Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

THX ou pas THX ???

n°294379
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-07-2002 à 11:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hyperbol a écrit a écrit :

je ne sais pas si tu ne fais pas expres de ne pas comprendre la...

un peu oui  ;) je souhaitais juste que tu nous parles un peu plus de ce système.
L'idée de ne plus avoir de caisson de basse et de les intégrer grace à des HP de 38cm dans chaque enceinte, c'est évident, mais si les caissons de basses existe, c'est uniquement parce qu'une enceinte bonne sur tout le spectre est chère.
Evidement si tout le monde avait l'argent et la place pour une grande utopia, les caissons n'existeraient pas.
De plus comme tu le sais, les basses sont difficiles à localiser dans l'espace, donc une seule source de basse est moins génant qu'un seul tweater par exemple

amicalement,

HAL

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 11:25:52  profilanswer

n°294476
zonard
Posté le 04-07-2002 à 13:45:06  profilanswer

Hyperbol a écrit a écrit :

biensur, les pieces sont parallelebipedique...

Bipèdiques, des pièces à 2 jambes parallèles ? :D :lol:

n°294783
Hyperbol
vulgariser pour transmettre
Posté le 04-07-2002 à 21:09:30  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

un peu oui  ;) je souhaitais juste que tu nous parles un peu plus de ce système.
L'idée de ne plus avoir de caisson de basse et de les intégrer grace à des HP de 38cm dans chaque enceinte, c'est évident, mais si les caissons de basses existe, c'est uniquement parce qu'une enceinte bonne sur tout le spectre est chère.

en effet, l'idee est de monter dans une seule enceinte, deux haut parleur de grave...l'enceinte serait filtre en actif, il y aurait par exemple un hp de 46 cms a forte excursion, et frequence de resonnance relativement basse pour reproduire tout la rondeur des basses entre 30 et 55 Hz...dans la meme enceinte, un 38 cms de tres haute sensibilite, caracterise par une excursion faible mais une membrane hyper legere sans etre souple mais tres rigide pour les attacks de grave, des impulsions seche et tres dure donc pour reproduire les grave de 55 a 150 Hz...au dessus, le laisser a un medium de 25 cms jusqu'a 1200 Hz...et pour le reste, deux choix sont possible, soit une seule voix grave a un tweeter a chambre de compression et pavillon qui descende a 1200 hz mais sera coupe a 8 ou 10000 Hz, ce moteur etant un 2 pouces, les frequences superieures a 8 ou 10 000 Hz etant reproduite par un autre tweeter a chambre de compression et pavillon de 1 pouce...soit un haut parleur de medium capable d'aller de 1200 a 4000 Hz mini...et un tweeter a chambre de compression et pavillon
de 1 pouce jusqu'a au dela de 19000 Hz

[citation]
Evidement si tout le monde avait l'argent et la place pour une grande utopia, les caissons n'existeraient pas.
De plus comme tu le sais, les basses sont difficiles à localiser dans l'espace, donc une seule source de basse est moins génant qu'un seul tweater par exemple

amicalement,

HAL
[/citation]

biensur, c'est la solution economique des systemes triphonique avec des graves lourd a outrance, sans aucune attaque, tout juste de la masse ou un peu d'ampleur mais sans plus, on s'affranchi des problemes de localisation des graves mais on perd en definition dans le voisinage des frequences de coupure entre le basse et les satellites medium-aigus

amicalement
hyp

---------------
 le site du haut-parleur(et des techniques du son) a http://hyperbol.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DivX > Stéréo, AC3, DSP, DTS, THX, ...???Kit 4.1 Logitech Z-560 ( THX et 400 Watts RMS )
Prix des promedia THX 4.1 ?faire evoluer mon onkyo 919 THX en AC3
Qu'en est il VRAIMENT de la puissance des Klipsch promedia 4.1 THX??Je cherche des urls de trailers 5.1 en .vob (les dolby ou THX)
KLIPSCH Promedia 4.1 THX et Dolby Digital?ThX
Dolby, DTS, THX, kesako ??Aider un boulet comme moi pls. Son DTS, THX, systeme 5.1 ect...
Plus de sujets relatifs à : THX ou pas THX ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)