton enceinte sur une sortie ampli (gauche ou droite, peu importe), & forcer le signal en mono en amont (source ou pré-amplification).

 

P.S: si tu peux forcer le signal en mono, tu peux conserver ton branchement, tu sera en Bi-amplification passive sur ton enceinte (à priori...)

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 21-07-2021 à 16:29:38

---------------
"French Do-It Better"
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 16:19:11  profilanswer
 

n°2283822
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-07-2021 à 02:03:02  profilanswer
 

Dites, l'ignore list dont vous parlez des fois, cela fonctionne dans toutes les cats ? Car moi aussi, ça me saoule et pas que sur ce topik [:tinostar]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2283823
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 02:14:44  answer
 
n°2283836
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-07-2021 à 12:04:51  profilanswer
 

petite question

 

je recherche de petites enceinte active pour aller sur un bureau
la plus grosse contrainte, c'est que je n'ai que 23 cms dispo en hauteur (y'a des fenêtres de chaque côté)
l'un d'entre vous aurait une reco ?
le son venant d'un pc, un petit dac de bureau pas cher également ? ou alors ça peut être gérer par les enceintes et je les relie en usb ?
m'enfin un petit dac, ça peut être pas mal pcq, le son principalement d'un pc mais pas impossible qu'on y adjoigne une chromecast à terme pour jouer de la musique dans le bureau sans avoir besoin d'allumer le pc


Message édité par daaadou le 22-07-2021 à 12:05:06
n°2283837
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2021 à 12:23:41  profilanswer
 
n°2283838
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-07-2021 à 12:25:38  profilanswer
 

Ça m’a l’air très bien tout ça !

n°2283855
Dulos
Posté le 22-07-2021 à 14:58:23  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


 
C'est quoi la ref de l'ampli?, pas de commutateur mono/stereo?
 


 

sub6tem a écrit :


Oui, en stereo, un ampli va moduler le signal droit uniquement sur le tweeter, & l'autre ampli le signal gauche sur la partie bass/mid... :pt1cable:  
 
Il faut raccorder ton enceinte sur une sortie ampli (gauche ou droite, peu importe), & forcer le signal en mono en amont (source ou pré-amplification).
 
P.S: si tu peux forcer le signal en mono, tu peux conserver ton branchement, tu sera en Bi-amplification passive sur ton enceinte (à priori...)
 
 ;)


 
Merci pour ton retour :)
Ampli HIFI Aiwa  :o  :fou:  
 
En fait, au début, bêtement je pensais qu'on pouvait relier G et D en 1 seul fil, puis avant de faire une connerie, j'ai vérifié sur le net et j'ai vu qu'il fallait déphaser les 2 signaux ! ( d'où le bridge )
La raison me dépasse complètement.
 
D'où ma question sur les 2 lignes, gauche branché en MID/HIGH, et droite branché en BASS
Du coup, oui je force le signal en amont en Mono ( sauf pour la radio qui reste stéréo ), mais l'ampli reste en stéréo.... du coup pas de risques de résonnance ou je ne sais quoi ?
 
 
 
 
 

n°2283857
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 15:06:17  answer
 

Ici plutôt pour des renseignements/conseils sur les monitos (pour les DACS, y'a pas d'endroit, on prend celui qu'on veut :d)
Et pour un début de comparaison (si la qualité/justesse de restitution est recherchée). Il semble que très peu de modèles rentrent dans ton critère de hauteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2021 à 15:11:06
n°2283860
sub6tem
Posté le 22-07-2021 à 16:09:39  profilanswer
 

Dulos a écrit :


Ampli HIFI Aiwa


Ben voui, mais quel modèle précisément  :??:  
 
 

Dulos a écrit :

En fait, au début, bêtement je pensais qu'on pouvait relier G et D en 1 seul fil, puis avant de faire une connerie, j'ai vérifié sur le net et j'ai vu qu'il fallait déphaser les 2 signaux ! ( d'où le bridge )
La raison me dépasse complètement.


Rien compris.... :heink:  , si tu parles de ponter/relier les 2 sorties ampli ensemble, tu risques de tout flinguer :o  
 

Dulos a écrit :

D'où ma question sur les 2 lignes, gauche branché en MID/HIGH, et droite branché en BASS
Du coup, oui je force le signal en amont en Mono ( sauf pour la radio qui reste stéréo ), mais l'ampli reste en stéréo.... du coup pas de risques de résonnance ou je ne sais quoi ?


Un ampli "stéreo" est par définition un boitier contenant 2 amplificateurs, (1 pour chaque voie), comme dit précédemment, si le signal en entré est en mono (cad identique sur chaque voie), pas de problème avec ton branchement.
 
Si ce n'est pas le cas, le son sur ton enceinte sera mauvais/déséquilibré...
 
 :jap:


---------------
"French Do-It Better"
n°2283877
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-07-2021 à 18:17:45  profilanswer
 


merci bierman

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 18:17:45  profilanswer
 

n°2283940
Snev
Posté le 23-07-2021 à 14:31:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous :o
 
Est-ce qu'il y a des possesseurs d'enceintes PSI ici ? :)
 
edit : autant ne pas perdre de temps et aborder une question d'ordre plus général : le hiss/bruit de souffle intrinsèque.
 
Sur des enceintes de monitoring actives, à quel point est-il normal d'avoir du souffle sur les tweeters ? Disons que sur mes PSI, à 50cm dans une pièce calme j'entends sans mal le souffle (50cm = sur mon bureau). En reculant à 1 mètre je dois tendre l'oreille/me concentrer pour l'entendre, on peut toujours l'entendre mais bon disons que c'est plus trop gênant, ça s'oublie (à moins de mixer dans un studio super insonorisé/étouffant). Alors du coup je vois pas trop de problème à les garder vu que quand je balance du son je suis vraiment très fan (le principal dans ce que je demande à une enceinte !). Toutefois je tiens à m'assurer que mes enceintes n'ont pas un petit soucis même léger, j'ai bien fait chauffer la CB donc je m'attends à un produit au top de ce qu'il peut proposer :D
 
Sur mes enceintes passives "hifi" j'ai ce souffle également même avec un bon ampli mais les PSI sont d'une gamme supérieure et avec une amplification intégrée calibrée par le fabriquant, donc je m'attendais à ce qu'on soit vraiment sur une quasi absence de souffle mais je m'y connais pas assez pour déterminer véritablement si le souffle est inévitable même avec des bonnes électroniques (full analogique dans mon cas, pas de DSP).
 
Donc voilà, si jamais un mosco (par exemple :ange: ) passait par là pour me dire que c'est tout à fait normal et que j'ai pas besoin de me taper un échange de précaution ça me ferait des vacances [:greg2]
 
edit 2 : bouger le potard de niveau à l'arrière de l'enceinte ne change rien au souffle pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 23-07-2021 à 14:54:28
n°2283942
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-07-2021 à 15:29:02  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bonjour à toutes et à tous :o
 
Est-ce qu'il y a des possesseurs d'enceintes PSI ici ? :)
 
edit : autant ne pas perdre de temps et aborder une question d'ordre plus général : le hiss/bruit de souffle intrinsèque.
 
Sur des enceintes de monitoring actives, à quel point est-il normal d'avoir du souffle sur les tweeters ? Disons que sur mes PSI, à 50cm dans une pièce calme j'entends sans mal le souffle (50cm = sur mon bureau). En reculant à 1 mètre je dois tendre l'oreille/me concentrer pour l'entendre, on peut toujours l'entendre mais bon disons que c'est plus trop gênant, ça s'oublie (à moins de mixer dans un studio super insonorisé/étouffant). Alors du coup je vois pas trop de problème à les garder vu que quand je balance du son je suis vraiment très fan (le principal dans ce que je demande à une enceinte !). Toutefois je tiens à m'assurer que mes enceintes n'ont pas un petit soucis même léger, j'ai bien fait chauffer la CB donc je m'attends à un produit au top de ce qu'il peut proposer :D
 
Sur mes enceintes passives "hifi" j'ai ce souffle également même avec un bon ampli mais les PSI sont d'une gamme supérieure et avec une amplification intégrée calibrée par le fabriquant, donc je m'attendais à ce qu'on soit vraiment sur une quasi absence de souffle mais je m'y connais pas assez pour déterminer véritablement si le souffle est inévitable même avec des bonnes électroniques (full analogique dans mon cas, pas de DSP).
 
Donc voilà, si jamais un mosco (par exemple :ange: ) passait par là pour me dire que c'est tout à fait normal et que j'ai pas besoin de me taper un échange de précaution ça me ferait des vacances [:greg2]
 
edit 2 : bouger le potard de niveau à l'arrière de l'enceinte ne change rien au souffle pour info.


À mon avis, ça dépend plus du modèle et du fabriquant que de l'exemplaire... Sur les miennes, je dois vraiment coller l'oreille pour l'entendre (Neumann). Mais sur les Hedd d'un pote, ça s'entend pas mal à 50 cm...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2283943
Snev
Posté le 23-07-2021 à 15:34:30  profilanswer
 

Tant que c'est "normal" ça me va. Dans ma configuration à terme je serai à 1 mètre donc je l'oublierai. Mais comme je dis je préfère être sûr que c'est normal car je compte les garder pas mal d'années et j'y serai collé plusieurs heures par jour tous les jours.

n°2283944
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-07-2021 à 15:39:54  profilanswer
 

Snev a écrit :

Tant que c'est "normal" ça me va. Dans ma configuration à terme je serai à 1 mètre donc je l'oublierai. Mais comme je dis je préfère être sûr que c'est normal car je compte les garder pas mal d'années et j'y serai collé plusieurs heures par jour tous les jours.


Le hiss est souvent donné par le fabriquant (par ex. 20dBA à 10cm), donc c'est en effet "normal" tant que ce n'est pas gênant. Pouvoir l"entendre à 50 cm ne me choque pas.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2283945
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2021 à 15:54:16  profilanswer
 

C'est spécifique aux actives?
0 souffle sur mes dobes de Klipsch.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2283954
Chaud7
Posté le 23-07-2021 à 18:21:54  profilanswer
 

C'est les electroniques qui soufflent, j'ai des amplis -pré amplis qui donnent un léger souffle, d'autres aucun,c'est quasi jamais les enceintes.

n°2283955
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 18:32:58  answer
 

@ oes
 
 :hello:  
 
Question: Est-ce qu'en débranchant le câble de modulation des enceintes le bruit est toujours autant audible?

n°2283956
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-07-2021 à 18:43:38  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

C'est les electroniques qui soufflent, j'ai des amplis -pré amplis qui donnent un léger souffle, d'autres aucun,c'est quasi jamais les enceintes.


c'est le gain dans la chaîne

 

si j'utilise un rca, quasi pas de bruit audible
en xlr, tu doubles le souffle, il est tout à fait perceptible à 1m je dirais
le son est plus fort au même niveau évidemment mais si tu écoutes pas fort et de près, vaut mieux utiliser les rca, tu as moins de souffle

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 23-07-2021 à 18:44:02
n°2283959
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2021 à 19:03:00  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

C'est les electroniques qui soufflent, j'ai des amplis -pré amplis qui donnent un léger souffle, d'autres aucun,c'est quasi jamais les enceintes.


 
 
 
Ok. J'ai juste du bol avec mon denon alors  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2283966
Chaud7
Posté le 23-07-2021 à 21:08:11  profilanswer
 

daaadou a écrit :


c'est le gain dans la chaîne
 
si j'utilise un rca, quasi pas de bruit audible
en xlr, tu doubles le souffle, il est tout à fait perceptible à 1m je dirais
le son est plus fort au même niveau évidemment mais si tu écoutes pas fort et de près, vaut mieux utiliser les rca, tu as moins de souffle


 
Je suis tout en XLR et je n'ai aucun souffle, ça dépend toujours des électroniques.

n°2283967
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-07-2021 à 21:11:46  profilanswer
 

Aucun souffle avec mes Rf82 sur mon HK980.
Ni avec mes anciennes Magnat sur différents amplis  [:spamafote]  
Les enceintes sont et étaient littéralement muette quand aucun son ne leur est envoyé  :jap:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2283972
Snev
Posté le 23-07-2021 à 22:16:05  profilanswer
 


Yes, aucune modification avec ou sans XLR, le souffle est bien généré par l'enceinte (ou plutôt son ampli).

 

Par contre si je réduis le niveau au dos, le bruit baisse. Mais au minimum (-20db) il y en a toujours un peu.


Message édité par Snev le 23-07-2021 à 22:16:44
n°2283973
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 22:19:46  answer
 

En faite il faut attaquer l'entrée des enceintes avec un niveau ligne le plus élevé possible puis atténuer en fin de chaine sur le dos des enceintes, chose possible que si le périphérique audio en amont puisse sortir au niveau PRO (+4dBu).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 22:20:19
n°2283977
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 24-07-2021 à 00:02:37  profilanswer
 


+1 Mon pré-amp peut cracher du +19 dBu, ça me permet de mettre les enceintes au mini de leur sensibilité (94 dB spl pour 0 dBu). Ça limite les bruits électroniques et j’ai quand même assez de marge pour les vieux enregistrements pas très forts.


Message édité par Leica le 24-07-2021 à 00:05:51

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2283978
Snev
Posté le 24-07-2021 à 00:13:12  profilanswer
 

Je veux bien mais comme le souffle est identique avec comme sans câble source branché... :) Pas un soucis de péripéhrique audio.
 
Bon au final je trouve qu'à 1m - 1m20 ça pose pas problème, ça s'oublie. Je pense que c'est normal pour mon modèle dans la mesure où les 2 enceintes ont un souffle absolument identique. Or c'est vendu par unité, pas par paire donc... il faudrait sacrément peu de chance pour que ce soit une anomalie.

n°2283979
xaon
Posté le 24-07-2021 à 00:58:02  profilanswer
 

Hello !
Petite question, qu'est-ce qui se passe lorsque la phase est inversée ?
J'ai tout récemment testé mes prises avec un petit appareil et j'en ai deux d'inversées dans ma salle, quand mon smsl a8 est dessus, les aigus sont acides est dégueulasses et c'est ignoble sur les "S" des voix
 
Avec la phase correcte c'est impec, voilà petite question comme ça...

n°2283983
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-07-2021 à 06:32:42  profilanswer
 

C'est psychologique ton truc.

n°2283984
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 08:30:47  answer
 

Snev a écrit :

Je veux bien mais comme le souffle est identique avec comme sans câble source branché... :) Pas un soucis de péripéhrique audio.
 
Bon au final je trouve qu'à 1m - 1m20 ça pose pas problème, ça s'oublie. Je pense que c'est normal pour mon modèle dans la mesure où les 2 enceintes ont un souffle absolument identique. Or c'est vendu par unité, pas par paire donc... il faudrait sacrément peu de chance pour que ce soit une anomalie.


 
Tu peux regarder aussi si cela n'est pas due à une pollution électromagnétique causée par un autre appareil qui rayonne, genre alim à découpage, Wifi, Bluetooth.


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2021 à 08:31:04
n°2283986
Fouge
Posté le 24-07-2021 à 09:37:01  profilanswer
 

xaon a écrit :

Hello !
Petite question, qu'est-ce qui se passe lorsque la phase est inversée ?
J'ai tout récemment testé mes prises avec un petit appareil et j'en ai deux d'inversées dans ma salle, quand mon smsl a8 est dessus, les aigus sont acides est dégueulasses et c'est ignoble sur les "S" des voix
 
Avec la phase correcte c'est impec, voilà petite question comme ça...

Tu parles de la phase de quoi, j'suis pas sûr de comprendre. Des prises secteurs ?

n°2283989
jyves93
Posté le 24-07-2021 à 10:33:26  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Mais on s'en fou, il a une petite piéce et à peur de déranger les voisins. De fortes puissances type 300W en gros 4X plus c'est pour gagner 6db et faire encore plus boum boum, pas pour ne pas entendre les basse à niveau normal.


c'est surtout parce que membranes des HP de caissons sont lourdes et que le rendement des caissons est faible

n°2283990
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 11:07:52  answer
 

jyves93 a écrit :


c'est surtout parce que membranes des HP de caissons sont lourdes et que le rendement des caissons est faible


+1
 
T'imagines même pas, 200W, 300W, 500W pour un subwoofer ne veut absolument rien dire.
Un haut parleur 12" subwoofer bon marché mis dans un enceinte bass reflex d'un volume  compact "commercial" c-à-d 40/60l aura une fréquence de coupure f-3dB au alentour de 40/50Hz, en dessous le rendement chute.
 
Pour avoir une fréquence de coupure de 20/25Hz à f-3 dB comme promise sur la fiche technique, il faut réaliser une fonction de transfère par correction électronique, ce qui revient à simuler un alignement du 6e ordre à la fréquence de coupure.
 
Cela oblige de rehausser la zone des 20 à 25Hz de 8 à 13dB!!!
 
Cela veut dire que pour une puissance moyenne de 30W, le boost de la correction va demander 270W à 334W à l'amplificateur, à cette puissance le SPL atteindra environ 104dB SPL max, si l'on tient compte d'une dynamique musicale enregistrée d'environ 10/15dB, on devrait se situer à un niveau sonore moyen de 89/94 dB SPL, ce qui est confortable mais loin d'être extrême.
 
(je peux fournir des copies d'écrans en cas de doutes).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2021 à 11:21:33
n°2283992
foudres
Posté le 24-07-2021 à 12:41:57  profilanswer
 


 
Je te dis pas qu'il faut pas de puissance pour aller à 104db, mais que si quelqu'un dit qu'il écoute pas fort, il va plutôt avoir un volume moyen à 60-70db que 90 et qu'il trouvera déjà 80 db trés fort. La personne qui a indiqué son besoin disait que son probléme était à volume modéré et qu'elle ne voulait pas écouter fort. Elle indiquait aussi que sa piéce était petite.
 
89-94db de volume moyen, c'est une perceuse. 80db c'est une cours de récré ou une circulation routiére intense. C'est déjà considéré comme trés fort et fatiguant et on trouvera normal d'avoir un port de casque par ex. Ca correspond pas du tout à un écoute à volume modéré qui serait plutôt 60-70.  
 
Ensuite passer de 70W à 200W par exemple quel que soit la façon dont on regarde, ça fait de l'ordre de 4,5db. Ce n'est pas trés significatif. Si 70W est vraiment insuffisant pour ses besoins, c'est qu'il veux plutôt 10db de plus.
 
Enfin si tu maintient 89-94db de volume moyen, à moins d'avoir spécialement isolé ton appartement ou d'être dans une maison non mitoyenne, tu aura des soucis avec tes voisins, trés clairement. Les basses étant le pire vu que ça porte bien plus loin que le reste. Si tu n'es pas seul, les autres habitant de ton appart maison, vont aussi te maudire.
 
Je pense même que la réglementation doit t''obliger à isoler pour ce genre de volume sonore.


Message édité par foudres le 24-07-2021 à 12:58:12
n°2283993
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2021 à 13:32:55  profilanswer
 

donc si on suit ton raisonnement il devrait aussi changer d'ampli et d'enceinte :o
parce que avec 2x110W RMS couplé a des enceintes de 91dB/W/m il a largement de quoi ennuyer quelques voisins même sans caisson  [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2283994
Fouge
Posté le 24-07-2021 à 14:05:07  profilanswer
 

S'il avait eu un ampli 2x60W, ça aurait été inutile de lui dire de changer son ampli pour plus puissant effectivement.

n°2283996
foudres
Posté le 24-07-2021 à 14:21:48  profilanswer
 

Dakans a écrit :

donc si on suit ton raisonnement il devrait aussi changer d'ampli et d'enceinte :o
parce que avec 2x110W RMS couplé a des enceintes de 91dB/W/m il a largement de quoi ennuyer quelques voisins même sans caisson  [:figti]


 
Je comprend pas ton argumentation... Le gus se plaignait des basses fréquences à volume faible/modéré sur son systéme actuel dans une petite piéce et les gens lui conseillent d'acheter un truc plus puissant...
 
BIen non clairement on est pas sur un probléme de puissance. Et à l'inverse si ta pas besoin de puissance, ça veut pas dire qu'elle est forcément détrimentale au résultat. Juste qu'elle sert à rien ici.


Message édité par foudres le 24-07-2021 à 14:22:24
n°2283998
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 15:07:29  answer
 

C'est pas grave, depuis il a racheté un nouvelle ampli et un DAC pour régler son problème de grave. :o

n°2283999
foudres
Posté le 24-07-2021 à 15:26:15  profilanswer
 

Oui par contre, ça j'ajoue que ça n'avait aucune logique.

n°2284000
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 15:34:14  answer
 

foudres a écrit :

Oui par contre, ça j'ajoue que ça n'avait aucune logique.


 
Pour rappel, c'est lui qui prétendait que son subwwoofer 10" de 70W (si j'ai bien compris ses propos), était bon à rien dans son immense salle de 25m², et qu'il pensait même prendre un 15", alors du coup on s'est fiée à ses dires, que 70W ce n'était pas assez, enfin c'était assez  ambigu.

n°2284001
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2021 à 15:50:02  profilanswer
 

oui il avait un soucis de rendu des bass, a lire la fiche technique de ces enceintes et vue qu'il a un ampli HC, une bonne solution c'est la redirection des bass vers un bon caisson
il avait un caisson mais il n'était pas satisfait, caisson de 70W
AMHA une puissance aussi faible pour un caisson je doute que l'on puisse appeler ça ”un bon caisson”, et avec un ampli de 2x110W question équilibre de puissance on a vue mieux, j'imagine pas le gain que l'ampli doit mettre sur sa sortie LFE pour compenser le truc si sa plage de réglage le permet
donc il donne son budget, il y a du caisson 300W qui entre dans ce budget, pourquoi ce privé ?!


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2284002
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 15:53:06  answer
 

Même si son caisson de 70W n'était pas superpuissant, cela aurait pu suffire comme un léger soutient de ses colonnes.

n°2284009
foudres
Posté le 24-07-2021 à 17:49:20  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui il avait un soucis de rendu des bass, a lire la fiche technique de ces enceintes et vue qu'il a un ampli HC, une bonne solution c'est la redirection des bass vers un bon caisson
il avait un caisson mais il n'était pas satisfait, caisson de 70W
AMHA une puissance aussi faible pour un caisson je doute que l'on puisse appeler ça ”un bon caisson”, et avec un ampli de 2x110W question équilibre de puissance on a vue mieux, j'imagine pas le gain que l'ampli doit mettre sur sa sortie LFE pour compenser le truc si sa plage de réglage le permet
donc il donne son budget, il y a du caisson 300W qui entre dans ce budget, pourquoi ce privé ?!


 
Mais non voyons faut prendre un DAC à 2000€...  
 
Je te suis sur le fait que 70W indique plutôt de l'entrée de gamme en caisse et que donc il y a une corélation mais à mon sens, ce n'est pas la puissance en soit le probléme.
 
Si d'ailleur ni le caisson, ni ses enceintes n'ont corrigé le probléme, c'est qu'il avait un soucis différent. Genre mauvais placement, piéce innadaptée, voire tout simplement qu'il n'apprécie pas la coloration de ses enceintes. Le caisson ne corrige pas car son probléme n'est pas vraiment les ton les plus graves sous 50-100Hz, mais au dessus.
 
Probablement qu'il lui aurai fallu faire des écoutes et choisir des enceintes qui l'enthousiasmaient plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR