Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  renseignement sur une paire d'enceintes ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignement sur une paire d'enceintes ?????

n°324061
hoki@
Posté le 27-08-2002 à 19:58:38  profilanswer
 

je souhaiterai savoir se que vous pensez des cabasse CAPRERA MT 352 en qualité d'écoute!!!! :jap:  
que tous ce qui en possede une paire me disent ce qu'ils en pensent merci d'avance!!!!!
a default ce qui on des cabasse caprera 350 leur avis m'interressent aussi !!!!!
  :bounce:
l'ampli associé serait un yamaha dsp a2!!!!!!
en fait je veux savoir leur performance en rendu.C pour un ami car je les ais ecoute ds un magazin et elle m'on semblé bouché comme si elle ne pouvait pas donner ce qu'elles ont dans le ventre.Mais comme tout le monde le sais il est impossible de se faire une reelle idée des enceintes ecouté ds les salles d'ecoutes des magazins car il y a trop d'enceintes disposé a leur coté et on sait tous que l'effet de basse de l'enceinte qui fonctionne est en parti absorbé par les enceintes qui ne fonctionne pas!!!!!il est plus juste de se faire une idée dans un auditorium ou chez soi bref un endroit ou il n'y a rien d'autres qu'un ampli et la ou les enceintes qui sont reliés a cette ampli!!!(mais ds les magazins il est trrop rares de trouver ca )
apres le choix de l'ampli ce fait en fonction de l'oreil et du genre de musique je sais que yamaha a  un son metallique alors que denon ou onkyo on des son plus chaud
 
Inutile de me dire que l'association yamaha cabasse ne marche pas car pour ma par cela fait cinq ans que g un systeme qui correspond a cette association et après plusieur ecoute d'enceinte tel que jmlab bose ou encore bc acoustique ,je trouve que les cabasses on tout aussi bien leur place avec un yamaha enfin ceci n'engage que moi et ce qui on pu apprecier mon installation a l'écoute.!!!!!
( mon installation est pour info : 3 paires de cabasse colonne jonque + 1 caisson jmlab spw32 + 1 ampli yamaha dsp a1092)  
merci pour ceux qui son posseceur des enceintes dont je demande des info de me dire avec quel ampli il ont fait l'association.


Message édité par hoki@ le 29-08-2002 à 10:29:48
mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 19:58:38  profilanswer
 

n°324193
DrKoidNeuf
Posté le 28-08-2002 à 09:14:17  profilanswer
 

Hum... parle nous d'abord de l'ampli que tu veux associer, on te dira ensuite si la mixture est bonne...

n°324855
DrKoidNeuf
Posté le 29-08-2002 à 13:07:02  profilanswer
 

Autant te le dire tout de suite, Cabasse... je ne suis pas fan, Yamaha... en HC seulement, en hifi leur son, dont je ne dirais pas qu'il est trop métallique mais plutôt synthétique, s'accorde mieux aux musiques électroniques.
 
J'ai eu l'occasion d'écouter des Caprera sur du matériel Atoll, plutôt dynamique et clair, un peu comme Yamaha. J'ai été horrifié par ces enceintes, je me suis d'ailleurs enfuit de l'auditorium avant la fin du test. Sérieusement, elles se sont révélées trop claires, pas équilibrées, une prédominance sur le médium-aigu (caractéristique Cabasse). Un grave très sec donnant l'illusion de basses tenues, mais en fait je me suis rendu compte sur un CD de Cabrel que les basses sont écourtées et bavaient sur les instruments. La voix du pauvre Francis parvenait à peine à se détacher du reste de la musique, le vendeur se méritait de me signaler que l'on entendait même  
le claquement de baguette de Manu Katché sur le bord de caisse... oui, d'ailleurs on entendait plus que ça !
Bref, des timbres pas franchement réalistes, et un manque cruel d'aération.
 
Verdict : Cabasse Capréra... à proscrire.
 
Renseigne toi plutôt sur des enceintes plus musicales, comme Advance-Acoustics, Mulidine, AE.
Mais surtout teste le matériel, même pour du bon matériel les associations sont délicates.

n°324982
blob
In vino veritas
Posté le 29-08-2002 à 18:40:24  profilanswer
 

Les cabasses Caprera ne sont pas de mauvaises enceintes, simplement l'ampli Atoll ne s'acoorde pas avec les Cabasses.
Atoll a la réputation de faire des amplis clairs ou brillant si tu préfères. Et les Cabasses sont des enceintes claires.
C'est comme mélanger Cabasse et Yamaha. C'est pas bon.
Cabasse et Onkyo oui. Cabasse et Harman Kardon oui.
Cabasses es amplis a tubes, c'est merveilleux.
Atoll on associe plutôt avec des enceintes douces et chaleureuses.
 

DrKoidNeuf a écrit a écrit :

Autant te le dire tout de suite, Cabasse... je ne suis pas fan, Yamaha... en HC seulement, en hifi leur son, dont je ne dirais pas qu'il est trop métallique mais plutôt synthétique, s'accorde mieux aux musiques électroniques.
 
J'ai eu l'occasion d'écouter des Caprera sur du matériel Atoll, plutôt dynamique et clair, un peu comme Yamaha. J'ai été horrifié par ces enceintes, je me suis d'ailleurs enfuit de l'auditorium avant la fin du test. Sérieusement, elles se sont révélées trop claires, pas équilibrées, une prédominance sur le médium-aigu (caractéristique Cabasse). Un grave très sec donnant l'illusion de basses tenues, mais en fait je me suis rendu compte sur un CD de Cabrel que les basses sont écourtées et bavaient sur les instruments. La voix du pauvre Francis parvenait à peine à se détacher du reste de la musique, le vendeur se méritait de me signaler que l'on entendait même  
le claquement de baguette de Manu Katché sur le bord de caisse... oui, d'ailleurs on entendait plus que ça !
Bref, des timbres pas franchement réalistes, et un manque cruel d'aération.
 
Verdict : Cabasse Capréra... à proscrire.
 
Renseigne toi plutôt sur des enceintes plus musicales, comme Advance-Acoustics, Mulidine, AE.
Mais surtout teste le matériel, même pour du bon matériel les associations sont délicates.
 




Message édité par blob le 29-08-2002 à 18:44:24
n°325459
DrKoidNeuf
Posté le 30-08-2002 à 16:56:48  profilanswer
 

blob>
Je parlais d'Atoll pour me rapprocher le plus possible du style Yamaha auquel Hoki fait allusion.
Les Caprera sont fortement colorées, ce qui, à mon avis limite les possibilités d'association. HK + Cabasse... oui, mais Onkyo + Cabasse... non.
 
A vrai dire, dans une autre gamme, il n'y a que les Cabasses Iroises qui soient fabuleuses et qui ,elles, ont leur tempérament clair et vif à juste titre.
 
DrKoidNeuf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  renseignement sur une paire d'enceintes ?????

 

Sujets relatifs
Que dois-je acheter comme kit d'enceintes/caisson de basse 5.1?enceintes monitoring. vous en pensez quoi ?
Avoir le son d'une chaîne et des enceintes PC en même temps ?accrocher des enceintes au mur ?
La SBLive! ne garde pas la conf de mes enceintes !!?que vallent ces enceintes?
enceintes kit 5.1 altec 251 une qualité sûr?Enceintes JAMO
Kit 5 enceintes Pioneer a 230 eurosJ'hesite entre 2 modèles d'enceintes Soundworks...
Plus de sujets relatifs à : renseignement sur une paire d'enceintes ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR