Bonjour à toutes et à tous....
J'ai un petit soucis avec les fêtes qui arrivent et mon anniv qui est passé. Pour ce dernier j'ai opté pour un changement de matos et je me suis converti à un lecteru cd nad C521Bee. Jolie écoute comparé à mon vieux CEC. Bref je suis allé voir un revendeur de matériel de la région mulhousienne en lui expliquant que je souhaitai changer de matériel.
Ha ! au fait, matos : enceintes dynaudio contour 1.3 SE, lecteur nad, et vieil héritage du temps ou j'avais de la place pour faire fonctionner mes MGIII.5, un ampli NIKKO alpha 800 branché en direct.
Je voulais donc, soit tout changer en ampli et prendre un Atoll IN 100 qui fait bien fonctionner les dynaudio, ou garder le nikko et acheter un préamp (atoll pr100???), voire un ensemble pr+am 100 atoll. Je comptais un peu sur une mini reprise de la part du vendeur, mais ce dernier m'a rétorqué qu'un ampli qu'il ne connaissait pas et qui plus est acheté 12000F en 1998 ne valait plus grand chose. Bref, ce jeune homme ne voulait pas s'ennuyer avec un client à qui il ne pouvait soutirer guère plus de 1000. J'ai donc réussi à embarquer un IN 100 que j'écoute avec attention depuis hier. Verdict, pas folichon comparé au nikko branché en direct. Médiums plus bas, autant de grave, bonne résolution spatiale (peut être plus ample), mais perte de clarté et de détail dans le haut-médium. Alors j'en suis à me demander si quelqu'un connait le préampli Atoll pr 100 qui fonctionne en pure classe A, ou bien un autre péamp passif de trés bonne facture mais qui resterait dans des prix avoisinnant les 400????
Voilà mon dilemme je deviens fénéant et je préfère tourner un gros bouton plutôt que de régler les deux cotés sur l'ampli
Si quelqu'un pouvait me conseiller utilement pour que la guerre ne soit pas déclarée à la maison !!!! ma moitié est mélomane, mais un peu sujette à regarder de prés les dépenses. Ceci dit, par les temps qui courrent c'est apréciable
En attente de vos suggestions, je vous souhaite une bonne journée.
A+