Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

recherche d informations sur materiel hi-fi

n°449450
midrangday​mer
Posté le 26-04-2003 à 18:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

De plus apparemment l ampli est une piece plus importante que les enceintes.


 
Non ! Tout est affaire d'association ! Un système sera toujours pénalisé par l'élément le plus faible... le débat est vaste et personne ne s'accorde sur la prédominence source/ampli/enceintes. Donc le mieux est de constituer un ensemble équilibré...
 
Quand on a pas d'autres solutions que de s'équiper progressivement, il faut effectivement faire un choix. Personnellement j'ai commencé par l'ampli, la platine CD puis les enceintes... parce que j'ai largement préféré le rendu sonore d'un bon ampli sur de mauvaises enceintes depuis une source moyenne qu'une bonne source sur un mauvais ampli et des enceintes moyennes... certains pourraient penser le contraire et il y a d'autres combinaisons possibles...
 
Bref, au final, il faut petit à petit homogénéiser le tout... çà prend du temps, çà coûte de l'argent mais c'est indispensable pour justifier tous les investissements.
 
Dans ton cas, tu devrais finalement arriver à acheter un ampli à 400? et des enceintes à 350/400?. Une répartition pertinente dans une gamme cohérente... no problémo.
 

Citation :

Dans un premier temps je pense le  racorder  a mon pc, soit equipe d une sblive soit d une fortissimo2(sortie optique) est ce suffisant ? (bien sur plus tard j acheterais une platine)


 
Effectivement, il faudra y penser trés sèrieusement, obligatoirement pourrais-je dire... voir arguments ci-dessus ;)
 
Mais on en reparlera... quand le moment (et l'argent) sera venu..


Message édité par midrangdaymer le 26-04-2003 à 20:00:44
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 18:32:47  profilanswer
 

n°449458
midrangday​mer
Posté le 26-04-2003 à 18:51:26  profilanswer
 

Citation :

Je vais attendre cet ete et mettre 800?.


 
J'espère que tu vas essayer quelques systèmes avant... histoire de nous donner tes premières impressions !
 
Pour la route, fais-toi une liste en reprenant toutes les références citées  avant de te lancer dans l'aventure... car si les conseils ne peuvent pré-détermier ton choix, ils devraient te permette de faire un premier tri.
 
Un dernier truc, normalement, tu devrais pouvoir t'en sortir dans les 750 euros... négocie et utilise les 50 euros restant pour acheter de bons câbles.
 
Bon, pour ma part je crois que j'ai fait le tour, alors A+ pour des nouvelles :hello:


Message édité par midrangdaymer le 26-04-2003 à 19:46:36
n°449494
GUG
Posté le 26-04-2003 à 20:20:08  profilanswer
 

merci beaucoup :) ton aide, explication, conseil est tres apreciables :)
Bien sur je vais commencer par constituer une liste des differents ensembles envisegeable et les ecouter. Je donnerais mes impressions ici.
De plus il va falloir selectionner les morceaux pour faire mon choix, je ferais ca demain ou dans le courant de la semaine  
 
si tu as des idees de morceau tres exigeant ;) (classic, jazz et rock "ancien" )


Message édité par GUG le 26-04-2003 à 20:37:54
n°449496
GUG
Posté le 26-04-2003 à 20:20:40  profilanswer
 

merci encore :)  :jap:

n°449502
midrangday​mer
Posté le 26-04-2003 à 20:40:08  profilanswer
 

Disons que j'écoute essentiellement de la pop et du rock.  
 
Etrangement je me suis aperçu (absolument à chaque fois !) que les systèmes qui sonnaient bien dans ce style, sonnaient aussi sur du classique et du jazz. J'ai pu vérifié que le contraire était loin d'être évident. En fait, je trouve que le classique sonne facilement bien sur toutes les configs... aprés il faut être super connaisseur, et ce n'est pas mon cas, pour évaluer les manques. C'est mon avis et je le partage.
 
Bref, voici un copier/coller d'un post que j'avais écrit dans un autre sujet.
 
CD de test :
 
* Peter Gabriel - Sledge Hammer : une voix aigue trés difficile à "reproduire", un couple basse/batterie qui en met partout. Parfait pour juger les extrêmes du registre et l'équilibre global.
 
* Pink Floyd - High Hopes : un enregistrement sublime, trés profond, trés aéré... entre douceur et percussion. Excellent pour évaluer la finesse des timbres, les nuances des instruments et de la voix.
 
* Sum 41 - Still Waiting : la prise de son n'est pas formidable mais n'est pas catastrophique, çà remue pas mal et il y a surtout beaucoup d'informations. Idéal pour apprécier l'articulation et le dynamisme d'un système.
 
PS : le mieux c'est quand même de choisir des morceaux que tu connais bien... essaye juste d'élargir le registre. Ce sera l'occasion de comparer avec tes habitudes d'écoute... et là généralement c'est la trés trés grosse claque !
 
Autre copier/coller :  
 
Attention, on oublie trop souvent de dire que si une chaîne audiophile peut s'avérer formidable avec des enregistrements bons ou moyens, elle peut s'avérer calamiteuse avec les mauvais... car elle aura tendance à mettre en évidence une partie des défauts présents contrairement aux intégrés "grand public" volontairement programmés pour un rendu sans émotion mais "passe-partout"... "tout terrain" aurais-je pu dire.
 
Enfin bon, une fois qu'on a entendu de la vrai hi-fi (pas si chère que çà), il est impossible de repasser sur une chaine de "supermarché" ! Impossible vous dis-je !  :pt1cable:


Message édité par midrangdaymer le 27-04-2003 à 04:29:51
n°449507
GUG
Posté le 26-04-2003 à 20:48:01  profilanswer
 

merci :)) tres sympa :)
 :jap:  
merci a tous  :)  
 
je vais donc aller voir dans les differents magasins.

n°449509
midrangday​mer
Posté le 26-04-2003 à 20:50:24  profilanswer
 

Tchô !!!

n°449516
midrangday​mer
Posté le 26-04-2003 à 21:08:45  profilanswer
 

Un dernier truc mais cette fois vraiment le dernier !
 
Quand tu iras dans un auditorium, fais gaffe au discours des vendeurs (ils sont pas tous comme çà) qui cherchent à vendre certains modèles en priorité (selon le stock et les tarifs pratiqués). De plus, certains produits tournent en continu et sont donc parfaitement rôdés alors que d'autres sortent à peine du carton...
 
Idem pour les conditions d'écoute (monde dans la pièce, grandeur de la pièce, disposition des enceintes etc.). J'ai vu un vendeur de la Fnac faire essayer deux paires d'enceintes à un client. Le vendeur ventait la supèriorité stéréophonique des premières enceintes disposées à 3 mètres l'une de l'autre sur les secondes, qui se touchaient... pratiquement ! N'importe quoi.
 
Fais gaffe aussi à la platine CD utilisée pour les tests. Inutile d'associer un lecteur à 1000 euros qui faussera tes essais. Veille à ce que l'ensemble ampli/enceintes tourne bien sur une platine d'entrée de gamme. Si tu dois par la suite en acheter une meilleure, tu ne pourras qu'être agréablement surpris.
 
Ne te laisse pas endormir par les CD de tests "maison". Ils sont conçus pour mettre en avant les qualités de certains modèles tout en gommant, tant bien que mal, leurs défauts.


Message édité par midrangdaymer le 26-04-2003 à 21:19:11
n°449520
GUG
Posté le 26-04-2003 à 21:16:49  profilanswer
 

midrangdaymer a écrit :

Un dernier truc mais cette fois vraiment le dernier !
 
Quand tu iras dans un auditorium, fais gaffe au discours des vendeurs (ils sont pas tous comme çà) qui cherchent à vendre certains modèles en priorité (selon le stock et les tarifs pratiqués). De plus, certains produits tournent en continu et sont donc parfaitement rôdés alors que d'autres sortent à peine du carton...
 
Fais gaffe aussi à la platine CD utilisée pour les tests. Inutile d'associer un lecteur à 1000 euros qui faussera tes essais. Veille à ce que l'ensemble ampli/enceintes tourne bien sur une platine d'entrée de gamme. Si tu dois par la suite en acheter une meilleure, tu ne pourras qu'être agréablement surpris.
 
Ne te laisse pas endormir par les CD de tests "maison". Ils sont conçus pour mettre en avant les qualités de certains modèles tout en gommant, tant bien que mal, leurs défauts.


 
merci pour ces conseilles :)je m en doutais un peu qd meme ;) c d ailleur pour ca que je cherche a me renseigner avant de foncer tete besser dans les magasins :D  
Et de toute facon je ne comptais pas laisser le vendeur faire le choix de la musique a ma place :) (j espere juste ne pas avoir a faire a des vendeurs fnacs car la boutique ne risque pas de me revoir :D )


Message édité par GUG le 26-04-2003 à 21:17:37
n°449526
midrangday​mer
Posté le 26-04-2003 à 21:28:56  profilanswer
 

Désolé... je ne te prends pas du tout pour un gars naïf et encore moins idiot... tu as plutôt l'air raisonnable je dirais... mais j'ai tellement vu de gars super impatients faire n'importe quoi dans la précipitation... que j'ai tendance à être insistant.
 
Allez, au lit. Fini, the end, terminado (?)...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 21:28:56  profilanswer
 

n°449531
GUG
Posté le 26-04-2003 à 21:35:49  profilanswer
 

midrangdaymer a écrit :

Désolé... je ne te prends pas du tout pour un gars naïf et encore moins idiot... tu as plutôt l'air raisonnable je dirais... mais j'ai tellement vu de gars super impatients faire n'importe quoi dans la précipitation... que j'ai tendance à être insistant.
 
Allez, au lit. Fini, the end, terminado (?)...
 


pas de probleme, de toute facon pour des raisons financieres je ne peux etre impatients  ;)  
et une personne averti en vaut 2 :)  
merci encore :)

n°450922
midrangday​mer
Posté le 29-04-2003 à 18:04:59  profilanswer
 

Pour info, en ce moment les Tannoy MX2 sont vendus 86 euros pièce au lieu de 137 euros ! 40% de réduction !
 
La promo est faite par Cobra... à écouter, comme toujours...

n°450946
GUG
Posté le 29-04-2003 à 18:39:20  profilanswer
 

merci  pour l info :)


Message édité par GUG le 29-04-2003 à 18:39:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche soft de montage video a la virtualdub pour rv9??Recherche un tutorial pour ripper un dvd en divx d'excellente qualité
je suis à la recherche de pacman en midiDes informations sur la XCard....
recherche un soft pour classer mes albumsBootleggers: quel est votre materiel ?
recherche de micro (pa n'importe lekel)Recherche personne qui utilise parfaitement une carte DC10+ merci
Recherche sous titres pour Empire Recordsrecherche logiciel pour emeteur / recepteur
Plus de sujets relatifs à : recherche d informations sur materiel hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR