Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel "pack" ampli/enceinte DTS/Dolby pour une chambre ?

n°362251
Lao
Posté le 14-11-2002 à 12:51:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non la colone que tu vois c l'ampli le caison c juste un relai.
Tu peu juste te servir de l'ampli et des 2 enceintes avant et simulé du surround virtuel si ta pas achter le "pack".
 
Mais en general c vendu "ensemble"


Message édité par Lao le 14-11-2002 à 12:52:10
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 12:51:51  profilanswer
 

n°362253
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-11-2002 à 12:56:29  profilanswer
 

non non, j'ai eu des specs technique et une partie de l'amplification est dans le caisson, mais c'est p't'être que pour la centrale et les surrounds ce qui laisserait le vs-10 seul marcher en 2.0

n°362255
Lao
Posté le 14-11-2002 à 13:00:57  profilanswer
 

Oui ca doit etre ca :) vu que ca marche en 2.0 quand le caison est pas relié a l'ampli.
en fait normalement l'ampli est coucher comme tous les amplis mais y ont rajouter un espece de "clips" pour le faire tenir debout (a la PS2).
 
http://www.home-entertainment.co.uk/upload_images/reviews/yamaha_vs10.jpg
 
En fait il est Dolby Pro Logic aussi mais pas 2 c quoi la difference ?


Message édité par Lao le 14-11-2002 à 13:05:31
n°362262
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-11-2002 à 13:11:23  profilanswer
 

bah le dpl2 c'est le dpl un peu amélioré mais rien de transcendant donc pas indispensable, t'en fais pas

n°362263
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 13:16:27  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

bah le dpl2 c'est le dpl un peu amélioré mais rien de transcendant donc pas indispensable, t'en fais pas




 
alors la je t'arrete tout de suite, parce que si pour toi, arriver a faire du 5.1 en partant d'une source stereo, c'est pas indispensable, alors la c'est grave :sarcastic: .
 
tout les anciens manga qui resorte sont en stereo ,voir mono ,il y a aussi d'ancien film en stereo, alors LA le dpl2 sert enormement
 
 
ps : quand on sait pas, on se la ferme [:framesmaker]


Message édité par the framesmaker le 14-11-2002 à 13:17:21
n°362266
Lao
Posté le 14-11-2002 à 13:20:03  profilanswer
 

Ok merchi pour tout  :jap:  
 
A oui une derniere question est ce qui a une difference de qualité d'image entre la peritel et le synch jaune ?
Je veus dire brancher son lecteur DVD a la TV via le synch ca reviens au meme qu'avec la peritel en terme de qualité ?

n°362270
Lao
Posté le 14-11-2002 à 13:21:21  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
alors la je t'arrete tout de suite, parce que si pour toi, arriver a faire du 5.1 en partant d'une source stereo, c'est pas indispensable, alors la c'est grave :sarcastic: .
 
tout les anciens manga qui resorte sont en stereo ,voir mono ,il y a aussi d'ancien film en stereo, alors LA le dpl2 sert enormement
 
 
ps : quand on sait pas, on se la ferme [:framesmaker]  




 
 
Ca va pas la peine d'etre agressif peace.
ba alors ca sert a quoi le DPL (pas 2) ?

n°362273
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 13:24:47  profilanswer
 

Lao a écrit a écrit :

 
 
 
Ca va pas la peine d'etre agressif peace.
ba alors ca sert a quoi le DPL (pas 2) ?
 




 
ca sera a recreer un son 4.0(mono a l'arriere) a partir d'une source stereo .
 
dpl2 >>>> source stereo >>>>>>son 5.1 ! et c'est tres fort.
 
mais y a encore plus fort , le dts neo6 >>>>source stereo >>>>>son 6.1 [:hatron]

n°362277
BoBoToTo
Posté le 14-11-2002 à 13:27:21  profilanswer
 

framesmaker powa >> source stereo >> 7.1 ! :sol:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°362278
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 13:31:06  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

framesmaker powa >> source stereo >> 7.1 ! :sol:




 
6.1 et pas 7.1 , les surround back reste en mono.
 
 
ps : j'avais pas pige t'a ptit blague :p  :lol:  :lol:


Message édité par the framesmaker le 14-11-2002 à 13:31:52
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 13:31:06  profilanswer
 

n°362284
Lao
Posté le 14-11-2002 à 13:39:21  profilanswer
 

Merde alors jje pourais pas mater escaflowne en 5.1 mais qu'en 4.0  :cry:  
remarque la bande son est deja en 4.0 comm sur ghost in the shell.
po grave  :)  
 
au fait alors pour la video y a une difference entre synch et peritel ?

n°362285
BoBoToTo
Posté le 14-11-2002 à 13:39:56  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

ps : j'avais pas pige t'a ptit blague :p  :lol:  :lol:



:pt1cable:
 
ps : t naz :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°362286
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-11-2002 à 13:42:29  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
alors la je t'arrete tout de suite, parce que si pour toi, arriver a faire du 5.1 en partant d'une source stereo, c'est pas indispensable, alors la c'est grave :sarcastic: .
 
tout les anciens manga qui resorte sont en stereo ,voir mono ,il y a aussi d'ancien film en stereo, alors LA le dpl2 sert enormement
 
 
ps : quand on sait pas, on se la ferme [:framesmaker]  




 
qui se la ferme ? celui qui arbore un logo thx (plus grande arnaque commerciale de la fin du XX) et qui trouve génial de faire du faux 5.1 à partir d'une source stereo ? ou celui qui sait en effet ce que fait le dpl2, mais qui trouve l'image sonore donnée on ne peut plus erronée ? quand un son passe de l'avant à l'arrière dans un film et que le son est stéréo non dpl (tout court), tu l'entendras jamais à l'arrière même avec du dpl2 ( :lol: ou alors tu m'expliqueras où est codée l'info comme quoi ça doit passer sur les surrounds, dans l'image peut-être :D)
le dpl2 fait comme le dpl en approfondissant légèrement le système, mais t'entendras jamais rien d'autre que des échos et des ambiances sur les surrounds, et juste la partie basse sur le sub (comme en dpl)...
 
enfin bon, avec des gens comme toi, on peut dormir tranquille quand on travaille dans le marketing chez lucas et dolby :D

n°362292
BoBoToTo
Posté le 14-11-2002 à 13:46:31  profilanswer
 

:lol:
 
fight ! :ange:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°362293
BoBoToTo
Posté le 14-11-2002 à 13:47:08  profilanswer
 

thx plus grosse arnaque commerciale, et creative tout caca... je trouve ke tu as bcp d'apriori :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°362296
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-11-2002 à 13:49:52  profilanswer
 

:non: pas confondre apriori et expérience
 
thx pas caca, mais fausse norme : c'est qu'une estampille que certains ne veulent pas prendre la peine de payer malgré qu'ils puissent l'avoir haut la main...
 
et les soundworks, j'en ai écouté bpc

n°362300
Lao
Posté le 14-11-2002 à 13:52:30  profilanswer
 

Et au niveau video ya une difference ntre synch et peritel  :??:

n°362310
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-11-2002 à 14:05:43  profilanswer
 

cinch ou rca mais pas synch ;)
par la péritel, le signal est RVB et l'information est mieux conservée
un cable cinch ou rca transmet un signal de type composite qui perd un peu et est surtout bcp plus sensible aux perturbations (le "bavement" des rouges par exemple en résulte)

n°362314
Lao
Posté le 14-11-2002 à 14:09:13  profilanswer
 

Ok merci :) je vais laisser la peritel alors  

n°362337
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 14:30:44  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

 
 
qui se la ferme ? celui qui arbore un logo thx (plus grande arnaque commerciale de la fin du XX) et qui trouve génial de faire du faux 5.1 à partir d'une source stereo ? ou celui qui sait en effet ce que fait le dpl2, mais qui trouve l'image sonore donnée on ne peut plus erronée ? quand un son passe de l'avant à l'arrière dans un film et que le son est stéréo non dpl (tout court), tu l'entendras jamais à l'arrière même avec du dpl2 ( :lol: ou alors tu m'expliqueras où est codée l'info comme quoi ça doit passer sur les surrounds, dans l'image peut-être :D)
le dpl2 fait comme le dpl en approfondissant légèrement le système, mais t'entendras jamais rien d'autre que des échos et des ambiances sur les surrounds, et juste la partie basse sur le sub (comme en dpl)...
 
enfin bon, avec des gens comme toi, on peut dormir tranquille quand on travaille dans le marketing chez lucas et dolby :D




 
et encore un winner qui ramene ca science :sarcastic:  
 
ps : le smiley thx , c'est pour dire thanks, mais tu n'as meme pas compris >>>>>>>>> tu sors :hello:

n°362350
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-11-2002 à 14:40:40  profilanswer
 

en même temps un logo THX avec un autre logo B&W en dessous, dans un forum son-video... tu veux qu'on pense pas à la norme THX ?  :heink:  
 
enfin bon, vive le marketing encore et toujours... (puisque c'est moi qui ramène ma science, qu'attends-tu pour m'expliquer comment le dpl2 devine que tel son doit être placé derrière quand c'est même pas codé en dpl simple ? je la fermerais peut-être si t'es capable de m'expliquer ça...)

n°362359
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 14:44:42  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

en même temps un logo THX avec un autre logo B&W en dessous, dans un forum son-video... tu veux qu'on pense pas à la norme THX ?  :heink:  
 
enfin bon, vive le marketing encore et toujours... (puisque c'est moi qui ramène ma science, qu'attends-tu pour m'expliquer comment le dpl2 devine que tel son doit être placé derrière quand c'est même pas codé en dpl simple ? je la fermerais peut-être si t'es capable de m'expliquer ça...)




 
pour le logo thx , c'etait un delire entre quelque forumer ;) .
 
alors , je te dirai que j'en sais rien du tout , mais qu'il reproduis les voie arriere en se basant sur les frontal et en jouant sur les retard , mais j'imagine que cette explication ne te suffit pas pour la fermer?
 
ok je suis deja sorti  :hello:  
 
ps : ca m'interesse, et je n'ai jamais fait de rechere la dessous , je dois l'avouer, alors si tu as l'explication [:framesmaker]

n°362367
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-11-2002 à 14:53:19  profilanswer
 

Citation :

alors , je te dirai que j'en sais rien du tout , mais qu'il reproduis les voie arriere en se basant sur les frontal et en jouant sur les retard , mais j'imagine que cette explication ne te suffit pas pour la fermer?


 
en simplifié, c'est à peu près ça, en effet mais ça ne positionne rien du tout, hélas...
à la limite, le dpl2 peut être légèrement intéressant à partir d'une source dpl car le traitement est un peu meilleur, mais à partir d'une source stereo le résultat fait simplement faux, et pour cause, toute tentative de positionnement ne peux que donner de faux résultats si aucune information là-dessus n'est codée...
 
mais bon, si tu appelles ça transformer du 2.0 en 5.1, libre à toi...

n°362430
BoBoToTo
Posté le 14-11-2002 à 16:23:41  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

:non: pas confondre apriori et expérience
 
thx pas caca, mais fausse norme : c'est qu'une estampille que certains ne veulent pas prendre la peine de payer malgré qu'ils puissent l'avoir haut la main...
 
et les soundworks, j'en ai écouté bpc



tout a fait d'accord avec toi de ce coté la, mais a priori, un kit ki possède le thx le mérite... meme si ce n'est en aucun cas un critère par rapport à un autre kit !


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°362475
the frames​maker
Posté le 14-11-2002 à 17:14:38  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
tout a fait d'accord avec toi de ce coté la, mais a priori, un kit ki possède le thx le mérite... meme si ce n'est en aucun cas un critère par rapport à un autre kit !




 
le thx , vise a garantir une grand fiabilite des composant, mais c'est surtout une question marketing, parce que les fabrique , doivent la payer la certif , et y en a bp qu'il ne veulent pas payer alors qu'il pourrai tres bine etre certifier.
 
exemple : pk mes ds6 sont certif thx(bon dipol oblige) alors que mes 803 sont 1000 fois superieur , mais ne sont pas certifie?
 
reponse : parce que le thx ne sert a rien :lol:

n°362543
BoBoToTo
Posté le 14-11-2002 à 18:30:31  profilanswer
 

ou ex : 641 et ada890
bon... c du thx select... mais c le meme principe ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°362617
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-11-2002 à 19:33:12  profilanswer
 

ben disons que le thx a perdu son prestige quand il s'est retrouvé sur n'importe quoi comme des vhs ou des enceintes pc ( :whistle: )

n°362621
DK
No pain, no gain
Posté le 14-11-2002 à 19:35:49  profilanswer
 

T'as pas trop répondu a mes questions si? (sur le topic de phobos72)


Message édité par DK le 14-11-2002 à 19:37:53

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°362625
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-11-2002 à 19:38:57  profilanswer
 

hmm lesquelles ? (si c'est à moi que tu parles)
j'ai décroché de ce fil en partant du boulot tout à l'heure...

n°362637
DK
No pain, no gain
Posté le 14-11-2002 à 19:56:29  profilanswer
 

Bah spa grave
Bonne soirée à toi a+


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°362970
the frames​maker
Posté le 15-11-2002 à 09:48:59  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

ben disons que le thx a perdu son prestige quand il s'est retrouvé sur n'importe quoi comme des vhs ou des enceintes pc ( :whistle: )




 
 :jap:

n°363068
Lao
Posté le 15-11-2002 à 13:06:14  profilanswer
 

Ba en fait le Pro logic a partir d'une source Nicam stereo C assez laid quand meme :( je pense que le dpl2 ca dois pas etre mieux si la source est pas en stereo dolby surround

n°363178
muzik
Posté le 15-11-2002 à 17:34:11  profilanswer
 

Lao a écrit a écrit :

Ba en fait le Pro logic a partir d'une source Nicam stereo C assez laid quand meme :( je pense que le dpl2 ca dois pas etre mieux si la source est pas en stereo dolby surround




 
C'est mieux quand y'a deja du dpl à la base .. et encore mieux quand la source est pas hertzienne :) (les bruit de fond, le décodeur DPL2 il a du mal un peu avec)
 
David

n°363181
BoBoToTo
Posté le 15-11-2002 à 17:36:07  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

ben disons que le thx a perdu son prestige quand il s'est retrouvé sur n'importe quoi comme des vhs ou des enceintes pc ( :whistle: )



heu... il ne s'agit pas du tout du meme thx... :sarcastic:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°363548
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 12:24:31  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
heu... il ne s'agit pas du tout du meme thx... :sarcastic:




 
clair, y a une grosse difference entre le thx select , et l'ultra

n°363554
BoBoToTo
Posté le 16-11-2002 à 12:33:33  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

clair, y a une grosse difference entre le thx select , et l'ultra



ex : grosse diff entre mon systeme son et celui de frame
(suis bon pour les exemples nan ?)
 
:p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°363829
the frames​maker
Posté le 16-11-2002 à 18:50:05  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
ex : grosse diff entre mon systeme son et celui de frame
(suis bon pour les exemples nan ?)
 
:p




 
oui tu te debrouille plutot bien :lol:

n°363869
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 16-11-2002 à 20:14:49  profilanswer
 

Voici un article que j'ai trouver sur le DPL2 :
 
Grâce à une technologie mise au point il y a deux ans par les laboratoires Dolby et utilisée cette année sur un fort pourcentage de récepteurs de cinéma maison de qualité, la frustration est terminée, le son perdu est retrouvé, même s'il s'agit d'un artifice. Ce nouveau décodage destiné aux installations domestiques pousse à son extrême limite le traitement des sources sonores stéréophoniques.
 
Le procédé s'appelle Dolby Pro Logic II (le DPL2, pour ceux qui l'ont découvert) et commence à être utilisé sur la quasi-totalité des amplificateurs de cinéma maison des grandes marques. Malheureusement pour ceux qui ont récemment investi l'an dernier ou plus récemment en se procurant un modèle de fin de production, le DPL2 n'avait pas été adopté et il est donc impossible de profiter de ce petit miracle. La seule solution reste... à changer d'appareil ou à espérer que votre fabricant va un jour sortir un adaptateur pour rajeunir votre équipement.
 
Selon les explications fournies par Dolby, le Pro Logic II n'ajoute ni réverbération, ni coloration tonale, ni échos induits par un délai. Il extrait naturellement en totalité l'ambiance et la localisation présentes dans l'enregistrement.
 
Le Pro Logic II est un système de matrice surround basé sur les principes utilisés pour créer le format Dolby Pro Logic originel, développé dans les années 80. Le Pro Logic disposait de quatre canaux : avant gauche, centre et avant droit, plus un canal enveloppant monophonique, reproduit par deux enceintes arrière. La bande passante y était limitée, avec réduction des fréquences aiguës. Le Pro Logic II apporte une sortie surround stéréophonique sans limitation de bande passante et un procédé d'aiguillage logique largement amélioré, qui procure une meilleure séparation des canaux et un champ sonore stable. La reproduction sonore est beaucoup plus proche de celle que l'on obtient en Dolby numérique. Un mode matrix optionnel permet de produire du son enveloppant à partir d'une source monophonique.
 
 
 
 
Bien sûr, cela restera toujours un traitement artificiel, mais n'empêche que si le résultat sonore n'est pas aussi spectaculaire que le Dolby numérique 5.1 ou le DTS, il faut avouer que le Dolby Pro Logic II est absolument renversant. Vos vieux films retrouvent une fraîcheur et un dynamisme qu'on ne leur connaissait pas et, enfin, vous pouvez profiter des subtilités des pistes sonores des DVD. Évidemment, ce sont les films d'action qui sont les plus impressionnants. La première trilogie de Star Wars, sur cassettes VHS, gagne en détail et en profondeur. Les Indiana Jones retentissent comme au cinéma. Les James Bond ? Wow ! Il en va de même pour toute la série des Star Trek. Évidemment, ce ne sont que quelques exemples. En fait, avec le DPL2, n'importe quel film retrouve le lustre de sa jeunesse quand il n'hérite pas carrément d'effets qui n'existaient même pas lors de la projection en salles.
 
Les studios Dolby proposent comme exemples convaincants des productions comme Star Trek : First Contact, Tomorrow Never Dies et The Abyss. Dans les tests réalisés grâce à la collaboration de Serge Paré, de Stéréo Plus Bouvier, sur un récepteur Yamaha RX-V2200 et des enceintes Paradygm Studio, j'ai redécouvert des classiques comme 2001 : A Space Odyssey et The Alamo, des classiques réalisés à une époque où les cinémas n'étaient pas encore munis d'un équipement audio sophistiqué.
 
Poussant l'audace un cran plus loin, au risque d'être déçu, je les ai écoutés dans leur version française, stéréo dans le premier cas, mono dans l'autre. Évidemment, 2001 : A Space Odyssey l'a emporté haut la main, réveillant dans mes souvenirs la version entendue au Cinérama de Montréal, au... siècle dernier, en 1968. Tout simplement merveilleux. Quant à The Alamo, l'ambiance est bien présente, mais les dialogues de la traduction souffrent de la piètre qualité d'enregistrement qui était alors courante. N'empêche que les enceintes satellites sont fortement mises à contribution.
 
Le test sur cassette s'est fait avec Men in Black. La production étant plus récente, le DPL2 n'a eu aucune difficulté à trouver les informations pour alimenter les cinq canaux ainsi que le caisson de graves. Beaucoup d'effets arrière, des dialogues bien placés dans l'enceinte centrale et des effets bien divisés dans les enceintes principales. Seules les basses étaient agressives, demandant une réduction substantielle. Mais la preuve est là : ça marche !
 
Si la plupart des récepteurs audio-vidéo offrent des modes ambiants s'appliquant aux ambiances de cinéma maison, ceux-ci sont carrément écrasés par le Pro Logic II. La transformation du signal stéréo en cinq canaux donne en effet une nouvelle dynamique difficile à égaler en simulation. Seul hic, les basses subissent dans l'opération un dopage qui les rend parfois agressives.
 
Le plus beau dans l'histoire, c'est que le DPL2 n'est pas limité au cinéma maison et aux sources numériques. Il fonctionne tout aussi bien avec des sources analogiques, avec une émission de télévision en stéréo, ou avec le signal de qualité venant de la télé par satellite.
 
La reproduction des CD de musique est également fortement modifiée. On distingue là une partie de l'expertise qui a permis aux laboratoires Dolby d'être impliqués dans l'élaboration du DVD audio. Avec le DPL2, Dolby offre pour la première fois un décodeur qui permet également de révéler la spatialisation des enregistrements de musique conventionnels, d'une façon à la fois naturelle et convaincante. L'auditeur est plongé dans un espace à trois dimensions au lieu de se trouver en face du traditionnel plan sonore. Cela permet également d'élargir la zone d'écoute optimale, très limitée en reproduction stéréophonique conventionnelle.
 
Certains récepteurs offrent également un traitement des signaux stéréo en mode DTS, le Neo 6, mais celui-ci m'a semblé un peu plus faible que le DPL2, notamment du côté de la dynamique dans les films. Pour ce qui est de la musique, la différence est moins prononcée et le résultat se rapproche de ce qu'on peut obtenir à l'écoute d'un disque de musique en 5.1 canaux DTS.
 
C'est à se demander comment on a pu se passer pendant aussi longtemps du Dolby Pro Logic II. Et pourquoi les fabricants de récepteurs ont attendu deux ans avant de l'offrir. Certains vont sans doute dire qu'ils l'ont vu en Europe il y a deux ans, mais il ne faut pas oublier que nous, pauvres Canadiens, subissons toujours l'effet du « quatrième marché » qui fait que nous voyons débarquer les « nouveautés » longtemps après qu'elles aient envahi les marchés asiatique, européen et américain.
 
La carrière du Dolby Pro Logic II ne s'arrêtera pas là. Ses concepteurs ont prévu que la technologie pouvait être appliquée à la reproduction de la musique dans l'automobile. Le son surround naturel du Pro Logic II rend en effet ce système parfaitement adapté à la reproduction en voiture, pour la FM, la radio numérique, les cassettes, les CD ou de la musique téléchargée. Les cinq canaux du Pro Logic II créent une immersion sonore sans pareil.
 
L'industrie des jeux vidéo elle aussi semble vouloir embarquer. Déjà, Dolby a fait savoir qu'une entente avait été conclue récemment avec Nintendo. Le premier titre utilisant cette technologie sur GameCube est Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II de Lucas Arts.

n°363877
DK
No pain, no gain
Posté le 16-11-2002 à 21:03:02  profilanswer
 

Rhaaaa merci, de la part d'un heureux posseseur de gamecube  :love:


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°364025
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 17-11-2002 à 04:53:39  profilanswer
 

BelzME a écrit a écrit :

L'industrie des jeux vidéo elle aussi semble vouloir embarquer. Déjà, Dolby a fait savoir qu'une entente avait été conclue récemment avec Nintendo. Le premier titre utilisant cette technologie sur GameCube est Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II de Lucas Arts.



 
Et il n'y a pas que Rogue Leader sur Gamecube qui possède un son DPLII mais aussi les tous derniers Super Mario Sunshine, Eternal Darkness (qui propose une des bandes sons les plus travaillées de l'histoire des jeux-vidéo) ou encore les prochains Starfox Adventures, Metroid Prime et le fameux Legend of Zelda... !
 
On peut d'ailleurs signaler que la PS2 possède aussi un titre DPLII avec le très fun et réussi Burnout 2. En tout cas ce format peu gourmand (comparé au DD et DTS) va nous permettre de profiter dès cette génération de consoles de bandes sonores avec moults ambiances et localisations des sons.
 
Une plus grande immersion dans les jeux en perspective donc ! :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°365582
Lao
Posté le 19-11-2002 à 19:56:28  profilanswer
 

En fait C vrai que le DPL c pas mal sur une source nicam stereo dolby surrounbd ou sur des svcd stereo.
Le dpl2 a l'air bien aussi mais ca va c pas une revolution non plus faut pas exagerer ya pas photo ... entre un jeu sony en DTS et un jeux gamecube en dpl2 (ba les audiophile sentiron quand meme la difference).
Moi jsuis juste unh peu blazer que mon ampli soit po DPL2 (car jvais m'acheter une gamecube) mais en fait jsuis grave heureux de pouvoir "jouir" du Dolby digital sur les DVD et du dpl pour mes source stereo (ou dolby surround).
 
 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche un magasin d'ampli audio (PARIS)pack creative
[Help] : réparation enceinte.....choix enceinte ? (paire)
Pack d'enceintes ou Compo perso ?Ampli Harman Kardon
Site avec comparatifs pour ampli audio vidéo pas trop cher...Relier son PC a l'ampli
Akacia Rip-Pack 3.0.1THX, DTS, DOLBY DIGITAL, DTC
Plus de sujets relatifs à : Quel "pack" ampli/enceinte DTS/Dolby pour une chambre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR