Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  télé 4kuhd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

télé 4kuhd

n°1920631
globetrott​eur84
je trotti-net
Posté le 28-05-2014 à 15:03:31  profilanswer
 

bonjour a vous  
 
tous d'abord avant de poster ma question je n'ai pas retrouver le dossier qu'une personne avait poster sur le 4k qui disait que la tnt la diffuserai en 2018 ... et que cette personne a rediger un sacrer renseignement sur cela que je remercie
 
en fait ma question est simpe  
 
actuellement j ai une sharp lcd 116cm si je prend une led la qualité de l'image sera meilleur que ma télé mais si je prend une 4k (en sachant que la tnt ne diffuse pas en 4k) est ce que l'image sera meilleur qu'une led ?
 
en lisant certaine carecteristique de led ces tele on des traitement d'image jusqu'a allant 800 hrz voir plus
 
étant nouveau sur ce forum j'espere ma question est clair (sourire)
 
merci a vous de m'eclaircir sur ce sujet
 
 cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 15:03:31  profilanswer
 

n°1920646
killer_pin​goui
Posté le 28-05-2014 à 15:55:00  profilanswer
 

Il faut reprendre les bases. Tout d'abord, la qualité d'une image est sujet à discussion, les goûts et les couleurs tout ça...
 
Ensuite, une télé à LED est équipée d'une dalle LCD. La dalle LCD affiche les pixels et leur couleur, les LED s'occupent de l'éclairage. Dans le cas où la télé n'est pas équipée de LED, ce sont des néons qui s'en chargent (c'est moche et ça consomme plus).
 
Pour l'instant, je trouve que la résolution 3840x2160 (injustement appelée 4K) n'est pas utile, dans le sens où il n'y a pas d'offre correspondante (BluRay, TNT...).
 
De plus, même si la 4K est prévue pour 2018 sur la TNT, actuellement seules les plus grandes chaînes diffusent péniblement de la Full HD (avec rarement un son en 5.1).
 
A mon sens, il est plus intéressant d'investir dans une bonne télévision Full HD bien conçue et renouvellement l'investissement dans 5 ans (au moins) lorsque les techniques et les technologies seront mieux contrôlées.

n°1920650
globetrott​eur84
je trotti-net
Posté le 28-05-2014 à 16:07:36  profilanswer
 

merci killer de m'avoir répondu
 
donc si j ai bien compris une led aura une meilleur qualité qu'une 4k du fait qui n ai pas de retransmission 4k ?

n°1920664
killer_pin​goui
Posté le 28-05-2014 à 17:09:52  profilanswer
 

Non, tu mélanges tout =)
 
Une télé à LED donnera des contrastes plus élevés que avec des néons.
Il vaut mieux ne pas investir dans une 4K, parce que le contenu n'est pas encore présent.
 
Dirige toi vers une télé Full HD de bonne facture, à LED.

n°1920764
globetrott​eur84
je trotti-net
Posté le 29-05-2014 à 13:59:37  profilanswer
 

merci killer d'avoir pris le temps de me répondre :)

n°1920765
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-05-2014 à 14:10:52  profilanswer
 

A savoir : un bon téléviseur Ultra HD (4k) sera également un très bon téléviseur en HD (720p/1080p), pas de soucis de ce côté là. ;)
Bien sur à la condition d'avoir le budget, c'est-à-dire au moins 1500 euro chez les grandes marques.

 

Donc tout dépend ton budget, si tu peux pas mettre plus de 1000 euro, TV Full HD direct; si tu peux mettre 1500 euro voir même 2000, TVUHD (de toute façon, à ce prix là, ils le sont tous ou presque maintenant).


Message édité par mini-mousaille le 29-05-2014 à 14:11:31

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1920774
globetrott​eur84
je trotti-net
Posté le 29-05-2014 à 16:20:08  profilanswer
 

également je remercie mini-mousaillede sa réponse ...
 
mini-mousaille je suis pret a metre un bon prix je veux dire pas metre un prix et me retrouver avec une télé dont le prix ne merite pas  tu as certaine marque qui propose de gros prix alors  que ca les vaux pas ...
 
sur ce point j 'ai trouver une tv de marque sumsung sur ce lien lien là http://www.boulanger.fr/tv_samsung [...] 709982.htm
 
comment ca ce fait dans les caracteristique le HDTV 1080 il n es pas pris en charge ? est ce que d'apres toi cetet télé vaux ce prix ?
 
merci en tous cas de l aide que vous m'apportez

n°1920915
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 30-05-2014 à 23:40:57  profilanswer
 

Beau joujou... C'est sur que si tu peux mettre un tel prix, tu auras forcément le meilleur pour plusieurs années.
 
Voici un test en anglais :
 
http://www.avforums.com/review/sam [...] view.10332
 
Comme tu peux voir, elle a eu la note de 9/10, excellente note.  
 
C'est une télévision ultra HD mais qui peut le plus peut le moins, elle pourra donc diffuser du 1080p et moins.  
 
Un topic sur le forum HCFR de cette gamme de téléviseurs :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 49772.html


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1921013
globetrott​eur84
je trotti-net
Posté le 01-06-2014 à 15:57:08  profilanswer
 

ah oui en effet elle a obtenue une très bonne note
 
par contre une question qui retiens mon attention est
 
a l'heure actuelle ils sortent la 4 k qui on vas dire reste a peu près abordable mais est ce que les télé vont couté plus chère lors de la diffusion des chaines en 4k ?

n°1921064
killer_pin​goui
Posté le 02-06-2014 à 09:53:04  profilanswer
 

Les prix vont baissés car la demande va augmenter, ainsi que la quantité de produits, baissant ainsi les coûts de production.
 
Lorsqu'il y aura des chaînes en UHD, la technologie sera mature et fiable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  télé 4kuhd

 

Sujets relatifs
Conseils conseils : lecteur.. télé..[votre avis] achat télé
Brancher ma télé LG 42LA690S sur ma "vieille" chaine Teac E300 ?Petite barre de son pour ma télé ?
Média center dès allumage téléDLNA et télé Samsung, ca rame
DLNA et télé Samsung, ca rameApplication spotify sur télé connectée
optique télé denon n8MAC > Lecture multimédia sur Télé de MKV ETC ... casse tête !!!
Plus de sujets relatifs à : télé 4kuhd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR