Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2244719
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-06-2020 à 11:16:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jsuis impatient de leur mettre plus de watts aux fesses pour voir l'amélioration des graves à ce propos


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 11:16:45  profilanswer
 

n°2244743
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-06-2020 à 13:43:07  profilanswer
 

back_terry a écrit :


 
Les mecs qui écoutent le bruit de la mer pour faire le test, original :D
 
La Yawl respecte toute l'étendue dynamique des éléments déchaînés, avec un bon échelonnement de l'arrivée des vagues sur la grève.


En fait c'est pas si bête : les bruits d'eau (comme une chute ou des vagues qui se brisent) c'est une sorte de bruit blanc en fait :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2244745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2020 à 13:51:48  profilanswer
 

Leica a écrit :


En fait c'est pas si bête : les bruits d'eau (comme une chute ou des vagues qui se brisent) c'est une sorte de bruit blanc en fait :bounce:


:jap:
 
Les caractéristiques statistiques sont probablement beaucoup plus fines qu'une con de guitare électrique saturée. Succession d'impulsions. :D
 
Les applaudissements, aussi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2244786
back_terry
Posté le 19-06-2020 à 15:52:31  profilanswer
 

Je ne me déplace jamais sans mon CD de bruits de la mer quand je vais écouter du matos dans un auditorium :o

n°2244806
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-06-2020 à 17:59:35  profilanswer
 

back_terry a écrit :

Je ne me déplace jamais sans mon CD de bruits de la mer quand je vais écouter du matos dans un auditorium :o

laquelle et quand ? parce qu'entre la pointe du raz en hiver et une calanque en été il y a un monde.
 
le bruit de la mer est aléatoire mais plus ou moins cyclique et d'amplitude progressivement variable, ce n'est  pas un bruit blanc ou rose, qui a une énergie constante, mais ça s'en approche. je ne pense pas qu'on puisse déterminer une distorsion à l'oreille de cette façon, quoique s'il y a beaucoup de dynamique ça puisse être utile.
beaucoup genre on entend les crevettes bavarder puis on est presque emporté par une vague.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2244814
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-06-2020 à 19:34:04  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

laquelle et quand ? parce qu'entre la pointe du raz en hiver et une calanque en été il y a un monde.
 
le bruit de la mer est aléatoire mais plus ou moins cyclique et d'amplitude progressivement variable, ce n'est  pas un bruit blanc ou rose, qui a une énergie constante, mais ça s'en approche. je ne pense pas qu'on puisse déterminer une distorsion à l'oreille de cette façon, quoique s'il y a beaucoup de dynamique ça puisse être utile.
beaucoup genre on entend les crevettes bavarder puis on est presque emporté par une vague.


En ABX, un bruit blanc ou rose en comparaison immédiate ça t'indique quand même assez vite s'il y a des différence dans la réponse en fréquence. Après évidemment ça ne dit pas tout et on ne peut déduire la qualité d'une install à ce seul critère.
 
Et pour une cascade d'eau, on se rapproche quand même pas mal du bruit blanc.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2244859
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-06-2020 à 08:45:27  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

Bon je viens de passer 3 bonnes heures à écouter mes nouvelles enceintes fraichement reçues : des Dynaudio Emit 20. (avec un Cambridge CX80 couplé au CXN via XLR)
 
Au début je me dis merde, faut monter le potard, le son est un peu faible. Mais elles demandent que ça les coquines  :love:   l'image stéréo, la tenue en puissance, tout est clair et bien distinct. Quel plaisir cette écoute.
Les Klispsch font pale figure à côté  [:tilleul]
 
Marrant avec les RF-28, à bas volume, le son était plutôt de bonne qualité mais dès que j'augmentais le volume et donc les watts, ça s'écroulait aussi sec. là c'est tout le contraire !
Et la finition est au rendez-vous, c'est bien assemblé, propre et plus discret chez moi.
 
3 fois plus petites que les Klispch mais incomparables au niveau du son, et j'aime bien le BoumBoum ausi  :D


 
 
 
C'est ton ampli qui suivait pas alors. On peut reprocher absolument tout ce qu'on veut à ces enceintes mais pas ça. C'est limite des enceintes de sono. Elles supportent des niveaux impensables en dB sans distorsion.
Qu'on n'aime pas leur rendu, je veux bien l'entendre, mais balancer que des jouets de 7 kilos avec un hp de 17 cm et un rendement minable encaissent plus de watts c'est non  :non:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2244860
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 08:47:59  answer
 

Les Dynaudio équipent pas mal de studios et les (des) pros les utilisent comme "juge de paix" pour les musiques de film (entre autre)
Le son, ce n'est pas seulement de la puissance mais aussi et surtout, une justesse de(s) timbre(s) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2020 à 08:51:30
n°2244864
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 20-06-2020 à 10:23:28  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
C'est ton ampli qui suivait pas alors. On peut reprocher absolument tout ce qu'on veut à ces enceintes mais pas ça. C'est limite des enceintes de sono. Elles supportent des niveaux impensables en dB sans distorsion.
Qu'on n'aime pas leur rendu, je veux bien l'entendre, mais balancer que des jouets de 7 kilos avec un hp de 17 cm et un rendement minable encaissent plus de watts c'est non  :non:


 
Mon ampli suit très bien, la preuve en augmentant le volume considérablement avec les Dynaudio, la plage de nuances sonores est très détaillée et précise à l'inverse des Klispch ou tout devient "brouillon" passé le quart du potard.
En plus les Emit sont en 4 ohms, contre 8 ohms pour le R-28F donc non, le point faible c'est bien les Klipsch  ;)  
 
 
 
Tout est dit, sans maîtrise la puissance n'est rien  :D


Message édité par + bender + le 20-06-2020 à 10:25:39
n°2244868
Langfloria​n
Posté le 20-06-2020 à 12:01:25  profilanswer
 

Tu avais sûrement des fréquences qui resonnaient avec les Klipsch et qui masquaient le reste, d'où la sensation de "brouillon" ;)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 12:01:25  profilanswer
 

n°2244871
Axlrose40
Posté le 20-06-2020 à 12:24:02  profilanswer
 

Je rejoins BoomBoom, je veux bien que les Dynaudio soient performantes, mais de là à rivaliser avec des R28f en double 20cm  niveau tenue des basses à haut volume ça me parait enthousiaste :)

n°2244875
Fouge
Posté le 20-06-2020 à 12:45:25  profilanswer
 

Axlrose40 a écrit :

Je rejoins BoomBoom, je veux bien que les Dynaudio soient performantes, mais de là à rivaliser avec des R28f en double 20cm  niveau tenue des basses à haut volume ça me parait enthousiaste :)

C'est p'tet ça le problème si la pièce "encaisse mal" ces basses fréquences.

n°2244877
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 20-06-2020 à 13:01:01  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Tu avais sûrement des fréquences qui resonnaient avec les Klipsch et qui masquaient le reste, d'où la sensation de "brouillon" ;)


Je penche aussi sur cet aspect, les R-28 F sont trop grosses pour mon domicile. Mais honnêtement, l'image stéréo reste un bon cran au dessus avec les Dynaudio. C'est moins démonstratif mais beaucoup plus musical et c'est que je recherchais  ;) . Bref heureux je suis et je les trouve chic en blanc.

n°2244879
Langfloria​n
Posté le 20-06-2020 à 13:10:53  profilanswer
 

Tant mieux si tu est content, profite en bien ;)!

n°2244882
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 13:33:37  answer
 

À noter tout de même que ce modèle nécessite un caisson
Mais seulement si besoin : elles peuvent parfaitement fonctionner ainsi, de manière autonome (à l'inverse des caissons :whistle: …)
Edit : ce genre


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2020 à 13:48:47
n°2244924
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 21:53:55  answer
 

Mauvaise association ampli/enceinte surement. :o

n°2245134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 13:07:56  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
C'est ton ampli qui suivait pas alors. On peut reprocher absolument tout ce qu'on veut à ces enceintes mais pas ça. C'est limite des enceintes de sono. Elles supportent des niveaux impensables en dB sans distorsion.
Qu'on n'aime pas leur rendu, je veux bien l'entendre, mais balancer que des jouets de 7 kilos avec un hp de 17 cm et un rendement minable encaissent plus de watts c'est non  :non:


Les Klipsch ont une assez grosse distorsion à tous les niveaux sonores, pas besoin de les amener dans leur domaine d'utilisation non linéaire, c'est tout le problème.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2245136
Langfloria​n
Posté le 22-06-2020 à 13:14:16  profilanswer
 

Oulah malheureux, attention au retour du bâton boum boum :o

n°2245200
aintnoclue
Posté le 22-06-2020 à 16:20:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les Klipsch ont une assez grosse distorsion à tous les niveaux sonores, pas besoin de les amener dans leur domaine d'utilisation non linéaire, c'est tout le problème.


Sur quel site tu trouves les mesures ?

n°2245335
littl3Boul​ette
Posté le 23-06-2020 à 16:59:37  profilanswer
 

Une fois j'ai acheté une paire de Klipsh, mon chien a éventré une bouteille de Javel et s'est suicidé avec.
 
Depuis j'ai un autre chien et des enceintes un minimum audiophile ^^

n°2245337
littl3Boul​ette
Posté le 23-06-2020 à 17:06:51  profilanswer
 

oups, c'est pas vendredi, mais je voulais faire un petit troll méchant, mauvaise journée au taf :p

n°2245338
Spaune
Cordialement
Posté le 23-06-2020 à 17:13:29  profilanswer
 

On a bien rigolé en tout cas

n°2245339
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-06-2020 à 17:16:44  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

Une fois j'ai acheté une paire de Klipsh, mon chien a éventré une bouteille de Javel et s'est suicidé avec.
 
Depuis j'ai un autre chien et des enceintes un minimum audiophile ^^


Mon chien a eu une fin plus heureuse : il s'est étranglé de rire quand il a lu les reviews avec mesures des B&W made in China vendues à prix d'or...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2245341
littl3Boul​ette
Posté le 23-06-2020 à 17:29:05  profilanswer
 

Mon dieu Leica, B&W t'a traumatisé, tu sors cette page à chaque fois je que rigole.  
 
Et tu sais, je travaille dans une usine Made in France, donc je défends le Made In France.
 
Mais à un moment, il faut se poser au calme à écouter des B&W et se dire que peut-être les mecs font des enceintes avec leurs oreilles et pas avec des ordinateurs (lol)

n°2245343
littl3Boul​ette
Posté le 23-06-2020 à 17:34:37  profilanswer
 

de toute façon, je m'en fiche, mon rêve c'est des Jean Marie Reynaud
 
Du gros made in France, que toute l'Asie leur décerne des prix tellement ils sont fou du médium et du rendu des voix.
 

n°2245346
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-06-2020 à 17:46:14  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

Mon dieu Leica, B&W t'a traumatisé, tu sors cette page à chaque fois je que rigole.  
 
Et tu sais, je travaille dans une usine Made in France, donc je défends le Made In France.
 
Mais à un moment, il faut se poser au calme à écouter des B&W et se dire que peut-être les mecs font des enceintes avec leurs oreilles et pas avec des ordinateurs (lol)


Oui, j'ai été traumatisé ! J'étais à deux doigts de leur lâcher 4k€ pour les 702 S2 avant d'être bien conseillé de m'orienter sur autre chose...
Et comme déjà dit, la caisse d'une colonne qui résonne à certaines fréquences ou la différence de 4 dB entre la droite et la gauche, ce sont des problèmes de conception/qualité...
Et les mecs passionnés qui font leurs enceintes à l'oreille dans le garage, laisse-moi rire pour B&W...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2245347
Borabora
Dilettante
Posté le 23-06-2020 à 17:49:38  profilanswer
 

Leica a écrit :

Et les mecs passionnés qui font leurs enceintes à l'oreille dans le garage, laisse-moi rire pour B&W...


 [:aloy]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2245348
littl3Boul​ette
Posté le 23-06-2020 à 17:57:32  profilanswer
 

Tu sais Leica, je préfère aller a tatillon avec la Hifi.
 
C'est comme si demain quelqu'un te fait boire du château cheval-blanc 1947 alors que tu n'as jamais bu de vin de ta vie.
 
Après dis toi bien qu'aucune enceinte Hifi est parfaite et ne le saura jamais. Mais B&W est dans un autre monde. Et une page internet qui à envie de casser du sucre sur une marque, ça existe, regarde ici, tu parles de B&W et les gens se sentent agressés.  
 
Un peu comme avec les câbles audiophiles, si les mecs veulent acheter des câbles plus cher que nos enceintes. Moi je dis tant mieux, ça fait travailler des gens, et les mecs ont des câbles blindés contre les avions de chasses qui passent toutes les deux minutes devant chez eux ^^ et ont une qualité de câbles sans aucunes mesures, du haut de gamme, après je n'ai pas pu écouter

n°2245349
Spaune
Cordialement
Posté le 23-06-2020 à 18:01:33  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

Tu sais Leica, je préfère aller a tatillon avec la Hifi.
 
C'est comme si demain quelqu'un te fait boire du château cheval-blanc 1947 alors que tu n'as jamais bu de vin de ta vie.
 


à tâtons


Message édité par Spaune le 23-06-2020 à 18:01:51
n°2245352
littl3Boul​ette
Posté le 23-06-2020 à 18:22:12  profilanswer
 

Oui, à tâtons, car on vite fait de faire des crédits sur dix ans pour une passion.
 
La syntaxe est claire, la musique doit procurer des émotions, et pour cela, on doit fermer les yeux, et sentir les émotions et si ça marche, c'est tout bon :)

n°2245357
Fouge
Posté le 23-06-2020 à 18:46:09  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

Mon dieu Leica, B&W t'a traumatisé, tu sors cette page à chaque fois je que rigole.  
 
Et tu sais, je travaille dans une usine Made in France, donc je défends le Made In France.
 
Mais à un moment, il faut se poser au calme à écouter des B&W et se dire que peut-être les mecs font des enceintes avec leurs oreilles et pas avec des ordinateurs (lol)

J'espère pas ! Et j'imagine que c'est (heureusement) pas le cas.

n°2245358
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2020 à 18:56:40  answer
 

C'est les 2 mais chut :o

n°2245420
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-06-2020 à 13:16:21  profilanswer
 

Et ils font leurs enfants avec quoi...?  :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2245424
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 13:52:32  answer
 

littl3Boulette a écrit :

Mon dieu Leica, B&W t'a traumatisé, tu sors cette page à chaque fois je que rigole.  
 
Et tu sais, je travaille dans une usine Made in France, donc je défends le Made In France.
 
Mais à un moment, il faut se poser au calme à écouter des B&W et se dire que peut-être les mecs font des enceintes avec leurs oreilles et pas avec des ordinateurs (lol)


 
Ce n'est pas pour foutre la merde mais...  :heink:  
 

Citation :

1987: CM1
Imaginée par Sir Kenneth Grange, l’enceinte CM1 a été développée grâce aux tous derniers progrès dans le domaine de la conception assistée par ordinateur.


 
https://www.bowerswilkins.com/fr-fr/our-story
 
Déjà utilisé assez tôt. >> https://buildinformi.blogspot.com/2 [...] build.html
 
 

Citation :

In 1982 the company opened a dedicated, purpose-built research centre titled 'SRE' or 'Steyning Research Establishment' in Steyning, about 10 miles from Worthing. The buildings were fit for audio-related work since they were previously used by SME, the English tonearm designer who felt the downturn in tonearm sales due to the introduction of the new digital media CD. SRE housed a prototype shop and listening rooms, ranging from semi-anechoic to typical small living rooms. Also available was advanced equipment like a laser interferometer and PDP-11/35 computer.


 
Et c'est très loin d'être l'atelier de luthier artisanal tout conçu "à l'oreille" que l'on s'imagine. >>  http://www.theaudiobeat.com/visits/bw.htm

n°2245449
littl3Boul​ette
Posté le 24-06-2020 à 16:46:01  profilanswer
 

je suis le seul a avoir un eu une petite érection ?
 
De toute façon, tant que je n'aurai pas de JMR, je ne viendrai plus éclater en plein jour la vérité céleste sur ce forum LOL  
 
peace les gens

n°2245455
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 24-06-2020 à 17:17:40  profilanswer
 


Et encore là c'est l'usine la plus artisanale, là où sont faites les séries 800 Diamond (les bestioles à 20 ou 30k€).
 
Ils communiquent beaucoup moins sur les autres usines, moins européennes, où sont fabriquées le très très gros de leurs ventes... :whistle: Marketing marketing...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2245460
littl3Boul​ette
Posté le 24-06-2020 à 17:36:45  profilanswer
 

Oui il doit y a voir beaucoup de marketing, et B&W je ne sais pas pourquoi fait "rêver"
 
Par analogie surement mauvaise, genre sur un forum de marque de montre haut de gamme, genre le mec se vente de sa rolex à 30k, alors qu'un autre type aura un meilleur mécanisme sur sa montre à 5k d'une autre marque. C'est surement ça le marketing et vendre "du luxe" à prix abordable (pour la b&w 606),  
 
Apres oui le gros des ventes sont fabriqués en Chine, mais d'une finition géniale, les chinois sont des hommes comme nous, et eux aussi aiment faire du travail super bien fait, et les usines chinoises n'ont rien à envier aux Francaises, c'est de l'horlogerie. C'est juste le Smic qui est à 200 euros..
 
Mais je suis sur que si j'écoute des 706S2, j’abandonnerai certainement JMR lol

n°2245461
littl3Boul​ette
Posté le 24-06-2020 à 17:43:06  profilanswer
 

Et aussi je pense que si B&W est autant coté, c'est que même dans l'entrée de gamme commerciale, il balaye presque tout, pour 600 balles, j'aimerai écouter de meilleures enceintes.. :-) Peut-être les JMR  lucia, mais je doute que mon voisin éloigné de six maisons fassent une pétition pour tapage nocturne lol


Message édité par littl3Boulette le 24-06-2020 à 17:46:55
n°2245463
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2020 à 17:51:15  profilanswer
 

j'ai des B&W, made in Japan, j'aimerais les changer car c'est des satelites mais du peu que j'ai écouté au même tarif, 650€ /paire, elles m'ennuie :/


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2245464
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 24-06-2020 à 17:55:21  profilanswer
 

littl3Boulette a écrit :

Oui il doit y a voir beaucoup de marketing, et B&W je ne sais pas pourquoi fait "rêver"
 
Par analogie surement mauvaise, genre sur un forum de marque de montre haut de gamme, genre le mec se vente de sa rolex à 30k, alors qu'un autre type aura un meilleur mécanisme sur sa montre à 5k d'une autre marque. C'est surement ça le marketing et vendre "du luxe" à prix abordable (pour la b&w 606),  
 
Apres oui le gros des ventes sont fabriqués en Chine, mais d'une finition géniale, les chinois sont des hommes comme nous, et eux aussi aiment faire du travail super bien fait, et les usines chinoises n'ont rien à envier aux Francaises, c'est de l'horlogerie. C'est juste le Smic qui est à 200 euros..
 
Mais je suis sur que si j'écoute des 706S2, j’abandonnerai certainement JMR lol


Rolex ne te vend pas l'heure suisse au prix fort avec des fabrications asiatiques...
 
Et perso je n'ai rien contre le made in China, c'est plutôt B&W qui n'a pas l'air de l'assumer à fond et préfère communiquer sur le son anglais, l'Abbey Road studio et les usines artisanales...
 
Perso je trouve cette marque juste très cher pour ce que c'est, et quasiment tous les tests récents et sérieux des enceintes de la marque pointent des problèmes de conception... Après chacun fait ce qu'il veut de son argent. Perso des enceintes à la conception pas forcément optimale made in China au prix fort, bah ça me fait pas rêver...
 
Dans le genre fabricant anglais délocalisé, je préfère nettement Monitor Audio par exemple, dont les résultats à la mesure sont toujours très honnêtes. Et la petite paire de biblio que j'ai eu de chez eux marchait très bien. à 3-400 € il n'y avait rien à dire.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2245465
littl3Boul​ette
Posté le 24-06-2020 à 17:58:14  profilanswer
 

"Il faut, dans la vie, faire de l'ennui, du chagrin, et jouir paisiblement du reste"
 
Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR