Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglage lcd ave TV ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage lcd ave TV ADSL

n°1395389
corleone45
Posté le 24-04-2008 à 12:52:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un lcd samsung LE40N87BD et je n'arrive pas à obtenir une image correcte pour la TV ou la lecture de DVD, j'ai essayé plusieurs réglages de contrastes, luminosité, netteté etc mais rien n'y fait.
Je reçois la TV via l'adsl, ma neuf box est reliée à mon lcd via cordon HDMI mais vraiment je suis très déçu, c'est pas beau du tout.
J'espère que vous pourrez m'aider.
La lecture des dvd est également pas terrible, branchée simplement avec une péritel, s'agit il simplement d'une histoire de branchement ou est ce mon matériel (lecteur dvd, neuf box) qui n'est pas à la hauteur ??
 
Merci de votre aide, je commence à avoir un peu les boules là.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 12:52:12  profilanswer
 

n°1395406
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-04-2008 à 13:28:50  profilanswer
 

Voilà ce qui arrive quand on achète un Full HD en n'utilisant que des sources SD... je suppose que ton image est pas belle car pixellisée c'est ça ?
 
T'es bon pour acheter une PS3 et un abonnement à canalsat en HD si tu veux bien profiter de ton écran :sweat:


Message édité par starconsole le 24-04-2008 à 13:29:37
n°1395533
corleone45
Posté le 24-04-2008 à 18:00:12  profilanswer
 

voilà ce qui arrive qd on achète sans se renseigner à bloc...pfff
 
Mais c'est qd même pas très logique que le full hd donne carrément l'effet inverse. Au pire je pensais que je n'allais pas en profiter tout de suite, certes, mais pas que ça allait me donner carrément l'effet inverse et une qualité plus que médiocre avec un équipement standard.
 
Je crois que je n'ai plus qu'à utiliser mon droit de rétractation et retourner ce lcd. :(  
 
vraiment je m'attendais pas à ça...

n°1395536
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-04-2008 à 18:03:51  profilanswer
 

Normal ;)
 
Full HD = 1920*1080 pixels.
 
La définition standard c'est du 720*576 donc tu comprends qu'il y a un écart les pixels tu les inventes pas sur la source.
C'est pour ça qu'un écran simplement HD-Ready est meilleur pour profiter des sources standard car c'est du 1366*768 donc c'est moins "violent".
 
T'as pas moyen de voir des sources en HD pour comparer ? C'est un bon écran que t'as ;)

n°1395569
corleone45
Posté le 24-04-2008 à 19:15:14  profilanswer
 

merci pour tes réponses, sympa.
Dans les paramètres de mon décodeur 9box je peux paramétrer la définition de l'écran, j'ai mis 1920x1080i60, c'est peut etre un poil mieux (à force j'ai du mal à voir...) mais c'est pas encore ça du tout, est ce que normalement ça aurait dû être mieux à ton avis ?
Et concernant la lecture dvd, j'ai lu que beaucoup de personnes étaient très satisfaite de la lecture des dvd, ça veut dire qu'ils les lisent sur un lecteur HD type ps3, c'est ça ?  
Désolé de ces questions mais  :(  :fou:  :(  

n°1395571
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-04-2008 à 19:20:51  profilanswer
 

Ouais alors pour le DVD sur la PS3 oui et non... du DVD ça reste du DVD, on reste en définition standard, il est vrai que la PS3 possède un upscaling DVD intéressant, mais c'est pas ça qui doit faire une énorme différence.
 
Ensuite essaies si tu peux ta 9box en 1080p, mais de toute façon le problème reste le même, ça dépend sur quoi tu diffuse, ta 9box peut être bien réglée, si elle reçoit un signal en SD ça changera pas grand chose ^^
Il faut que tu voies une vraie source HD...

n°1395603
corleone45
Posté le 24-04-2008 à 20:20:55  profilanswer
 

alors j'ai effectivement dans mon bouquet la chaine i-concert HD et oui il y a une réelle différence , pas de trop près qd même mais à 2m80 c'est bon. Par contre national geographic HD ça change rien...va comprendre.
 
J'ai lu également que la tnt était d'une qualité "éblouissante", moi je reçois la tnt via ma 9box, je n'ai pas d'antenne rateau sur ma maison. Je comptais en installer une de toute façon donc ça sera l'occasion, et je verrais si je vois une différence entre la tnt comme ça et la tnt via adsl.
 
Mais tu vois ça m'embète de ne plus pouvoir lire mes anciens dvd (j'en ai un paquet) alors même si en achetant une ps3 ou toute autre lecteur qui améliore ma définition, je ne retrouve la qualité d'un dvd que je pourrais avoir sur un simple tube cathodique ben...
 
Admettons que je renvoi ce lcd et que je prenne seulement un HD ready, ce sera bcp mieux tu pense pour les dvd notamment ?
 
Je ne peux pas mettre ma neufbox en 1080p.
 
Dimanche je vais le tester avec une ps3, je vais y mettre un dvd standard et je vais voir.
Si la qualité me conviens et si la tnt passe bien en utilisant le décodeur intégré et l'antenne que je vais installer alors peut etre que je le garderai et m'achèterai une ps3 (j'ai une ps2 déjà donc au pire je pourrais réutiliser les jeux lol)
Après reste le pb des autres chaines que 9 me proposent notamment les chaines enfants qui sont pas belles, arf c pas cool tout ça.

n°1395609
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-04-2008 à 20:41:31  profilanswer
 

Oui un test rateau serait intéressant, pour info t'es de quelle ville ?

n°1395620
corleone45
Posté le 24-04-2008 à 21:05:33  profilanswer
 

60 km à l'est d'Orléans


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Réglage lcd ave TV ADSL

 

Sujets relatifs
Comment faire un reset sur vieille TV SHARP?Problème ligne rouge sur TV LCD
Brancher son PC portable sur la TV - S-Videoteleprojecteur imaga legèrement décalé ! reglage ??
réglage phase subréglage d'un home cinéma samsung avec un rétroprojecteur thomson
Réglage son sur TV LCDHelp :Reglage HDMI pour freebox + ampli Onkyo ?
Réglage Sony RDR HXD870réglage antenne philips
Plus de sujets relatifs à : Réglage lcd ave TV ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR