mfacom a écrit :
Bonjour.
Je possède un 40W4000. Et comme certains j'ai eu le malheur de toucher il y a quelques jours au paramètre "Bravia model"... et vive le pattern de toutes les couleurs en boucle J'ai du galérer dessus + de 20 h !!
En écumant internet et les "Service manual", j'ai finit par arriver à remettre tout comme avant (sans perte de config).
Voici mon expérience:
Grâce aux photos des menus j'ai essayé de remettre le paramètre Bravia sur 1 à l'aveugle... (la TV à redémarré en faisant plusieurs fois la procédure mais toujours ces couleurs... Au bout d'un moment la combinaison de touche ne fonctionne plus (obligé de débrancher la TV), au passage j'ai remarqué que quand la procédure est prise en compte, la led rouge s'allume une fraction de seconde et reste au vert puis les 3 LEDS s'allume et l'écran redémarre).
Pour modifier le pramètre Bravia, j'ai fait: Bas OK OK Bas Bas Bas Bas OK Haut OK
Et comme dit plus haut, pour la taille de l'écran:
Bas OK OK Bas Bas Bas OK Haut OK (non testé car j'ai fait autrement)
J'ai préféré utiliser le mode TT pour corriger mon problème car je tournais en rond. Pour cela, il suffit de passer la télécommande (RM-ED011) dans un mode spécial.
Le "service manual" n'étant pas clair, voici comment il faut faire (il n'y a pas besoin d'être devant la TV pour faire ce qui suit):
Appuyer sur i+ puis sur 5 puis sur VOL+ puis lacher les 3 touches en 2 secondes (c'est pas évident je m'y suis repris plus de 30 fois), LA TELECOMMANDE (oui la télécommande) passe en service mode. Maintenant la touche << (dans le rectangle marqué BRAVIA Sync) va nous servir à faire passer la TV en mode TT, pour cela , allumer la TV normalement (pas besoin de lancer le service mode avec i+ 5 Vol+ I/O). Prendre la télécommande et appuyer 2 FOIS sur << (évidemment on voit rien puisque les couleurs défilent).
Note, la télécommande reste dans ce mode tant que la procédure inverse n'a pas été faite ou que les piles n'ont pas été retirées.
Pour être sur que la TV est en TT, tapez 89 c'est un TEST LED et écran vert, si les leds défilent c'est bon, il suffit de débrancher/rebrancher la TV et de rappuyer 2 fois sur << pour revenir en TT.
Pour info je me suis aidé du son que j'avais sur la TV pour savoir si j'était bien en TT. Je m'explique, j'avais laissé mon déco sat sur HDMI 1, j'entendais donc le son du programme en cours. Si ma procédure de passage en mode service de télécommande était ratée, je le savais en tapant mon numéro TT (test avec le 89), la TV basculait sur une chaine TNT donc plus de son (car je n'ai pas mis d'antenne râteau), pour revenir en HDMI 1: 5fois sur la touche entrée Auxiliaires (touche en dessous de "AUDIO" ). Quand la procédure "mode service" de la télécommande est bonne les numéro TT ne changent pas la chaine.
Passons aux choses sérieuses !!!
Votre TV est en mode TT, il faut maintenant taper le code correspondant à votre dalle, en voici quelques uns (regroupé à partir de plusieurs sources):
21:Select 26" EE model WXGA (E4000)
22:Select 32" EE model FHD (E4000)
23:Select 40" EE model FHD (E4000)
24:Select 32" EM model FHD (W4000)
25:Select 40" EM model FHD (W4000 ou W4500) (c'est le code que j'ai pris pour ma 40W4000)
26:Select46"EM model FHD (W4000 ou W4500)
36:Select 26" EE model - VE Panel
37:Select 32" EE model - VE Panel
38:Select 40" EE model - VE Panel
51:Select 32" EM model - VE Panel
52:Select 40" EM model - VE Panel
53:Select 46" EM model - VE Panel
55:Select 52" EM model - VE Panel
56:Select 26" NW model - VE Panel
57:Select 32" NW model - VE Panel
58:Select 37" NW model - VE Panel
61:Select 52" EM model FHD (W4000 ou W4500)
62:Select 26" NW model WXGA (V4500)
63:Select 32" NW model WXGA (V4500)
64:Select 37" NW model WXGA (V4500)
65:Select 37" FHD (old trial models)
69:WXGA/FHD panel selection
Attention les codes 36, 37, 38, 51, 52, 53, 55, 56, 57, 58 sont destinés aux dalles VE (à priori pour certaines TV sorties après octobre 2008 (peut-être les séries 4220 ?) mais il faut quand même vérifier dans "product information" pour ceux qui y ont encore accès ). Le problème est que les codes 36,37,38,51,52,53,55,56,57,58 étaient affectés à d'autres fonctions (comme par exemple le code 37 qui est affecté au "PC mode monitor" sur les TV qui ont une dalle non VE), donc il faut faire très attention car il est possible de s'embrouiller encore plus. Si par exemple le mode PC a été mis par erreur, débrancher/rallumer la TV, lancer le mode TT et refaire de nouveau 37 (fonction ON/OFF, fonction à bascule).
Dés le code TT tapé, il s'exécute aussitôt, donc faites très attention à ce que vous tapez.
Pour mon 40W400, j'ai tapé 25, les 3 leds se sont allumés, et... et... Ouf ma chaîne préférée était là.
Pour ceux qui ont bloqués leur TV en mode PC, il suffit de taper le code 37 pour rebasculer en normal. (UNIQUEMENT pour ceux qui n'ont pas une dalle VE !!)
Il y a une centaines de codes comme cela (dont des codes de reset très poussés) , mais à mon avis il ne faut pas trop toucher car c'est très puissant Tous les codes que j'ai donné ne sont valable que pour le chassis EG1L (voir dalles ci-dessus), ne pas les appliquer sur d'autres modèles SONY car les mêmes fonctions n'ont pas le même numéro TT (merci SONY d'embrouiller les choses).
J'en ai profité pour faire une MAJ firmware de "ftp381" (avant le déblocage) pensant éventuellement corriger mon problème, pour info cela donne maintenant:
Version TM: 4.09 (1.12 avant)
TM Boot Version: 13 (inchangé)
VM Boot Version: 1000 (inchangé)
VM NVM Version: 1000 (inchangé)
VM Version: 1.130 (1.040 avant)
DM Version: 02.19.408 (02.19.158 avant)
DM Boot Version: 00.76.19 (inchangé)
MAJ faite avec une simple "Memory Stick" bleue (la 8Go Pro Duo MagicGate Mark2 de la PSP n'a pas été acceptée)
Ne pas oublier de remettre la télécommande en mode normal (en retirant les piles pour faire simple), il serait dommage que quelqu'un y touche et tape n'importe quoi.
Pour info, tant que la telco est dans ce mode, 2 fois << lance le mode TT et un appuis sur "HOME" (Menu) bascule sur le menu de service de la TV sans avoir à l'éteindre.
Ouf... Voila mon roman est terminé.
Et je suis bien content d'avoir récupéré ma TV qui n'a que 115h au compteur Je n'ai pas encore essayé de modifer le "white banance", je ne sais pas si je vais ma lancer. PS: << c'est Rewind (rembobinage)
Ne faites rien si vous n'êtes pas sur de vous, j'ai mis mon expérience perso pour information et ne suis pas responsable si un problème se produit, Sony a sorti plusieurs de versions sous les mêmes noms et qui n'ont pas forcément les même procédures.
|