Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel écran plat pour regarder en simple hertzien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran plat pour regarder en simple hertzien ?

n°1281533
mathrode
Posté le 22-08-2007 à 20:39:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de se pencher sur mon problème
 
LE PROBLEME :  
Ma télé cathodique est sur le point de rendre l'âme...snif
Un écran plat serait sympa pour gagner de la place :)  
Seulement voilà, là où je suis suis je capte très mal la TNT et je n'ai pas particulièrement envie d'aller poser une autre antenne sur le toit..
Or, j'ai eu l'occasion de constater que les écrans plats ( ceux que j'ai vu ) délivraient une image assez désagréable lorsqu'ils devaient se contenter de la réception hertzienne classique (format pal secam c'est ça ? j'y connais pas grand chose :)...
 
LA QUESTION...
Dès lors je demande : existe t-il un ( ou des ) écran plat  (LCD..) qui délivre une image honnête si l'on se contente de lui donner de la réception hertzienne classique ?  Je demande pas quelque chose de formidable, juste approcher au moins la qualité de ce que j'obtenais avec mon cathodique 76 cm de milieux de gamme ( sachant que je devrais y gagner par contre lorsque je regarde des DVDs)  
 
Merci à tous  
Math

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 20:39:44  profilanswer
 

n°1281590
djmanu 4x4
Posté le 22-08-2007 à 22:23:52  profilanswer
 

le probleme est que plus l'image est grande plus les défauts se verront sur la reception hertzienne classique. Je ne pense pas qu'un lcd aussi 'tolérant' sur la qualité du signal puisse égaler ton vieux crt.
 
mettre une antenne pour avoir la tnt serait pourtant le top !

n°1281848
nail12
Posté le 23-08-2007 à 14:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je confirme, en analogique un bon CRT 32 pouces à 300 ou 400 euros rendra beaucoup mieux qu'un Lcd de même taille à 800 ou 1000 euros.
Pour faire court, les écrans dits "plats", impliquent impérativement la TNT au minimum, en attendant la HD pour laquelle ils sont prévus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel écran plat pour regarder en simple hertzien ?

 

Sujets relatifs
pbm config ecran plasma 5000 EX & lec enr 645 HS pioneerRegarder une chaine/en enregistrer une autre avec un Enregistreur DVD
Je vais casser mon écran en deux, aidez-moi.Conseils achat écran lcd 32"
wii et ps2 sur écran ordi ?Que vaut l'écran plat Hanns-G AG191D ?
Choix Ecran : budget 1000 à 1200 €Conseil pour une TV écran plat...
Plus de sujets relatifs à : Quel écran plat pour regarder en simple hertzien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR