Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2280479
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-06-2021 à 18:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ben c’est bizarre tout ça mais moi je préfère la démat, chercher peinard sur une tablette ou un pc dans un soft ce que je vais lancer et même les algo qui te proposent des idées :love:  
Et ma femme, elle adore aller se planter devant le rack à cd et choisir, et hop dans la platine blu ray :D  
Si tu la mets devant le pc, elle cherche deux secondes, ne trouve rien puis se barre :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 18:35:30  profilanswer
 

n°2280480
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 18:49:50  profilanswer
 

Bon je vais partir sur du Bluetooth dans ce cas mais est-ce nécessaire de partir sur des modèles spécifiquement "Hi-Fi" comme les Advance Accoustic ? Ou bien un modèle Logitech peut suffire ?  
 
Et autre question concernant le Bluetooth (là, je vais partir un peu dans le domaine de la téléphonie mobile) : Tous mes appareils sont des Samsung sans processeur Snapdragon. Sauf que je vois des modèles d'adaptateur BT optimisé "aptX", technologie appartenant à Qualcomm. Ca changera quelque chose ou pas ?

n°2280481
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-06-2021 à 18:51:39  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/06/mini_210606070523533393.png
 
J'suis incapable d'entendre la différence entre un mp3 bien encodé @320 et un FLAC  :D , mais par principe, j'éviterais le BT au milieu de la chaine audio perso.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 06-06-2021 à 18:53:26
n°2280484
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 18:59:15  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 533393.png
 
J'suis incapable d'entendre la différence entre un mp3 bien encodé @320 et un FLAC  :D , mais par principe, j'éviterais le BT au milieu de la chaine audio perso.


 
Sauf qu'il y a une "petite" différence de prix entre un adaptateur Bluetooth et une platine CD même d'okaz :p

n°2280485
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-06-2021 à 19:02:50  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


 
Sauf qu'il y a une "petite" différence de prix entre un adaptateur Bluetooth et une platine CD même d'okaz :p


Tu as pleins de platines CD à partir de 20/30€ sur LBC par exemple.  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2280486
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 19:04:51  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Tu as pleins de platines CD à partir de 20/30€ sur LBC par exemple.  :jap:


 
Certes mais c'est compliqué de savoir quels modèles prendre vu l'âge de certains  :sweat:  
Il y a des modèles en particulier qui sont sympas ?

n°2280487
benkaboum
Posté le 06-06-2021 à 19:22:48  profilanswer
 

https://raspberry-pi.fr/volumio-ser [...] erry-pi-3/
 
Je t'en parlais sur l'autre topic, t'as déjà tout rippé, avec un serveur audio t'as un confort d'utilisation appréciable à moins de prendre plaisir à mettre 1 CD, chose que je garde pour les vinyles par exemple mais ça reste très personnel comme avis et y a pas de bon ou mauvais choix
Pour une centaine d'euros t'as un truc très facile d'utilisation, qui se pilote depuis n'importe quel navigateur donc utilisable sur PC, smartphone, tablette ...
A titre perso mon choix s'est porté sur volumio car possibilité de rajouter des podcasts
J'ai toute ma musique sur un dd branché sur la box et c'est clairement confortable en utilisation et très facile d'installation, pas besoin de compétences particulières

n°2280488
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 19:28:49  profilanswer
 

benkaboum a écrit :

https://raspberry-pi.fr/volumio-ser [...] erry-pi-3/
 
Je t'en parlais sur l'autre topic, t'as déjà tout rippé, avec un serveur audio t'as un confort d'utilisation appréciable à moins de prendre plaisir à mettre 1 CD, chose que je garde pour les vinyles par exemple mais ça reste très personnel comme avis et y a pas de bon ou mauvais choix
Pour une centaine d'euros t'as un truc très facile d'utilisation, qui se pilote depuis n'importe quel navigateur donc utilisable sur PC, smartphone, tablette ...
A titre perso mon choix s'est porté sur volumio car possibilité de rajouter des podcasts
J'ai toute ma musique sur un dd branché sur la box et c'est clairement confortable en utilisation et très facile d'installation, pas besoin de compétences particulières


 
A ce tarif, je préfère passer par une bonne platine CD d'okaz récente

n°2280489
Borabora
Dilettante
Posté le 06-06-2021 à 19:46:17  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Par contre, le fait de ne pas avoir de connectique numérique sur mon ampli (RCA Only), ça ne risque pas de "gâcher" l'utilisation de fichiers FLAC ? (je n'encode que dans ce format, surtout que ma 308 reconnait très bien ce format)


J'en doute. ;) De toute façon, il n'y aucune différence audible entre du lossy à haut bitrate et du lossless.

Tomlechti a écrit :

Bon je vais partir sur du Bluetooth dans ce cas mais est-ce nécessaire de partir sur des modèles spécifiquement "Hi-Fi" comme les Advance Accoustic ? Ou bien un modèle Logitech peut suffire ?  
 
Et autre question concernant le Bluetooth (là, je vais partir un peu dans le domaine de la téléphonie mobile) : Tous mes appareils sont des Samsung sans processeur Snapdragon. Sauf que je vois des modèles d'adaptateur BT optimisé "aptX", technologie appartenant à Qualcomm. Ca changera quelque chose ou pas ?


Quelle est ta source ? Un PC fixe, un portable, un smartphone ? Tu as déjà le BT sur ta source ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280490
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 19:47:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'en doute. ;) De toute façon, il n'y aucune différence audible entre du lossy à haut bitrate et du lossless.


 
Merci pour l'info
 

Borabora a écrit :


Quelle est ta source ? Un PC fixe, un portable, un smartphone ? Tu as déjà le BT sur ta source ?


 
Ce serait tablette ou Smartphone donc avec Bluetooth intégré

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 19:47:43  profilanswer
 

n°2280493
foudres
Posté le 06-06-2021 à 19:59:12  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


 
Merci pour l'info
 


 

Tomlechti a écrit :


 
Ce serait tablette ou Smartphone donc avec Bluetooth intégré


Honétement part sur du bluetooth de qualité si tu reste dans la même piéce, ça suffit. Et le jour ou tu change d'ampli pense à prendre un truc qui supporte un peu tout, c'est tellement plus pratique.
 
A analyser toutefois, si l'appli que tu utilise sur ta tablette support chromecast/airplay tu peux sans doute utiliser ta box internet, ta smart TV, ta console de jeu, une box Google TV (si tu passe par la TV) aussi. Cela ton usage précis, ça peut être intéréssant.

n°2280494
bzhyoyo
Posté le 06-06-2021 à 20:01:06  profilanswer
 

perso, j'ai acheté une sony CDP-XE500 achetée sur LBC pour 30 euros.  
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] 0CDP-XE500
ça fonctionne très bien, j'ai juste demandé à pouvoir tester avant achat et c'était nickel.


Message édité par bzhyoyo le 06-06-2021 à 20:01:35
n°2280495
Borabora
Dilettante
Posté le 06-06-2021 à 20:01:57  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Ce serait tablette ou Smartphone donc avec Bluetooth intégré


Alors quelque chose dans ce goût-là sera sera à mon avis bien suffisant, pas la peine de mettre plus de 100 € : https://www.son-video.com/article/a [...] lug-btr-hd
 
N'empêche, c'est quand même un peu bête d'avoir un ampli façon vintage puis de remettre le couvert pour avoir le sans-fil. Pour moins de 100 balles, tu as des amplis HC d'occase qui font le même job, avec BT intégré. Tu avais une raison particulière de vouloir un ampli aux connectiques d'il y a 40 ans ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280496
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 20:04:41  profilanswer
 

foudres a écrit :


Honétement part sur du bluetooth de qualité si tu reste dans la même piéce, ça suffit. Et le jour ou tu change d'ampli pense à prendre un truc qui supporte un peu tout, c'est tellement plus pratique.


 
Qu'appelles-tu du Bluetooth de qualité ?  
 

foudres a écrit :


A analyser toutefois, si l'appli que tu utilise sur ta tablette support chromecast/airplay tu peux sans doute utiliser ta box internet, ta smart TV, ta console de jeu, une box Google TV (si tu passe par la TV) aussi. Cela ton usage précis, ça peut être intéréssant.


 
J'utilise l'appli Samsung Music, ça fonctionne bien en général ^^
 
Ma PS5 et ma TV ont ce qu'il leur faut avec une barre de son Sony HTX-5000 (qui fait également Bluetooth mais je préfère la laisser uniquement pour la TV et le gaming ;) )  ;)  

n°2280497
Borabora
Dilettante
Posté le 06-06-2021 à 20:23:00  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


 
J'utilise l'appli Samsung Music, ça fonctionne bien en général ^^
 
Ma PS5 et ma TV ont ce qu'il leur faut avec une barre de son Sony HTX-5000 (qui fait également Bluetooth mais je préfère la laisser uniquement pour la TV et le gaming ;) )  ;)  


Tu as tout ça dans la même pièce ?  :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280498
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 20:25:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Alors quelque chose dans ce goût-là sera sera à mon avis bien suffisant, pas la peine de mettre plus de 100 € : https://www.son-video.com/article/a [...] lug-btr-hd
 
N'empêche, c'est quand même un peu bête d'avoir un ampli façon vintage puis de remettre le couvert pour avoir le sans-fil. Pour moins de 100 balles, tu as des amplis HC d'occase qui font le même job, avec BT intégré. Tu avais une raison particulière de vouloir un ampli aux connectiques d'il y a 40 ans ?


 
Alors à la base, j'avais acheté ma platine vinyle et l'avais branchée sur une enceinte portable Bose Soundlink Mini.
J'étais satisfait mais j'ai voulu essayer de trouver un moyen de profiter un peu plus de mes disques. J'ai cherché un peu avec l'aide des membres du topic des fondus du vinyle du forum et j'avais jeté mon dévolu sur des enceintes Triangle Elara LN01 (entrée de gamme pour des modèles bluetooth de la marque). On m'a dit qu'à ce tarif, ça serait peut-être plus sympa de partir sur un ampli + enceintes passives.
J'ai été chez Boulanger et le gars m'a proposé un pack compet avec un ampli Marantz PM5005 et une paire d'enceintes Focal (Chorus 706). J'ai du monter le budget initial mais j'en suis très content (en plus, acheter du matos en parti Made in France avec les enceintes, ça ma plu aussi) :love:  
Et le vendeur m'avait dit que si un jour je voulais rajouter le bluetooth, c'était possible avec un adaptateur et qu'il fallait compter entre 50 et 100€.  
 
Mais j'avais jamais pensé réellement à prendre une platine CD en complément parce qu'avec le bluetooth, je me suis dit que ça serait juste l'achat de l'adaptateur et basta.
Sauf que, comme expliqué sur la page précédente, j'ai vu que la norme aptX HD existait pour profiter au max du FLAC et autres MP3, mais qu'il fallait un processeur Snapdragon pour en profiter pleinement, sauf que mon matos mobile est en processeur Samsung et donc "non compatible" avec cette norme (ou tout du moins, ça ne serait pas utilisable de manière optimale).
Donc ça m'a mis le doute par rapport à cette technologie avec mon matos mobile et j'avais abandonné cette idée.
 

Borabora a écrit :


Tu as tout ça dans la même pièce ?  :??:


 
Oui je suis en appartement  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 06-06-2021 à 20:30:53
n°2280500
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-06-2021 à 20:34:24  profilanswer
 

j'comprend pas ton setup perso :o
 
perso je virerais la barre de son, pour utiliser les Focal pour tout, soit en changeant d'ampli ou en ajoutant un DAC pour les entrées/BT.
Tu pourrais même jouer tes FLAC depuis Kodi par exemple sur la TV et t'affranchir de la conversion à la volée du BT, ou faire du chromecast


Message édité par lestat67sel le 06-06-2021 à 20:35:01
n°2280501
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 20:37:19  profilanswer
 

Bon alors c'est simple :
 
Meuble TV avec PS5, Dreamcast modifiée, Lecteur UHD et tout ça connecté à la barre de son  ;)  
 
Dans la même pièce mais au fond, mon meuble Hifi avec mon ampli, ma platine vinyle et mes enceintes  :D  
 
C'est pas compliqué pourtant  :lol:

n°2280502
Borabora
Dilettante
Posté le 06-06-2021 à 20:48:21  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

J'ai cherché un peu avec l'aide des membres du topic des fondus du vinyle du forum


C'est ça l'erreur. :o Tu te retrouves avec une usine à gaz encombrante et coûteuse d'appareils incompatibles entre eux et qui font en partie double emploi. Je viens de lire en diagonale tes posts de demande de conseils et on t'a répondu un peu n'importe quoi dès lors que ça sortait du domaine du vinyle. Beaucoup des "fondus" du vinyle ont une conception réac et passablement idiophile de la hi-fi (en particulier Marcel Pitou dont tu as suivi les conseils et qui est quelqu'un de très gentil et serviable mais avec quelques idées fixes assez bizarres). Bref.
 
En lieu et place de ton ampli aux connectiques obsolètes depuis 40 ans (6 entrées analogiques alors que toutes les sources modernes sont numériques depuis le CD au milieu des années 80), de ta barre de son et de ton récepteur BT à venir, tu pouvais prendre un ampli HC sur lequel tu aurais tout branché et qui aurait envoyé le son sur tes deux enceintes. Et avec ça, tu as encore de la marge pour le jour où tu voudras un caisson de basse, une centrale, des enceintes arrière, brancher un lecteur BR etc.
 
Là, tu as une barre son amplifiée, un ampli stéréo, une paire d'enceintes... donc deux amplis, deux jeux d'enceintes et il te manque encore le sans-fil.  :pt1cable:
 
Edit : je vois que tu as posté ta config entre-temps : en gros, tu entasses le matos pour ouvrir un cash & carry ? Ou Pour équiper une future maison de campagne ? :D Et donc tu as un lecteur BR et tu te demandais si un lecteur CD ne te serait pas utile ?  :pt1cable:


Message édité par Borabora le 06-06-2021 à 20:53:39

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280503
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 20:58:23  profilanswer
 

Attention, je précise une chose.
 
La Barre de son c'est SEULEMENT pour le matos vidéo et un ami (aussi un peu audiophile) m'avait conseillé de me faire un "tout en un" avec HC complet sur lequel je pourrais venir brancher ma platine mais ce n'est pas ce que je voulais faire parce qu'un HC dans un appart où je ne suis que locataire, c'est niet pour moi  ;)  
Si un jour je deviens proprio et que je peux avoir une petite pièce spéciale pour l'audio / vidéo, alors je ferai surement un tout en un ;)
En attendant, ça restera comme ça, c'est voulu  :D

n°2280504
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-06-2021 à 21:13:53  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Attention, je précise une chose.
 
La Barre de son c'est SEULEMENT pour le matos vidéo et un ami (aussi un peu audiophile) m'avait conseillé de me faire un "tout en un" avec HC complet sur lequel je pourrais venir brancher ma platine mais ce n'est pas ce que je voulais faire parce qu'un HC dans un appart où je ne suis que locataire, c'est niet pour moi  ;)  
Si un jour je deviens proprio et que je peux avoir une petite pièce spéciale pour l'audio / vidéo, alors je ferai surement un tout en un ;)
En attendant, ça restera comme ça, c'est voulu  :D


Ton approche n’est pas rationnelle mais bon, c’est chez toi :D

n°2280505
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 21:17:20  profilanswer
 

Je sais bien mais tant pis  :lol:
C'est temporaire (enfin je l'espère  :lol: )


Message édité par Tomlechti le 06-06-2021 à 21:17:53
n°2280506
foudres
Posté le 06-06-2021 à 21:41:00  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Attention, je précise une chose.
 
La Barre de son c'est SEULEMENT pour le matos vidéo et un ami (aussi un peu audiophile) m'avait conseillé de me faire un "tout en un" avec HC complet sur lequel je pourrais venir brancher ma platine mais ce n'est pas ce que je voulais faire parce qu'un HC dans un appart où je ne suis que locataire, c'est niet pour moi  ;)  
Si un jour je deviens proprio et que je peux avoir une petite pièce spéciale pour l'audio / vidéo, alors je ferai surement un tout en un ;)
En attendant, ça restera comme ça, c'est voulu  :D


 
Je comprends pas en quoi supprimer ta barre de son, ne garder que tes enceintes stéréo et brancher ta TV/Box sur un ampli HC c'est pas bien par ce que t'es en appart ? T'aurais en plus un son bien meilleur pour les jeux, la TV et le cinéma...
 
Un ampli HC fait tout simplement tout. Ensuite tu l'utilise pour ce que tu veux. Perso j'envoie direct les morceaux depuis le tel à l'ampli, ça marche trés bien et c'est 100% numérique.
 
Aprés tu fais ce que tu veux, mais acheter encore un truc en plus puis raler sur le prix, lol.

n°2280507
foudres
Posté le 06-06-2021 à 21:42:17  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


 
Qu'appelles-tu du Bluetooth de qualité ?  
 


 
Alors Sony à une version dédiée je crois, mais sinon en version 5.0 la qualité est grandement augmenté pour le son. Faut que les 2 appareils soient compatibles.

n°2280508
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 21:45:59  profilanswer
 

Je n'ai tout simplement pas la place pour tout mettre sur le même meuble  ;)  
 
Je fais avec l'espace que j'ai dispo  :whistle:


Message édité par Tomlechti le 06-06-2021 à 21:46:26
n°2280509
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-06-2021 à 21:46:59  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Alors Sony à une version dédiée je crois, mais sinon en version 5.0 la qualité est grandement augmenté pour le son. Faut que les 2 appareils soient compatibles.


 
Ah bon ?

n°2280510
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-06-2021 à 21:51:23  profilanswer
 

Le Bluetooth dans une chaine hifi, oui j'ai essayé, mais je ne l'utilise presque jamais.
La raison ? Si j'écoute des trucs à partir de mon PC, téléphone, tablette etc.. ok ça fonctionne correctement.
Mais je dois monter le volume de mon ampli bien haut pour écouter à un niveau sonore correct.
Après si par malheur moi ou ma femme passons l'ampli sur le tuner FM ou bien un CD, sans avoir baissé le potard, le niveau sonore réveillera tout mon immeuble  :D  
On a beau le savoir, faut que ça arrive quand même  :D  
le récepteur Bluetooth est un Philips AEA2700 branché sur l'entré AUX de mon ampli.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2280512
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 22:16:09  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de ce petit modèle de chez Logitech ?  
 
https://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-269861

n°2280513
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-06-2021 à 22:27:04  profilanswer
 

Il fait que du SBC a priori


Message édité par lestat67sel le 06-06-2021 à 22:27:23
n°2280514
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 22:28:26  profilanswer
 

Aucun de mes appareils bluetooth n'est compatible aptX  :o (Politique Samsung France Inside  :o )

n°2280515
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-06-2021 à 22:47:31  profilanswer
 

[:poogz:5]  
 
J'imagine que du coup le choix du récepteur BT change rien. Logitech reste une bonne marque, ca fera le job j'imagine.

n°2280517
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 23:02:55  profilanswer
 

Le pire c'est que dans le menu des codecs, il est bien présent l'aptx .... mais grisé  [:poogz:5]
J'ai essayé avec ma barre de son (compatible aptx) et malgré tout, l'option reste grisée aussi ...  

 

Finalement ma barre de son n'est pas compatible on dirait  :sweat:
J'ai des écouteurs bluetooth dont je me souvenais qu'ils étaient compatibles aptX. Je les ai appairé avec mon Note 10+ et là, il se met direct en aptX  :whistle:


Message édité par Tomlechti le 07-06-2021 à 02:28:40
n°2280532
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 07-06-2021 à 11:38:01  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Aucun de mes appareils bluetooth n'est compatible aptX  :o (Politique Samsung France Inside  :o )


 
Ma vieille tablette galaxy tab A 2016 a bien aptX dans sa liste de codec dispo je crois...
 
Sinon, question liaison câble/bornier sûrement très classique, mais je n'y connais rien : j'ai un câble enceinte de 4mm, qui ne rentre pas dans les trous de borniers de mon ampli Powernode ni dans ceux de mes Oberon 7.  
 
Je "rétrecis" l'embout du câble à l'aise de ciseaux, ou je dois acheter des bananes ? Ca s'écharpe à ce sujet sur certains forums.

n°2280533
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 07-06-2021 à 11:45:46  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

 

Ma vieille tablette galaxy tab A 2016 a bien aptX dans sa liste de codec dispo je crois...

 


 

Les smartphones se vendent plus que les tablettes donc on met les proco "maison" dedans  :o
Ma S5e a aussi un proco Snapdragon

 

Bon sinon, après réflexion (oui oui, ça m'arrive quand même un peu  :o ), j'ai décidé de partir sur un adaptateur bluetooth compatible aptX. J'ai choisi https://www.amazon.fr/dp/B089SSY6HP?psc=1&smid=A10X1QYUE1NRPT&ref_=chk_typ_imgToDp chez Amazon. J'avais repéré un modèle qui faisait récepteur / transmetteur mais d'après les avis clients (ceux qui ne sont pas en 5 étoiles  :o ), il n'est aptX qu'en transmission (heureusement que j'ai pu annuler ma commande à temps).

 

Je vous ferai un petit compte rendu (de non audiophile désolé  :o ) si ça peut intéresser certains.


Message édité par Tomlechti le 07-06-2021 à 11:45:55
n°2280539
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2021 à 12:29:56  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Je "rétrecis" l'embout du câble à l'aise de ciseaux, ou je dois acheter des bananes ? Ca s'écharpe à ce sujet sur certains forums.


Au prix du câble 1,5mm, t'as peut-être aussi vite fait de jeter le 4mm... Sinon, ouais, rétrécir.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280587
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-06-2021 à 21:12:16  profilanswer
 

foudres a écrit :

Alors Sony à une version dédiée je crois, mais sinon en version 5.0 la qualité est grandement augmenté pour le son. Faut que les 2 appareils soient compatibles.

un BT dédié ?!? :heink:  Sony a développé un codec haute qualité, le LDAC, qui up la qualité surtout en augmentant le débit pour un max de 990kbps
a voir si c'est vraiment utile, il me semble qu'il y a eu un test ABX sur les codecs utilisé en BT et si mes souvenirs sont bon la différence aptX versus SBC n'est pas aussi tranché que certain le dise
 
pour le BT 5.0 j'avais lu quelque part que pour l'audio il n'apporte strictement rien, le protocole ne change rien, le SBC est toujours l'unique codec obligatoire, etc, etc
 

racsoft1 a écrit :

Le Bluetooth dans une chaine hifi, oui j'ai essayé, mais je ne l'utilise presque jamais.
La raison ? Si j'écoute des trucs à partir de mon PC, téléphone, tablette etc.. ok ça fonctionne correctement.
Mais je dois monter le volume de mon ampli bien haut pour écouter à un niveau sonore correct.
Après si par malheur moi ou ma femme passons l'ampli sur le tuner FM ou bien un CD, sans avoir baissé le potard, le niveau sonore réveillera tout mon immeuble  :D  
On a beau le savoir, faut que ça arrive quand même  :D  
le récepteur Bluetooth est un Philips AEA2700 branché sur l'entré AUX de mon ampli.
 
 :hello:

et le volume de ta source (PC, tel, tablette, etc) était bien a fond ?!
chez moi, a part mon vieux baladeur Cowon S9, tout mes engins permettent de régler le volume de sortie du BT, c'est pratique d'un coté parce que ça fait un peu telco mais il ne faut pas l'oublier au risque d'avoir des surprises explosive


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2280590
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-06-2021 à 21:32:45  profilanswer
 

Dakans a écrit :

un BT dédié ?!? :heink:  Sony a développé un codec haute qualité, le LDAC, qui up la qualité surtout en augmentant le débit pour un max de 990kbps
a voir si c'est vraiment utile, il me semble qu'il y a eu un test ABX sur les codecs utilisé en BT et si mes souvenirs sont bon la différence aptX versus SBC n'est pas aussi tranché que certain le dise
 
pour le BT 5.0 j'avais lu quelque part que pour l'audio il n'apporte strictement rien, le protocole ne change rien, le SBC est toujours l'unique codec obligatoire, etc, etc
 


 

Dakans a écrit :

et le volume de ta source (PC, tel, tablette, etc) était bien a fond ?!
chez moi, a part mon vieux baladeur Cowon S9, tout mes engins permettent de régler le volume de sortie du BT, c'est pratique d'un coté parce que ça fait un peu telco mais il ne faut pas l'oublier au risque d'avoir des surprises explosive


 
 
Pas à fond mais presque  :jap:  
Et là c'est la crise cardiaque quand tu passes d'un morceau en BT à une radio FM par exemple  :pt1cable: [:franceurop-detresse:10]


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2280595
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2021 à 23:14:03  profilanswer
 

Dakans a écrit :


a voir si c'est vraiment utile, il me semble qu'il y a eu un test ABX sur les codecs utilisé en BT et si mes souvenirs sont bon la différence aptX versus SBC n'est pas aussi tranché que certain le dise


C'est à ce test que tu penses ? https://hydrogenaud.io/index.php?topic=120182.0 Si oui, c'est effectivement peu tranché et plutôt à l'avantage d'SBC. ;) Si j'ai bien tout compris (je n'utilises pas le BT et ne m'y suis jamais intéressé, donc à prendre avec des pincettes), l'aptX a pour lui une plus grande rapidité d'encodage/décodage et une latence plus basse, ce qui pour de l'écoute de musique en 2021 n'a à peu près aucune importance.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 07-06-2021 à 23:14:18

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280596
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 07-06-2021 à 23:24:06  profilanswer
 

Apparemment il y aura bientôt un dossier sur les codecs BT dans Canard PC par Dandu. :bounce:
 
https://www.journaldulapin.com/2021 [...] -hardware/


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2280598
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2021 à 23:41:49  profilanswer
 

Dommage, seul l'aptX HD est testé, pas la version la plus courante.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280612
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-06-2021 à 09:45:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est à ce test que tu penses ? https://hydrogenaud.io/index.php?topic=120182.0 Si oui, c'est effectivement peu tranché et plutôt à l'avantage d'SBC. ;) Si j'ai bien tout compris (je n'utilises pas le BT et ne m'y suis jamais intéressé, donc à prendre avec des pincettes), l'aptX a pour lui une plus grande rapidité d'encodage/décodage et une latence plus basse, ce qui pour de l'écoute de musique en 2021 n'a à peu près aucune importance.

c'est fort possible que ce soit ce test  :jap:

 

ouai pour de l'écoute de musique les + du aptX que tu cite ne sont pas très utile, au moins pour un usage nomade ça apporte un petit gain en conso de batterie, reste que le aptX est surtout mis en avant pour sa qualité audio
perso je n'ai que du matos en SBC et ça ne me dérange pas plus que ça


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR