Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  questions pour mon futur achat:ampli dolby digital 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions pour mon futur achat:ampli dolby digital 5.1

n°339813
styl
Posté le 30-09-2002 à 17:17:17  profilanswer
 

il devrait me servir en priorité pour ma xbox,mais vue que c'est du long terme pour mon ou mes futur lecteur dvd ou télé ecran plat etc etc,car un ampli home cinema on en achete pas tout les ans.
 
1)sur une fiche technique d'un ampli home cinema,"dolby digital"signifie qu'il gère obligatoirement le 5.1?
 
2)il n'y qu'une seul chose de primordial pour l'achat d'un ampli DD 5.1 pour une xbox est d'avoir l'entrée audio numerique "optique"?
 
3)existe t'il du bas de gamme pour un ampli dolby 5.1?,si oui au dessous de quel prix on en trouve histoire de les rayer automatiquement,car je n'en veut pas mais en même temps on trouve rien à moins de 3000fr
 
4)le dolby prologic II et DTS doivent t'ils être negliger pour l'achat d'un ampli DD 5.1?
 
des conseils?,des references?
merci

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 17:17:17  profilanswer
 

n°339826
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 30-09-2002 à 17:37:15  profilanswer
 

1) oui je pense
 
2)oui, une entér optique suffit pour la x-box
 
3) les prix varis de 1500fr a 20.000 et +. Moi j'ai un Pioneer VSX-D511 a 2300fr et je le trouve tres bien, y a tout. Le Denon Denon AVR 1602 est bien aussi pour debuter. Sinon si t'as la tune prend un truc a 4000fr, je sais pas vrament si la différence est tres audible pour un bebutant, amateur.
 
4)Un ampli sans DTS et pro logic II faut pas les prendre. Meme les moins cher on sa maintenant.
 
 
Va sur http://www.clust.com et regarde les notes et le commentaires sur les différents ampli. Sa permet de ne pas acheter n'importe quoi.
 
 :hello:  
 

n°339844
styl
Posté le 30-09-2002 à 18:02:37  profilanswer
 

merci pour le site.
par contre pour la question 1:"oui je pense?" :sweat:  
 
sinon pour la puissance des enceintes je voit du  20 ou 30W pour des ampli pourtant assez chere :ouch:  
fait pas un peut leger?
moi j'ai du 60W pour mon ampli dolby surround,ok je l'utilise jamais à fond mais 20 ou 30 :heink:  
 
 

n°340463
spitagor
Posté le 02-10-2002 à 13:14:32  profilanswer
 

1) ben tant que c'eszt pas marqué "compatible dolby digital " c bon
 
il faut que le decodeur soit integré

n°340473
rnow
Posté le 02-10-2002 à 13:33:02  profilanswer
 

1) tous les amplis AV vendus actuellement sont DD5.1
3) le principal c'est d'avoir un ensemble enceintes-ampli coherent et oui il y a du bas de gamme
Pour la puissance faut bien regarder les chiffres cad si c'est bien des Watts RMS et a qu'elle impedance (4,6,8 Ohms...)
4) Ben la ca depend de la duree de vie de ton ampli, si tu le gardes longtemps mieux vaut en acheter un DTS et DPLII surtout pour une utilisation DVD mais d'un autre cote si on suit ce raisonnement faudrait plutot acheter un ampli DD EX DTS ES DTS NEO et ainsi de suite...  
 
Moi je te conseillerai d'acheter un ampli uniquement DD d'occase, de prendre une marque connu (DENON, ONKYO, HK...)
comme ça tu n'en aura pas pour cher et puis quand tu auras le DVD, ecran etc... tu pourras voir a acheter un truc plus complet :benetton:


---------------
"Les fruits sont à tous mais la terre n'est à personne" JJ Rousseau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  questions pour mon futur achat:ampli dolby digital 5.1

 

Sujets relatifs
[HiFi] votre avis sur un futur achatquestions à propos des Altec Lansing 251
SBLIVE 5.1 + XPS 510 - Connexion Digital[projet] Ampli 2*70W RMS compact home made
Achat d'une bonne carte son pour musicos......Achat lecteur mp3 ... où?????
Questions sur le format DVD de salonFabriquer un ampli de puissance ???
conseil achat carte dv 
Plus de sujets relatifs à : questions pour mon futur achat:ampli dolby digital 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR