Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix amplis pour faible rendement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix amplis pour faible rendement

n°1333770
lopolopo
Posté le 10-12-2007 à 06:04:25  profilanswer
 

Bonjour j'ai plusieurs questions que je n'arrive pas à solutionner tous seul. (oui encore moi dsl  :jap: )
 
Tous d'abord quel amplis prendre pour alimenter des colonnes en 4 ohms (2 médiums, 1 tweeter, un caisson de bass "bass reflex" ) les enceintes ayant une sensibilité de 87 db (oui je sais, c'est pas énorme..) ?  
 
Pour l'instant je n'ai que ça. Mais prochainement je compte prendre le central et les satellites.  
 
Le central ne pose pas trop de soucis car je vais le prendre dans la même marque et la même gamme que les colonnes. Par contre les satellites (de cette gamme) sont beaucoup trop gros à mon goût (format annuaire). Je vais donc opter pour des plus petites d'une autre marque. A quoi doit je faire attention dans le choix des satellites ??? Je suppose à l'impédance et la sensibilité obligatoirement, mais à rien d'autre ???? La nature de la membrane doit elle entrer en compte (fibre de verre pour les autres).  
 
Dernière question est ce que ma future instal nécessitera l'ajout d'un caisson de basse en sachant que les colonne sont déjà "bass reflex", que la membrane fait 20 cm et que la fréquence reproduite descend jusqu'a 45 hz (j'ai cru comprendre que sous 30 hz ça ne servait quasiment à rien) ?  
 
Pour infos ma salle fait 40 m² (c'est mon salon), et j'ai du carrelage au sol.  
 
Enfin g cru comprendre que le amplis HC n'étais pas l'idéal donc je m'orienterai plus vers un model du style AVR 1508 qui récupère le signal vidéo SANS le traiter, de manière à ne pas avoir 36 télécommandes à manipuler......  
 
Merci pour votre aide  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 06:04:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix amplis pour faible rendement

 

Sujets relatifs
Avis sur choix LCD : Sharp LC-42X20E et Philips 42PFL7962DChoix carte son 5.1
Mes choix se précise : kit 2.1 pas trop cherChoix d'un mp3
Choix d'un ampli homecinema Yamaha, Onkyo ou denonchoix lecteur dvd portable ?
Choix d'un kit 5.1 / DTSChoix d'un écran LCD dédié aux consoles de jeux
Aide pour un choix : différence entre 2.0 et 2.1Choix LE32R86BD, 32PFL7562D ou 32PFL7762D?
Plus de sujets relatifs à : Choix amplis pour faible rendement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR