Je suis pas expert mais je fais juste remarquer que dans une enceinte le PCB des filtres d'enceintes est souvent à proximité directe des haut-parleurs. Je pense que les ingénieurs qui conçoient ces matos se sont déjà posés la question et si les PCB des filtres sont à nue et aussi proches des haut-parleurs depuis toujours c'est qu'il n'y a aucun risque.
En plus je pense que les composants de carte mère sont probablement beaucoup mieux protégés que des composants classiques. Et l'émission magnétique est probablement encore plus négligeable sur des HP de 20 cm de diamètre, on est pas sur du matos de concert. Sur du matériel à usage domestique je pense pas qu'il y ait de soucis à se faire.
Par contre j'éliminerais le disque dur traditionnel de ton projet, il risque de ne pas aimer les vibrations incessantes des haut-parleurs, à terme le disque dur traditionnel pourrait tomber en panne prématurément... C'est beaucoup plus sûr de rester uniquement sur SSD et d'éventuelles extensions de mémoire en micro SD à la rigueur ou un second SSD dans un boîtier USB 3 ça fait le job aussi, les débits sont suffisants je pense pour cet usage.
Je note aussi une incohérence dans le choix du subwoofer. Un subwoofer est supposé offrir de meilleures performances que les haut-parleurs principaux, si tu as des haut-parleurs principaux qui font déjà 20 cm de diamètre, la logique voudrait que tu utilises un caisson de basses d'au moins 10 pouces (25 cm) pour atteindre des graves plus profonds. Sinon le caisson de basses n'aura aucun intérêt, voire même, il sera préjudiciable à l'équilibre de l'ensemble.
Message édité par goldsaint76 le 29-04-2023 à 08:04:44
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499