Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2280016
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-06-2021 à 14:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bora, ça marche même si on n'est pas abonné pour info :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 14:31:39  profilanswer
 

n°2280029
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2021 à 16:50:31  profilanswer
 

Ah cool.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280035
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-06-2021 à 17:20:42  profilanswer
 

C'est intéressant et beaucoup mieux renseigné que celui qui était passé en effet :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2280044
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-06-2021 à 18:15:56  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Du haut SPL tu veux dire ?


 
Si c'est le terme adéquat alors oui.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2280050
gmund
Posté le 01-06-2021 à 19:02:33  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
Après cet article digne d'un blogger idiophile, Le Monde se rattrape avec un autre article plus sérieux (quoique pas exempt d'erreurs) à propos du passage au lossless chez Apple (streaming et DL) : https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html (pour abonnés seulement, désolé). Ils rappellent aussi un autre de leurs articles, de 2015, sur la comparaison format CD vs Haute résolution. Ni eux ni trois testeurs tiers choisis pour leurs qualités auditives supposées (un ingé son, un jazzman, un pianiste classique) n'avaient été capables de distinguer les deux : https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html  


 
Merci du partage :jap:

n°2280052
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 01-06-2021 à 19:12:47  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Si c'est le terme adéquat alors oui.


SPL (Sound Pressure Level) c'est le volume sonore (comme par exemple 135.3 dB SPL).
Et si on cherche vraiment du SPL, une enceinte sono fera toujours mieux pour le même prix que du matos hifi...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2280054
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-06-2021 à 19:21:46  profilanswer
 

Leica a écrit :


SPL (Sound Pressure Level) c'est le volume sonore (comme par exemple 135.3 dB SPL).
Et si on cherche vraiment du SPL, une enceinte sono fera toujours mieux pour le même prix que du matos hifi...

 


Certes. Sauf que dans mon salon et pour les 10 heures annuelles ou je m'assourdis, je préfère mes enceintes.
J'ai 25m² ouverts sur 70, ça arrose suffisamment  :whistle:
Pour aller dans le sens des détracteurs de la marque, et parce que c'est sûrement pas tout à fait faux, Klipsch propose sur ses entrées de gamme de la quasi sono pour pas cher en plus joli (pour ceux qui aiment). Je n'ai pas d'oreilles d'or. Le son est pour moi absolument génial. En plus ça castagne sans saturation quand j'en ai envie. Contrat rempli. Et pour en avoir eu, et fréquenté de nombreux bars/boîtes/festivals etc, pour avoir une enceinte sono qui sort du bon son clair, faut aligner les billets et pas qu'un peu. Le son Ibiza non merci.


Message édité par keke boum boum le 01-06-2021 à 19:22:29

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2280064
Sam Erousi​s
Posté le 01-06-2021 à 20:04:19  profilanswer
 

Leica a écrit :


SPL (Sound Pressure Level) c'est le volume sonore (comme par exemple 135.3 dB SPL).
Et si on cherche vraiment du SPL, une enceinte sono fera toujours mieux pour le même prix que du matos hifi...


Il veut peut-être aussi parler du réalisme et de la dynamique, parceque des enceintes de merde qui tapent du 130dB, on dit que ça casse les oreilles, pas que ça envoie du bois ;).
 
Il y a une certaine notion de qualité quand on dit ça.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2280071
Fouge
Posté le 01-06-2021 à 20:13:20  profilanswer
 

Leica a écrit :


SPL (Sound Pressure Level) c'est le volume sonore (comme par exemple 135.3 dB SPL).
Et si on cherche vraiment du SPL, une enceinte sono fera toujours mieux pour le même prix que du matos hifi...

De mémoire, s'il n'y avait pas eu ce problème de WAF, il serait parti sur des Cerwin Vega XLS 215 (je crois) :o
keke boum boum est cohérent dans ce qu'il dit et dans ses choix, c'est juste qu'il s'est un peu emmêlé les pinceaux avec ces notions de sensibilité et de SPL :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 01-06-2021 à 20:17:06
n°2280072
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 20:30:51  answer
 

Fouge a écrit :

De mémoire, s'il n'y avait pas eu ce problème de WAF, il serait parti sur des Cerwin Vega XLS 215 (je crois) :o
 


 
Et il les aurait changé lorsqu'il aurait vu quelqu'un d'autre avoir plus gros que lui. :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 20:30:51  profilanswer
 

n°2280074
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-06-2021 à 20:39:54  profilanswer
 

Fouge a écrit :

De mémoire, s'il n'y avait pas eu ce problème de WAF, il serait parti sur des Cerwin Vega XLS 215 (je crois) :o
keke boum boum est cohérent dans ce qu'il dit et dans ses choix, c'est juste qu'il s'est un peu emmêlé les pinceaux avec ces notions de sensibilité et de SPL :jap:


 
 
C'est pas impossible ouais   [:haha]  
 
 
 
 
Là nan t'abuses. En tout cas dans mon entourage, personne n'est assez gogole pour avoir ça. Alors plus gros encore  [:zzozo]  
Mais j'aurais pu  [:_dare_]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2280075
Zorglub201​6
Posté le 01-06-2021 à 20:44:21  profilanswer
 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] g&usqp=CAU
 
La petite maison dans la prairie (version Kéké-boum boum)
 
 

Citation :

Il veut peut-être aussi parler du réalisme et de la dynamique, parceque des enceintes de merde qui tapent du 130dB, on dit que ça casse les oreilles, pas que ça envoie du bois ;). Il y a une certaine notion de qualité quand on dit ça.


 :wahoo: Eurghh... 130 dB de qualité ou pas dans un 25 m2, désolé mais on devrait plutôt dire que "ça bousille l'audition en quelques minutes, et dans les 2 cas".


Message édité par Zorglub2016 le 01-06-2021 à 20:57:06
n°2280076
Sam Erousi​s
Posté le 01-06-2021 à 20:53:39  profilanswer
 

J'ai la photo en plus grand, c'est écrit "opals", mais je trouve rien dessus  :o .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2280077
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-06-2021 à 20:53:59  profilanswer
 

:love:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2280079
Fouge
Posté le 01-06-2021 à 21:00:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est pas impossible ouais   [:haha]


 

keke boum boum a écrit :

Là nan t'abuses. En tout cas dans mon entourage, personne n'est assez gogole pour avoir ça. Alors plus gros encore  [:zzozo]  
Mais j'aurais pu  [:_dare_]

La puissance du boom boom :o
https://www.youtube.com/watch?v=gxv9tBMPJ3k&t=10

n°2280080
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 21:02:09  answer
 

Boum boum vient d'avoir une érection. :o

n°2280083
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-06-2021 à 21:47:51  profilanswer
 

Cet abus  :D  
Dire que j'aurais pu être assez con pour faire pareil  :whistle:  
Dieu bénisse ma phame. Le placo aurait pas apprécié  :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2280086
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-06-2021 à 22:10:12  profilanswer
 

Mais moi aussi j'ai acheté il y a plusieurs années des Klipsch RF82.
J'ai pourtant été dans un auditorium près de chez moi, plusieurs visites, et prise de RDV ensuite pour y passer au moins une heure seul avec mes cds.
J'avais un budget de 1400€ à l'époque.
Dans l'auditorium, il y avait une bonne vingtaine de modèles d'enceintes (x2 si on compte les biblio)  
Kef, Monitor Audio, B&W, Davis Acoustics, Jamo, Focal, Triangle, Elipson, Cabasse, Klipsch etc.....
Au tout début avant écoute, j'avais un penchant pour les Triangle à cause de la "gueule" des enceintes  :love:  :love:  
Mais après une écoute, mise out direct, le son ne me convenait pas du tout [:spamafote]  
A la fin de toute mes écoutes, je me suis retrouvé avec en face à face Cabasse vs Klipsch.
Et là le son Klipsch avait plus de PUNCH que le Cabasse. les deux modèles d'enceintes étaient bonnes niveaux timbre, clarté, médium etc....  
Donc c'était mon pognon, mes oreilles, les enceintes allaient se retrouver dans mon salon prendant plusieurs années alors les blabla des Forums à ce moment là [:massys]
 
 
 :hello:  
 
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2280092
Borabora
Dilettante
Posté le 01-06-2021 à 23:25:55  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Donc c'était mon pognon, mes oreilles, les enceintes allaient se retrouver dans mon salon prendant plusieurs années alors les blabla des Forums à ce moment là [:massys]
 
 
 :hello:  


Tu as contribué au blabla à raison de combien de centaines de posts dans cette section ? :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280095
Sam Erousi​s
Posté le 02-06-2021 à 00:08:03  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, je suis passé de Focal à Klipsch après avoir entendu des Cabasse  :D , les deux avaient la dynamique qu'il manquait aux Focal.
 
Les cabasse étaient vintages, les Klipsch plutôt récentes et haut de gamme et les Focal n'étaient pas des Grande Utopia  :o .
Je précise sinon y'en a qui vont généraliser  [:cosmoschtroumpf] .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2280096
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2021 à 00:25:39  profilanswer
 

:o Les Attila d'opérette ont une belle armée de valkyries pour les vanter. Ca roule pour Klipsch...  :o  
 
Que ce soit choix d'enceintes ou piercings, ici c'est un forum de discussions et pas un tribunal. Peu utile de justifier des décisions personnelles sans rationalité partageable (rationnelle la notion de "plus dynamique" à l'oreille ?  :p ) On peut néanmoins bavasser autour de mesures réalistes / irréalistes sur toutes les marques, c'est déjà plus objectivable.  
https://i.pinimg.com/originals/bf/6 [...] 961596.jpg
Pour faire mes courses et chasser la taupe les week-ends, je suis passé de Fiat Punto à ce petit modèle. C'est mon choix. Mais on peut tous discuter de sa consommation ou tenue de route.


Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2021 à 02:24:27
n°2280107
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 09:18:08  answer
 

Surtout que le sujet de la conversation portait sur les specs biaisés, et pas sur le rendu sonore, quiproquo.

n°2280115
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2021 à 12:16:57  profilanswer
 


Toutafé. Nul n'a prétendu que Klipsch ce soit de la merde en rendu sonore (moi y en a jamais entendu cette marque). On peut même ajouter que Klipsch, tout comme Bose, savent construire "malin" : éléments pas chers mais efficaces pour plaire (tweeter normal entouré d'un horn plastique + 2 hp pour les graves ce qui est bien vu). De plus pas trop chères, je souscris à ça.

n°2280116
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2021 à 12:18:00  profilanswer
 

En revanche, certaines personnes se sont attardées sur les mesures de tels modèles et les résultats ne sont pas glorieux. El muchacho a déjà proposé plus en amont que Klipsch aux mesures c'est une catastrophe.  
Ce test semble le confirmer pour ce très joli modèle. Et si on fouine, on observera que pour ses plus prestigieux modèles les mesures sont moyennement pas moins désastreuses.  
 
Après, que sont des mesures face au plaisir procuré par des basses et aigus bien clinquants, prépondérants ? Et puis elles ont de la gueule ces Klipch ! C'est indéniable.
 
https://www.audiosciencereview.com/ [...] iew.12138/
 
"Conclusions
Out of the box, the Klipsch RP-600M throws out the rule book, thinking that if you just sold boosted lows and highs and leaving mids behind is a good idea. It is not. Objective and subjective testing shows this to be a horrible choice ranking the speaker as one of the worst I have tested. Dial in some simple EQ though and the speaker transforms into a beauty. The "horn" is actually not a horn but a waveguide that is doing its job to provide uniform off-axis response allowing one to EQ the mid-range dip."


Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2021 à 12:19:47
n°2280117
Sam Erousi​s
Posté le 02-06-2021 à 12:30:17  profilanswer
 

Quand tu parles "mesures", c'est juste la gueule de la courbe de réponse en fréquence ?


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2280119
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2021 à 13:08:06  profilanswer
 

Lis la page, elle est bourrée de mesures sous plein de paramètres. Notamment les distorsions du HP de graves sont une cata. Pour d'autres params, une correction DSP peut sauver ces jolies biblios de la déchetterie.  
 
Clair que cela ne vaut rien face à ton CR précédent entre 3 marques sans préciser quels modèles ni comment tu as comparé.  
Je choisis le rose car le rose c'est beau et + dynamique = ton témoignage précédent.  
@+


Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2021 à 13:30:55
n°2280122
Sam Erousi​s
Posté le 02-06-2021 à 13:50:00  profilanswer
 

Pour mon témoignage précédent c'est un ressenti, on peut quand même dire ce qu'on ressent sans devoir se farcir un test ABX non ?
 
Rappel du topic: amateurs de pure hi-fi
 
/next.
 
 
 
Sinon, pour faire un crosstopic avec le topic casque, je me demande si une calibration faite par des professionnels avec mesure des hps pour créer une courbe/eq de correction parfaite, la courbe idéale sans creux ni bosses quoi, y'a pas des points négatifs à faire ça ?
Problème de phase ou autre ?  :??:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2280124
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2021 à 13:56:10  profilanswer
 

Pas de souci pour tes ressentis objectivés à l'eau de Zamzam.
 Et pas de souci non plus pour des mesures dans le topic Amateurs de pure hifi = haute fidélité au signal, qui doit être transposé aussi fidèlement que possible par les enceintes.
Cool.

n°2280128
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 14:33:41  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Pour mon témoignage précédent c'est un ressenti, on peut quand même dire ce qu'on ressent sans devoir se farcir un test ABX non ?


Bien sûr que tu peux, c'est juste que ton ressenti ne concerne que toi alors que savoir qu'une enceinte distord comme une truie ou est en mode loudness par défaut c'est utile à tout le monde.

Citation :

Rappel du topic: amateurs de pure hi-fi
 
/next.


Si on prend le titre à la lettre, il faut considérer comme HS toute allusion au vinyle, aux amplis à tubes, aux enceintes colorées etc. Or c'était déjà pas le cas dès la première page il y a bientôt 20 ans. D'ailleurs idem si l'on retire "pure", sans doute juste une hyperbole enflammée de la part de l'auteur.  
 
La haute fidélité, ça a toujours été une question de mesures puisque c'est une technologie. Par contre, il pourrait être utile de créer un topic audiophilie pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de toutes ces choses vulgaires que sont les mesures, l'électronique, la psycho-acoustique etc.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280129
jesustutor
Posté le 02-06-2021 à 14:42:08  profilanswer
 

Salut,  
 
ça fait un petit moment que je réfléchi a m'offrir un système audio de qualité, du coup je parcours pas mal ce forum et l'internet mais imposible d'arriver à savoir ce dont j'ai besoin.
 
pour les quelques paramètres sur lesquel je suis fixé:
 - salle d'écoute assez grande (< 45m²)
 - la configuration de la pièce fait que je ne pourrais pas avoir les 2 enceintes faces à moi avec un point d'écoute fixe.
 - j'écoute pas mal de style différents (metal, électro, funk, jazz, classique, blues)
 - source d'écoute: CD, Spotify sur le téléphone, mp3 ou flac sur disque dur.
 
j'aimerais un système qui me dure dans le temps, autant pour les enceintes je pense que ça ne pose pas trop de problème autant pour la partie ampli ça me fait peur de partir sur un ensemble tout intégré et que la partie numérique ou réseau soit rapidement obsolète.
 
Pareil pour la partie CD, je pensais partir sur un lecteur a part, comme ça on cas de problème pas besoin de tout changer.
 
 
En terme de son, je penche plus vers un son le plus neutre possible (pour le moment j'écoute principalement sur un casque Beyerdynamic Custome Studio). Pour le coup je suis pas fan des grosses basses qui fatiguent l'oreille.
 
Pour le budget j'ai beaucoup de mal à le définir avec tout ce que je lis sur internet mais disons dans l'idéal environ 1000€ mais qui peut grimper à 3000€ si vraiment c'est justifié.
 
Je suis allé faire une visite chez son-vidéo.com qui doivent me faire des propositions par mail avec ces critères et pouvoir ensuite prendre rdv pour faire des écoutes dans leur salle.
d'ailleurs si vous avez des bons contacts de magasin audio sur Montpellier et alentours je suis preneur.
 
Bref, tout ça pour dire que je suis perdu  :)  
 
PS: a priori pas de WAF limitant, ma compagne apréciant aussi le bon son elle comprendra si besoin.
 

n°2280130
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 02-06-2021 à 14:48:51  profilanswer
 

Alors comme à un forumeur dont j'ai oublié le nom et qui avait fait la même demande il y a un an je te suggère de t'intéresser aux modèles de chez Recital Audio, c'est conçu et assemblé en France avec du matos européen, le fabricant est un passionné qui a beaucoup participé sur des forums de DIY, et le rapport Q/P semble très avantageux.
 
https://www.recital-audio.com/
https://www.homecinema-fr.com/test- [...] oustiques/
 
Je n'ai pas d'actions chez Recital, je n'ai pas testé ces enceintes mais j'en ai seulement lu beaucoup de bien, et surtout je trouve la démarche de la boîte très saine et à encourager.


Message édité par MLudovic le 02-06-2021 à 14:49:22
n°2280131
stban1983
Posté le 02-06-2021 à 15:03:20  profilanswer
 

Tu as déja 2 choix d'orientation:
 
le classique enceinte + ampli
ou
les enceintes tout intégrés (avec ampli + dsp)
 
Je pense que ces dernières sont ce qu'il y a de mieux maintenant mais le plaisir de l'objet l'évolutivité sont réduites par rapport à un ampli + une paire d'enceinte.
 
Je ne peux qu'aller dans le sens de MLudovic, j'ai des Recital Audio Define, elles sont vraiment top.


Message édité par stban1983 le 02-06-2021 à 15:07:05
n°2280137
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-06-2021 à 16:21:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Bien sûr que tu peux, c'est juste que ton ressenti ne concerne que toi alors que savoir qu'une enceinte distord comme une truie ou est en mode loudness par défaut c'est utile à tout le monde.

Citation :

Rappel du topic: amateurs de pure hi-fi
 
/next.


Si on prend le titre à la lettre, il faut considérer comme HS toute allusion au vinyle, aux amplis à tubes, aux enceintes colorées etc. Or c'était déjà pas le cas dès la première page il y a bientôt 20 ans. D'ailleurs idem si l'on retire "pure", sans doute juste une hyperbole enflammée de la part de l'auteur.  
 
La haute fidélité, ça a toujours été une question de mesures puisque c'est une technologie. Par contre, il pourrait être utile de créer un topic audiophilie pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de toutes ces choses vulgaires que sont les mesures, l'électronique, la psycho-acoustique etc.  ;)


 
y'en a déjà un  :o

n°2280143
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2021 à 16:54:57  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

y'en a déjà un  :o


Rhôôôôô... qu'il est moqueur.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2280207
swysen
Posté le 03-06-2021 à 00:59:42  profilanswer
 

Je recherches un kit d'enceintes actives 2.0 de préférence de couleur blanches
J'avais les edifier S3000pro que j'ai revendu car je recherchais une nouvelle paire d'enceintes qui irait mieux avec la nouvelle déco de mon salon.  
 
Mais je m'aperçois qu'il est très difficile de trouver une alternative équivalente en terme de budget  :sweat:  
 
Surtout au niveau de la connectique les S3000pro était vraiment au top. Je commence à regretter de les avoir vendu  [:megalyth]  
 
 
Il y a nubert qui à l'air de faire de très bonne enceintes actives. Mais c'est beaucoup plus cher et difficile à se procurer  [:zeleyou:3]  
 
 
Je suis à l'écoute si vous avez des pistes. Merci d'avance  :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2280213
Spaune
Cordialement
Posté le 03-06-2021 à 08:41:19  profilanswer
 

KEF LSX

n°2280220
Fouge
Posté le 03-06-2021 à 10:07:20  profilanswer
 

swysen a écrit :

[...]
 
Je suis à l'écoute si vous avez des pistes. Merci d'avance  :jap:

Enceintes de monitoring, genre KRK Rokit RP7 ou Yamaha HS7, mais vu la faiblesse de la connectique tu seras obligé d'avoir un truc à côté pour gérer les signaux numériques et/ou le BT (selon ce que tu cherches).
En Hi-Fi et dans un budget similaire et une connectique complète, t'as des modèles du type Audio Pro A26 et Mitchell Acoustics Ustream One, mais aucune idée de ce que ça vaut.
 
T'as essayé de voir s'il existait des pro capables de te faire un covering vinyle de tes S3000 Pro ? Ca se fait pas mal dans d'autres domaines, pratique pour changer de couleur, et de remettre d'origine si besoin.

n°2280247
swysen
Posté le 03-06-2021 à 15:28:17  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Alors les lsx elles sont bien mais ce n'est pas comparable au s3000 pro. Avec les s3000 pro pas besoin de caisson de basse. Avec les lsx je sais déjà que ça va manquer de basse à mon goût. J'ai déjà écouter les lsx chez un proche, rien à dire c'est top. Mais comparé au s3000 pro ça manque de basse. Du coup on sort du système 2.0 si on doit acheter un caisson à côté.  
 
 
Oui c'est une très bonne idée le covering  :love:. J'aurais dû y penser avant de vendre mes s3000 pro, je me sens tout bête maintenant  :o. En tout cas le nouveau propriétaire est ravi


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2280248
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-06-2021 à 15:34:47  profilanswer
 

te faut absolument de l'actif ? Parce que c'est plus simple de trouver des biblio qui envoi quand même des basses, et tu prend à côté un FDA avec de la connectique, ca fera le taf.

n°2280249
swysen
Posté le 03-06-2021 à 16:56:53  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

te faut absolument de l'actif ? Parce que c'est plus simple de trouver des biblio qui envoi quand même des basses, et tu prend à côté un FDA avec de la connectique, ca fera le taf.


 
Non ce n'est pas une obligation l'actif bien sûr. C'est surtout pour le coté minimaliste. J'ai pas trop envie de revenir vers un systeme avec des câbles partout, un ampli, un dac, etc.....
Je ne suis plus autant motivé qu'avant et je trouves que les enceintes actives sont déjà suffisantes.  
 
C'est sûr que j'aurais beaucoup plus de choix en éléments séparés.  
 
 
Les Nubert NuPro X-4000 RC me font baver  :love:  :. Mais introuvable en france. C'est beaucoup plus cher que les S3000pro. Mais je me dis que je pourrais commencer par prendre une enceinte et la 2ième plus tard  :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2280250
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-06-2021 à 17:36:05  profilanswer
 

Oh un appeau :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR