Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Taille ecran LCD et resolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille ecran LCD et resolution

n°1150170
pilou105
Posté le 29-10-2006 à 11:41:04  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je souhaite aquerir un  nouveau televiseur LCd.J'hesite entre deux tailles 32 et 37 pouces;en fait je voudrais savoir si a distance egale (environ3m.50)(sachant que les 32 et 37 pouces ont la meme resolution 1366x768);le 32  pouces paraitra-t-il  plus net?
 
merci d'avance pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 11:41:04  profilanswer
 

n°1150178
Moriaben
Posté le 29-10-2006 à 11:58:58  profilanswer
 

dans tous les cas, ces écrans utilisent une résolution "batard", c'est à dire non native. en effet:  
 
le PAL/SECAM cest 720x576 (format DVD)
le 720p (HD) cest 1280x720
le 1080i/p (HD) cest 1920x1080
 
donc dans tous les cas, l'image sera rescalé (cest à dire aggrandi ou réduite) pour tenir dans la totalité de l'écran. après suivant l'électronique embarqué, la qualité de rescaling sera plus ou moins bonne. J'en arrive donc à la réponse à ta question:
 
une image peut etre meilleure sur un 37" si son électronique est de meilleure qualitée, et idem pour 32" ;)
 
donc en gros il n'y a pas de réponse claire et nette à ta question. le plus simple est d'aller dans un magasin et de comparer!
 
après le fait que les pixels soient plus "gros" sur un 37" que sur un 32" doit surement un peu jouer quand tu te trouves tres proche de l'écran, mais pas sur une distance "télé/canapé".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Taille ecran LCD et resolution

 

Sujets relatifs
cherche un moyen d'enregistrer une video passant sur l'ecran pcNouvel écran et problèmes de lecture DVD
[Aide] Sur un 42" plasma de marque LG !Achat d'un Lcd besoin de conseil urgent!!!!!!!!!!
Alléger la taille d'un fichier WAVETaille écran lcd
Je cherche un ecran Lcd 66 cm[Résolu] Zicplay Vmax 1Go FM et économiseur d'écran
Plus de sujets relatifs à : Taille ecran LCD et resolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR