Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment sonoriser une pièce de 20m2 avec source bluetooth (spotify)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sonoriser une pièce de 20m2 avec source bluetooth (spotify)

n°2007638
LBD83
Posté le 22-12-2015 à 16:19:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche une solution pour sonoriser une pièce de 20m2 avec pour source un smartphone / tablette connecté à spotify.
Je n'entre ainsi pas dans un univers de puriste hifi, mais aimerais tout de même acheter "intelligemment" un système répondant à mes besoins, pour un budget aux alentours de 300€.
 
Une enceinte bluetooth (type KEF Muo, Monitor Audio S150, Marshall Kilburn ou Audio Pro Addon T3) est-elle un bon système ?
Faut-il privilégier un petit système hifi capable de recevoir un signal bluetooth ou airplay ? une petite chaîne hifi ou une barre de son ?
 
Merci pour vos conseils


Message édité par LBD83 le 22-12-2015 à 16:22:11
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 16:19:50  profilanswer
 

n°2139624
foudres
Posté le 01-04-2018 à 19:25:41  profilanswer
 

Ca dépends. Un ampli classique + enceintes aura l'avantage de tout faire. Il fonctionnera en bluethooth, airplay, chromecast, spotify et autre. Il pourra si c'est un HC aussi gérer le son de la TV et des sources vidéo et HDMI. Tu n'aura même pas besoin de ton smartphone pour que ça marche dans le cas de spotify car dans ce cas il servira juste de télécomande au même titre que ton PC ou un navigateur web.
 
Tu as aussi des T-amp qui vont de 50 à 250€ et qui peuvent driver des enceintes classiques et gérer la plupart des sources numériques tout en restant petits et bon marché. Tu met alors les enceintes que tu veux. C'est plutôt intéréssant car un T-amp de 100 ou 150€ fait du bon boulot et tu peux le coupler à a peu près n'importe paire d'enceintes, même d'occase.
 
Dans ces 2 premier cars, tu achète l'ampli et les enceintes séparément. Ce qui permet de découpler les 2 et augmenter les possibilités.
 
Des enceintes actives ont l'avantage de répondre plus directement au besoin et d'être moins chères en entrée de gamme. L'ampli embarqué peut aussi être optimisé spécialement pour corriger et optimiser le son de ces enceintes, ce qui ne gache rien.

n°2139627
foudres
Posté le 01-04-2018 à 19:46:12  profilanswer
 

Un truc important, tu parle de "sonoriser", mais toutes ces enceintes sont globalement "mono" ou alors les canaux gauche et droite sont tellement raprochés que c'est tout comme. Le son va donner l'impression forcément de sortir d'une petite boite, vu que c'est exactement ce qui se passe. Ce sont aussi des modèles qui vont largement pas très bas dans les graves. 60hz pour la T3, 64Hz pour la marshall, 80-100W pour la KEF...
 
Ces enceintes sont un bon compromis pour avoir un truc pas trop cher, simple d'utilisation et facilement transportable avec aussi une batterie pour utilisation nomade. Et d'ailleurs une batterie c'est quelque chose qui s'use vite. Pas sûr que ce genre de produit fonctionne comme au premier jours après 10 ans.
 
Une barre de son va peut être apporter un son plus enveloppant et mieux sonoriser que les autres enceintes actives que tu as citées et va supporter directement ta TV ce qui a mon sens est un plus.  
 
Mais dans tous on est pas dans un très bon son, on est plus dans des compromis intéréssant pour avoir un système compact ou simple d'utilisation.
 
Je prendrai 2 enceintes stéréo classiques et un ampli ou alors des enceintes actives plus musclées avec véritable stéréo et plage de fréquence supportée plus importante pour de vrai basses. Ces dernières ont tendence à couter plus cher que la version non amplifiée plus un ampli séparé et le choix et bien plus limité.


Message édité par foudres le 01-04-2018 à 19:56:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment sonoriser une pièce de 20m2 avec source bluetooth (spotify)

 

Sujets relatifs
Copier liste musique spotifyComment bien sonoriser ma pièce ?
Enceintes BT ou WiFi pour sonoriser une pièce de 35 m²Diffuser un diaporama en parallèle de Spotify
Conseil écran pièce non dédiéEnceinte bluetooth étanche
choix clé bluetooth APT-XBose cinemate 15 + Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Comment sonoriser une pièce de 20m2 avec source bluetooth (spotify)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR