Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2280250
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-06-2021 à 17:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh un appeau :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 17:36:05  profilanswer
 

n°2280253
Spaune
Cordialement
Posté le 03-06-2021 à 18:26:13  profilanswer
 

swysen a écrit :

Merci pour vos retours.
 
Alors les lsx elles sont bien mais ce n'est pas comparable au s3000 pro. Avec les s3000 pro pas besoin de caisson de basse. Avec les lsx je sais déjà que ça va manquer de basse à mon goût. J'ai déjà écouter les lsx chez un proche, rien à dire c'est top. Mais comparé au s3000 pro ça manque de basse. Du coup on sort du système 2.0 si on doit acheter un caisson à côté.  
 
 
Oui c'est une très bonne idée le covering  :love:. J'aurais dû y penser avant de vendre mes s3000 pro, je me sens tout bête maintenant  :o. En tout cas le nouveau propriétaire est ravi


 
Je sens absolument pas le manque de basses avec les LSX perso :D

n°2280254
Fouge
Posté le 03-06-2021 à 18:31:32  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je sens absolument pas le manque de basses avec les LSX perso :D

Mais c'est 2 fois son budget :o

swysen a écrit :

Oui c'est une très bonne idée le covering  :love:. J'aurais dû y penser avant de vendre mes s3000 pro, je me sens tout bête maintenant  :o. En tout cas le nouveau propriétaire est ravi

Au pire tu rachètes les même :D  

n°2280255
swysen
Posté le 03-06-2021 à 18:41:53  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Mais c'est 2 fois son budget :o


 

Fouge a écrit :

Au pire tu rachètes les même :D  


 
 
 
Pour ce qui est du budget, je vais le limiter à 2000euros max. Car je sais d'avance que ça va être très difficile de trouver un même rapport qualité prix que les S3000pro.
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2280260
CanardLaqu​ay
Posté le 03-06-2021 à 19:59:27  profilanswer
 

Pourquoi tu rachètes pas les mêmes dans ce cas ? + covering qui dit plus haut.

n°2280262
swysen
Posté le 03-06-2021 à 20:03:20  profilanswer
 

Parce que j'aimerais tester autre chose et si je peux éviter de faire du covering je ne dirais pas non.
 
Mais au pire des cas je rachèterais les mêmes. Et dire que je les ai revendu à 500balles  :cry:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2280263
R-jac
Posté le 03-06-2021 à 20:11:53  profilanswer
 

Dali Oberon 7C pour moins de 2000€?

n°2280265
Fouge
Posté le 03-06-2021 à 20:49:51  profilanswer
 

swysen a écrit :

Parce que j'aimerais tester autre chose et si je peux éviter de faire du covering je ne dirais pas non.
 
Mais au pire des cas je rachèterais les mêmes. Et dire que je les ai revendu à 500balles  :cry:

Le truc c'est que la concurrence, c'est pas mal plus cher.
A budget similaire (environ 600€), j'avais pas vu les Elipson Prestige Facet 6B BT.
Au-delà, t'as les KEF LSX Wireless, Dali Oberon 1C, Dali Callisto 2C et surtout pour 2k€ t'as une paire de Devialet Phantom :o

n°2280266
Sam Erousi​s
Posté le 03-06-2021 à 21:08:11  profilanswer
 

Des Focal Solo6 d'occasion ?  
 
Mais sans caisson, j'ai du mal à croire que ça suffira :/.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2280269
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-06-2021 à 21:37:03  profilanswer
 

Monitor audio silver 100, avec des HP de 20 ça doit envoyer des basses. Un ad18 ( ou un autre mini ampli) pour les entrées le tout ça doit faire moins de 1000 balles et faire mieux que les S3000

 

My 2 cents


Message édité par lestat67sel le 03-06-2021 à 21:38:33
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 21:37:03  profilanswer
 

n°2280285
swysen
Posté le 04-06-2021 à 04:32:28  profilanswer
 


 
 
Merci pour votre aide, j'ai oublier de préciser que je ne peux pas prendre de colonne. C'est aussi pour ça que j'avais pris à l'époque les S3000pro  :o  
 
 
Pour l'instant j'ai retenu les Nubert NuPro X-4000 RC, dali oberon 1C, Dali Callisto 2C.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2280305
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-06-2021 à 13:03:18  profilanswer
 

swysen a écrit :

Les Nubert NuPro X-4000 RC me font baver :love: :. Mais introuvable en france. C'est beaucoup plus cher que les S3000pro. Mais je me dis que je pourrais commencer par prendre une enceinte et la 2ième plus tard :o

il me semble que Nubert n'est vendu que par eux même  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2280308
foudres
Posté le 04-06-2021 à 13:31:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Oui mais si tu veux pas que ça sature à hauts niveaux, en général, mieux vaut un ampli costaud non?


 
Non. Si tu es a disons 97db de rendement au lieu de 87 tu gagne 10db soit approximativement 10X la puissance.
 
Si tu as besoin de 200W sur une autre paire d'enceinte, là tu pourra te contenter de 20.
 
Sinon pour moi les klipsch que j'ai entendu en écoute vs mes Dali envoyaient plus de boom boom sur les graves mais étaient clairement moins sympa sur de la musique classique.  
 
Les klipsch ne sont pas forcément meilleures dans l'absolu, elle sont colorées, comme presque toutes les enceintes, avec une propention à faire plus boom boom que la plupart des enceintes ce qui si tu prend pas de caisson de basse pour compléter va être trés audible.
 
On remarquera d'ailleur que pour arriver à ça, pas de miracle, on a des enceintes plus grosses, avec des HP plus gros et plus de HP et y'a aussi un design qui plait bien aux "males" du coup. Noir/Orange souvent, gros machin imposant.
 
Attention, loin de moi de dire que c'est pas bien. Juste que je pense que c'est adapté pour certaines catégories de gens, et pas universel. Je pense que ce sont de bonnes enceintes avec un rapport qualité prix intéréssant si c'est ce que tu recherche. Mais c'est pas meilleur en soit. C'est plus adapté à un certain marché.

n°2280309
foudres
Posté le 04-06-2021 à 13:46:55  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

Salut,  
 
ça fait un petit moment que je réfléchi a m'offrir un système audio de qualité, du coup je parcours pas mal ce forum et l'internet mais imposible d'arriver à savoir ce dont j'ai besoin.
 
pour les quelques paramètres sur lesquel je suis fixé:
 - salle d'écoute assez grande (< 45m²)
 - la configuration de la pièce fait que je ne pourrais pas avoir les 2 enceintes faces à moi avec un point d'écoute fixe.
 - j'écoute pas mal de style différents (metal, électro, funk, jazz, classique, blues)
 - source d'écoute: CD, Spotify sur le téléphone, mp3 ou flac sur disque dur.
 
j'aimerais un système qui me dure dans le temps, autant pour les enceintes je pense que ça ne pose pas trop de problème autant pour la partie ampli ça me fait peur de partir sur un ensemble tout intégré et que la partie numérique ou réseau soit rapidement obsolète.
 
Pareil pour la partie CD, je pensais partir sur un lecteur a part, comme ça on cas de problème pas besoin de tout changer.
 
 
En terme de son, je penche plus vers un son le plus neutre possible (pour le moment j'écoute principalement sur un casque Beyerdynamic Custome Studio). Pour le coup je suis pas fan des grosses basses qui fatiguent l'oreille.
 
Pour le budget j'ai beaucoup de mal à le définir avec tout ce que je lis sur internet mais disons dans l'idéal environ 1000€ mais qui peut grimper à 3000€ si vraiment c'est justifié.
 
Je suis allé faire une visite chez son-vidéo.com qui doivent me faire des propositions par mail avec ces critères et pouvoir ensuite prendre rdv pour faire des écoutes dans leur salle.
d'ailleurs si vous avez des bons contacts de magasin audio sur Montpellier et alentours je suis preneur.
 
Bref, tout ça pour dire que je suis perdu  :)  
 
PS: a priori pas de WAF limitant, ma compagne apréciant aussi le bon son elle comprendra si besoin.
 


 
Pour une grande piéce, perso je partierai sur un HC avec au moins un 4.0 (ou 4.1 si tu veux). Pourquoi ? Par ce que si justement tu peux être n'importe ou dans la piéce, le son va être trés différent et que mettre 2 enceintes à un bout et jouer le son plus fort, va faire que ceux trop proches vont pas aimer et que ceux loin auron un son déjà bien déformé.
 
Tu aura donc moins l'impression que le son vient d'un endroit précis. Mais il faudra jouer des cables niveau installation et bien choisir les emplacements dans la piéce.
 
 

n°2280396
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-06-2021 à 11:06:03  profilanswer
 

https://i.ibb.co/kmzVzH4/015-F7-D27-2375-4917-A1-D6-A428000375-D7.jpg
 
je test un purifi 1et400a  [:zyzz:4]
certains on déjà acheté ce joujou?


Message édité par -Patrick- le 05-06-2021 à 11:06:53

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2280423
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 05-06-2021 à 16:29:34  profilanswer
 

Amir du forum ASR l'a testé : https://www.audiosciencereview.com/ [...] fier.7984/
 
C'est puissant (275W sur 4 ohms) et très transparent, même plus transparent que certains DAC en fait...


Message édité par MLudovic le 05-06-2021 à 16:37:17
n°2280424
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-06-2021 à 16:31:10  profilanswer
 

Oui mais a voir si mes oreilles entendent ce genre de "transparence" :D
 
pas certain :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2280425
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 05-06-2021 à 16:36:27  profilanswer
 

Non c'est sûr, mais ce genre de matériel fait office de juge de paix et clos définitivement le débat sur l'influence supposée ou réelle de l'ampli dans une installation qui se veut "hifi". Du coup on peut se concentrer sur ce qui conditionne 90% du rendu, les enceintes et la pièce !


Message édité par MLudovic le 05-06-2021 à 16:36:46
n°2280427
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-06-2021 à 16:43:44  profilanswer
 

je me rends compte surtout que c'est un casse tête :D  
 
mon ampli sort du 2v en RCA et apparement je dois adapter le purifi à cela ...  
 
https://www.audiophonics.fr/en/blog [...] ampli.html


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2280428
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 05-06-2021 à 16:56:55  profilanswer
 

T'as simplement 2 jumpers à ajouter sur les broches "gain +". Si tu n'y arrives pas tu m'envoies l'ampli et je te fais ça à prix cadeau [:oneup:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 05-06-2021 à 17:06:33
n°2280430
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2021 à 17:32:42  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Non. Si tu es a disons 97db de rendement au lieu de 87 tu gagne 10db soit approximativement 10X la puissance.
 
Si tu as besoin de 200W sur une autre paire d'enceinte, là tu pourra te contenter de 20.
 
Sinon pour moi les klipsch que j'ai entendu en écoute vs mes Dali envoyaient plus de boom boom sur les graves mais étaient clairement moins sympa sur de la musique classique.  
 
Les klipsch ne sont pas forcément meilleures dans l'absolu, elle sont colorées, comme presque toutes les enceintes, avec une propention à faire plus boom boom que la plupart des enceintes ce qui si tu prend pas de caisson de basse pour compléter va être trés audible.
 
On remarquera d'ailleur que pour arriver à ça, pas de miracle, on a des enceintes plus grosses, avec des HP plus gros et plus de HP et y'a aussi un design qui plait bien aux "males" du coup. Noir/Orange souvent, gros machin imposant.
 
Attention, loin de moi de dire que c'est pas bien. Juste que je pense que c'est adapté pour certaines catégories de gens, et pas universel. Je pense que ce sont de bonnes enceintes avec un rapport qualité prix intéréssant si c'est ce que tu recherche. Mais c'est pas meilleur en soit. C'est plus adapté à un certain marché.


 
 
 
Je suis assez d'accord sur ton analyse. Sauf pour le boum boum. Ca veut dire quoi pour toi?
Si c'est des basses baveuses et trop présentes je ne trouve pas. Un ampli ça se règle et justement, bien réglé, y'a ce qu'il faut mais ça reste tendu, propre.  
Pour le type de musiques que j'écoute, elles sont parfaites. C'est vrai que sur du classique (que j'écoute plus que rarement) c'est pas super convaincant. Trop colorées probablement. Sur tout ce qui est électronique c'est au top.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2280431
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2021 à 17:55:01  answer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Je suis assez d'accord sur ton analyse. Sauf pour le boum boum. Ca veut dire quoi pour toi?
Si c'est des basses baveuses et trop présentes je ne trouve pas. Un ampli ça se règle et justement, bien réglé, y'a ce qu'il faut mais ça reste tendu, propre.
Pour le type de musiques que j'écoute, elles sont parfaites. C'est vrai que sur du classique (que j'écoute plus que rarement) c'est pas super convaincant. Trop colorées probablement. Sur tout ce qui est électronique c'est au top.


+1, même la plus baveuse des enceintes peut devenir agréable, faut seulement avoir le courage de jouer avec les tirettes.

n°2280433
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2021 à 18:08:34  profilanswer
 

Je baisse le niveau de basses sur l'ampli et le caisson. Gain du caisson à peine au tiers voir moins. Ca percute comme il faut sans vrombissement alacon. J'ai galéré à trouver les bons réglages au sweet spot mais je suis bien content du résultat. Le seul point bloquant c'est la maison maintenant. Au dessus d'un certain volume, j'ai des objets qui vibrent. Cadres, miroirs etc...
Même l'armoire en chêne de mamie rentre en résonnance  :D

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 05-06-2021 à 18:25:24

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2280434
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-06-2021 à 18:15:10  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

T'as simplement 2 jumpers à ajouter sur les broches "gain +". Si tu n'y arrives pas tu m'envoies l'ampli et je te fais ça à prix cadeau [:oneup:1]


 
ouais mais dépend de si je passe par un câble RCA XLR ou RCA RCA ?  [:zyzz:4]
 
Je peux te régler en BTC?  [:patrick57smileys:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 05-06-2021 à 18:30:22

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2280435
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2021 à 18:45:35  answer
 

keke boum boum a écrit :

Je baisse le niveau de basses sur l'ampli et le caisson. Gain du caisson à peine au tiers voir moins. Ca percute comme il faut sans vrombissement alacon. J'ai galéré à trouver les bons réglages au sweet spot mais je suis bien content du résultat. Le seul point bloquant c'est la maison maintenant. Au dessus d'un certain volume, j'ai des objets qui vibrent. Cadres, miroirs etc...
Même l'armoire en chêne de mamie rentre en résonnance  :D  


Du coup à quoi ça sert d'avoir des appareils audio à 0.0005% de THD si tout le bordel dans la maison dégrade la musique par des vibrations parasites?  :pfff:

n°2280436
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 05-06-2021 à 18:48:56  profilanswer
 

[:rofl]


Message édité par -Patrick- le 05-06-2021 à 18:49:02

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2280438
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-06-2021 à 18:53:45  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je baisse le niveau de basses sur l'ampli et le caisson. Gain du caisson à peine au tiers voir moins. Ca percute comme il faut sans vrombissement alacon. J'ai galéré à trouver les bons réglages au sweet spot mais je suis bien content du résultat. Le seul point bloquant c'est la maison maintenant. Au dessus d'un certain volume, j'ai des objets qui vibrent. Cadres, miroirs etc...
Même l'armoire en chêne de mamie rentre en résonnance  :D  


 
 
Il a dit : à haut volume.
Pour décrypter, ça veut dire quand il écoute seul (personne à la maison) et après sa cinquième vodka * (* mettre le nom de l'alcool que vous préférez)  et surtout en poussant le volume TRÈS haut :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2280442
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 05-06-2021 à 19:17:41  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
ouais mais dépend de si je passe par un câble RCA XLR ou RCA RCA ?  [:zyzz:4]
 
Je peux te régler en BTC?  [:patrick57smileys:5]


 
Le truc en forme de bulle là, qui consomme autant de courant que les Pays-Bas ?
 
 [:emmett8]  
 
Bon sinon pour ton souci de niveau t'as pas 36 choix :
Bypass à 12.8dB de gain
Default à 20dB ou
Gain+ à 25.3dB
 
Teste les trois pour voir ce qui t'apportera le moins de bruit. A choisir il vaut mieux un gain faible qu'une liaison XLR bruitée en l'occurrence.
 
Si rien ne marche j'ai un préamp UGS à vendre aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 05-06-2021 à 21:52:29
n°2280444
foudres
Posté le 05-06-2021 à 21:51:17  profilanswer
 


 
Ca sert surtout à rien chez lui d'avoir des ampli surpuissant vu que c'est la piéce qui limite. A volume plus modéré, il n'a probablement pas de probléme.

n°2280446
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2021 à 23:14:39  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Il a dit : à haut volume.
Pour décrypter, ça veut dire quand il écoute seul (personne à la maison) et après sa cinquième vodka * (* mettre le nom de l'alcool que vous préférez)  et surtout en poussant le volume TRÈS haut :D  
 
 :hello:


 
 
C'est complètement ça  :D  
Avec du whisky par contre  [:depardieu:3]  
 

foudres a écrit :


 
Ca sert surtout à rien chez lui d'avoir des ampli surpuissant vu que c'est la piéce qui limite. A volume plus modéré, il n'a probablement pas de probléme.


 
Ca sert à mon plaisir avant tout.  
Même à fort volume y'a pas de soucis. J'ai pas une maison en carton. C'est vraiment à des niveaux abusés ou ça fait rentrer en vibration des choses. Niveaux qui durent le temps d'un morceau ou deux quand j'ai 3 grammes par bras.
Comme les 90 chevaux de ma moto. 20 suffiraient. Mais quand je débranche le cerveau c'est plus rigolo  :bounce:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2280447
Zorglub201​6
Posté le 05-06-2021 à 23:24:28  profilanswer
 

:lol:  
 
Pis de toutes manières les meubles c'est comme mémé sourde comme un pot ou mon papy enterré dans le jardin: ils s'en foutent des vibrations.


Message édité par Zorglub2016 le 05-06-2021 à 23:26:01
n°2280455
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-06-2021 à 08:57:24  profilanswer
 

MLudovic a écrit :


 
Si rien ne marche j'ai un préamp UGS à vendre aussi...


Merci mais je fais faire sans  :D  
 
je m'entends pas de differences  [:zyzz:4]  comme prévu
 
le bébé retourne à l'expéditeur  [:patrick58s:10]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2280465
foudres
Posté le 06-06-2021 à 12:22:12  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Ca sert à mon plaisir avant tout.  
Même à fort volume y'a pas de soucis. J'ai pas une maison en carton. C'est vraiment à des niveaux abusés ou ça fait rentrer en vibration des choses. Niveaux qui durent le temps d'un morceau ou deux quand j'ai 3 grammes par bras.
Comme les 90 chevaux de ma moto. 20 suffiraient. Mais quand je débranche le cerveau c'est plus rigolo  :bounce:


 
Mais le seul intérêt du matos supportant des trés grosses puissances, c'est pour des niveau au delà de abusé et dans ce cas là, de toute façon ta piéce ne suit pas.
 
Clairement tu veux du matos plus haut de gamme/puissant/top, mais là si tu veux améliorer ta conf, construit toi un auditorium.

n°2280467
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-06-2021 à 13:07:36  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Mais le seul intérêt du matos supportant des trés grosses puissances, c'est pour des niveau au delà de abusé et dans ce cas là, de toute façon ta piéce ne suit pas.
 
Clairement tu veux du matos plus haut de gamme/puissant/top, mais là si tu veux améliorer ta conf, construit toi un auditorium.


On visite des trucs, le salon pièce de vie de 70m2, j’ai direct pensé au matos dans un coin :love:

n°2280468
foudres
Posté le 06-06-2021 à 15:06:53  profilanswer
 

daaadou a écrit :


On visite des trucs, le salon pièce de vie de 70m2, j’ai direct pensé au matos dans un coin :love:


 
70m2, à mon sens si tu écoute pas à un endroit fixe, plus que la puissance, faut clairement penser l'agencement de la piéce pour la sonorisation. Même du matos ultra cher, si tu as juste une paire d'enceintes aussi bien soit-elles en stéréo, ça va pas donner grand chose sauf si t'es pile au bon endroit.
 
Par contre 70m2, de piéce à vivre, c'est vraiment super.

n°2280474
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-06-2021 à 16:50:37  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
70m2, à mon sens si tu écoute pas à un endroit fixe, plus que la puissance, faut clairement penser l'agencement de la piéce pour la sonorisation. Même du matos ultra cher, si tu as juste une paire d'enceintes aussi bien soit-elles en stéréo, ça va pas donner grand chose sauf si t'es pile au bon endroit.
 
Par contre 70m2, de piéce à vivre, c'est vraiment super.


Ouais c’est le fantasme après la vie parisienne  
 
Mais en ce qui concerne la reproduction du son, ça me semble pas mal  
Tu peux les décoller tranquille des murs  
Les écarter généreusement (c’est pas sexuel, calmez vous :o )
Ça te fait une large zone de recouvrement avec une belle image stéréo  
C’est surtout que ça donne de l’espace pour pouvoir écouter plus fort sans que ce soit oppressant  
 
Par contre la note en tapis, c’était du carrelage :sweat:

n°2280475
foudres
Posté le 06-06-2021 à 17:14:22  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Ouais c’est le fantasme après la vie parisienne  
 
Mais en ce qui concerne la reproduction du son, ça me semble pas mal  
Tu peux les décoller tranquille des murs  
Les écarter généreusement (c’est pas sexuel, calmez vous :o )
Ça te fait une large zone de recouvrement avec une belle image stéréo  
C’est surtout que ça donne de l’espace pour pouvoir écouter plus fort sans que ce soit oppressant  
 
Par contre la note en tapis, c’était du carrelage :sweat:


 
Ahah :) Perso je préfére le carrelage et bon vu que je suis asthmatique je vais pas chercher ces nid à poussiére. Honnétement, le carrelage, c'est top. Si bien fait, ça dure des siécles, ces facile à nettoyer et oui tu peux toujours mettre des tapis.
 
Chez moi j'ai du marbre, c'était clairement un critére pour l'achat. Mais yes forcément si tu écoute la musique ultra fort, tu va avoir plus réverbérations.
 
Les baies vitraies sont un probléme ou les fenêtres surtout anciennes. Avant d'en changer, dans mon séjour, la fenêtre vibrait dans les films si t'avait une explosion.

n°2280476
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 18:14:48  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde  ;)  
 
Je viens quémander votre aide concernant l'achat d'une platine CD  :D  
 
Je possède un ampli Marantz PM5005 couplé à une platine vinyle TEAC TN-300 et je souhaiterais profiter de mes CD (bien qu'ils aient tous été "dématérialisé" en FLAC).
 
J'hésite quand même entre prendre un récepteur Bluetooth (largement moins cher) ou passer sur une platine CD d'occasion.
J'aimerai surtout savoir si, en partant sur de l'okaz, choisir des modèles qui seraient potentiellement "anciens" est assez judicieux par rapport aux modèles récents ?
 
En vous remerciant d'avance pour vos lumières  :jap:  
 

n°2280477
Borabora
Dilettante
Posté le 06-06-2021 à 18:25:35  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

J'hésite quand même entre prendre un récepteur Bluetooth (largement moins cher) ou passer sur une platine CD d'occasion.  


Perso, je n'hésiterais pas, je prendrai le BT. En dehors du rituel "je mets un CD dans le lecteur", tu ne profiteras pas plus de tes CD avec une platine qu'avec leur version démat' et puisque tu as déjà tout rippé... [:spamafoote]  
 

Citation :

J'aimerai surtout savoir si, en partant sur de l'okaz, choisir des modèles qui seraient potentiellement "anciens" est assez judicieux par rapport aux modèles récents ?


Ca dépend de ce que tu appelles "ancien". :o Les platines CD neuves sont très chères, avec un marché de plus en plus réduit, donc autant prendre de l'occase. Mais un lecteur optique ça finit toujours par tomber en rade donc mieux vaut prendre un modèle pas trop vieux. Moins de 15 ans, normalement, ça le fait. Ou mieux : prends un lecteur BR, vu qu'un lecteur qui ne lit que les CD ça ne sert quand même plus à grand chose de nos jours...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280478
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-06-2021 à 18:29:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Perso, je n'hésiterais pas, je prendrai le BT. En dehors du rituel "je mets un CD dans le lecteur", tu ne profiteras pas plus de tes CD avec une platine qu'avec leur version démat' et puisque tu as déjà tout rippé... [:spamafoote]


 
Bon ben finalement ma première vraie idée semblait tenir la route  :D  
 
Par contre, le fait de ne pas avoir de connectique numérique sur mon ampli (RCA Only), ça ne risque pas de "gâcher" l'utilisation de fichiers FLAC ? (je n'encode que dans ce format, surtout que ma 308 reconnait très bien ce format)

n°2280479
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-06-2021 à 18:35:30  profilanswer
 

Et ben c’est bizarre tout ça mais moi je préfère la démat, chercher peinard sur une tablette ou un pc dans un soft ce que je vais lancer et même les algo qui te proposent des idées :love:  
Et ma femme, elle adore aller se planter devant le rack à cd et choisir, et hop dans la platine blu ray :D  
Si tu la mets devant le pc, elle cherche deux secondes, ne trouve rien puis se barre :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR